Aller au contenu

La vrai vie au Canada ?


erreur systeme

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, Al Bachino a dit :

Quand tu t'en vas avec ta femme régler une affaire administrative, l'agent réceptionniste s'attend à ce que la femme s'avance et parle en premier.

 

 

Vraiment n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azarielle a dit :

 

 

Tu sous-entends que la femme québécoise a plus de droit que l'homme québécois. Peux-tu apporter des exemples? Il n'y a que dans ce forum que je lis ça et ça vient le plus souvent d'hommes qui se sentent menacés par les femmes. 

 

 

Je ne sous-entends absolument rien du tout. Mon but est d'en savoir un maximum avant de m'engager dans une voie que je ne connais que peu. Je suis ici pour prendre de vous tel que le veut bien la spiritualité d'un forum. Je ne fais que m'informer.

 

Jusqu’à présent je n'ai pas été, et je ne serai sans doute pas en désaccord avec les principes de la société occidentale encore moins avec la société quebequoise. ceci dit tout est sujet a débat du moment qu'on a une parole libre et respectueuse envers les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Azarielle a dit :

Le vidéo que je n'ai pas vu puisque je suis persuadée en lisant les commentaires qui suivent que c'est produit par un homme macho qui vit des frustrations parce que la femme québécoise a des droits et ne fait pas preuve de soumission comme ailleurs est probablement fait par l'initiateur de ce fil, après tout, il est peu loquace depuis son inscription, mais soudainement actif dans ce sujet. 

 

Rappelons-nous qu'il n'y a que quelques jours, une personne ici venait s'informer sur la possibilité de parrainer une nouvelle femme maintenant qu'il s'est débarrasser de la précédente qu'il a laissé au pays pendant des vacances d'un mois. Ça ne fonctionne pas comme on veut avec la femme qu'on a choisi, pas grave, on la retourne chez elle et on en fait venir une autre...

Bien, en ce qui concerne cette vidéo, je fais le tour de la toile en parcourant des vidéos parlant de l'immigration au Quebec. tant par des gens de ma communauté que par d'autres gens venant de divers horizons. dans tout le tas de choses que l'on puisse trouver, certains témoignages semble difficiles a croire mais on se dit quand même...mmmm tiens tiens et si c’était vrai ? 
 

je n'accuse pas les valeurs de la société quebequoise, je le redis clairement et simplement... je me renseigne. 

 

En ce qui concerne mon profil. je vous suggère, madame ou mademoiselle, de ne pas porter de jugement envers des personne que vous ne connaissais qu'a travers des lignes de codes  informatisées et une interface aussi trompeuse qu'internet. je n'ai pas de compte a vous rendre personnellement mais je ferai quand même l'effort de vous expliquer en bref... Il y a de cela quelques années mes motivations de parcourir le monde étaient grande (et j'espère qu'elles le sont toujours), mon ambition était ma clé... seulement voila, des problèmes d'ordre familier et financier m'ont empêché d'aboutir à ma volonté. Maintenant que je sors d'une période transitoire, je retrouve l'envie de poursuivre ce que j'avais gelé jusque la. En espérant que cela soit assez convainquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans violence SVP. 

 

Oh, j'oubliais, au cas ou ça vous intéresserait, je viens seul, ma copine me rejoindra sans doute plus tard. Vous en faites pas, je ne compte pas lui faire de coup bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on va faire simple, c'est quoi tes questions exactement? parce que j'ai pas envie de me taper la vidéo trop pénible...

 

Il y a 1 heure, erreur systeme a dit :

certains témoignages semble difficiles a croire mais on se dit quand même...mmmm tiens tiens et si c’était vrai

 

comme quoi par exemple?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

on va faire simple, c'est quoi tes questions exactement? parce que j'ai pas envie de me taper la vidéo trop pénible...

 

 

comme quoi par exemple?

 

 

 

Ben déjà, c'est un système informatisé qui parle. C'est même pas une personne humaine. Ca fait bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deal, faisons simple : 

1- Existe t il une vrai égalité des sexes au Canada ? 

2- Existe t il une vrai égalité des chances sur le plan professionnel vis a vis des communautés et des origines ? (je ne parle évidement pas ici de job de survie mais d'emploie de moyenne a haute qualifications).

3- Le suicide (personnel ou social) est vraiment un fléau social ou juste un mythe ? 

4- En ce qui concerne le marché du travail au Canada. Quand on arrive diplômé depuis la France, sommes nous contraints de refaire des années d'études pour faire valoir nos compétences ?

5- Il parait que l'expérience pro canadienne à son pesant d'or pour entamer une carrière pro. Quant est il de l'expérience française. Etant sur le point d'obtenir mon DEA, j'occuperai probablement un job pendant un an. j'aimerai savoir la valeur de cette expérience. 

 

Avec ça j'espere avoir résumé mes préoccupations actuelle concernant ce topic. Je vous tiens informés si j'en oublie quelques unes. bien a vous et merci pour vos réponses.

 

PS : je tiens a préciser qu'il s'agissait dans ce fil de débattre autours du fond et non autours de la forme de la vidéo. si les propos ont pu heurter les sensibilité, sachez que cela était en dehors de ma volonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ben déjà, c'est un système informatisé qui parle. C'est même pas une personne humaine. Ca fait bizarre.

 

Il pourrait s'agir de personne timides qui n'a pas le talent de s'exprimer de vive voix. Accordons le benefice du doute lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, erreur systeme a dit :

Deal, faisons simple : 

1- Existe t il une vrai égalité des sexes au Canada ? 

2- Existe t il une vrai égalité des chances sur le plan professionnel vis a vis des communautés et des origines ? (je ne parle évidement pas ici de job de survie mais d'emploie de moyenne a haute qualifications).

3- Le suicide (personnel ou social) est vraiment un fléau social ou juste un mythe ? 

4- En ce qui concerne le marché du travail au Canada. Quand on arrive diplômé depuis la France, sommes nous contraints de refaire des années d'études pour faire valoir nos compétences ?

5- Il parait que l'expérience pro canadienne à son pesant d'or pour entamer une carrière pro. Quant est il de l'expérience française. Etant sur le point d'obtenir mon DEA, j'occuperai probablement un job pendant un an. j'aimerai savoir la valeur de cette expérience. 

 

Avec ça j'espere avoir résumé mes préoccupations actuelle concernant ce topic. Je vous tiens informés si j'en oublie quelques unes. bien a vous et merci pour vos réponses.

 

PS : je tiens a préciser qu'il s'agissait dans ce fil de débattre autours du fond et non autours de la forme de la vidéo. si les propos ont pu heurter les sensibilité, sachez que cela était en dehors de ma volonté. 

Faisons simple:

1) et 2) Dans quel pays existe t il une vrai égalité à tous ces niveaux ?

3) d'apres les stat, je crois qu'il y plus de suicides en france qu'ici

4) As tu entendu parler d'ARM entre la France et le Quebec ?

5) Quand tu change de pays, sans te connaitre, penses tu que l'on te donnera un chèque en blanc sur la base de ton CV pour n'importe quel boulot ?

 

PS : je tiens a préciser qu'il s'agissait dans ce fil de débattre autours du fond et non autours de la forme de la vidéo. si les propos ont pu heurter les sensibilité, sachez que cela était en dehors de ma volonté. 

=> Vue que le fond de la vidéo est un ramassis de co**eries, encore une fois de quoi veux tu "débattre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, erreur systeme a dit :

Il pourrait s'agir de personne timides qui n'a pas le talent de s'exprimer de vive voix. Accordons le benefice du doute lol .

C'est purement de la provocation et sous une fausse "bonne volonté de débattre", tu continues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

C'est purement de la provocation et sous une fausse "bonne volonté de débattre", tu continues...

De ma part ou de la part de celui qui a édité la vidéo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, erreur systeme a dit :

Deal, faisons simple : 

1- Existe t il une vrai égalité des sexes au Canada ? 

2- Existe t il une vrai égalité des chances sur le plan professionnel vis a vis des communautés et des origines ? (je ne parle évidement pas ici de job de survie mais d'emploie de moyenne a haute qualifications).

3- Le suicide (personnel ou social) est vraiment un fléau social ou juste un mythe ? 

4- En ce qui concerne le marché du travail au Canada. Quand on arrive diplômé depuis la France, sommes nous contraints de refaire des années d'études pour faire valoir nos compétences ?

5- Il parait que l'expérience pro canadienne à son pesant d'or pour entamer une carrière pro. Quant est il de l'expérience française. Etant sur le point d'obtenir mon DEA, j'occuperai probablement un job pendant un an. j'aimerai savoir la valeur de cette expérience. 

 

 

En réponse à une personne qui se renseigne depuis l'Algérie ( parce que ce n'est pas la même chose pour un ressortissant d'un autre pays):

1 - Oui

2 - Peut-être

3 - Non

4 - Oui

5 - Tout dépend du métier que vous exercez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, erreur systeme a dit :

1- Existe t il une vrai égalité des sexes au Canada ? ça dépend. par exemple : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/03/04/001-femmes-moins-payees-hommes-competences-egales-institut-statistique-quebec.shtml

 

2- Existe t il une vrai égalité des chances sur le plan professionnel vis a vis des communautés et des origines ? (je ne parle évidement pas ici de job de survie mais d'emploie de moyenne a haute qualifications). non, pas au début je crois

3- Le suicide (personnel ou social) est vraiment un fléau social ou juste un mythe ?  oui c'est un fléau et ce, partout dans le monde http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/08/ou-se-suicide-t-on-le-plus-dans-le-monde_4482878_4355770.html

