Aller au contenu

L'immigration francophone au plus bas depuis 15 ans

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Gaston_ a dit :

Il y a des anglophones qui habitent au Québec depuis le 18 siècle avec l’arrivée des loyalistes américains. 

Puis il y a aussi pas mal d'autochtones anglophones comme les Mohawks  qui habitaient ici des milliers d’années avant l’arrivée des ancêtres des québécois francophones. Ce serait marrant de te voir dire   à un Mohawk qui habitait ce territoire avant toi ce qu'il fait ici.

Tes Agniers sont des Étasuniens que des missionnaires ont transférés ici parce qu'ils étaient des collabos. Ils viennent des Grand Lacs et sont à 90 % blancs

• Habitués
Posté(e)

...et ton Mohawk, il parlait en anglais avant l'arrivé des anglais ? 

C'est drôle ça, tu trouve ça normal qu'il parle et vive en anglais ton Mohawk....mais qu'on lui demande de parler francais...ah ça non !!!!!

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Kweli a dit :

Justement il y a une bonne gang qui refuse justement de souffrir et s'en vont dans les autres provinces. Jimmy les traite de c..., mis je dis qu'ils sont réalistes parce que les promesses, ça n'aide pas ben ben quand tu tombes en faillite.

Ben ...Merci aux immigrants qui viennent vivre au Qc par pitié

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Kweli a dit :

Comment arrives-tu à savoir ce que le PQ veut toi?

De mon point de vue d'immigrante - qui n'est pas scientifique du tout - le PQ veut l'indépendance, ou plutôt la souveraineté (personne n'explique la différence entre les deux), il veut aussi la citoyenneté québécoise mais pas pour tout le monde,  il veut la laïcité, ou plutôt sortir les signes religieux de l'espace public, mais  pas trop parce qu'il gardera quand même la croix dans un salon de l'assemblée nationale, il veut un chef rassembleur, mais pas trop parce que c'est important pour lui de diminuer le nombre d'immigrants jusqu'à ce que Jupiter et Mars soient bien alignés selon les prédictions de Nostradamus ... Bref, difficile de savoir ce que le PQ veut vraiment et si on est dedans ou pas!

Si je comprends bien ton raisonnement  Libéral Couillard = ouvert d'esprit ?

PS : je suis séparatiste et je n'en veux pas du crucifix à L'ass Nationale

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Chimel a dit :

Ben ...Merci aux immigrants qui viennent vivre au Qc par pitié

Vivre au Québec est une question de partenariat gagnant-gagnant. Tout le monde y gagne ou tout le monde y perd. C'est ça qui est ça, point final. On a beau traiter ceux qui partent ailleurs de trous de c..., ça ne changera rien. 

Posté(e)
25 minutes ago, jimmy said:

Il y a 9 autres provinces, 3 territoires et 50 états américains qui vont leur permettre de vivre en anglais....ben non,  ils viennent nous faire ch**r en anglais ici, la seule terre francophone d'Amerique...ciboire... 

C'est exactement ce que disent les israéliens : Les palestiniens il y a une vingtaine de pays arabes qui peuvent les accueillir, ils viennent nous faire ch**r ici dans le seul état juif au monde. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Chimel a dit :

Si je comprends bien ton raisonnement  Libéral Couillard = ouvert d'esprit ?

PS : je suis séparatiste et je n'en veux pas du crucifix à L'ass Nationale

Jimmy non plus, mais apparemment le parti a de la misère à se brancher, pas seulement avec les immigrants ... 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gaston_ a dit :

C'est exactement ce que disent les israéliens : Les palestiniens il y a une vingtaine de pays arabes qui peuvent les accueillir, ils viennent nous faire ch**r ici dans le seul état juif au monde. 

Hi hi, il y a quelques chose de profondément ironique de comparer la situation des pauvres anglos à la situation des Palestiniens

Pas pire celle là mon Gaston...en as tu d'autres drôle comme ça ? 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gaston_ a dit :

C'est exactement ce que les Anglos disaient il n'y a pas longtemps avec leur "speak white". Ils avaient donc raison? On devrait vous retourner en Normandie ? Drôle de façon d'élever le débat ... 

• Habitués
Posté(e)

Excellent un sujet sur l'immigration francophone au Québec est encore devenu un flot d'insultes pour les anglo et autres immigrants au Québec face aux supremacists du PQ!

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Kweli a dit :

Vivre au Québec est une question de partenariat gagnant-gagnant. Tout le monde y gagne ou tout le monde y perd. C'est ça qui est ça, point final. On a beau traiter ceux qui partent ailleurs de trous de c..., ça ne changera rien. 

Le Québec a eu des visionnaires comme Camil Laurin . On a demandé aux immigrants de venir avec nous dans nos écoles.      Je ne suis pas là pour encourager les immigrants à devenir des anglais

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, juetben a dit :

Excellent un sujet sur l'immigration francophone au Québec est encore devenu un flot d'insultes pour les anglo et autres immigrants au Québec face aux supremacists du PQ!

J'ai insulté personne

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, Kweli a dit :

C'est exactement ce que les Anglos disaient il n'y a pas longtemps avec leur "speak white". Ils avaient donc raison? On devrait vous retourner en Normandie ? Drôle de façon d'élever le débat ... 

C'est assez classique et standard, les immigrants qui ne saisissent pas bien l'histoire et la situation ici nous sortent les Authoctones à un moment où à un autre de la discussion

Ps ajout: ah oui il y aussi ceux qui traite le PQ de supremaciste...ca aussi c'est devenu un classique 

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, Gaston_ a dit :

Nos cousins Français sont pas fort pour imiter les Israëliens.  Nous n'avons pas droit au retour

• Habitués
Posté(e)

On espérait accueillir  des de Gaulle mais on va se contenter de Sarkozi . Ce dernier un grand fan des libéraux et de la famille Desmarais .

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Chimel a dit :

J'ai insulté personne

Ben moi j'ai nommé personne alors si tu te sens visé...

Posté(e)
7 minutes ago, Chimel said:

Nous n'avons pas droit au retour

Complètement faux. Après la signature du traité de Paris , beaucoup de français de Nouvelle France sont rentrés en métropole. Ceux qui sont restés , l'ont fait par choix et ont accepté de vivre sous le règne des Britanniques, ils avaient l'option de rentrer en métropole comme les autres.

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, Gaston_ a dit :

Complètement faux. Après la signature du traité de Paris , beaucoup de français de Nouvelle France sont rentrés en métropole. Ceux qui sont restés , l'ont fait par choix et ont accepté de vivre sous le règne des Britanniques, ils avaient l'option de rentrer en métropole comme les autres.

Allo ? Droit au retour en 2016 .   La France donnerait aux Québécois le droit que donne Israël aux citoyens d'origine juive de tous les pays.

• Habitués
Posté(e)
il y a 31 minutes, Kweli a dit :

C'est assez classique et standard, les immigrants qui ne saisissent pas bien l'histoire et la situation ici nous sortent les Authoctones à un moment où à un autre de la discussion

Ps ajout: ah oui il y aussi ceux qui traite le PQ de supremaciste...ca aussi c'est devenu un classique 

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gaston_ a dit :

Et laisser tomber ce que leurs ancêtres ont bâti pendant 2,3 ou 4 générations. Car il faut savoir que les Francais étaient ici 5-6 générations avant que les anglais arrivent