Aller au contenu

Les tests de conduite théoriques revus pour améliorer la réussite des immigrants


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
Justement si tu ne tournes pas et continu tout droit ceux derrière toi ne sont pas gênés et toi tu ne contreviens à aucune règle... alors ou est le problème j'ai du mal à comprendre le pourquoi de ton acharnement de la personne qui ne saura pas lire le 8 à 18h!

Ce que tu demontres en essayant coûte que coûte avoir raison c est justement que lorsque l on ne comprend pas une langue que l on conduise plus mal parce-que l on ne comprend pas la langue...
Non, le permis n a pas les mêmes règles et codes partout dans le monde, il est essentiel de bien comprendre la langue locale pour bien conduire. Ça tu ne me l enleveras pas de l idée.
Une question que j ai posée mais à laquelle personne n a répondu au milieu de ce brouhaha de mauvaise foi qui veut démontrer que l on conduise aussi bien dans un pays dont on ne comprend pas la langue comme dans le sien: ces fameuses personnes qui loupent le permis ici parce que soit disant les méchants locaux traduisent mal les énoncés des examens, dans quelles langue ont ils fait les cours ici ? Est ce que les personnes qui leur ont donné les cours ont 'oublié' de leur parler des subtilités locales à causes desquelles soit disant ils loupent ces examens? Est ce que ces personnes tout simplement n ont pas juste pas pris de cours car justement elles se disent que le Québec, bonne poire, leur traduit l examen et qu ils n ont rien à faire de l apprentissage local? Chose qui serait encore plus grave car ça signifie qu on devrait encore mois leur donner le droit de mettre en danger les autres sur la route...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kuroczyd a dit :


Ce que tu demontres en essayant coûte que coûte avoir raison c est justement que lorsque l on ne comprend pas une langue que l on conduise plus mal parce-que l on ne comprend pas la langue...
Non, le permis n a pas les mêmes règles et codes partout dans le monde, il est essentiel de bien comprendre la langue locale pour bien conduire. Ça tu ne me l enleveras pas de l idée.
Une question que j ai posée mais à laquelle personne n a répondu au milieu de ce brouhaha de mauvaise foi qui veut démontrer que l on conduise aussi bien dans un pays dont on ne comprend pas la langue comme dans le sien: ces fameuses personnes qui loupent le permis ici parce que soit disant les méchants locaux traduisent mal les énoncés des examens, dans quelles langue ont ils fait les cours ici ? Est ce que les personnes qui leur ont donné les cours ont 'oublié' de leur parler des subtilités locales à causes desquelles soit disant ils loupent ces examens? Est ce que ces personnes tout simplement n ont pas juste pas pris de cours car justement elles se disent que le Québec, bonne poire, leur traduit l examen et qu ils n ont rien à faire de l apprentissage local? Chose qui serait encore plus grave car ça signifie qu on devrait encore mois leur donner le droit de mettre en danger les autres sur la route...

En quoi dans l'exemple du tourne à gauche interdit de 8 à 18 le fait de ne jamais tourner à gauche parce qu'on ne comprends pas forcément la langue fait que c'est rouler plus mal? Aucune faute n'est commise justement alors dans l'ignorance le fait de ne pas tourner n'est absolument pas une mauvaise décision ! 

 

Pas prendre de cours? Je pensais que le cours étais obligatoire?... non? Ben sinon demande le aux personnes concernées vu que l'article ne le dit pas! Fais le pieds de grue devant la SAAQ sur Henri bourassa et interroge les personnes et tu auras tes reponses...

 

Et comment font les plus de 50% d'analphabetes fonctionnels pour rouler au Québec ? Eux aussi sont donc des dangers car ils ne comprennent pas forcément les panneaux écrits ? Comment font les unilingues anglo au Québec avec des panneaux en français (malgré qu'ils peuvent passer les examens en anglais)? Eux aussi n comprennent pas le LUN-VEN 8-18H des panneaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/15/2016 at 10:17, kuroczyd a dit :

Je trouve déjà purement hallucinant que l examen soit en d autres langues que le français et l anglais.

Moi aussi. Comment vont-il lire les indications routières et comprendre les policiers et autres intervenants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

 

 

Et comment font les plus de 50% d'analphabetes fonctionnels pour rouler au Québec ? Eux aussi sont donc des dangers car ils ne comprennent pas forcément les panneaux écrits ?

 Ah non ! Commence pas ça avec  Kuroczyd.... Je lui ai fait remarquer la même statistique ( dans un autre forum ) et il ne m'a pas crû !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Chimel a dit :

 Ah non ! Commence pas ça avec  Kuroczyd.... Je lui ai fait remarquer la même statistique ( dans un autre forum ) et il ne m'a pas crû !

Ben oui ils doivent mentir...

 

https://www.fondationalphabetisation.org/fondation/analphabetisme-les-causes/fausses-croyances/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Gaston_ a dit :

Est ce que vous avez des statistiques sur le reste du Canada ?

Ben tape analphabetisme canada sur google... tu dois pouvoir y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, juetben said:

Ben tape analphabetisme canada sur google... tu dois pouvoir y arriver!

 

7 minutes ago, juetben said:

Ben tape analphabetisme canada sur google... tu dois pouvoir y arriver!

Merci , j'ai trouvé la réponse sur le meme site 42% au Canada comparé  à 50% au Québec :

 

https://www.fondationalphabetisation.org/fondation/analphabetisme-les-causes/enquetes-et-statistiques/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, juetben said:

3. Combien de Français concernés par l'illettrisme ?

 

2,5 MILLIONS C'est, selon l'Insee, le nombre de 18-65 ans illettrés en 2011 en métropole, soit 7 % de la population. Cette proportion était de 9 % en 2004 (3,1 millions de personnes illettrées).

A titre de comparaison, seulement 1 % à 2 % des Français sont concernés par l'analphabétisme, selon l'Insee. Le taux d'alphabétisme en France est en effet évalué à 99 %.

Les personnes actives sont massivement représentées parmi les illettrés (51 %), tandis que seulement 10 % sont au chômage.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/18/qui-sont-les-illettres-en-france_4490014_4355770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et? Qu'est ce que tu veux que cela me fasse? Le sujet est il la connaissance du français ou l'alphabetisation en france? 

 

Je demande comment font les analphabètes au Québec pour lire les panneaux écrits qui semblent si essentiels à vos yeux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Gaston_ said:

3. Combien de Français concernés par l'illettrisme ?

 

2,5 MILLIONS C'est, selon l'Insee, le nombre de 18-65 ans illettrés en 2011 en métropole, soit 7 % de la population. Cette proportion était de 9 % en 2004 (3,1 millions de personnes illettrées).

A titre de comparaison, seulement 1 % à 2 % des Français sont concernés par l'analphabétisme, selon l'Insee. Le taux d'alphabétisme en France est en effet évalué à 99 %.

Les personnes actives sont massivement représentées parmi les illettrés (51 %), tandis que seulement 10 % sont au chômage.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/18/qui-sont-les-illettres-en-france_4490014_4355770.html

On en déduit que le système d'education français est nettement supérieur par rapport à ceux  du Canada  et du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Gaston_ a dit :

On en déduit que le système d'education français est nettement supérieur par rapport à ceux  du Canada  et du Québec

Moi j'en déduis rien... chaque système à ses forces et faiblesses. Ce n'est d'ailleurs pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande comment font les chauffeurs poids-lourds qui sillonnent l'Europe entière ? Et puis c'est vrai qu'une flèche barrée avec 8h-18h à côté demande une profonde maîtrise de la langue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, seba666 said:

Je me demande comment font les chauffeurs poids-lourds qui sillonnent l'Europe entière ? Et puis c'est vrai qu'une flèche barrée avec 8h-18h à côté demande une profonde maîtrise de la langue.

 

 

Il faut connaitre au moins les jours de la semaine. Pareil pour les panneaux de stationnement , il faut connaitre la langue pour comprendre les restrictions qui s'appliquent.Sinon si on fait comme Juetben et éviter de se garer  des qu'on voit une interdiction sans lire les conditions  , on ne va jamais trouver une place de stationnement nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Gaston_ a dit :

Il faut connaitre au moins les jours de la semaine. Pareil pour les panneaux de stationnement , il faut connaitre la langue pour comprendre les restrictions qui s'appliquent.Sinon si on fait comme Juetben et éviter de se garer  des qu'on voit une interdiction sans lire les conditions  , on ne va jamais trouver une place de stationnement nul part.

Ben tu sais même à montreal en sachant lire c'est un casse tête à certains endroits pour se garer legalement... alors oui dans le doute j'en cherche une ailleurs et cela m'évite une contravention! Je ne savais pas que la prudence et le bon sens était une tarre... au final je me stationne ailleurs et mon portefeuille se porte mieux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le fait de raconter n importe quoi en ne sachant pas interpréter cette stat t inclus dans ces 50% d analphabètes au Québec ? Si oui, je suis d accord avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, juetben a dit :

Et? Qu'est ce que tu veux que cela me fasse? Le sujet est il la connaissance du français ou l'alphabetisation en france? 

 

Je demande comment font les analphabètes au Québec pour lire les panneaux écrits qui semblent si essentiels à vos yeux?

 

 

 

Ben voyons donc, c'est complètement loufoque de suggérer que 50% des Québécois soient incapables de lire un panneau de signalisation. Tu confonds systématiquement cette notion d'analphabète (avoir des difficultés à lire et écrire correspondant aux niveaux 1 et 2 de l'échelle de littératie de l'OCDE) avec celle de ne pas savoir lire et écrire, pas même un seul mot! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :


Est ce que le fait de raconter n importe quoi en ne sachant pas interpréter cette stat t inclus dans ces 50% d analphabètes au Québec ? Si oui, je suis d accord avec toi.

 

C'est pourtant un sujet maintes fois abordé sur le forum....

 

Pour rappel, voici les 5 niveaux de compétence utilisés par l'OCDE: 

 

Niveau 1 : compétences très faibles.

À ce niveau, une personne peut, par exemple, être incapable de déterminer correctement la dose de médicament à administrer à un enfant d’après le mode d’emploi indiqué sur l’emballage.

Niveau 2 : lecture de textes simples, explicites, correspondant à des tâches peu complexes.

À ce niveau, une personne peut avoir acquis des compétences suffisantes pour répondre aux exigences quotidiennes de la vie mais, à cause de son faible niveau de compétences, il lui est difficile de faire face à des défis comme l’assimilation de nouvelles compétences professionnelles.

Niveau 3 : minimum convenable pour composer avec les exigences de la vie quotidienneet du travail dans une société complexe et évoluée.

Il dénote à peu près le niveau de compétences nécessaire pour obtenir un diplôme d’études secondaires et accéder aux études supérieures.

Niveaux 4 et 5 : compétences supérieures.

À ces niveaux, une personne peut traiter de l’information complexe et exigeante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kobico a dit :

 

C'est pourtant un sujet maintes fois abordé sur le forum....

 

Pour rappel, voici les 5 niveaux de compétence utilisés par l'OCDE: 

 

Niveau 1 : compétences très faibles.

À ce niveau, une personne peut, par exemple, être incapable de déterminer correctement la dose de médicament à administrer à un enfant d’après le mode d’emploi indiqué sur l’emballage.

Niveau 2 : lecture de textes simples, explicites, correspondant à des tâches peu complexes.

À ce niveau, une personne peut avoir acquis des compétences suffisantes pour répondre aux exigences quotidiennes de la vie mais, à cause de son faible niveau de compétences, il lui est difficile de faire face à des défis comme l’assimilation de nouvelles compétences professionnelles.

Niveau 3 : minimum convenable pour composer avec les exigences de la vie quotidienneet du travail dans une société complexe et évoluée.

Il dénote à peu près le niveau de compétences nécessaire pour obtenir un diplôme d’études secondaires et accéder aux études supérieures.

Niveaux 4 et 5 : compétences supérieures.

À ces niveaux, une personne peut traiter de l’information complexe et exigeante.

 

 

Donc ça signifie quoi lorsque l'on avance des arguments sans aucune nuance que 50% de la population est analphabète ?

SI on suit la même logique risible, d’après la même étude de l'OCDE, en 2012, plus de 53% des français étaient analphabètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kuroczyd a dit :

Donc ça signifie quoi lorsque l'on avance des arguments sans aucune nuance que 50% de la population est analphabète ?

SI on suit la même logique risible, d’après la même étude de l'OCDE, en 2012, plus de 53% des français étaient analphabètes...

 

Tout à fait et même précisément un astronomique 58.3% pour la France en incluant la population sous le seuil du niveau 1.

 

Pour Gaston_ qui apprécie les comparaisons et tout autant les raccourcis trollesques, voici un tableau récapitulatif des résultats du Programme pour l'évaluation internationale des adultes (PEICA 2012) de l'OCDE pour le Canada, le Québec et la France:

 

niveau 4 et 5 Canada (14%) Québec (11%) France (7,7%)

 

niveau 3 Canada (38%) Québec (36%) France (34%)

 

niveau 2 Canada (32%) Québec (34%) France (36,7%)

 

niveau 1 ou Canada (17%) Québec (19%) France ( 21,6%)

moins

 

Canada niveau 1 +2 = 49% Québec niveau 1+2 = 53% France niveau 1+2 = 58.3%

 

Les données pour le Canada et le Québec dans ce document du gouvernement fédéral: http://www.statcan.g...2013001-fra.pdf

 

Les données pour la France directement sur le site de l'OCDE: http://www.oecd.org/...France (FR).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement