Aller au contenu

Ici parrainage extérieur mai-juin 2017


cel.

Messages recommandés

  • Habitués
8 minutes ago, coeurdor2 said:

bonjour
je viens d'appeler au cic. ils sont entrain de traiter les dossiers reçus jusqu'au 6 juin. j'ai déposé le 29 juin, je dois patienter encore 3 à 4 semaines.
bon courage à tous.

C'est vraiment bizard leur traitement des dossiers, mon dossier a ete recu le 2 juin. ET je n'ai rien recu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahaa a dit :

Bonjour tout le monde ,
Je viens de recevoir mon CSQ pour le parrainage de mon épouse , dans ce document on confirme bien que le dossier a été transféré a l'ambassade de rabat , mais pourtant à ce moment nous n'avons reçu aucun email de l'ambassade pour l'envoyer le CSQ et des documents ou preuves supplémentaires
Mes questions est : est ce que je dois attendre encore que l'ambassade me demandes les documents supplémentaires ou je dois les contacter ? C'est quoi les moyens de contacter l'ambassade de rabat pour leur transmettre le csq ?? Est ce que je dois leur envoyer un scan de CSQ par e-mail, Si c'est le cas il faut envoyer l'original (celui destine a immigration canada) ou une copie.. Si je leur envoie l'original, y a t il un risque d'avoir encore besoin de celui-ci plus tard, sachant que je garde de toute façon l'autre exemplaire pour le requerant du CSQ ???
Merci pour vos réponses..

Envoyé de mon SM-A500W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Bonjour, 

D'après ce que j'ai lu, l'ambassade va te contacter quand ils auront besoin des documents (CSQ, passeport etc). Mais je ne sais pas si c'est pareil pour chaque ambassade. Concernant Dakar, j'ai entendu dire que il faudrait leur transmettre un CSQ original en même temps que le passeport et l'autre CSQ doit être dans les mains de mon époux qui en aura besoin lors de son arrivée à l"aéroport de Montréal. 

J'aimerais savoir quand vous avez déposer votre demande de CSQ svp ? La mienne est entre leur mains depuis 1 semaine. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Allo, je suis en MODE PANIQUE 

Je viens d’appeler le CIC pour demander s'ils ont reçus ma demande de parrainage.

Dossier complet reçu chez eux le 2 Juin. Je n'ai pas encore reçu l'AR.

 

Le Mr au Telephone viens de me dire que le CIC ont envoyés une lettre depuis 2 Jours car il manque la preuve de mon statut au Canada.

 

Je viens de revoir tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer au CIC et je trouve que j'ai bien envoyé une copie de ma carte de Residence + la confirmation de residence permanente.

 

Je ne comprends pas pourquoi il me demande la preuve de mon statut au Canada ??

Question 1- Si je renvoi les papiers qu'ils demandent, es ce que ils vont mettre 2 mois pour que je recois l'AR ?

Question 2- Es ce que ils vont me retourner le dossier au complet ou juste seulement me demander de completer le papier manquant ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mmglajoie a dit :

 

Désolé, je n'ai plus d'idées. C'est vraiment bizarre. 

Salut,

 

J'ai téléchargé à nouveau le formulaire  en suivant le lien que tu m'avais donné et l'ai re-rempli et ça a fonctionné cette fois-ci.  Je sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais bon, l'important c'est que ça fonctionne.

 

Merci pour tout, à toi et cel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/13/2017 à 19:08, cel. a dit :


si l'emploi est en cours, il me semble qu'il y a un endroit ou cocher plutot que de l'ecrire toi même. si mes souvenirs sont bon.  Pour la signature, je pense pas que ce soit ce qui pose probleme . si vous corrigez au niveau de l'emploi ca devrait marcher ? 

Salut cel.,

 

J'ai retéléchargé le fichier en suivant le lien laissé par mmglajoie, l'ai rempli et ça a fonctionné cette fois-ci.

 

Merci pour tout, à toi et mmglajoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cel. a dit :

 

 

Bonjour, 

D'après ce que j'ai lu, l'ambassade va te contacter quand ils auront besoin des documents (CSQ, passeport etc). Mais je ne sais pas si c'est pareil pour chaque ambassade. Concernant Dakar, j'ai entendu dire que il faudrait leur transmettre un CSQ original en même temps que le passeport et l'autre CSQ doit être dans les mains de mon époux qui en aura besoin lors de son arrivée à l"aéroport de Montréal. 

J'aimerais savoir quand vous avez déposer votre demande de CSQ svp ? La mienne est entre leur mains depuis 1 semaine. 

Merci

Merci ?

▪ Envoi CSQ : 27/06/17
▪ Accusé de réception MIDI : 04/07/17
▪ Dossier envoyer à rabat : 06/07/17 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahaa a dit :

Merci ?

▪ Envoi CSQ : 27/06/17
▪ Accusé de réception MIDI : 04/07/17
▪ Dossier envoyer à rabat : 06/07/17 
 


Merci. Je comprends pas exactement comment ca fonctionne pour le CSQ quand vous dites dossier envoyé à Rabat. C'est quand le MIDI vous a confirmé que le CSQ avait été délivré et qu'ils l'ont transmis eux-même à Rabat ? 

L'accusé de reception du MIDI vous l'avez eu par e-mail ? et le CSQ vous l'avez recu par la poste ? 

Je m'excuse pour toutes mes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Mkelouaz said:

Allo Allo, je suis en MODE PANIQUE 

Je viens d’appeler le CIC pour demander s'ils ont reçus ma demande de parrainage.

Dossier complet reçu chez eux le 2 Juin. Je n'ai pas encore reçu l'AR.

 

Le Mr au Telephone viens de me dire que le CIC ont envoyés une lettre depuis 2 Jours car il manque la preuve de mon statut au Canada.

 

Je viens de revoir tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer au CIC et je trouve que j'ai bien envoyé une copie de ma carte de Residence + la confirmation de residence permanente.

 

Je ne comprends pas pourquoi il me demande la preuve de mon statut au Canada ??

Question 1- Si je renvoi les papiers qu'ils demandent, es ce que ils vont mettre 2 mois pour que je recois l'AR ?

Question 2- Es ce que ils vont me retourner le dossier au complet ou juste seulement me demander de completer le papier manquant ??

 

 

 

 

ton dossier sera retournée au complet.

pour la durée je sais pas mais si le dossier est complet normalement ca va prendre 3 à 4 semaines.

attention il y a une nouvelle liste de vérification applicable à partir du 15 juillet.

moi mon dossier aussi est retourné pour d'autres motifs (preuves de l'envoie d'argent, preuve que la relation est reconnue par la famille, les amis.....).

et pourtant j'ai met tout les preuves nécessaires comme acte de mariage, carnet de famille, fiche familiale, photos mariage et ficialles, sortie.....etc

moi je vais voir un consultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il fallait cocher la derniere case : un des documents ...

Question : pourquoi tu veux prendre un consultant. .. Tu as qu'à joindre les documents manquants et du tu ne peux pas les joindre il faut que tu ajoute une feuille supplémentaire afin d'expliquer pourquoi tu les as pas.

Le consultant va juste faire le même travail que toi, il va pas accélérer ton dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Mkelouaz said:

Il fallait cocher la derniere case : un des documents ...

Question : pourquoi tu veux prendre un consultant. .. Tu as qu'à joindre les documents manquants et du tu ne peux pas les joindre il faut que tu ajoute une feuille supplémentaire afin d'expliquer pourquoi tu les as pas.

Le consultant va juste faire le même travail que toi, il va pas accélérer ton dossier.

 

oui je sais mais je veux etre sur et assuré et ne pas perdre le temps.

en plus je sais pas quoi mettre pour cette question et sur la nouvelle liste est un peu différente...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nadineladouce a dit :

Merci pour ta réponse je comprends maintenant  un autre souci livret scolaire j'en i pas ça fait plus de 15ans que j'ai quitté les bancs

Hummm pour le livret scolaire je ne saurai te dire. Moi je n'ai pas le même pays de résidence que toi donc il ne me l'a pas été demandé. Si tu peux, essaye de contacter direct cic et ils te diront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui je sais mais je veux etre sur et assuré et ne pas perdre le temps.
en plus je sais pas quoi mettre pour cette question et sur la nouvelle liste est un peu différente...à suivre

bonjour
j'ai coché comme toi la première partie des documents seulement. la deuxième série de documents est fournie dans le cas où le couple a vécu ensemble?
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

QUE PENSEZ-VOUS ??

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens d’appeler le CIC pour demander s'ils ont reçus ma demande de parrainage.

Dossier complet reçu chez eux le 2 Juin. Je n'ai pas encore reçu l'AR.

 

Le Mr au Telephone viens de me dire que le CIC ont envoyés une lettre depuis 2 Jours car il manque la preuve de mon statut au Canada.

 

Je viens de revoir tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer au CIC et je trouve que j'ai bien envoyé une copie de ma carte de Residence + la confirmation de residence permanente.

 

Je ne comprends pas pourquoi il me demande la preuve de mon statut au Canada ??

Question 1- Si je renvoi les papiers qu'ils demandent, es ce que ils vont mettre 2 mois pour que je recois l'AR ?

Question 2- Es ce que ils vont me retourner le dossier au complet ou juste seulement me demander de completer le papier manquant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, coeurdor2 said:


bonjour
j'ai coché comme toi la première partie des documents seulement. la deuxième série de documents est fournie dans le cas où le couple a vécu ensemble?
merci

je pense tu dois la coché aussi et fournir les documents demandé même si vous n'avez pas vécu ensemble. moi aussi j'avais la même pensé. sauf si vous avez un peu de chance peut être sera accepté. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Je veux partager mon expérience -

 

Demande de parrainage Reçu le  2 Juin 2017 (parrainage Extérieur)

Je n'ai pas encore reçu l'AR jusqu’à cette date 19/07/2017.

 

18 Juillet :

J’ai appelé le CIC pour demander s'ils ont reçus ma demande de parrainage.

Dossier complet reçu chez eux le 2 Juin.

Le Mr au Telephone viens de me dire que le CIC ont envoyés une lettre depuis 2 Jours car il manque la preuve de mon statut au Canada.

Le meme jour (18 juillet) je revois tout le dossier que j'ai scanné avant de l'envoyer au CIC et je trouve que j'ai bien envoyé une copie de ma carte de Residence + la confirmation de residence permanente en ORDRE.

- Je commence déjà paniquer – je me dis peut être que j’ai mal scanné ou oublier de mettre le document dans l’enveloppe – Je mets la faute sur moi et je me dis que le CIC ont raison, j’avoue que j’étais énervé contre moi-même.

 

19 Juillet : -Aujourd’hui déjà 15H30

 

Je vois une GROS COURRIER dans ma boite aux lettres, je rentre chez moi en courant pour l’ouvrir afin de lire la lettre – Effectivement, ils ont vérifiés le dossier au complet et ils ont constatés que je n’ai pas joins une copie ma carte de résidence permanente et que je dois la renvoyer avec le dossier au complet+remplir le nouveau formulaire 5533 (juin-2017).

 

Je commence à fouiller dans mon dossier complet qui était complètement en désordre, photos mélangées, formulaires à l’envers, preuves de relation au dessus …Etc etc

Je commence à feuilleter les papiers et Pafff je tombe sur le RECTO de ma carte de résidence permanente – je me dis à cet instant que c’est normal ils veulent aussi le VERSO (je mets encore la faute sur moi pour la 2eme fois).

Je continue à feuilleter les photos histoire de faire un double check et paff je trouve LE VERSO entre les photos.

J’étais complètement furieux le faite qu’ils ont mélangés le dossier, n’ont pas pris soin, n’ont pas fouillés comme il faut.

Je constate que mon dossier est complet deja au depart et juste perdu 6 semaines à cause de leur INCOMPETENCE.

Franchement dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement