Azizam Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 Bonjour, Je prépare mon futur départ au Canada et je me pose une question au sujet des bagages. Normalement, une personne peut apporter 1 bagage en soute et 1 bagage en cabine. Vu qu'on sera 2, ça fait 2 bagages en soute et 2 en cabine. Le problème, c'est que j'ai bien plus de valises! Je me demandais si vous connaissez des moyens économiques pour apporter des bagages de la France vers le Canada. Je sais que les compagnies d'avion peuvent charger un extra pour une valise supplémentaire, mais pour 6 en soute, ça va couter une fortune. (AirTransat figure parmi les moins chères.) Merci! Citer
Habitués desertFlower Posté(e) 28 octobre 2016 Habitués Posté(e) 28 octobre 2016 Bonjour Azizam, Je vous suggère de regarder les offres des différentes compagnies aériennes. Par exemple avec Swiss en classe business, vous avez droit à 2 x 32 kg en soute. Bonne chance! Citer
Invité jo19963 Posté(e) 28 octobre 2016 Posté(e) 28 octobre 2016 Payez l'excédent pour chacune des valises ou laissez du stock là ou vous etes...on pas le choix de nos jours. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 octobre 2016 Habitués Posté(e) 28 octobre 2016 Bagages du monde ? http://www.bagagesdumonde.com/ Citer
Habitués Chimel Posté(e) 28 octobre 2016 Habitués Posté(e) 28 octobre 2016 Un détail ... Assurez vous de répondre correctement à la question du douanier : avez-vous des bagages qui ne vous accompagnent pas ? Faut pas rater son arrivée avec une infraction à la loi des douanes . Citer
Huanggua Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Le 28/10/2016 at 13:24, desertFlower a dit : Bonjour Azizam, Je vous suggère de regarder les offres des différentes compagnies aériennes. Par exemple avec Swiss en classe business, vous avez droit à 2 x 32 kg en soute. Bonne chance! ! tu aurais dû lui suggéré la première! la pauvre cherche à faire des économie comme tout le monde pas de se dépouillée en classe business... tu sais combien coûte le billet ?! Citer
Habitués desertFlower Posté(e) 16 novembre 2016 Habitués Posté(e) 16 novembre 2016 Il y a 22 heures, Huanggua a dit : ! tu aurais dû lui suggéré la première! la pauvre cherche à faire des économie comme tout le monde pas de se dépouillée en classe business... tu sais combien coûte le billet ?! Je lui ai dis de regarder les différentes offres, pas de booker celui-là! Citer
Habitués Chimel Posté(e) 16 novembre 2016 Habitués Posté(e) 16 novembre 2016 On ne le dira jamais assez . Le Québec est un endroit de surconsommation . Beaucoup de gens vendent des objets, achetés à prix d'or , pour trois fois rien . Faut toujours faire jouer le prix du transport contre le rachat du même objet usagé au Québec . Citer
Habitués desertFlower Posté(e) 16 novembre 2016 Habitués Posté(e) 16 novembre 2016 il y a 2 minutes, Chimel a dit : On ne le dira jamais assez . Le Québec est un endroit de surconsommation . Beaucoup de gens vendent des objets, achetés à prix d'or , pour trois fois rien . Faut toujours faire jouer le prix du transport contre le rachat du même objet usagé au Québec . Très bon commentaire. Malgré que ce doit être pénible de mettre sa vie dans des valises. Citer
Azizam Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Posté(e) 19 novembre 2016 Je fais encore des recherches, Bagages du Monde m'a offert un devis: Pour 4 valises de 32kg, taille soute (je compte en apporter 2 avec moi dans l'avion), pour un dépôt à leur point dépôt à Paris et un retrait à l'aéroport de Montréal (YUL): 319,89€ (inclus l'assurance) Pour 50€ de plus, ils viennent les chercher à mon domicile. Sinon c'est soit Air Transat ou Wow Air (avec escale en Finlande) qui est le plus avantageux. Pour environs 48€ de plus, on peut avoir 2 bagages de 32kg au lieu de 23kg. Chimel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caramia Posté(e) 25 novembre 2016 Habitués Posté(e) 25 novembre 2016 air transat c'est 80 euro la valise supplementaire en soute Citer
Azizam Posté(e) 26 novembre 2016 Auteur Posté(e) 26 novembre 2016 Il y a 15 heures, caramia a dit : air transat c'est 80 euro la valise supplementaire en soute Prendre Option plus ça vaut plus la peine. Citer
Messages recommandés