Aller au contenu

Intention de refus pour manque de points


lala12

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, lala12 a dit :

@Cherrybee oui, j'ai été la bas avec un visa étudiante, je ne sais pas pourquoi non plus, l'établissement m'a fait des copie certifié conforme mais rien n'y fait, mais je veux savoir, en cas d'envoi de l'original, je ne risque pas le rejet au moins ?

 

C'est peut-être pas au niveau des diplômes dans ce cas-là, mais au niveau des autres documents fournis. En tout cas, n'envoyez pas l'original. Vous risquez peut-être le rejet si c'est à cause d'autre chose, mais là, en plus, vous n'aurez plus votre diplôme. Ce qui pourrait être extrêmement pénalisant pour votre avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement si c'est au niveau des diplômes, ont m'a dit "le pointage ne peut être effectué car la documentation soumise n'est pas conforme" notez bien "documentation soumise", donc les copies conforme de l'établissement émetteur lui même, donc que faire alors? j'ai envie d'avoir mon CSQ quitte a redemander un duplicata, mais j'ai peur du rejet, mais pourquoi aurai-je un rejet dans l'étape du refus, est-ce logique? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lala12 a dit :

malheureusement si c'est au niveau des diplômes, ont m'a dit "le pointage ne peut être effectué car la documentation soumise n'est pas conforme" notez bien "documentation soumise", donc les copies conforme de l'établissement émetteur lui même, donc que faire alors? j'ai envie d'avoir mon CSQ quitte a redemander un duplicata, mais j'ai peur du rejet, mais pourquoi aurai-je un rejet dans l'étape du refus, est-ce logique? 

merci 

 

Moi j'aurais tendance à l'interpréter autrement puisque les diplômes québécois ne sont pas remis en cause, par exemple d'autres diplômes autres que québécois, des relevés de notes non conformes, tout ça c'est de la documentation. 
Et désolée, mais je ne comprends pas votre dernière phrase :) . En tout cas, c'est pas mal incohérent leur affaire. Ils refusent en bloc et il faut deviner quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a deux étapes le refus et le rejet, ce n'est pas la même chose, et ce que je veux dire, c'est que je ne penses pas qu'il donneront un rejet alors qu'ils m'ont envoyé une intention de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d’après ce que j ai lu a leurs sites les exigences pour les diplômes québécois n'est pas comme les diplômes hors Quebec ...

voila ce qu il disent :

 

1 Pour les diplômes d’études professionnelles et les diplômes d’études collégiales du Québec délivrés par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur, vous devez présenter des duplicatas du diplôme et des relevés de notes plutôt que des copies certifiées conformes.

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut être plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire québécois ou canadien, vous devez nous transmettre l’original ou le duplicata des relevés de notes délivrés par l’établissement d’enseignement (les photocopies ne sont pas acceptées). À noter que, selon la Directive sur la gestion des documents originaux, nous ne retournons pas les relevés de notes originaux émis par une institution canadienne. Quant aux copies de vos diplômes, si vous ne pouvez les faire certifier conformes par une autorité reconnue pour certifier conformes les documents québécois ou canadiens, vous devez les faire certifier par une autorité reconnue de votre pays ou territoire de résidence (en vous référant au tableau du pays ou territoire correspondant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, lala12 said:

@Cherrybee oui, j'ai été la bas avec un visa étudiante, je ne sais pas pourquoi non plus, l'établissement m'a fait des copie certifié conforme mais rien n'y fait, mais je veux savoir, en cas d'envoi de l'original, je ne risque pas le rejet au moins ?

Pourriez-vous partager les documents? Quand avez-vous soumis la demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, lala12 a dit :

malheureusement si c'est au niveau des diplômes, ont m'a dit "le pointage ne peut être effectué car la documentation soumise n'est pas conforme" notez bien "documentation soumise", donc les copies conforme de l'établissement émetteur lui même, donc que faire alors? j'ai envie d'avoir mon CSQ quitte a redemander un duplicata, mais j'ai peur du rejet, mais pourquoi aurai-je un rejet dans l'étape du refus, est-ce logique? 

merci 

Bonjour lala12, moi je te comprend pas, Ben2016 t'a demandé de publier ta FEVAL en masquant tes données personnelles mais tu refuses, comment tu veux qu'on t'aide?

Normalement sur ta feval midi détaille ce qui ne va pas avec ton dossier et te dit ce que tu pourras faire pour récupérer des points supplémentaires mais là tu refuse et depuis on ne fait qu'écouter ta seule version. Tu vois déjà la confusion que ça occasionne?

Je te conseillerai si tu veux réellement de l'aide de publier ta feval et on saura t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour lala12, moi je te comprend pas, Ben2016 t'a demandé de publier ta FEVAL en masquant tes données personnelles mais tu refuses, comment tu veux qu'on t'aide?

Normalement sur ta feval midi détaille ce qui ne va pas avec ton dossier et te dit ce que tu pourras faire pour récupérer des points supplémentaires mais là tu refuse et depuis on ne fait qu'écouter ta seule version. Tu vois déjà la confusion que ça occasionne?

Je te conseillerai si tu veux réellement de l'aide de publier ta feval et on saura t'aider.

 

non croyé moi la pub de la lettre ce se serra a rien,  car j'avait  conversation téléphonique avec elle ... elle m'a expliqué que c'et plus compliqué ... vu que y a 4 partie 

 

1 - elle qui se trouve pr le moment au maroc et ne lui reste qu' un mois de délai de refus.

2- l’établissement québécoise dont elle a effectuer sa formation , et que son administration doit fournir ( diplome +  relevé de notes dans les normes ) - là y a des problèmes 

3 - les intermédiaires consultant en immigrations qui sont au canada .

4 - les agents de MIDI qui exécutent a la lettre les annoncées .surtout concernant la conformité des documents .

 

la seul chance qu elle a 'lala' c'est continuer de traiter avec l’établissement pour qu il aura duplicata du diplôme et relevé de notes dans les norms au mémé temps envoyé dés maintenant l'origine diplome + relevé qu elle dans les mains  au  MIDI avec le risque qu il peuvent renvoyer le diplome ou non ...

ca ve dire elle jouer le tout pour tout .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Essayer de partager avec nous l'intégralité du mail d'intention de refus en masquant tes informations personnelles, et on saura comment t'aider.

C'est mieux

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement