Aller au contenu

Lettre recours IR


Celinetco

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Suite à un gros manque de vigilance de ma part quant à la correspondance avec MIDI, je me suis retrouvée à constater que j'avais reçu il y a 6 mois une IR. Bien évidemment la date butoir pour renvoyer les documents est passée depuis 3 mois. Je vais donc tenter un recours. Je me pose la question des justifications à exposer dans le recours ? Je suis en train de rédiger un courrier, mais je les appellerai également par téléphone. 

Pour ma part, j'ai pour le moment exposé ma bonne foi quant au fait que je n'ai pris connaissance de mon IR que hier. Je vais donc leur renvoyer le document qu'ils me demandent.Je vais tout de même mentionner qu'il me semblait que je l'avais fait parvenir dans la CSQ initiale puisque j'en ai une copie. 

Mais exposez-vous vos motivations sur le fait de venir au Québec, style lettre de motivation ? 

 

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, 
 
Suite à un gros manque de vigilance de ma part quant à la correspondance avec MIDI, je me suis retrouvée à constater que j'avais reçu il y a 6 mois une IR. Bien évidemment la date butoir pour renvoyer les documents est passée depuis 3 mois. Je vais donc tenter un recours. Je me pose la question des justifications à exposer dans le recours ? Je suis en train de rédiger un courrier, mais je les appellerai également par téléphone. 
Pour ma part, j'ai pour le moment exposé ma bonne foi quant au fait que je n'ai pris connaissance de mon IR que hier. Je vais donc leur renvoyer le document qu'ils me demandent.Je vais tout de même mentionner qu'il me semblait que je l'avais fait parvenir dans la CSQ initiale puisque j'en ai une copie. 
Mais exposez-vous vos motivations sur le fait de venir au Québec, style lettre de motivation ? 
 
Merci
Céline

Un recours suite à sa propre inattention, bonne chance.
Il y a tellement de gens qui attendent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Celinetco a dit :

Bonsoir, 

 

Suite à un gros manque de vigilance de ma part quant à la correspondance avec MIDI, je me suis retrouvée à constater que j'avais reçu il y a 6 mois une IR. Bien évidemment la date butoir pour renvoyer les documents est passée depuis 3 mois. Je vais donc tenter un recours. Je me pose la question des justifications à exposer dans le recours ? Je suis en train de rédiger un courrier, mais je les appellerai également par téléphone. 

Pour ma part, j'ai pour le moment exposé ma bonne foi quant au fait que je n'ai pris connaissance de mon IR que hier. Je vais donc leur renvoyer le document qu'ils me demandent.Je vais tout de même mentionner qu'il me semblait que je l'avais fait parvenir dans la CSQ initiale puisque j'en ai une copie. 

Mais exposez-vous vos motivations sur le fait de venir au Québec, style lettre de motivation ? 

 

Merci

Céline

Salut, 

Ici le retour d'expérience d'un candidat: 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je te proposerais plutôt de trouver des raisons valables pour justifier la réception de ta part de l'IR.
Par exemple d'abord tu fait demande de modification d'adresse courriel tout en leur signalant que l'ancienne a été piratée, en suite tu écris une lettre leur faisant par de ton intention de poursuivre ta démarche d'immigration et en fin tu attend qu'il te répondent ca prendra son mais ils vont te répondre et avec un peu de chance ils pourraient t'envoyer à nouveau l'IR.
Dans ce cas tu oublie la première adresse.
Mais si tu leur envois plutôt la mis a jour ca pourrait trouver ton dossier fermé. Et la ils vont t'envoyer plutôt un courriel pour signaler la fermeture de ton dossier d'après la loi.
Bonne chance et surtout bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parle du problème, soit honnête et n'oublions pas qu'un email n'est pas aussi reconnu juridiquement, c'est tellement facile de se faire passer pour ton mail ou il y a tellement de risques de se le faire pirater. 

Il faut expliquer ton problème, être clair et aussi ne pas oublier que tu as payé en tant que cliente ta DCSQ, tu peux avoir loupé quelque chose, tu as le droit de te défendre ou autre, tout depend de ton histoire et erreur.. 

Attention au téléphone, les préposés ne sont qu'un service limité à la clientèle et non des agents d'immigration, leurs réponses sont donc avec une certaine limite. 

Je serai toi, j'exprime le problème, je prends le temps de faire quelque chose de professionnel et une mise a jour pour faire gagner du temps à tout le monde. 

Bonne chance

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, azidure a dit :

La non réception de IR. Tu n'as jamais reçu et tu t'y accroches en justifiant comme précédemment.

Bref tu lui conseilles de mentir et de tricher.  Pas fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, azidure a dit :

La non réception de IR. Tu n'as jamais reçu et tu t'y accroches en justifiant comme précédemment.

 

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Bref tu lui conseilles de mentir et de tricher.  Pas fort...

 

Comme quoi, il ne faut pas prendre au pied de la lettre tous les conseils donnés sur ce forum. Car effectivement, ils ne sont pas toujours bons. 

 

On ne le rappellera jamais assez : NE JAMAIS MENTIR À L'IMMIGRATION. Ils ont des outils de vérification que, bien sûr, ils ne nous divulguent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Mentir à l immigration c est 'discutable' mais illégal.

..illégal et surtout, con.  Faut pas prendre les fonctionnaires de l'immigration pour des caves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2017 à 16:09, azidure a dit :

Salut
Je te proposerais plutôt de trouver des raisons valables pour justifier la réception de ta part de l'IR.
Par exemple d'abord tu fait demande de modification d'adresse courriel tout en leur signalant que l'ancienne a été piratée, en suite tu écris une lettre leur faisant par de ton intention de poursuivre ta démarche d'immigration et en fin tu attend qu'il te répondent ca prendra son mais ils vont te répondre et avec un peu de chance ils pourraient t'envoyer à nouveau l'IR.
Dans ce cas tu oublie la première adresse.
Mais si tu leur envois plutôt la mis a jour ca pourrait trouver ton dossier fermé. Et la ils vont t'envoyer plutôt un courriel pour signaler la fermeture de ton dossier d'après la loi.
Bonne chance et surtout bon courage pour la suite.

Il est sûr et certain que je ne vais pas commencer à mentir. Je vais être honnête et relater les faits tels qu'ils se sont déroulés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement