Aller au contenu

PARAINNAGE INTERIEUR 2017


mayara

Messages recommandés

Le 10/26/2017 à 15:29, robidoudesbois a dit :

Bonjour :)

J'ai une question pour vous,

je parraine mon conjoint et nous avons envoyé la demande par la poste début octobre. Nous attendons l'accusé de réception présentement.

 

Par contre, son droit de demeurer au Canada termine fin novembre. Qu'arrive-t-il si nous ne recevons pas l'accusé de réception avant?

 

Nous envisageons faire une demande de prolongation du statut mais ce sont des coûts supplémentaires et (encore) d'autres documents a fournir. 

J'ai essayé de faire une recherche sur le statut implicite vs la demande de parrainage mais rien ne répond exactement à notre situation.

Alors, je ne sais pas exactement ce qui serait dans notre meilleur intérêt.

C'est pareil pour ma femme, dont les 6 mois de séjour se terminent fin novembre. Et on n'a toujours pas AR non plus :-(!

Si tout va bien, alors elle sera sous le statut implicite jusqu'à la reception du permis de travail ouvert. Autrement, si le dossier est retourné, il faudrait faire la demande de rétablissement du statut, car la demande de prolongation n'est possible que maximum 30 jours avant l'expiration du séjour legal...

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/visa/validite/retablissement.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous, aujourd'hui, ça fait exactement 8 semaines que CIC de Mississauga a reçu notre demande de parrainage (depuis le 20 septembre)!
Toujours pas d'accusée de réception :-(!!

Malheureusement, tu ne peux rien faire sauf attendre. S'ils ne t'ont pas envoyé de A.R., ils te répondront qu'ils n'ont rien dans le système si tu les appelle...
Tu l'as envoyé en courrier enregistré afin d'avoir une preuve que le dossier s'est bien rendu?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, happysmilyso a dit :


Malheureusement, tu ne peux rien faire sauf attendre. S'ils ne t'ont pas envoyé de A.R., ils te répondront qu'ils n'ont rien dans le système si tu les appelle...
Tu l'as envoyé en courrier enregistré afin d'avoir une preuve que le dossier s'est bien rendu?

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, je le sais bien...

Je les ai appelé il y a une semaine et l'agent m'a dit qu'il voit que notre dossier a bien été reçu par eux le 20 septembre, mais pour avoir l'accusé de reception il fallait, selon ses dires, "attendre encore 1 à 2 semaine". Depuis, 1 semaine a passé et on vient d'atteindre le fameux seuil de 8 semaines d'attente... et il n'y a toujours rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je le sais bien...
Je les ai appelé il y a une semaine et l'agent m'a dit qu'il voit que notre dossier a bien été reçu par eux le 20 septembre, mais pour avoir l'accusé de reception il fallait, selon ses dires, "attendre encore 1 à 2 semaine". Depuis, 1 semaine a passé et on vient d'atteindre le fameux seuil de 8 semaines d'attente... et il n'y a toujours rien!

J'ai l'impression qu'ils prennent énormément de retard avec toutes les fameuses demandes des réfugiés venant des États-Unis. Ils n'en parlent plus trop au journal télévisé, mais j'ai entendu l'autre jour qu'ils avaient du mal à retracer certains demandeurs et ils ont avoué ne pas avoir embauché plus de personnel... veut, veut pas, c'est certainement les agents des autres catégories qui écopent du surplus de travail [emoji19]

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ça fait une semaine que je lis ce forum et je voulais partager moi aussi mes dates :-) . depuis la reception du csq et l'envoi de l'annexe A et les empreintes plus de nouvelle. Je désespère de recevoir le permis de travail ( jai effectué la demande en meme temps que la RP) et depuis une semaine j'essaie de joindre immigration canada mais ca raccroche a chaque fois :fou4: quelqu'un a une bonne technique pour les joindres ?? merci et courage a tous

 

  •  
Demande parrainage intérieur
 
Reception du dossier le 05 juin 2017

reception du CSQ le 20 juillet 2017

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-10-24 à 18:18, mayara a dit :

aujourd'hui je constate que le message pour verification montre qu'ils font la verification des antecedents. est ce quelqu'un a le meme statut et combien de temps pensez vous que ceci va prendre ?? 

Image-1.jpg

Je viens de  constater la même chose dans mon dossier! Finalement as-tu des nouvelles depuis??? Ça a avancé de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrFranky a dit :

 

Le email dit “Your application has been updated. Please sign in to your account and check your application status and messages for more information”

Aucun message? Peut-être c’est la même mise à jour que moi et ce serait dans le tableau? Ils ont peut-être débuté les vérifications des antécédents judiciaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE message était là demandé pour l’annex à, le csq et les empreintes digitals.

 

un message que j’avais déjà reçu daté de août-septembre

 

apres avoir reçu le csq, le visa de travail est arrivé une ou 2 semaines après.

Modifié par MrFranky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo tout le monde.

 

Je voulais juste vous annoncer que j'ai reçu l'approbation de mon permis de travail hier :)

J'ai envoyé la demande de permis de travail le 19 Septembre. Cela n'a pas pris trop long temps.

Merci pour vos conseils happysmilyso. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pawla a dit :

Hallo tout le monde.

 

Je voulais juste vous annoncer que j'ai reçu l'approbation de mon permis de travail hier :)

J'ai envoyé la demande de permis de travail le 19 Septembre. Cela n'a pas pris trop long temps.

Merci pour vos conseils happysmilyso. ;)

 

felicitation PAWLA . est ce que ca te permet de sortir et de rentrer du canada comme tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrFranky a dit :

LE visa de travail à d’ecrit En bas que ça ne guarantie pas un re entrer

 

Merci pour ta reponse ! cest embetant ca on attendait le permis de travail pour pouvoir rentrer 10 jours en france . :wacko:

j´arrive meme pas a joindre cic pour leurs poser des questions ca raccroche tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, yannick2b a dit :

felicitation PAWLA . est ce que ca te permet de sortir et de rentrer du canada comme tu veux?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pawla a dit :

Hallo tout le monde.

 

Je voulais juste vous annoncer que j'ai reçu l'approbation de mon permis de travail hier :)

J'ai envoyé la demande de permis de travail le 19 Septembre. Cela n'a pas pris trop long temps.

Merci pour vos conseils happysmilyso. ;)

 

Est-ce que tu avais demandé en même temps la demande pour le parrainage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné le CIC début novembre pour m'informer sur le statut implicite, pour la situation de mon copain, et on m'a dit qu'ils envoyaient les accusés de réception des demandes reçues mi-septembre. Je crois qu'effectivement, ils ont pris du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci pour ta reponse ! cest embetant ca on attendait le permis de travail pour pouvoir rentrer 10 jours en france . :wacko:
j´arrive meme pas a joindre cic pour leurs poser des questions ca raccroche tout seul

Il vaut mieux ne pas quitter le Canada pendant un processus de demande de résidence permanente. Certains agents frontaliers refusent l'entrée au pays lorsqu'il voit qu'une demande est en cours. D'autres laissent passer...
C'est à toi de voir les risques que tu veux prendre. Pour notre part, mon conjoint a fait une croix sur les voyages que nous avons l'habitude de faire chaque année...

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robidoudesbois a dit :

Est-ce que tu avais demandé en même temps la demande pour le parrainage?

 

Salut, eh non, j'ai fait ma demande de parrainage en mai 2017. Après, j'ai fait la demande de permis de travail ouvert en ligne.

mes dates sont dans ma signature. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, happysmilyso a dit :


Il vaut mieux ne pas quitter le Canada pendant un processus de demande de résidence permanente. Certains agents frontaliers refusent l'entrée au pays lorsqu'il voit qu'une demande est en cours. D'autres laissent passer...
C'est à toi de voir les risques que tu veux prendre. Pour notre part, mon conjoint a fait une croix sur les voyages que nous avons l'habitude de faire chaque année...

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Mais du moment que tu as un papier en règle ? c'est à dire un permis d'étude ou un permis de travail, penses-tu qu'ils peuvent te refuser ? J'avais lu sur le site que non. Est-ce que c'est à la tête du client ? :s 

 

Puis-je quitter le Canada pendant qu’IRCC traite ma demande de résidence permanente?

Oui. Par contre, si vous quittez le Canada pendant que votre demande est en cours de traitement, vous devez remplir tous les critères d’admissibilité pour pouvoir être autorisé à rentrer au Canada. 

Si vous quittez le Canada et souhaitez y revenir, vous devez avoir en votre possession tous les documents requis, notamment : 

Si vous n’êtes pas en mesure de revenir au Canada, nous pourrions déterminer que vous avez abandonné votre demande qui, le cas échéant, ne sera pas traitée.

Modifié par yonnath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yonnath a dit :

 

Mais du moment que tu as un papier en règle ? c'est à dire un permis d'étude ou un permis de travail, penses-tu qu'ils peuvent te refuser ? J'avais lu sur le site que non. Est-ce que c'est à la tête du client ? :s 

 

Puis-je quitter le Canada pendant qu’IRCC traite ma demande de résidence permanente?

Oui. Par contre, si vous quittez le Canada pendant que votre demande est en cours de traitement, vous devez remplir tous les critères d’admissibilité pour pouvoir être autorisé à rentrer au Canada. 

Si vous quittez le Canada et souhaitez y revenir, vous devez avoir en votre possession tous les documents requis, notamment : 

Si vous n’êtes pas en mesure de revenir au Canada, nous pourrions déterminer que vous avez abandonné votre demande qui, le cas échéant, ne sera pas traitée.

 

Pour entrer et sortir du pays, il faut avoir un visa de séjour temporaire ou visa de touriste, ou d'autres visas. Le permis d'études ou le permis de travail est l’autorisation pour y travailler et y étudier, mais pas pour entrer au pays. Bien évidemment, cette règle est seulement pour les pays qui doivent présenter un visa pour entrer au Canada.  Il en a certains pays qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au Canada. Dans ce cas-là, dont Canada ne te demande que ton passeport pour entrer au Canada. Je pense que oui c'est possible de rentrer avec le permis de travail, mais cela dépend de l'agent d'immigration. Donc cela reste un risque. En fait, J'ai lu dans d'autres sites d'immigration que si le voyage n'est pas trop long, mettons 15 jours, il n'y a pas de problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement