Habitués Jpc42 Posté(e) 14 septembre 2016 Habitués Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour, Nous sommes en train de regarder les universités sur Montréal en prévision de notre implantation. J'ai un tout petit peu de mal a comprendre le système de crédit, quelqu'un aurait une explication simple ? le cursus que souhaite mon fils nécessite 120 crédits, j'ai du mal a comprendre la durée réelle du cursus ;=) car j'ai lu que 3 crédit équivaudrait a 45 heures de cours, donc 120 credits représente 1800 heures ? Ensuite, au niveau coût, il y a surtout deux possibilités: Etudiant Québécois Etudiant Français Je pense qu'il sera dans la catégorie Etudiant Français mais comme nous avons obtenu le CSQ et que nous sommes en processus fédéral pour la RP, on nous a suggéré que comme il sera resident permanent au Québec, cela serait considéré comme Québécois. A Votre avis ? merci d'avance jerome Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 septembre 2016 Habitués Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 6 minutes, Jpc42 a dit : Ensuite, au niveau coût, il y a surtout deux possibilités: Etudiant Québécois Etudiant Français Je pense qu'il sera dans la catégorie Etudiant Français mais comme nous avons obtenu le CSQ et que nous sommes en processus fédéral pour la RP, on nous a suggéré que comme il sera resident permanent au Québec, cela serait considéré comme Québécois. A Votre avis ? Exactement. Une fois RP, il n'est plus étudiant étranger. Citer
Habitués Son of A Gun Posté(e) 14 septembre 2016 Habitués Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) Pour votre première question, oubliez un moment le nombre d'heures rattaché à un crédit. C'est une technicalité pédagogique. Concentrez-vous plutôt sur le nombre moyen de crédits par cours: Un (1) cours typique, de type magistral, c'est habituellement trois (3) crédits (quelques exceptions pour certains cours, séminaires, mémoire de fins d'étude, stages, etc., qui peuvent représenter un peu plus ou un peu moins que 3 crédits). Un semestre typique comporte 5 cours en moyenne Il y a deux (2) semestres de cours magistraux par année, plus (+) le semstre d'été (aucun cours ou stage) Une année universitaire, c'est généralement une moyenne de 10 à 15 cours, ou 30 à 45 crédits, pour une moyenne d'une quarantaine de crédits. Un programme de 120 crédits correspond donc approximativement à trois (3) années d'étude. Modifié 14 septembre 2016 par Son of A Gun Typos Esprit1 et bencoudonc ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés