Aller au contenu

Jusqu'à 281 $ de PV pour un klaxon


trefle

Messages recommandés

  • Habitués

USAGE ABUSIF DU KLAXON

Klaxonner pour manifester son impatience dans un embouteillage est un comportement à éviter, et pas seulement pour une question de politesse.

Un agent de la paix peut vous remettre une amende allant jusqu'à 281 $ si vous avez utilisé votre klaxon sans que cela ne soit réellement nécessaire.

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/moyens-deplacement/auto/entretien-securite/avertisseurs-sonores/

 

Voilà de quoi être en T...:spiteful:

Il fait nuit noire, y a du monde sur la route qui rentre chez eux, on est derrière une auto qui roule douououcement, tranquiiiiiiillement genre 20 à l'heure.

Nous, 2 coups de klaxon + un appel de phares, ouais parfois ça énerve ! (c'est moi qui klaxonne).

On vire à droite, il nous dépasse par la gauche, se pointe derrière nous et allume ses lumières et voilà c'est Noël ! Non. C'est un flic.  Gros, gros malin le flic et une vraie tête de c.. en passant, la grande gueule car il parle fort (histoire de nous faire peur). Il roule pépère à l'heure de pointe sans se faire remarquer et si tu "t'impatiente" t'es ferré comme un gentil poiscaille !

Résultat : un tickette de 169 $ ! (100 + 49 (frais) + 20 (contribution).   

Alors pour ceux qui l'ignorent, et il y en a, il fait pas bon déranger la quiétude d'autrui, sinon...........; c'est sacrément sacré le $ pour la police, qui en passant contribue très fort à l'économie du pays.

 

Je vais tout de même le faire n'en déplaise à quelques uns mais je ne peux m'empêcher de comparer histoire de voir qui des deux nous "punit" le plus. Comme disait je ne sais plus qui "La dictature c'est ferme ta gue..... et la démocratie c'est cause toujours". Je vie bien en démocratie.

http://www.legipermis.com/infractions/klaxon-amende.html#menu2

281 $ vs 35 euros :shok: 

 

p.s. nous allons contester et vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en même temps de ce que tu nous dis, le klaxon était pas nécessaire dans ta situation...donc techniquement tu es bien en tort ^_^ Etre impatient ou en crisse contre une tortue sur la route ne donne pas le droit de ne plus respecter les règles :blink:

 

J'avoue que le montant fait très mal au c&* par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça ressemble à notre cas l'autre fois, la règle existe mais on la connaissait pas. maintenant tu le sais :lol:

 

tu vas contester comment avec quel arguments vu que tu es en tord..

 

ça me rappelle une anecdote de mon mari quand il était au Québec depuis quelques jours. Il se promenait au centre-ville et il a entendu des klaxons. Pas loin de là, il y avait une police qui a utilisé son haut-parleur pour dire : on se calme! merci

 

 ça l'avait bien fait rire comme il était pas habitué à ça ( il vient de Paris..)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement