lisette311 Posté(e) 21 octobre 2016 Posté(e) 21 octobre 2016 (modifié) Bonjour, J'aurais voulu connaitre le marche du travail pour ce type de metier qui est assez specifique. Je travaille en France dans un reseau de transport en commun qui surveille des bus et des tramways depuis 11 ans. En France le permis Transport en commun est necessaire, est-il obligatoire aussi au Quebec dans ce type de poste ? Faut-il du coup la meme experience de conduite sur le territoire du Quebec que pour les conducteurs de bus ? Faut-il commencer comme conductrice et gravir les echelons ? Merci pour votre aide car j'ai du mal à trouver des infos sur ce metier. Modifié 21 octobre 2016 par lisette311 faute d'orthographe Citer
0 Habitués Jean Larose Posté(e) 21 octobre 2016 Habitués Posté(e) 21 octobre 2016 Il y a 3 heures, lisette311 a dit : Bonjour, En France le permis Transport en commun est necessaire, est-il obligatoire aussi au Quebec dans ce type de poste ? Faut-il du coup la meme experience de conduite sur le territoire du Quebec que pour les conducteurs de bus ? Je peux donner un exemple perso . Après avoir passé le permis camion poids lourd fin des années '80 ( classe 1 ), le gouvernement du Québec qui est responsable du transport , a changé les règles. Sans rien demander ,je me suis retrouvé avec des classes que je n'avais pas demandé ( 2, 3, 4a , 4b , 4c ) C'est à dire ambulance , taxi et autobus avec passagers . Je passerais le permis poids lourd pour avoir autobus. Pour les société de transport , la plus grande est celle de l'île de Montréal ( STM ) ensuite il y a Longueuil ( RTL ) et Laval ( STL ) en banlieue . Pour le reste bonne chance dans vos recherches ! Citer
0 Habitués Atolouka Posté(e) 22 octobre 2017 Habitués Posté(e) 22 octobre 2017 Bonjour, J'aurais voulu connaitre le marche du travail pour ce type de metier qui est assez specifique. Je travaille en France dans un reseau de transport en commun qui surveille des bus et des tramways depuis 11 ans. En France le permis Transport en commun est necessaire, est-il obligatoire aussi au Quebec dans ce type de poste ? Faut-il du coup la meme experience de conduite sur le territoire du Quebec que pour les conducteurs de bus ? Faut-il commencer comme conductrice et gravir les echelons ? Merci pour votre aide car j'ai du mal à trouver des infos sur ce metier. Salut ,J'espère que tu vas à merveille. Je suppose que tu es déjà au Québec. Je suis en attente de la brune puis le visa.Je travaille dans le secteur de la manutention portuaire qui est aussi une branche du transport logistique. Peux tu nous faire un retour d'expérience et quelques conseils pour réussir dans ce domaine?Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
0 Invité Posté(e) 22 octobre 2017 Posté(e) 22 octobre 2017 Je peux donner un exemple perso . Après avoir passé le permis camion poids lourd fin des années '80 ( classe 1 ), le gouvernement du Québec qui est responsable du transport , a changé les règles. Sans rien demander ,je me suis retrouvé avec des classes que je n'avais pas demandé ( 2, 3, 4a , 4b , 4c ) C'est à dire ambulance , taxi et autobus avec passagers . Je passerais le permis poids lourd pour avoir autobus. Pour les société de transport , la plus grande est celle de l'île de Montréal ( STM ) ensuite il y a Longueuil ( RTL ) et Laval ( STL ) en banlieue . Pour le reste bonne chance dans vos recherches ! Il y a aussi la STO Citer
Question
lisette311
Bonjour,
J'aurais voulu connaitre le marche du travail pour ce type de metier qui est assez specifique.
Je travaille en France dans un reseau de transport en commun qui surveille des bus et des tramways depuis 11 ans.
En France le permis Transport en commun est necessaire, est-il obligatoire aussi au Quebec dans ce type de poste ?
Faut-il du coup la meme experience de conduite sur le territoire du Quebec que pour les conducteurs de bus ?
Faut-il commencer comme conductrice et gravir les echelons ?
Merci pour votre aide car j'ai du mal à trouver des infos sur ce metier.
Modifié par lisette311faute d'orthographe
4 réponses à cette question
Messages recommandés