Habitués kuroczyd Posté(e) 14 mai 2017 Habitués Posté(e) 14 mai 2017 il y a 39 minutes, AMGYO a dit : Une résidente permanente ne bénéficie pas de la RAMQ 3 mois après la durée de carence??? La RAMQ couvre les frais pour la naissance. Il y a une raison pour laquelle tu veux en plus une assurance complémentaire ? Citer
Habitués AMGYO Posté(e) 14 mai 2017 Habitués Posté(e) 14 mai 2017 il y a 14 minutes, kuroczyd a dit : La RAMQ couvre les frais pour la naissance. Il y a une raison pour laquelle tu veux en plus une assurance complémentaire ? Non Citer
Habitués AMGYO Posté(e) 14 mai 2017 Habitués Posté(e) 14 mai 2017 il y a 36 minutes, PACAtoQC a dit : Il est très important de ne pas rajouter des mots aux réponses des autres, ça fait du hors sujet. C'est une règle presque mondiale et une généralité, essaye d'être enceinte à 6 mois de grossesse, sans aucune assurance et d'en avoir une. Délai de carence important et c'est logique. Cette logique pouvant s'expliquer par, l'aspect financier entre l'assurance et son assurée, les différences entre certains Pays (couts importants de l'aspect médical) ou pour éviter les abus et profiteurs. La question était : assurance privée, tu as eu ta réponse. Pour la RAMQ c'est un autre sujet. Après, il y a une question de réalité et simplicité, mon enfant aurait du être Canadien, dans notre Pays mais nous n'avons jamais voulu prendre en compte l'aspect "nationalité" "facilité pour les papiers" nous avons été triste car notre coeur et notre vie est au Canada depuis quelques années et nous pouvions le faire même avec notre statut de touriste. J'en reviens finalement à rechercher la simplicité, penser à la maman enceinte, à l'enfant et de faire les choses ou nous avons encore plus de repères et une certaine expérience. A+ je t'ai répondu large, tu en feras ce que tu veux Et surtout tout le meilleur et une bonne fin de grossesse. Merci pour ta réponse. Mais je pense à mon humble avis que tu ne m'as pas bien saisi. En fait je suis en processus d'immigration pour la province du Québec comme résidente permanente et travailleur qualifié. Il se dit que durant les 3 mois premiers dès l'arrivée sur le sol québécois on ne peut bénéficier de la RAMQ. Dans ces forums, on conseille de prendre une assurance privée de préférence les 5 jours dès qu'on arrive. Mon souci comme je l'ai dit au départ c'était de savoir si arrivant étant enceinte supposons de 6-7 mois est ce que je peux avoir une assurance privée qui couvre l'accouchement. La réponse donnée c'est Non Ce qui m'a fait réagir par la suite c'est lorsqu'on dit qu'on voit les futurs résidents permanents comme des profiteurs. c'est là où je m'insurge et je pense que c'est assez surprenant de les voir ainsi. Surtout que 3 mois après, ces résidents permanents dans ce cas auront la RAMQ et seront couverts. Je te pose une dernière question: si j'arrive au Québec, enceinte de 4 mois, (dans mon statut de résident permanent) est ce qu'au bout de ma grossesse je ne serai pas couverte lors de mon accouchement (là je ne parle plus d'assurance privée car après 3 mois j'aurai la RAMQ)??? Merci Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 14 mai 2017 Habitués Posté(e) 14 mai 2017 (modifié) il y a 9 minutes, AMGYO a dit : Merci pour ta réponse. Mais je pense à mon humble avis que tu ne m'as pas bien saisi. En fait je suis en processus d'immigration pour la province du Québec comme résidente permanente et travailleur qualifié. Il se dit que durant les 3 mois premiers dès l'arrivée sur le sol québécois on ne peut bénéficier de la RAMQ. Dans ces forums, on conseille de prendre une assurance privée de préférence les 5 jours dès qu'on arrive. Mon souci comme je l'ai dit au départ c'était de savoir si arrivant étant enceinte supposons de 6-7 mois est ce que je peux avoir une assurance privée qui couvre l'accouchement. La réponse donnée c'est Non Ce qui m'a fait réagir par la suite c'est lorsqu'on dit qu'on voit les futurs résidents permanents comme des profiteurs. c'est là où je m'insurge et je pense que c'est assez surprenant de les voir ainsi. Surtout que 3 mois après, ces résidents permanents dans ce cas auront la RAMQ et seront couverts. Je te pose une dernière question: si j'arrive au Québec, enceinte de 4 mois, (dans mon statut de résident permanent) est ce qu'au bout de ma grossesse je ne serai pas couverte lors de mon accouchement (là je ne parle plus d'assurance privée car après 3 mois j'aurai la RAMQ)??? Merci Je ne parlais pas des RP, je répondais à ta question d'assurance privée, rien de plus, il faut pas se sentir je ne sais quoi, surtout comme tu dis avec ton statut de RP à valider. Pour ta question, je ne sais pas exactement ce que couvre la RAMQ donc "je ne vais pas te répondre", j'arrive dans 2 mois avec ma RP à valider et le sujet n'est pas important pour moi, j'aime le Québec et je veux m'adapter, j'ai jamais trop cherché à comprendre mes droits car je sais que je m'adapterai quoi qu'il arrive et j'aime regarder de l'autre côté de la barrière. "Pour tenter de te répondre", attention à prendre l'avion avant les 7 mois, question d'assurance et les compagnies sont de plus en plus difficiles avec ce point. Après, si tu arrives à 4 mois, tu auras tes 3 mois de carence puis à partir du 7ème mois tu seras couverte par la RAMQ (sous quelles conditions, je te laisse chercher). Donc toi tu veux une assurance entre le 4 et 7 ème mois et avec nos réponses de te dire, normalement tu n'en auras aucune qui t'accepte (contact croix bleu / essor.ca ou autres de demande), surtout pour un contrat de 3 mois... Maintenant et je ne te le souhaite pas, imagine entre le 4 et 7ème mois tu as des complications, ça risque de te couter cher. Imagine aussi que tu vas accoucher dans ton futur Pays ou tu n'auras pas eu beaucoup le temps de "bien le connaitre" entre le 4ème et jusqu'à l'accouchement.. Bref, après, c'est propre à tout un chacun, je comprends toutes les motivations et j'ai même fait partager mes sentiments, expérience et tout le reste... Il aurait fallu anticiper, niveau assurance mais c'est clair qu'avec les procédures et les délais d'attente, difficile. Tout le meilleur, A+ Modifié 14 mai 2017 par PACAtoQC AMGYO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 mai 2017 Habitués Posté(e) 15 mai 2017 Il y a 3 heures, AMGYO a dit : Merci pour ta réponse. Mais je pense à mon humble avis que tu ne m'as pas bien saisi. En fait je suis en processus d'immigration pour la province du Québec comme résidente permanente et travailleur qualifié. Il se dit que durant les 3 mois premiers dès l'arrivée sur le sol québécois on ne peut bénéficier de la RAMQ. Dans ces forums, on conseille de prendre une assurance privée de préférence les 5 jours dès qu'on arrive. Mon souci comme je l'ai dit au départ c'était de savoir si arrivant étant enceinte supposons de 6-7 mois est ce que je peux avoir une assurance privée qui couvre l'accouchement. La réponse donnée c'est Non Ce qui m'a fait réagir par la suite c'est lorsqu'on dit qu'on voit les futurs résidents permanents comme des profiteurs. c'est là où je m'insurge et je pense que c'est assez surprenant de les voir ainsi. Surtout que 3 mois après, ces résidents permanents dans ce cas auront la RAMQ et seront couverts. Je te pose une dernière question: si j'arrive au Québec, enceinte de 4 mois, (dans mon statut de résident permanent) est ce qu'au bout de ma grossesse je ne serai pas couverte lors de mon accouchement (là je ne parle plus d'assurance privée car après 3 mois j'aurai la RAMQ)??? Merci Tout simplement parce que c'est la Loi. Une femme qui arrive comme résidente permanente et ne bénéficie pas d'accords privilégiés comme avec la France, aura un délai de carence à respecter de 3 mois, quel que soit son état de santé. Durant cette période, elle devra prendre une assurance privée qui ne couvre pas les conditions pré-existantes de maladie ou de grossesse. Au bout de ces 3 mois, elle sera prise en charge par la RAMQ,quel que soit son état de santé ou de sa grossesse. Donc, si vous ne voulez pas craindre quoi que ce soit ( parce qu'un accident de grossesse peut arriver à n'importe quel stade de la grossesse), il faut vous débrouiller de ne pas être enceinte lorsque vous immigrez. Autrement dit, il vaut mieux que vous accouchiez chez vous. C'est quand même plus confortable et rassurant d'accoucher avec le médecin qui vous a suivie tout au long de la grossesse et au sein de votre famille, non? Je ne comprends pas cette insistance à vouloir arriver au Québec en fin de grossesse, pour en rajouter au stress et au choc que vivent de toute façon tous les immigrants. PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Il y a 18 heures, AMGYO a dit : Ekie pourquoi voir les futurs résidents permanents comme des profiteurs??? Alors que ces derniers viennent peupler le sol québécois qui manque de démographie !!! Si c'était si simple, les portes seraient grandes ouvertes, et aucune démarches longues et coûteuses à effectuer. Le Canada paierait même le transport pour venir. Citer
Habitués AMGYO Posté(e) 15 mai 2017 Habitués Posté(e) 15 mai 2017 Le 14/05/2017 à 22:10, PACAtoQC a dit : Je ne parlais pas des RP, je répondais à ta question d'assurance privée, rien de plus, il faut pas se sentir je ne sais quoi, surtout comme tu dis avec ton statut de RP à valider. Pour ta question, je ne sais pas exactement ce que couvre la RAMQ donc "je ne vais pas te répondre", j'arrive dans 2 mois avec ma RP à valider et le sujet n'est pas important pour moi, j'aime le Québec et je veux m'adapter, j'ai jamais trop cherché à comprendre mes droits car je sais que je m'adapterai quoi qu'il arrive et j'aime regarder de l'autre côté de la barrière. "Pour tenter de te répondre", attention à prendre l'avion avant les 7 mois, question d'assurance et les compagnies sont de plus en plus difficiles avec ce point. Après, si tu arrives à 4 mois, tu auras tes 3 mois de carence puis à partir du 7ème mois tu seras couverte par la RAMQ (sous quelles conditions, je te laisse chercher). Donc toi tu veux une assurance entre le 4 et 7 ème mois et avec nos réponses de te dire, normalement tu n'en auras aucune qui t'accepte (contact croix bleu / essor.ca ou autres de demande), surtout pour un contrat de 3 mois... Maintenant et je ne te le souhaite pas, imagine entre le 4 et 7ème mois tu as des complications, ça risque de te couter cher. Imagine aussi que tu vas accoucher dans ton futur Pays ou tu n'auras pas eu beaucoup le temps de "bien le connaitre" entre le 4ème et jusqu'à l'accouchement.. Bref, après, c'est propre à tout un chacun, je comprends toutes les motivations et j'ai même fait partager mes sentiments, expérience et tout le reste... Il aurait fallu anticiper, niveau assurance mais c'est clair qu'avec les procédures et les délais d'attente, difficile. Tout le meilleur, A+ Merci. Bonne adaptation !!! Citer
Habitués AMGYO Posté(e) 15 mai 2017 Habitués Posté(e) 15 mai 2017 Il y a 21 heures, Cherrybee a dit : Tout simplement parce que c'est la Loi. Une femme qui arrive comme résidente permanente et ne bénéficie pas d'accords privilégiés comme avec la France, aura un délai de carence à respecter de 3 mois, quel que soit son état de santé. Durant cette période, elle devra prendre une assurance privée qui ne couvre pas les conditions pré-existantes de maladie ou de grossesse. Au bout de ces 3 mois, elle sera prise en charge par la RAMQ,quel que soit son état de santé ou de sa grossesse. Donc, si vous ne voulez pas craindre quoi que ce soit ( parce qu'un accident de grossesse peut arriver à n'importe quel stade de la grossesse), il faut vous débrouiller de ne pas être enceinte lorsque vous immigrez. Autrement dit, il vaut mieux que vous accouchiez chez vous. C'est quand même plus confortable et rassurant d'accoucher avec le médecin qui vous a suivie tout au long de la grossesse et au sein de votre famille, non? Je ne comprends pas cette insistance à vouloir arriver au Québec en fin de grossesse, pour en rajouter au stress et au choc que vivent de toute façon tous les immigrants. Merci pour ta contribution Mais ne faisons pas preuve de mauvaise foi. Chercher à comprendre le pourquoi des choses ne doit pas être perçu comme une insistance encore moins une obsession. J'aime le débat et les échanges tout simplement SARAH35 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués AMGYO Posté(e) 15 mai 2017 Habitués Posté(e) 15 mai 2017 Il y a 7 heures, Ivy Bijou a dit : Si c'était si simple, les portes seraient grandes ouvertes, et aucune démarches longues et coûteuses à effectuer. Le Canada paierait même le transport pour venir. Je n'ai pas parler de simplicité mais plutôt la façon de percevoir les RP. Citer
SARAH35 Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Il y a 22 heures, Cherrybee a dit : Tout simplement parce que c'est la Loi. Une femme qui arrive comme résidente permanente et ne bénéficie pas d'accords privilégiés comme avec la France, aura un délai de carence à respecter de 3 mois, quel que soit son état de santé. Durant cette période, elle devra prendre une assurance privée qui ne couvre pas les conditions pré-existantes de maladie ou de grossesse. Au bout de ces 3 mois, elle sera prise en charge par la RAMQ,quel que soit son état de santé ou de sa grossesse. Donc, si vous ne voulez pas craindre quoi que ce soit ( parce qu'un accident de grossesse peut arriver à n'importe quel stade de la grossesse), il faut vous débrouiller de ne pas être enceinte lorsque vous immigrez. Autrement dit, il vaut mieux que vous accouchiez chez vous. C'est quand même plus confortable et rassurant d'accoucher avec le médecin qui vous a suivie tout au long de la grossesse et au sein de votre famille, non? Je ne comprends pas cette insistance à vouloir arriver au Québec en fin de grossesse, pour en rajouter au stress et au choc que vivent de toute façon tous les immigrants. Êtes vous sure ? il me semble lire sur le site de la ramq , qu'une personne selon son état de santé peut être couvert pour des frais liées à l'accouchement ...et cela peubimporte les accords France ou pas . De plus cela sous entends qu'il n'y a pas de delai de carence dans ces cas là .. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 mai 2017 Habitués Posté(e) 15 mai 2017 il y a 1 minute, SARAH35 a dit : Êtes vous sure ? il me semble lire sur le site de la ramq , qu'une personne selon son état de santé peut être couvert pour des frais liées à l'accouchement ...et cela peubimporte les accords France ou pas . De plus cela sous entends qu'il n'y a pas de delai de carence dans ces cas là .. Très exactement, il est écrit : "En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement pendant la période d'attente ". Vous ne serez pas sans remarquer l'approximation du texte. Etes vous bien sûre que vous rentrez bien dans le cadre des "certains", de la "situation de la personne" ou de la "possibilité". ? SARAH35 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 mai 2017 Habitués Posté(e) 15 mai 2017 il y a 5 minutes, SARAH35 a dit : Êtes vous sure ? il me semble lire sur le site de la ramq , qu'une personne selon son état de santé peut être couvert pour des frais liées à l'accouchement ...et cela peubimporte les accords France ou pas . De plus cela sous entends qu'il n'y a pas de delai de carence dans ces cas là .. Je crois en effet que c'est le cas mais honnêtement, des personnes qui arrivent en RP ici les 7eme, 8eme ou 9eme mois ce n'est certainement pas la règle ... rien que parce que ce sera dur de monter dans l'avion... Citer
SARAH35 Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 il y a 1 minute, Cherrybee a dit : Très exactement, il est écrit : "En effet, certains services de santé, vu la situation d'une personne, peuvent être rendus gratuitement pendant la période d'attente ". Vous ne serez pas sans remarquer l'approximation du texte. Etes vous bien sûre que vous rentrez bien dans le cadre des "certains", de la "situation de la personne" ou de la "possibilité". ? Vous avez oublié la fin de la phrase cité , en effet à la suite des deux petits points il est indiqué : services nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle; services liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse; services nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique. Donc pour l'accouchement en fait partie .:. AMGYO a réagi à ceci 1 Citer
SARAH35 Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 il y a 1 minute, kuroczyd a dit : Je crois en effet que c'est le cas mais honnêtement, des personnes qui arrivent en RP ici les 7eme, 8eme ou 9eme mois ce n'est certainement pas la règle ... rien que parce que ce sera dur de monter dans l'avion... Ah bon ? Pour ce qui est des vols en partant de France : air France : pas de limitation dans les délais de grossesse il est cependant déconseillée de prendre l'avion dans le dernier mois et 7 jours après après l'accouchement . air transat: vol possible jusqu' a 35 semaines de grossesse ( soit 7 mois voir 8) si on parle d'aménorrhée) je je vous laisse checker pour la suite et tout cela sans certificat médical . Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 mai 2017 Habitués Posté(e) 15 mai 2017 (modifié) il y a 4 minutes, SARAH35 a dit : Vous avez oublié la fin de la phrase cité , en effet à la suite des deux petits points il est indiqué : services nécessaires aux victimes de violence conjugale ou familiale ou d'une agression sexuelle; services liés à la grossesse, à l'accouchement ou à l'interruption de grossesse; services nécessaires aux personnes aux prises avec des problèmes de santé de nature infectieuse ayant une incidence sur la santé publique. Donc pour l'accouchement en fait partie .:. Oui bien sûr, mais ça ne change rien au sens de la phrase première. Etes vous bien sûre que vous rentrez bien dans le cadre des "certains", de la "situation de la personne" ou de la "possibilité". ? Et mon autre message est tout aussi important. Poser ce genre de question ( puis-je arriver au Québec pour accoucher à 7, 8 ou 9 mois) alors qu'on ne cesse de dire et répéter que l'immigration est un énorme choc et un stress sans précédent, je n'arrive toujours pas à comprendre comment des gens qui n'ont jamais mis les pieds au Québec et qui ne savent même pas comment on y vit, pensent à ce genre d'éventualité. Modifié 15 mai 2017 par Cherrybee Citer
SARAH35 Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 Il n'y a pas de première phrase cest une phrase dans son ensemble .. pour ma part je la PRends dans sa globalité . Et je comprends par "situation" et "personne" les cas cités à la suite ... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 mai 2017 Habitués Posté(e) 15 mai 2017 il y a 1 minute, SARAH35 a dit : Il n'y a pas de première phrase cest une phrase dans son ensemble .. pour ma part je la PRends dans sa globalité . Et je comprends par "situation" et "personne" les cas cités à la suite ... C'est bien ça. " vous la prenez" . Cela veut dire que c'est votre interprétation.Si par malheur ce n,est pas l'interprétation de la RAMQ, votre madame enceinte sera dans de beaux draps. N'oubliez pas qu'ici, on "offre" des services ou des biens. Essayez de prendre ce qu'on vous "offre" et de partir les mains dans les poches Citer
SARAH35 Posté(e) 15 mai 2017 Posté(e) 15 mai 2017 à l’instant, Cherrybee a dit : C'est bien ça. " vous la prenez" . Cela veut dire que c'est votre interprétation.Si par malheur ce n,est pas l'interprétation de la RAMQ, votre madame enceinte sera dans de beaux draps. N'oubliez pas qu'ici, on "offre" des services ou des biens. Essayez de prendre ce qu'on vous "offre" et de partir les mains dans les poches Je le PRends en effet car CEst comme ca que j'ai appris à lire à l'école . On ne découpe pas des phrases pour en faire deux sens distincts .MAis bref ! Au passage j'ai moi même fait ce choix , sauf que pour ma part j'ai vécu 5 ans pratiquement au quebec.. jai accès à de très bon service ici en France et pour autant je souhaite quand même faire ce choix . Donc votre allusion "contentez vous de ce qu'on vous donne " à d'autres svp . il faut arrêter de décourager les gens .. si elle pense en être capable pouquoi pas ?Elle est prévoyante et cherche les infos . Vous répondez de manière presque méprisante comme si cette personne venait profiter du Systeme ... Apaulet et AMGYO ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués AMGYO Posté(e) 15 mai 2017 Habitués Posté(e) 15 mai 2017 il y a 31 minutes, SARAH35 a dit : Je le PRends en effet car CEst comme ca que j'ai appris à lire à l'école . On ne découpe pas des phrases pour en faire deux sens distincts .MAis bref ! Au passage j'ai moi même fait ce choix , sauf que pour ma part j'ai vécu 5 ans pratiquement au quebec.. jai accès à de très bon service ici en France et pour autant je souhaite quand même faire ce choix . Donc votre allusion "contentez vous de ce qu'on vous donne " à d'autres svp . il faut arrêter de décourager les gens .. si elle pense en être capable pouquoi pas ?Elle est prévoyante et cherche les infos . Vous répondez de manière presque méprisante comme si cette personne venait profiter du Systeme ... Merci @SARAH35 Et d'ailleurs c'est même le système qui profitera de moi Citer
Habitués AMGYO Posté(e) 15 mai 2017 Habitués Posté(e) 15 mai 2017 il y a 49 minutes, Cherrybee a dit : Oui bien sûr, mais ça ne change rien au sens de la phrase première. Etes vous bien sûre que vous rentrez bien dans le cadre des "certains", de la "situation de la personne" ou de la "possibilité". ? Et mon autre message est tout aussi important. Poser ce genre de question ( puis-je arriver au Québec pour accoucher à 7, 8 ou 9 mois) alors qu'on ne cesse de dire et répéter que l'immigration est un énorme choc et un stress sans précédent, je n'arrive toujours pas à comprendre comment des gens qui n'ont jamais mis les pieds au Québec et qui ne savent même pas comment on y vit, pensent à ce genre d'éventualité. Le Québec serait il devenu un mystère sur cette terre qu'il faille une expertise certaine pour y vivre??? C'est un pays comme tous les autres dans ce monde, avec ses réalités. Beaucoup de mes compatriotes y sont arrivés et y vivent sans le choc brutal et le stress sans précédant dont tu fais allusion. En passant ce qui peut être un obstacle, une difficulté pour toi peut s’avérer une aisance pour moi. Ne définissez pas le monde selon votre seul regard et perception !!! Merci SARAH35 et Apaulet ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés