Aller au contenu

avantages offerts aux études universitaires en tant qu'in résident permanent


sun

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, j'ai obtenu ma csq et je suis entrain de préparer mon dossier pour le fédéral. mon souhait est de poursuivre mes études universitaires à l'arrivée au canada. je voudrais connaitre les avantages d'avoir un visa de résident permanent dans la poursuite de mes études universitaires (je suis ingénieur informatique.soft) beaucoup plus pour les frais et la possibilité de choisir les meilleures universités pour m'inscrire. ma deuxiéme question: est-il possible de choisir une autre province anglophone alberta par exemple pour étudier et avoir les memes avantaged que la province Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu payeras les même frais de scolarité qu'un étudiant québécois, pour les universités situées au Québec. Donc tu vas sauver beaucoup, étant donné que en tant qu'Algérien tu aurais normalement dû payer les frais de scolarité des étrangers qui sont plus élevés. Tu peux t'inscrire dans l'université de ton choix, tant que tu respectes les critères nécessaires à l'inscription.


Si tu vas en Alberta, ben ce sera les conditions offertes par les universités de l'Alberta que tu auras, pas celles du Québec. La première chose, c'est que les universités en Alberta coûtent plus cher que celles situées au Québec.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sun a dit :

 beaucoup plus pour les frais et la possibilité de choisir les meilleures universités pour m'inscrire.

En tant que résident permanent vous paierez le même prix que les étudiants québécois et vous aurez droit à l'aide financière aux études - info : http://www.mesrs.gouv.qc.ca/aide-financiere-aux-etudes/

Pour l'accès aux "meilleures universités", ça dépend de la qualité de votre dossier académique.

 

Pour votre deuxième question - est il possible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière?  Non.

  deuxiéme question: est-il possible de choisir une autre province anglophone alberta par exemple pour étudier et avoir les memes avantaged que la province Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement