Jump to content

Gaston_

Membres
  • Content Count

    76
  • Joined

  • Last visited

About Gaston_

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Statut
    Canadien(ne)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pourtant le multiculturalisme marche bien dans le reste du Canada. La première génération des chinois vivent au Chinatown de Toronto, le temps de s'adapter . La deuxième generation quitte le Chinatown pour s'installer dans les quartiers nord de Toronto et des non-chinois viennent s'installer au Chinatown.
  2. Est ce que les points inaptitude augmentent aussi l'assurance auto ?
  3. C'est le meme argument que ceux qui nient les droits des homosexuels. La transphobie c'est pareil à l'homophobie.
  4. Pourquoi c'est ridicule ? Tu n'as jamais rencontré une personne transgenre ? On peut physiquement bien avoir un corps parfaitement masculin et s'identifier mentalement comme une femme et l'inverse aussi. Le Canada reconnait les droits de telles personnes.
  5. C'est tout ce que tu trouves à dire lorsque tu n'as plus d'arguments
  6. Justement ces deux traditions juridiques différentes ne proviennent pas de deux empires qui ont fondé le pays ?
  7. Toutefois, en 1774, par l'Acte de Québec, le Parlement britannique restaurait le droit civil français, tout en maintenant le droit criminel britannique, créant ainsi au Québec le double système juridique qui existe encore aujourd'hui. En 1865, l'Assemblée législative de la province du Canada adoptait le Code civil du Bas-Canada, qui entra en vigueur le 1er août 1866. Les dispositions de cette codification s'inspirèrent notamment des interprétations judiciaires du droit qui avaient été en vigueur au Bas-Canada ainsi que du Code civil français, dit le Code Napoléon. Le Code codifiait et remplaçait ainsi l'essentiel du droit hérité de la Coutume de Paris et intégrait quelques éléments de droit anglais qui avaient été appliqués au Bas-Canada. https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_civil_du_Québec
  8. Et le code civil et le common law sont issues de quoi ? D'ailleurs c’était l'une des conditions du traité de Paris qui permettait aux francophones de garder le code civil Français en plus de la langue et la religion catholique.
  9. Tu ne savais pas qu'au Québec c'est le code civil français qui est utilisé, alors que dans le reste du Canada c'est le common law Britannique ?Ca fait combien de temps que tu vis au Canada et tu ne savais pas que les lois du pays sont hérités de celles des deux empires qui ont fondé le pays ? Au Canada quand on parle de code civil on parle bien du code civil français alors que lorsqu'on parle du common law, on parle bien du common law britannique
  10. Ca n'a rien avec le pourcentage des francophones ( que tu viens de citer plus haut), chaque province a ses propres lois qui s'appliquent aux anglophones et au francophones. Ce n'est pas parce qu'il y a des francophones au Manitoba qu'on va leur appliquer le code civil français.
  11. Le droit civil s'applique seulement au Québec , dans les autres provinces c'est le Common-law issu du droit britannique.
  12. Le gouvernement Harper avait maintenu l'obligation de visa pour les roumains et les bulgares justement pour cette raison précise.
  13. OK, mais ils vivaient en Roumanie et dans les autres pays des Balkans depuis des siècles, c'est juste leur origine indienne qui te dérange . Tu te rends pas conte que les Balkans est une région qui comprend une diversité de peuples et d'ethnies , les roms en fait un . A partir de combien de générations , peut on espérer devenir roumain selon ta définition ? Ou bien comme CherryBee tu considéres que certains ne seront jamais français à cause de leur noms meme après des longues générations?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines