Aller au contenu

CSQ et RP en parrainage


miette

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, le revenant a dit :

il faut que j'utilise les même mot que toi ptit dame pour ne pas te fâchée ? la prochaine fois ok ?!

bref... alors pour toi la logique fait  du parrainage du baby sitting ! 

et si tu réponds un peu à l'exemple plus logique que ta logique que j'ai donné à la madame dans le cas ou si elle tombe malade et ne peut pas voyager qu’advient la validation de la RP de son mari ? puisque d'après toi il faut qu'elle soit avec lui pour lui donner son BIBERON

ah ! avant que j'oublie. tu disais que t'as pas trouvé une règle officielle ? là tu ne vois pas que tu confirmes ce que j'ai dit ? en plus qui te dis que je ne suis pas sûr ?

pour ton info CIC est un organisme d'état géré par des penseurs qui n'arrêtent pas à l’améliorer et qui pensent à tout. si vraiment le parrainé doit être accompagné par son parrain le 1er jour ou d'arriver avant lui ça aurait été dit écris en lettre grasse dans les guides ;)

 

,

t'es donc bien agressif??

 

ça l'air que tu comprends pas c'est quoi un parrainage... le parrain est responsable de son parrainé pendant 3 ans. donc, oui, ça ressemble à du babysitting.

 

et dans ton exemple, si le parrain tombe malade.. tu sais que le parrainé à quand même plus qu'une semaine pour venir valider sa RP ( tout dépend de son examen médical). Les délais se comptent en semaines ou en mois. Le parrain va être malade pendant des mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, EmilieBen a dit :

Une amie canadienne vivait avec son mari (Français) et ses enfants en France. Elle a parrainé son époux et, quand il a eu son visa, elle est partie avec les enfants au Canada chercher un appart et inscrire les enfants à l'école pendant que son mari réglait qq trucs en France. Il l'a rejoint 1 mois plus tard et ça ne l'a pas empêché d'avoir sa RP...

 

parce que dans SON cas, ( elle le parrain), elle est rentré avant lui. Donc elle était au Canada avant que son parrainé arrive.Rien à voir avec ce qu'on parle

 

c'est quoi qui est difficile à comprendre...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, ça sert à rien de discuter. On va attendre la réponse de Miette quand elle aura téléphoné.

 

Moi je dis depuis le début que je ne suis pas certaine à 100%, mais c'est ce que j'ai lu des commentaires de gens qui sont passé par là déjà + de l'information sur le site de l'Association des immigrants.

 

Donc au lieu de s'obstiner pour rien, attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Automne a dit :

t'es donc bien agressif??

 

ça l'air que tu comprends pas c'est quoi un parrainage... le parrain est responsable de son parrainé pendant 3 ans. donc, oui, ça ressemble à du babysitting.

 

et dans ton exemple, si le parrain tombe malade.. tu sais que le parrainé à quand même plus qu'une semaine pour venir valider sa RP ( tout dépend de son examen médical). Les délais se comptent en semaines ou en mois. Le parrain va être malade pendant des mois?

c toi qui parles d’agressivité? t'es pas un peu pas normale par hazard? relis ce fil dès le début tu verras qui est agressif TOI OU LES AUTRES ...et encore juste ce fil ,car si tu lis tout les fils où tu as intervenue tu te qualifieras d'un peu zinzin 

et pour le reste, tu restes tjr pas logique à la logique qui n'est autre que logique:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, EmilieBen a dit :

Une amie canadienne vivait avec son mari (Français) et ses enfants en France. Elle a parrainé son époux et, quand il a eu son visa, elle est partie avec les enfants au Canada chercher un appart et inscrire les enfants à l'école pendant que son mari réglait qq trucs en France. Il l'a rejoint 1 mois plus tard et ça ne l'a pas empêché d'avoir sa RP...

t'es sûre ? car si tu suis pas la logique de l'automne t'es dans le tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, le revenant a dit :

c toi qui parles d’agressivité? t'es pas un peu pas normale par hazard? relis ce fil dès le début tu verras qui est agressif TOI OU LES AUTRES ...et encore juste ce fil ,car si tu lis tout les fils où tu as intervenue tu te qualifieras d'un peu zinzin 

et pour le reste, tu restes tjr pas logique à la logique qui n'est autre que logique:j-aime:

 

 tu ne me traite de pas normal, de zinzin? t'es qui toi pour dire ce genre de chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Automne a dit :

 

 tu NE me traite de pas normal, de zinzin? t'es qui toi pour dire ce genre de chose?

si tu lis bien ton Français,au contraire, je t'ai donc bien traité ! 

mais écoute franchement combien de personnes que tu as rencontré dans se forum qui t'ont remis à ta place ou qu'ils t'ont demandé à parler gentillement ? moi je te demande rien sauf que je t'ai mal senti comme tu m'as parlé j'ai rendu ta pièce. et mnt reviens dans le sujet et cherche à aider cette dame au lieu de ramager dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, le revenant a dit :

si tu lis bien ton Français,au contraire, je t'ai donc bien traité ! 

mais écoute franchement combien de personnes que tu as rencontré dans se forum qui t'ont remis à ta place ou qu'ils t'ont demandé à parler gentillement ? moi je te demande rien sauf que je t'ai mal senti comme tu m'as parlé j'ai rendu ta pièce. et mnt reviens dans le sujet et cherche à aider cette dame au lieu de ramager dans le vide.

 

j'ai insulté personne et j'ai pas manqué de respect à personne sur ce sujet, contrairement à toi.

 

moi j'induis pas les gens dans l'erreur, contrairement à toi.

 

désolé Miette part rapport à ton sujet

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis le fil depuis le début et je ne vois aucune agressivité de la part d'Automne. Ele n'a fait aucune affirmation mais un encouragement à se renseigner auprès des bonnes personnes contrairement aux autres qui confirment des choses sans aucune source officielle.

Si certaines personnes ne sont pas capable de débattre je pense qu'elles n'ont pas compris le but d'un "Forum" de discussion. 

 

Sur ce Miette, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous, 

 

Mon mari a réussi à téléphoner au CIC, grâce au numéro donné par Automne, alors merciiiii encore infiniment pour ton aide !!!! voici le numéro qui foncionne depuis l'étranger :  1-613-944-4000 il faut choisir l'option "visa, citoyenneté, sponsorship"

Mon mari peut donc partir seul en premier et les enfants et moi le rejoindre après, ils sont habitués à cette situation, pas de souci pour des arrivés en décalé.

Reste maintenant à attendre la réponse pour la RP, on croise les doigts !!!

 

Merci aussi à tous pour les réponses et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, miette a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Mon mari a réussi à téléphoner au CIC, grâce au numéro donné par Automne, alors merciiiii encore infiniment pour ton aide !!!! voici le numéro qui foncionne depuis l'étranger :  1-613-944-4000 il faut choisir l'option "visa, citoyenneté, sponsorship"

Mon mari peut donc partir seul en premier et les enfants et moi le rejoindre après, ils sont habitués à cette situation, pas de souci pour des arrivés en décalé.

Reste maintenant à attendre la réponse pour la RP, on croise les doigts !!!

 

Merci aussi à tous pour les réponses et bonne continuation :)

 

;)

 

tu avais bien spécifié que c'est toi le parrain?

 

juste pour être sûr, rappelle une autre fois et pose la même question pour voir la réponse.. Je sais que c'est 'con', mais moi quand j'étais en processus pour remplir mes papiers, j'avais appelé au CIC pour une information. L'agent m'avait donné une réponse que j'avais suivi et au final, c'était pas du tout ça! ça été une grosse erreur et on en a subit les conséquences.. Après 'l'incident', quand j'appelais le CIC pour avoir une info, je téléphonais plusieurs fois à différent moment de la semaine ( histoire de pas tomber sur le même..) et je reposais la même question. Quand j'avais plusieurs fois la même réponse, ça voulait dire que c'était bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce conseil, que je vais suivre !

Je vais aussi demander à des amis qui partent en vacancves la semaine prochaine à Montréal de téléphoner pour moi, avec les autres numéros en étant sur place, pour vérifier aussi les informations...

 

affaire à suivre donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je voudrais demander à toute personne qui à une idée a propos du delais de traitement de m'aider. je suis au quebec et je parraine ma femme et ma fille de 9 mois qui sont refugiées en Ouganda. le bvc du dakar qui traite ma demande a demander de payer 490$ canadiens pour le FRP, les photos passeport, une liste de gens qui vont partir, les passeports qu'elles n'ont pas malheureusement pcq elles sont refugiées et les csq. je les ai informé pour l'absence de passeport et ils m'ont dit qu'ils vont livrer les documents de voyages aller simple. il y a 5 semaines depuis qu'ils ont eu les documents. combien de temps cela peut prendre, Merci

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement