Aller au contenu

Permis études + permis stage Coop


Isa06

Messages recommandés

  • Habitués

Et oui encore Moi
Je vous explique en deux mots
Nous adultes on va demander nos permis travail et ouvert à l'arrivée.
Pour les enfants sur le caq il est marqué qu'on peut demander les permis à l'aéroport si on est français ET qu'on réside à St pierre et Miquelon
Dans le cas contraire il faut faire la demande au bureau canadien qui couvre le territoire où on habite.
Donc sur le site du cic je rempli le questionnaire pour les permis études avec pour mon aîné à la question "le travail est-il une composante essentielle à vos études" la réponse oui pour avoir le permis travail pour le stage Coop.
Arrivée au bout du questionnaire ca me sort 4 permis études, un pour chaque enfant et pas de permis travail.
Alors que lorsque je faisais ma demande pour toute la famille (ptt + po + 4 pe) ca me donnait un permis de travail supplémentaire
 
Alors est-ce que je demande mes permis études en ligne et pour le permis stage Coop on verra à l'aéroport ?
Ou alors.... une autre solution ?
 
Merci d'avance et désolée d'avoir dépassé les 2 mots [emoji1]
 

Alors en cherchant encore et encore je suis tombée sur le formulaire IMM5710 mais on ne peut le remplir qu'en étant déjà au Canada.
Ca serait une piste ?
Meme si ca n'explique pas pourquoi dans la demande pour 6 personnes jai un PTT en plus
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n y a AUCUN problème pour que l enfant ait son permis à l aéroport comme vous. À trop vouloir en faire tu te fais des nœuds au cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n y a AUCUN problème pour que l enfant ait son permis à l aéroport comme vous. À trop vouloir en faire tu te fais des nœuds au cerveau.


Kuroczyd, toujours fidèle au poste
Je sais que je me fais des noeuds au cerveau. Mais comme on a encore 3 semaines d'attente il faut bien que je l'occupe mon cerveau !!!!

J'ai tellement la trouille qu'en descendant de l'avion on nous dise qu'un papier n'est pas correct qu'un permis il fallait le faire de France !!!
Ca serait la cerise ca !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Kuroczyd, toujours fidèle au poste
Je sais que je me fais des noeuds au cerveau. Mais comme on a encore 3 semaines d'attente il faut bien que je l'occupe mon cerveau !!!!

J'ai tellement la trouille qu'en descendant de l'avion on nous dise qu'un papier n'est pas correct qu'un permis il fallait le faire de France !!!
Ca serait la cerise ca !!!

Tout ira bien, je te le garantis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ira bien, je te le garantis [emoji4]


Et on t'appelle si on a un soucis [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Isa06 a dit :

 


Et on t'appelle si on a un soucis emoji6.png

 

 

Que de bons souvenirs de St-Pierre et Miquelon. Nous avions fait un très très long voyage en voiture passant par Halifax, pris le bateau et fait 14 heures en mer (aïe, aïe) pour se retrouver à Terre-Neuve puis nous avons pris l'autoroute (la seule) et fait 800 kms pour prendre un petit bateau jusqu'à St-Pierre. Nous y sommes restés une dizaine de jours et nous nous sommes régalés," comme là-bas dis !"

Nous voulions voir ce petit bout de pays de 6000 habitants pourvu d'une préfecture, d'un studio de tv, d'une gendarmerie et police nationale. Equipé comme un département de la métropole.

Mais pas d'université. Dans le seul grand super marché se côtoient des produits alimentaires de France mais aussi des produits "sans nom" ainsi que ce qu'on retrouve au Qc.

S-P & M à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre si je les demande en ligne, ca nous fera gagner du temps à la douane non ?
Du coup on n'aura plus que les 2 adultes à faire ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre si je les demande en ligne, ca nous fera gagner du temps à la douane non ?
Du coup on n'aura plus que les 2 adultes à faire ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Quelques minutes peut être... Mais méfiez vous : si jamais le permis n est pas arrivé et que vous devrez partir, ils n aiment pas du tout que vous ayez commencé des procédures en ligne, que vous ne les avez pas fini (car "forcés" de partir) et que vous les finissiez à la douane. C est arrivé à un couple avec enfants : c est un stress encore plus grand que si vous avez à faire tous les permis à la frontière.
Pour le permis d études en ligne, vu que vous le faites en séparé des vôtres, ils risquent de ne pas comprendre la situation : demander des justificatifs pour l argent des études, demander qui va être le tuteur de l enfant (car justement vous n avez pas de demande de permis en cours)... bref ça peut plus mener à un traitement d exception de X jours de plus. C est juste mon avis. Faites comme vous voulez mais vous risquez de vous mettre plus dans la panade en voulant faire ça.
À la douane, de toute façon ça prendra le temps que ça prendra: si vous y faites déjà le PTT et le pto, ce n est pas les quelques minutes de plus pour le pe qui changeront quoi que ce soit.
Une chose est certaine : ici, ce sont les procédures non-exceptionnelles=communes qui prennent le moins de temps. Dès que tu t embarques dans une situation qui sort de l ordinaire, son temps de traitement devient incertain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelques minutes peut être... Mais méfiez vous : si jamais le permis n est pas arrivé et que vous devrez partir, ils n aiment pas du tout que vous ayez commencé des procédures en ligne, que vous ne les avez pas fini (car "forcés" de partir) et que vous les finissiez à la douane. C est arrivé à un couple avec enfants : c est un stress encore plus grand que si vous avez à faire tous les permis à la frontière.
Pour le permis d études en ligne, vu que vous le faites en séparé des vôtres, ils risquent de ne pas comprendre la situation : demander des justificatifs pour l argent des études, demander qui va être le tuteur de l enfant (car justement vous n avez pas de demande de permis en cours)... bref ça peut plus mener à un traitement d exception de X jours de plus. C est juste mon avis. Faites comme vous voulez mais vous risquez de vous mettre plus dans la panade en voulant faire ça.
À la douane, de toute façon ça prendra le temps que ça prendra: si vous y faites déjà le PTT et le pto, ce n est pas les quelques minutes de plus pour le pe qui changeront quoi que ce soit.
Une chose est certaine : ici, ce sont les procédures non-exceptionnelles=communes qui prennent le moins de temps. Dès que tu t embarques dans une situation qui sort de l ordinaire, son temps de traitement devient incertain.


Bon ok
Moi qui voulais simplifier.... on va y réfléchir. Meme si niveau délais on est large puisque d'après nos calculs (ca fait 3 fois qu'on les refait) pas d'EIMT avant debut mai donc départ vers le 15-20 mai si tout va bien
Et dans le justificatif de revenus j'ai mis le contrat de mon mari.
Et là j'allais faire une mega super lettre explicative.
Bon je vais y penser et discuter avec monsieur.
On n'est pas à 24 heures près de toutes façons

Merci Kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Il n y a AUCUN problème pour que l enfant ait son permis à l aéroport comme vous. À trop vouloir en faire tu te fais des nœuds au cerveau.


Je m'incline devant ta sagesse
J'ai reçu la réponse du cic comme quoi étant donné que le parent n'a pas de demande de permis en cours le permis des enfants est refusé
Donc on les fera à l'aéroport
(Tu crois qu'ils feront une remise pour les 600$ déjà payés ?




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement