Aller au contenu

Question pour une amie


Angeblanc

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt monde je pose les questions pour une amie qui veut savoir

1-Est ce que sa prend un visa pour aller en Algérie ou juste le passe port suffie?

( car mon amie a pris l avion du maroc la dernier fois et il l on renvoyer car elle avait pas le visa)

2-est ce qu il y a des guichet la bas que tu peut te servir de ta carte interac d ici?

3- le trajet de l avion c est du direct ou quoi ou si elle peut passer par le Maroc?

4- valeur de l argent en dollars?

Si quelqu un peut l aider sa serais très apprécier

Merci beaucoup pour elle

Angeblanc smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue pour ton amie,

Je lui confirme qu'il lui faut un visa mad.gif pour se rendre en Algérie, parcontre, il n'y a pas de ligne directe, dry.gif donc, elle peut transiter par casablanca ou bien par Paris.

Pour la carte bancaire, je lui conseille de ramener des Euros en espèces avec elle qu'elle poura echanger au marché noir (1?= 114 DA).

J'espère avoir éclairé huh.gif un peu la situation . Pour d'autres informations n'hesites pas.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Djill pour l argent elle est du québec nous c'est des dollards et aussi pour ceux qui ont pris le visa pour aller en Algérie c'est quoi les démarches ?

Angeblanc smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ange Blanc,

Notre ami djilla t`as donné des informations j`estime que je dois te preciser d`autres points pour que ton sejour soit des meilleurs:

-L`Algerie aplique le principe de reciprocité en relations internationales donc, elle exige le visa au Canadiens comme le Canada l`exige aux Algeriens.

Pour l`interac, tu ne pourras pas l`utiliser mais par contre les cartes de credit sont acceptées dans les grandes institutions tel que les banques et les grandes chaines hotelières.

Quant au vol direct, ça serait le fun qu`il y`en ait un mais malheureusement on doit faire escale quelque part, pas seulement à Paris ou Casablanca mais à Londres, Frankfurt,Zurich, Madrid et toutes les grandes villes europeenne qui ont des dessertes sur l` Algerie.

Quant au change, il y`a des institutions bancaires qui se feront un plaisir de vous le faire, car le marché noir existe mais j`ai peur que vous vous fassiez grugée, alors faites les choses dans les règles pour eviter toute mesaventure.....Septembre/ octobre est la meilleure periode pour la detente à cause de la reprise sociale vous pourrez profiter des plages et de toutes les infrastructures touristiques loin du rush de la periode estivale.....Au fait BIENVENUE EN ALGERIE biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les demarches il lui faut une lettre d invitation de la personne qui

compte l inviter

pour tous les details qu elle aille sur le site de l ambassade d algerie

elle aura a remplir un formulaire enfin elle verra tout est bien detaillé dans le site

pas de vols direct transit a casa ou paris

pour l argent au canada c est des dollars ok mais rien ne l empeche que changer ces dollars can en euros et cela au canada croi moi elle y gagnera au change

et sa sera plus facile d echanger ds euros en algerie que des dollars can

bon voyage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut angeblanc!!

Ben moi quand j'ai été en algérie, oui ca prenait un visa, c'est simple en fait ca prend une invitation et elle va au bureau de l'ambassade d'algérie à montréal, ce n,est pas compliqué à avoir.

Pour ce qui est de l'argent, c'est des dinars algériens mais j'avais emmené des euros, car en fait ils ne prennent pas la carte de guichet, et c'est assez compliqué d'échanger de l'argent. Et si elle connait quelqu'un qui change les euros au marché noir, elle va s'en faire plus.

Il n'y a pas de vols directs, elle doit passer soit par france ou maroc mais généralement maroc est moins cher, mais ca reste à son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjur angeblanc,,

moi je suis du québec et pour les démarches ca lui prend une lettre d,invitation de quequ'un en algérie précisant l'adresse ou elle va demeurer et le temps qu,elle va y rester elle n'a qu'a téléphoné au consulat général d'algérie a montréal le numéro de téléphone est le 514-846-0442 la il lui diront comment procéder normalement pour le visa ca prend a peine 1 semaine et le cout est de 75.00$. Pour ce qui est de la valeur du dollars canadien 1$ Canadien équivaut a 51 Da elle peut changer son argent canadien directement a l'aéroport d'alger mais il faut quel garde le papier de la transacation pour changer ces dinars en canadien apres ...

Si tu as besoin d'autre information je demeure a ta disposition

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublié,

Il n'ya aucune carte qui fonctionne la bas et il n'y a aucun guichet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt monde merci beaucoup je transmet vos réponses à mon amie

Angeblanc smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie est un pays magnifique, les gens sont accueillants et gentils, le paysage a couper le souffle. jespere kelle fera un beau voyage...

si ce nétais ke de moi j y repartiraois sur le champ....jai adoré

bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angeblanc!!!

J'ai fais deux voyages en algérie dont un de 4 mois... Pour ce qui est d'obtenir un visa bien il faut que la personne ou elle doit loger lui envoi un hébergement avec certaines infos dessus ... # de passeport, adresse, lieu de naissance, profession, employeur ect... ou bien si elle doit loger dans un hôtel ça lui prend une réservation... Il n'y a aucun guichet automatique puis pour l'argent bien j'ai échangé mes dollars canadiens en euros puis on les a échangé sur le marché noir... je sais que ce n'est p-e pas très légal mais c'est la façon la plus profitable ... C'est vrai que l'algérie est un beau pays et que vraiment les paysages sont magnifiques !!! C'est également un dépaysement total pour nous... Pour ce qui est de l'avion bien je lui conseille de passer par la Maroc ... le prix est moindre que par l'Europe !!! En tout cas j'ai fais les deux et puis j'ai regretté d'avoir passer par la France la deuxième fois ... Il y a un transfert à Casablanca et c'est très facile de s'y retrouver ... contrairement à Paris ou on dirait qu'ils aiment bien écarter les gens !!! Si elle a toutes autres questions pour son voyage ça me fera plaisir d'y répondre !!!

Bye!Bye!

Nathou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement