Aller au contenu

Les tests de conduite théoriques revus pour améliorer la réussite des immigrants


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, kuroczyd a dit :

Donc ça signifie quoi lorsque l'on avance des arguments sans aucune nuance que 50% de la population est analphabète ?

SI on suit la même logique risible, d’après la même étude de l'OCDE, en 2012, plus de 53% des français étaient analphabètes...

Je n'ai jamais dis que 50% étaient analphabètes... Je parle des analphabètes ET analphabètes fonctionnels. La est la nuance! 

 

Il n'y a aucune logique risible, et cela ne me dérange absolument quand tu dis que plus de 53% des français sont analphabètes OU analphabètes fonctionnels. C'est une triste réalité ! 

 

As tu déjà côtoyé au quotidien des personnes incapables de lire et comprendre un simple mode d'emploi, un devis technique, une directive, une annotation? Pour ma part c'est mon quotidien, et oui il y a la moitié de mes collègues qui éprouvent une difficulté de lecture ou compréhension. Qui lisent mais ne comprennent pas la suite et le sens des mots qu'ils lisent... Qui n'arrivent pas à lire une coupe de mur sur un plan pour le construire comme il faut...

 

Bref je ne vois pas ce qu'il y a de risible et encore moins ton attaque personnelle envers moi en me traitant d'analphabete! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, juetben a dit :

Je n'ai jamais dis que 50% étaient analphabètes... Je parle des analphabètes ET analphabètes fonctionnels. La est la nuance! 

 

Il n'y a aucune logique risible, et cela ne me dérange absolument quand tu dis que plus de 53% des français sont analphabètes OU analphabètes fonctionnels. C'est une triste réalité ! 

 

As tu déjà côtoyé au quotidien des personnes incapables de lire et comprendre un simple mode d'emploi, un devis technique, une directive, une annotation? Pour ma part c'est mon quotidien, et oui il y a la moitié de mes collègues qui éprouvent une difficulté de lecture ou compréhension. Qui lisent mais ne comprennent pas la suite et le sens des mots qu'ils lisent... Qui n'arrivent pas à lire une coupe de mur sur un plan pour le construire comme il faut...

 

Bref je ne vois pas ce qu'il y a de risible et encore moins ton attaque personnelle envers moi en me traitant d'analphabete! 

 

Toutes ces personnes-là ont un permis de conduire ...

 

ET si la conduite automobile était une question d'intuition, de mémoire et de logique plutôt qu'une question de maîtrise de la langue?

 

Quelqu'un a cité plus haut les chauffeurs de poids lourds qui sillonnent l'Europe. C'est à dire qu'ils doivent maîtriser l'allemand, l'anglais, l'italien et le roumain avant l'obtention du permis poids lourd?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi comparer des professionnels de la route que sont les chauffeurs routiers et de simples conducteurs locaux d un pays incapables de parler la langue du pays est il quelque chose de significatif ? Un chauffeur routier qui part sillonner l autre cote de l’Europe conduit t il mieux a cet autre bout de l Europe que le lambda moyen avec son permis international ? Bien sur que oui : 1) il ne se ballade pas sur toutes les routes 2) il a une feuille de route, des bons de connaissements ... Et il se fait interpeller par la police s'il s’écarte de sa route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que le chauffeur utilise des routes ou son véhicule est permis je vois pas en quoi il va se faire interpeller par la police! Il peut bien prendre le chemin qu'il veut!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, kuroczyd a dit :

En quoi comparer des professionnels de la route que sont les chauffeurs routiers et de simples conducteurs locaux d un pays incapables de parler la langue du pays est il quelque chose de significatif ? Un chauffeur routier qui part sillonner l autre cote de l’Europe conduit t il mieux a cet autre bout de l Europe que le lambda moyen avec son permis international ? Bien sur que oui : 1) il ne se ballade pas sur toutes les routes 2) il a une feuille de route, des bons de connaissements ... Et il se fait interpeller par la police s'il s’écarte de sa route...

 

Les conducteurs professionnels sont donc tenus de maîtriser "la route" alors que tous les autres doivent maîtriser la langue. Ou les langues. 

 

Il n'y a même pas de contradiction dans ton affaire. Bravo, tu as réussi à me convaincre ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kuroczyd a dit :

 de simples conducteurs locaux d un pays incapables de parler la langue du pays

 

Comment j'ai fait pour conduire en Belgique la majeure partie de ma vie sans parler le flamand ni l'allemand?

 

Donc je suis un bon conducteur en région francophone et un fou dangereux quand je vais à Anvers ou Eupen ?

 

Pour info, le Québec a signé des ententes pour pourvoir échanger le permis de conduire avec ces pays :

 

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • France
  • Grande-Bretagne : Angleterre, Pays de Galles et Écosse
  • Île de Man
  • Irlande du Nord
  • Japon
  • Pays-Bas : Hollande et Antilles néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Saba et Saint-Eustache)
  • République de Corée (Corée du Sud)
  • Suisse
  • Taïwan

donc ce n'est pas vraiment une question de langues...

 

Et puis le sujet initial c'est la traduction des questions d'examens théoriques, le but de l'examen est de savoir si la personne a compris et connait le code de la route québécois... que ce soit en russe, en chinois ou en arabe, le but premier est de s'assurer que les personnes connaissent la matière, on les juge pour ça, c'est pas un examen de français.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Comment j'ai fait pour conduire en Belgique la majeure partie de ma vie sans parler le flamand ni l'allemand?
 
Donc je suis un bon conducteur en région francophone et un fou dangereux quand je vais à Anvers ou Eupen ?
 
Pour info, le Québec a signé des ententes pour pourvoir échanger le permis de conduire avec ces pays :
 
  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • France
  • Grande-Bretagne : Angleterre, Pays de Galles et Écosse
  • Île de Man
  • Irlande du Nord
  • Japon
  • Pays-Bas : Hollande et Antilles néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Saba et Saint-Eustache)
  • République de Corée (Corée du Sud)
  • Suisse
  • Taïwan
donc ce n'est pas vraiment une question de langues...
 
Et puis le sujet initial c'est la traduction des questions d'examens théoriques, le but de l'examen est de savoir si la personne a compris et connait le code de la route québécois... que ce soit en russe, en chinois ou en arabe, le but premier est de s'assurer que les personnes connaissent la matière, on les juge pour ça, c'est pas un examen de français.
 
 
 
 

Le code de la route n est pas le même entre la Wallonie et la Flandre?
Est il le même entre la Belgique et la Russie ou la Syrie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Comment j'ai fait pour conduire en Belgique la majeure partie de ma vie sans parler le flamand ni l'allemand?
 
Donc je suis un bon conducteur en région francophone et un fou dangereux quand je vais à Anvers ou Eupen ?
 
Pour info, le Québec a signé des ententes pour pourvoir échanger le permis de conduire avec ces pays :
 
  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • France
  • Grande-Bretagne : Angleterre, Pays de Galles et Écosse
  • Île de Man
  • Irlande du Nord
  • Japon
  • Pays-Bas : Hollande et Antilles néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Saba et Saint-Eustache)
  • République de Corée (Corée du Sud)
  • Suisse
  • Taïwan
donc ce n'est pas vraiment une question de langues...
 
Et puis le sujet initial c'est la traduction des questions d'examens théoriques, le but de l'examen est de savoir si la personne a compris et connait le code de la route québécois... que ce soit en russe, en chinois ou en arabe, le but premier est de s'assurer que les personnes connaissent la matière, on les juge pour ça, c'est pas un examen de français.
 
 
 
 

Le code de la route n est pas le même entre la Wallonie et la Flandre?
Est il le même entre la Belgique et la Russie ou la Syrie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 
53% des français sont analphabètes OU analphabètes fonctionnels.

Et en plus tu me prends pour un c.. : ta 'nuance' n était pas dans ton message d origine avant ta modif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, kuroczyd said:


Le code de la route n est pas le même entre la Wallonie et la Flandre?
 

Je ne connais pas le cas de la Belgique, mais au Canada chaque province a son propre code de la route.

Si je me trompe pas la Belgique est une fédération comme le Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gaston_ a dit :

Canada chaque province a son propre code de la route

Tu ne confonds pas le code de la route et le permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, kuroczyd said:

Tu ne confonds pas le code de la route et le permis ?

Code de la route Québec 

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/C-24.2

 

Code de la route Ontario

https://www.ontario.ca/fr/lois/loi/90h08

 

 Code de la route Colombie Britannique 

http://www.bclaws.ca/EPLibraries/bclaws_new/document/ID/freeside/96318_00

 

 Trouve moi code de la route Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Gaston_ a dit :

Code de la route Québec 

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/C-24.2

 

Code de la route Ontario

https://www.ontario.ca/fr/lois/loi/90h08

 

 Code de la route Colombie Britannique 

http://www.bclaws.ca/EPLibraries/bclaws_new/document/ID/freeside/96318_00

 

 Trouve moi code de la route Canada

Je suis pas ton enfant, tes ordres tu peux te les garder.

 

Si tu prétends que les règles sont aussi différentes entre les provinces canadiennes qu'entre les pays, démontre le au lieu de lister les codes de la route des différentes provinces...

Entre quelles provinces existe t il des accords sur l’équivalence des code ? Ça n'existe pas puisque c'est garanti au niveau fédéral. Tu comprends ça ? 

 

Arrêtes de troller, tu ne vis pas au Canada.

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, kuroczyd said:

Je suis pas ton enfant, tes ordres tu peux te les garder.

 

Si tu prétends que les règles sont aussi différentes entre les provinces canadiennes qu'entre les pays, démontre le au lieu de lister les codes de la route des différentes provinces...

Entre quelles provinces existe t il des accords sur l’équivalence des code ? Ça n'existe pas puisque c'est garanti au niveau fédéral. Tu comprends ça ? 

 

Arrêtes de troller, tu ne vis pas au Canada.

 

Certaines règles sont différentes. Par exemple certaines provinces permettent de faire un demi tour dans une intersection , alors que d'autres l'interdisent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Gaston_ a dit :

Certaines règles sont différentes. Par exemple certaines provinces permettent de faire un demi tour dans une intersection , alors que d'autres l'interdisent.  

Ta différence est aussi significative que le fait que l on ne puisse pas tourner a droite au rouge a Montreal et pas ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, kuroczyd said:

 

Entre quelles provinces existe t il des accords sur l’équivalence des code ? Ça n'existe pas puisque c'est garanti au niveau fédéral. Tu comprends ça ? 

 

 

 

 Ca faut combien de temps que tu vis au Canada et tu ne sais pas encore que la sécurité routière est une juridiction provinciale et non pas fédérale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Gaston_ a dit :

 Ca faut combien de temps que tu vis au Canada et tu ne sais pas encore que la sécurité routière est une juridiction provinciale et non pas fédérale ?

 

Sais tu lire ? Est ce que c'est cela que j'ai écrit ? :wacko:

Par contre, je vois que tu as du mal a justifier tes énormes différences dans les codes de la route canadiens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, seba666 a dit :

 

Comment j'ai fait pour conduire en Belgique la majeure partie de ma vie sans parler le flamand ni l'allemand?

 

Donc je suis un bon conducteur en région francophone et un fou dangereux quand je vais à Anvers ou Eupen ?

 

Pour info, le Québec a signé des ententes pour pourvoir échanger le permis de conduire avec ces pays :

 

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • France
  • Grande-Bretagne : Angleterre, Pays de Galles et Écosse
  • Île de Man
  • Irlande du Nord
  • Japon
  • Pays-Bas : Hollande et Antilles néerlandaises (Saint-Martin, Aruba, Bonaire, Curaçao, Saba et Saint-Eustache)
  • République de Corée (Corée du Sud)
  • Suisse
  • Taïwan

donc ce n'est pas vraiment une question de langues...

 

Et puis le sujet initial c'est la traduction des questions d'examens théoriques, le but de l'examen est de savoir si la personne a compris et connait le code de la route québécois... que ce soit en russe, en chinois ou en arabe, le but premier est de s'assurer que les personnes connaissent la matière, on les juge pour ça, c'est pas un examen de français.

 

 

 

 

 

Et voilà ... Les Coréens et les Japonais n'utilisent même pas les mêmes caractères que nous. 

 

Quand je suis dans le ring bruxellois, j'y croise toutes les plaques d'immatriculation de l'espace schengen et tout ce beau monde ne parle pas forcément français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Kweli said:

 

 

Quand je suis dans le ring bruxellois, j'y croise toutes les plaques d'immatriculation de l'espace schengen et tout ce beau monde ne parle pas forcément français. 

Comment les britanniques font pour conduire à droite avec leur volant à droite  lorsqu'ils débarquent du Ferry en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :


Et en plus tu me prends pour un c.. : ta 'nuance' n était pas dans ton message d origine avant ta modif...

Euh... le message que tu cites n'a même pas été modifié va te calmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement