Habitués kuroczyd Posté(e) 23 mai 2017 Habitués Posté(e) 23 mai 2017 il y a 24 minutes, Assirem2018 a dit : Si sa femme n'arrive pas à subvenir au besoins de 5 personnes. Il va pas quand même abandonner sa volonté d'étudier et d'obtenir un diplôme qui lui permettra de s'en sortir. Parce qu'au BS on reçoit plus d'argent qu'en travaillant ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 23 mai 2017 Habitués Posté(e) 23 mai 2017 il y a une heure, Assirem2018 a dit : Si sa femme n'arrive pas à subvenir au besoins de 5 personnes. Il va pas quand même abandonner sa volonté d'étudier et d'obtenir un diplôme qui lui permettra de s'en sortir. Il pourra pas étudier et avoir le bs... dans la vie faut faire des choix! titelive a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 24 mai 2017 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2017 Il y a 7 heures, juetben a dit : Il pourra pas étudier et avoir le bs... dans la vie faut faire des choix! Le choix est déjà fait: les études et jes jobs alimentaires pour nous deux si cela est possible. Nous ne voudrons pas être une charge pour personne. C'est la raison pour laquelle j'ai crée ce sujet pour avoir le maximum d'avis des uns et des autres. Revenons à la question des études à jumeler au job. Un Résident permanent qui doit faire un DEP dispose de quel temps pour exercer un job? Est ce le week end? Citer
Habitués passa Posté(e) 24 mai 2017 Habitués Posté(e) 24 mai 2017 Bonjour à tous. Excusez moi, mais à mon humble avis, les réponses des uns et des autres, bien qu'elles permettent d'éclairer la personne qui a créé le sujet, le l'aident pas beaucoup. Il voudrait savoir quel job alimentaire exercer, je me dis que s'il y'a des personnes parmi nous qui connaissent l'information, il est bon de la lui communiquer, pour qu'il sache au moins. Merci pour les participations des uns et des autres, longue vie au forum. alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 24 mai 2017 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2017 à l’instant, passa a dit : Bonjour à tous. Excusez moi, mais à mon humble avis, les réponses des uns et des autres, bien qu'elles permettent d'éclairer la personne qui a créé le sujet, le l'aident pas beaucoup. Il voudrait savoir quel job alimentaire exercer, je me dis que s'il y'a des personnes parmi nous qui connaissent l'information, il est bon de la lui communiquer, pour qu'il sache au moins. Merci pour les participations des uns et des autres, longue vie au forum. Merci beaucoup passa Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2017 Posté(e) 24 mai 2017 il y a une heure, alainyb2005 a dit : Le choix est déjà fait: les études et jes jobs alimentaires pour nous deux si cela est possible. Nous ne voudrons pas être une charge pour personne. C'est la raison pour laquelle j'ai crée ce sujet pour avoir le maximum d'avis des uns et des autres. Revenons à la question des études à jumeler au job. Un Résident permanent qui doit faire un DEP dispose de quel temps pour exercer un job? Est ce le week end? en tant que résident permanent je pense qu'il n'y a pas de limite 'horaire' ... ce sont pour les personnes qui ont seulement un'permis d'études' qui n'ont pas le droit de travailler +20h par semaines (+les congés). Job alimentaire > certains magasins peuvent être arrangeant lorsque l'on fait de la mise en rayon par exemple (mais tout le monde ne veulent pas se lever à 3 ou4 h du matin...) Citer
Lydia38 Posté(e) 24 mai 2017 Posté(e) 24 mai 2017 Il y a 8 heures, Assirem2018 a dit : Si sa femme n'arrive pas à subvenir au besoins de 5 personnes. Il va pas quand même abandonner sa volonté d'étudier et d'obtenir un diplôme qui lui permettra de s'en sortir. @Assirem2018 Décidément tu n'as que le BS en tête toi! Avec cette mentalité tu n'iras pas bien loin dans ton projet d'immigration...sinon il me semble qu'il ne peut pas avoir droit au BS tout en étant aux études! Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 24 mai 2017 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2017 à l’instant, toutix a dit : en tant que résident permanent je pense qu'il n'y a pas de limite 'horaire' ... ce sont pour les personnes qui ont seulement un'permis d'études' qui n'ont pas le droit de travailler +20h par semaines (+les congés). Job alimentaire > certains magasins peuvent être arrangeant lorsque l'on fait de la mise en rayon par exemple (mais tout le monde ne veulent pas se lever à 3 ou4 h du matin...) Voila une autre reponse édifiante. Merci toutix Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2017 Posté(e) 24 mai 2017 il y a une heure, alainyb2005 a dit : Voila une autre reponse édifiante. Merci toutix tu peux aussi contacter des agences intérims , suivant celle que tu tombes , tu peux leur communiquer tes disponibilités ... c'est comme tout , cela dépend sur qui on tombe Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 24 mai 2017 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2017 (modifié) il y a une heure, toutix a dit : tu peux aussi contacter des agences intérims , suivant celle que tu tombes , tu peux leur communiquer tes disponibilités ... c'est comme tout , cela dépend sur qui on tombe Merci beaucoup pour cette proposition concrète. Tant que la loi canadienne n'est pas contre un quelconque job, je suis preneur. Mon objectif c'est finir ma formation Dep électricité et assurer notre subsistance concomitamment. Modifié 24 mai 2017 par alainyb2005 Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 mai 2017 Habitués Posté(e) 24 mai 2017 Tu peux faire n'importe quel travail en dehors de tes heures de cours... disons qu'un dep n'est pas le genre de formation ou tu auras beaucoup de travail scolaire en dehors de ton temps de présence en classe. Ta femme idem peut faire n'importe quoi... alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 24 mai 2017 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2017 à l’instant, juetben a dit : Tu peux faire n'importe quel travail en dehors de tes heures de cours... disons qu'un dep n'est pas le genre de formation ou tu auras beaucoup de travail scolaire en dehors de ton temps de présence en classe. Ta femme idem peut faire n'importe quoi... Super, c'est du concret, Merci pour ta contribution. Citer
Assirem2018 Posté(e) 24 mai 2017 Posté(e) 24 mai 2017 Il y a 6 heures, Lydia38 a dit : @Assirem2018 Décidément tu n'as que le BS en tête toi! Avec cette mentalité tu n'iras pas bien loin dans ton projet d'immigration...sinon il me semble qu'il ne peut pas avoir droit au BS tout en étant aux études! Si je lui parle d'aide social c'est pour le rassuré et qu'il n'abandonne pas son projet. Y a certain ici qui font croire qu'une famille nombreuse n'a aucune chance de réussir au lieu de donner de vrais réponses qui aide. Pour ton information on immigre pour amélioré sa vie pas pour se mettre au social sinon je reste chez moi c'est mieux. Cette solution ne peut être que temporaire si vraiment ont est dans une impasse. Trouver un boulot a son arrive avec un diplôme etranger pour subvenir au besoins d'une famille nonbreuses n'est pas évident. Enfin . Y a un proverbe qui dit chez nous Si tu n'a rien à dire de bon vaut mieux se taire. alainyb2005 a réagi à ceci 1 Citer
Invité jo19963 Posté(e) 24 mai 2017 Posté(e) 24 mai 2017 Il y a 8 heures, alainyb2005 a dit : Le choix est déjà fait: les études et jes jobs alimentaires pour nous deux si cela est possible. Nous ne voudrons pas être une charge pour personne. C'est la raison pour laquelle j'ai crée ce sujet pour avoir le maximum d'avis des uns et des autres. Revenons à la question des études à jumeler au job. Un Résident permanent qui doit faire un DEP dispose de quel temps pour exercer un job? Est ce le week end? En tant que résident, il n'y a pas de limite pour le travail que vous soyez aux études ou pas... Citer
Lydia38 Posté(e) 25 mai 2017 Posté(e) 25 mai 2017 Il y a 17 heures, Assirem2018 a dit : Si je lui parle d'aide social c'est pour le rassuré et qu'il n'abandonne pas son projet. Y a certain ici qui font croire qu'une famille nombreuse n'a aucune chance de réussir au lieu de donner de vrais réponses qui aide. Pour ton information on immigre pour amélioré sa vie pas pour se mettre au social sinon je reste chez moi c'est mieux. Cette solution ne peut être que temporaire si vraiment ont est dans une impasse. Trouver un boulot a son arrive avec un diplôme etranger pour subvenir au besoins d'une famille nonbreuses n'est pas évident. Enfin . Y a un proverbe qui dit chez nous Si tu n'a rien à dire de bon vaut mieux se taire. Sauf que le monsieur dit clairement qu'il veut étudier, J'ai donc corrigé ton info qui est fausse: il peut pas étudier et avoir le BS c'est tout! Aussi je suis sûre que sa femme trouvera un petit boulot pour commencer d'autant plus qu'il peut à priori trouver un petit job tout en suivant ses études, ce qui est mille fois mieux que le BS.... Le BS c'est la misère pour une famille de 5 et faut éviter cette situation à tout prix! Donc personnellement j'aurais jamais donné un conseil pareil. Citer
Habitués alainyb2005 Posté(e) 25 mai 2017 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2017 il y a 1 minute, Lydia38 a dit : Sauf que le monsieur dit clairement qu'il veut étudier, J'ai donc corrigé ton info qui est fausse: il peut pas étudier et avoir le BS c'est tout! Aussi je suis sûre que sa femme trouvera un petit boulot pour commencer d'autant plus qu'il peut à priori trouver un petit job tout en suivant ses études, ce qui est mille fois mieux que le BS.... Le BS c'est la misère pour une famille de 5 et faut éviter cette situation à tout prix! Donc personnellement j'aurais jamais donné un conseil pareil. Ok, c'est compris. Merci pour ton conseil. Citer
Messages recommandés