4- En ce qui concerne le marché du travail au Canada. Quand on arrive diplômé depuis la France, sommes nous contraints de refaire des années d'études pour faire valoir nos compétences ? ça dépend des métiers. mon mari par exemple, diplômé d'une école française, n'a pas eu besoin de refaire des études. ( programmeur web)

5- Il parait que l'expérience pro canadienne à son pesant d'or pour entamer une carrière pro. Quant est il de l'expérience française. Etant sur le point d'obtenir mon DEA, j'occuperai probablement un job pendant un an. j'aimerai savoir la valeur de cette expérience. je sais pas, j'y connais pas grand chose..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La video n est pas un ramassis de cohconnerie. Elle a le merite de m'etre ensemble 2 aspect culturels de la notion de couple.

 

Au Quebec: 

  • il ya effectivement beaucoup de divorces et de familles recomposées.. mais également une grande détresse affective a cause du grand nombre de femmes et (dans une certaine mesure) d'homme seuls.
  • La vidéo parle de la facilite a se faire des amants ou amantes au Quebec (ou un one-night comme on dit ici) C'est totalement vrai et même que c'est aggravé par la conception relative de la notion de fidélité (exclusivité). Le fait d'être en couple n’empêche pas une femme de se contenter de ce que son partenaire peut lui donner. Il faut assouvir ses fantasmes par tout les moyens (même avec un autre homme).
  • Le faux discours du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Les femmes immigrantes se laissent très facilement influencer par cet ultra féminisme dont les promotrice sont souvent bien plus malheureuse dans leur vie privée qu'elle ne le laisse paraître en public.
  • Cet acharnement juridique a poussé et continu d'ailleurs a pousser les quebecois vers les femmes immigrantes, j'en connais un paquet qui ont refait leur vie avec des femmes venus d'ailleurs ou qui redoutent les femmes d'ici comme la peste.
  • Vice versa les femmes québécoises raffolent d'immigrants (ne te laisse pas intimider par la fausse arrogance ou l'impolitesse affichée.) des que le mur de Berlin s'écroule (très rapidement) elle deviennent HYPER possessive.Pour des relations a court ou a long terme...
  • Le cote dictateur (gère-mène) des femmes relève d avantage du soucis (hyper-possessif et Jaloux) du manque de confiance en soi et la peur de perdre son partenaire que d'une volonté de nuire. Oui parce que en dehors de la loi les femmes crée une image de domination qui leurs fait plus de mal que de bien. Il ya des boites de nuit a Montréal ou tu retrouves en masse des femmes (souvent des cadres et delà haute classe sociale) qui viennent chassées (et je pèse mes mots) un rapport sexuel d'un soir.

La femme est libre au Quebec et c est une tres bonne chose ...tant qu'elle a la tete sur les epaules.

 

Par contre un immigrants (peu importe son origine ou son lieu de residence doit savoir que )

  • La femme est l'égale de l'homme
  • elle a le droit de s’épanouir, de se réaliser et même de sortir toute seule. cette vidéo semble condamner cet état de fait et c est une grosse ABERRATION de la part de cette vidéo.
  • Une autre aberration de cette vidéo c'est de critiquer le fait de devoir payer une pension alimentaire après un divorce. Faut i un jugement pour qu'un homme sache qu'i demeure le garant du bien être et de l'avenir de ses enfants au sein ou en dehors d'une union??? C est un signe de responsabilité.
  • La femme n'est pas la propriété de l'Homme et peut le quitter si elle n'est plus heureuse. Alors monsieur il faut draguer sa femme chaque jour tant que le respect mutuel est entretenu dans le couple

Cette vidéo évoque effectivement des faits réels au Quebec mais la plupart de ces faits sont très souvent la conséquence de l'attitude barbare et moyen-ageuse de certaine culture ou de l'arrivisme de certaines femmes immigrantes qui perdent souvent leurs repères et imitent bêtement ce qu'elle se font dire par des conseillères qui très souvent ne le font pas dans leur vie personnelle.

 

Toute les femmes immigrantes qui se sont lancée dans ce scénario avec enfants finissent dans une détresse psychologique sans pareil après quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Kamouraskois a dit :

Au Quebec: 

  • il ya effectivement beaucoup de divorces et de familles recomposées.. mais également une grande détresse affective a cause du grand nombre de femmes et (dans une certaine mesure) d'homme seuls. c'est pas propre au Québec ou au Canada, j'en connais et ils sont en France
  • La vidéo parle de la facilite a se faire des amants ou amantes au Quebec (ou un one-night comme on dit ici) C'est totalement vrai et même que c'est aggravé par la conception relative de la notion de fidélité (exclusivité). Le fait d'être en couple n’empêche pas une femme de se contenter de ce que son partenaire peut lui donner. Il faut assouvir ses fantasmes par tout les moyens (même avec un autre homme).   La première partie, encore une fois, c'est pas propre au Québec... La partie en vert,ça c'est n'importe quoi... je sais pas sur quel femmes tu es tombé?  des nymphos?  puis dans ton exemple , c'est juste la femme qui doit assouvir ses fantasmes par tous les moyens, pas l'homme? n'importe quoi... tu généralises..
  • Le faux discours du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Les femmes immigrantes se laissent très facilement influencer par cet ultra féminisme dont les promotrice sont souvent bien plus malheureuse dans leur vie privée qu'elle ne le laisse paraître en public.
  • Cet acharnement juridique a poussé et continu d'ailleurs a pousser les quebecois vers les femmes immigrantes, j'en connais un paquet qui ont refait leur vie avec des femmes venus d'ailleurs ou qui redoutent les femmes d'ici comme la peste.
  • Vice versa les femmes québécoises raffolent d'immigrants (ne te laisse pas intimider par la fausse arrogance ou l'impolitesse affichée.) des que le mur de Berlin s'écroule (très rapidement) elle deviennent HYPER possessive.Pour des relations a court ou a long terme...  encore une fois, généralisation.. tu as couché avec toutes les femmes du Québec pour savoir ça?
  • Le cote dictateur (gère-mène) des femmes relève d avantage du soucis (hyper-possessif et Jaloux) du manque de confiance en soi et la peur de perdre son partenaire que d'une volonté de nuire. Oui parce que en dehors de la loi les femmes crée une image de domination qui leurs fait plus de mal que de bien. Il ya des boites de nuit a Montréal ou tu retrouves en masse des femmes (souvent des cadres et delà haute classe sociale) qui viennent chassées (et je pèse mes mots) un rapport sexuel d'un soir. mouahah trop drôle.. et les hommes ça 'chassent' pas?  Et pourquoi dès qu'une femme 'gère' ça devient automatiquement un dictateur, une hyper contrôlante, une possessive etc.? 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle "demonstration"! Le problème c'est que l'on pourrait remplacer dans ce type de laïus le  "Quebec" par  "Ontario", "Canada" ... ou la plupart des sociétés occidentales où la religion n'a plus la main mise sur la société civile... c'est exactement pour cela que cette vidéo est une provocation.

Je ne commente même pas les passages misogynes et à peine tentés de haine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Automne a dit :

mouahah trop drôle.. et les hommes ça 'chassent' pas?  Et pourquoi dès qu'une femme 'gère' ça devient automatiquement un dictateur, une hyper contrôlant, une possessive etc.?

 

Je n'ai rien contre la gestion par les femmes et je la vis au quotidien, ça me permet de me concentrer sur autre chose. Nous n'avons pas les mêmes talents et tant que le respect mutuel et l'affection nécessaire a la qualité de vie en couple n'en pâtit pas c'est tout benef!!.

 

Ce que je critique c est la déconstruction du rapport Homme-Femme par des théorie féministes qui "Résignent" la femme a devoir "chasser" (pas aguicher, ni séduire).

 

Séduire ou aguicher est vecu par certaines femmes (surtout la génération des 26 40 ans) comme un signe de faiblesse et/ou de soumission. Et lorsque la recherche d'un partenaire devient une bouée de sauvetage du gouffre et de l'abîme de la solitude (au delà de 40 ans) elle n'a plus le temps de séduire, se faire désirer , elle est tellement impatiente et désespérée qu'elle est obligée de chasser... CA C'EST PAS CORRECTE!! ;)

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kuroczyd a dit :

Quelle "demonstration"! Le problème c'est que l'on pourrait remplacer dans ce type de laïus le  "Quebec" par  "Ontario", "Canada" ... ou la plupart des sociétés occidentales où la religion n'a plus la main mise sur la société civile... c'est exactement pour cela que cette vidéo est une provocation.

Je ne commente même pas les passages misogynes et à peine tentés de haine.

 

 

Tu as pourtant voulu faire croire au départ que ça ne s'appliquait pas au Quebec en essayant de ridiculiser les arguments et de la vidéo et de l'auteur du post..;) 

 

Tu es un monument!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Tu as pourtant voulu faire croire au départ que ça ne s'appliquait pas au Quebec en essayant de ridiculiser les arguments et de la vidéo et de l'auteur du post..[emoji6] 

 

Tu es un monument!!

C est bien toi qui acquises que ça s s'applique au Québec et comme si ça ne s appliquait qu Québec ... relis toi et aies un peu de logique dans tes propos stp.

C est bien pour cela que je le redis: c est une provocation anti Québec ... que donc tu appuis. Je ne vois pas ce qu il y a de contradictoire.

Oups, mais c est vrai que c est plus facile de déverser sa haine que d avoir un minimum d honnêteté. Milles excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement