Aller au contenu

Le grand depart arrive !


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

Tout d'abord je suis desolee car ca fait un ptit moment que je ne suis pas allee sur le forum vu que nous partons avec mon chum le 31/08, donc preparatifs obligent.

Je tenais a revenir sur le message de FrenchPeg, avec laquelle je suis en partie d'accord, concernant l'evolution de ce forum.

Histoire de montrer l'exemple je vais vous faire part d'une "tranche de vie" : NOTRE FUTUR DEPART !!!

Nous sommes a 11 jours de notre grand saut et de notre nouvelle vie et nous ne realisons toujours pas.

Je ne sais pas si vous etiez dans le meme cas mais ca fait bizarre.

On a deja realise notre fete de depart avec famille et amis, qui bien sur nous ont temoigne, tout l'amour et l'amitie qu'ils avaient pour nous, mais on ne realise toujours pas.

On a quitte notre boulots respectifs, le 8 aout, faisons nos cantines, contactons tous les organismes afin de les informer de notre depart, disons au revoir au fur et a mesure, mais malgre tout cela on ne capte pas.

La famille de mon ami qui habite a St Laurent (pres de Montreal) est venu cet ete en Suisse. On les a vu a leur arrivee et a leur depart et quand a l'aeroport nous leur avons dit au revoir......et bien nous n'avions pas de sanglots ni de larmes car au fond, nous savions que nous allions les retrouver dans 3 semaines, comme quoi !!!

Je pense qu'inconsciemment nous ne voulons pas prendre conscience des choses et penser que nous allons quitter tres prochainement, nos parents, freres et soeurs, et amis : Quelle dechirure !!!

J'ai fete mon anniversaire la semaine derniere et la aussi j'ai eu des messages tres chaleureux, indiquant que ce serait le dernier en France avant longtemps. Sur le coup, j'ai vraiment les boules car je realise, et puis apres, comme les gens que j'aime sont toujours pres de moi, je profite d'eux au maximum et recule cette fameuse echeance.

Nous revons de notre nouvelle vie : changer de travail, se faire un nouveau cercle d'amis, apprendre la parlure quebecoise, de tenter cette fabuleuse experience, vivre d'une autre maniere, tester ce fameux hiver, craquer completement devant notre premier ete indien, profiter au maximum, avoir le fun, visiter ce pays grandiose..... mais pour l'instant ce n'est pas a ca que nous pensons.

Voila, je vous ai raconte nos etats d'esprit du moment a mon chum et moi.

J'attend vos reactions ainsi que vos etats d'esprit au moment du depart.

Voyons si certains sont interesses ou si les questions purement administratives prendront le dessus !!!

Bon courage a tous.

Virgounette

PS : FrenchPeg, je crois que c'est un bon test non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Virgounette,

Les évènements je les vis à fond et je suis une personne très sentimentale et j'ai peur de ce fameux moment où je devrai laisser la famille et les amis derrière moi.

On a beau se dire que les avions existent et aussi internet...cela ne sera plus jamais pareil...

Je pense que ce n'est pas le boulot ou la maison ou la santé qui me tracasse pour ma vie future...c'est surtout mes parents proches...comment faire pour que mon fils voient ses grands parents...lui qui les aime si fort et puis la marraine....et moi comment je ferai si j'ai un problème et que j'ai besoin de me réfugier comme un enfant dans les bras de ma maman.

Je sais que je ferai tout pour que les relations restent fortes même à des milliers de kilomètres et là je dirai que j'ai vraiment réussi mon intégration là-bas...car j'aurais aussi intégré la distance...

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchoupy,

Je comprends .... et c'est cette peur de laisser sa famille derrière lui qui bloque mon fiancé pour commencer les démarches d'immigration... (il a 8 freres et soeurs!)

Mais je pense qu'il faut réaliser ses rêves, on ne vit qu'une fois !

Les gens comme nous font partie d'un groupe à part. La preuve: quand j'évoque mes projets d'immigration à ma mère, elle me dit: 'Pourquoi tu compliques tout ? Tu as un bon boulot, bien payé, un appart. Que demander de plus ?'.

T'as déjà vu le film 'Une hirondelle a fait le printemps' ? ça ne parle pas d'immigration, mais d'une fille de 30 ans qui decide de changer de vie et de tout plaquer ........ La reaction de mes proches me fait penser à plusieurs scènes de ce film ....

Bon, j'arrete dans mes delires. Je suis au boulot et je me fais CH---R !

Mais je ne peux plus me passer de ce forum, il me donne de l'espoir. Je suis heureuse de discuter avec des gens en qui je me reconnais.

A bientôt tongue.gif

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Hey les amis, à un moment donné, faut savoir couper le cordon ombilical et vivre sa vie sans avoir à se réfugier dans les bras de papa ou maman au moindre tracas, vous ne croyez pas ?

Bon c'est vrai que si vous avez une belle relation avec vos parents, c'est plus difficile... Pour moi le choix n'a pas été difficile à faire wink.gif

Dites-vous que vous allez grandir en immigrant, ça c'est sûr.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Redflag, c'est normal, on est des filles (euh, en fait je crois...)

Je vous comprends très bien. J'ai vécu à Londres assez longtemps pour savoir ce que ca fait d'être loin de sa famille. D'ailleurs, depuis que je suis partie, je n'ai jamais eu une aussi bonne relation avec ma mère, elle est à présent comme une amie.

Ca me brise le coeur une fois encore de savoir que je vais les quitter et que c'est pour aller encore plus loin (quoique venant d'une petite ville des Vosges, ca me prenait un bon bout de temps pour renter dans ma famille) mais c'est là aussi que je sais que je veux partir parce que l'envie et le besoin d'aller ailleurs sont plus fort que tout l'amour que j'ai pour mon frère et ma mère (j'ai les larmes aux yeux en écrivant cela, eh oui, une fille sensible, un pléonasme).

En ce moment, je fais mes cartons... pas pour le Québec mais pour Nancy en tant qu'étudiante pour un an. Ca me fait tout drôle l'idée d'être aussi proche d'eux depuis plus de 10 ans pour partir vivre le plus loin que j'ai jamais été vivre ensuite. Mais c'est la vie, notre vie, celle qu'on a choisi et je me dis chaque jour que j'ai de la chance car j'ai le choix dans ma vie d'aller où je veux.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus difficile n'est pas de les laisser mais de les priver de leur petit fils...que voulez-vous, mes parents ont eu deux filles et une petite-fille chez ma soeur aînée..moi, j'ai inauguré avec un garcon wink.gif

J'ai toujours été une grande indépendante au grand regret de mes parents...le mur pour sortir, je suppose que vous connaissez tous tongue.gif et puis les études en kot...non, je ne suis pas du genre à me blottir dans les bras de ma maman mais je sais que ma maman aime énormément sa plus jeune fille...moi et elle aime bien sentir que j'ai besoin d'elle.... laugh.gif

Bizzes.

Tchoupy cool.gif ...une baroudeuse dans l'âme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoupy, je comprend tout a fait ta reaction. J'ai une soeur qui est plus vieille mais ma mere prefere mon caractere et ma facon d'etre.

Du coup, on a toutes les 2 une relation tres privilegiee meme si on ne se fait pas des calins car c'est pas notre truc.

Je n'ai pas encore d'enfant mais je pense au fait que si tout se passe pour le mieux au Quebec, on n'en aura la bas avec Virgounet et alors les parents ne le verront que tres rarement.

Pour repondre a Redflag, ce n'est pas forcement un truc de filles car mon ami est le dernier enfant d'une famille de 7 et quitter sa mere va etre tout aussi dur pour lui. En plus il est fils unique du cote de son pere ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Virgounette..tu l'as certainement déjà dit mais bon...vous avez choisi quel coin de la Belle Province?

des personnes vous attendent déjà ou vous partez comme nous le ferons..à l'aventure?

Bizzes et bon préparatifs.

Savourez vos moments en famille.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Virgounette ,

je ne trouve pas mieux que ce qu'a dit REDFLAG :

"on grandi en immigrant"...

alors rebrousser vos manches et changer la casquette, et on y va .

Allah soit avec vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci Virgounette!! biggrin.gif

Effectivement, la séparation de la famille est le plus gros problème lors de toute expatriation/émigration. Cela fait 10 ans que je ne vois pas souvent ma famille et 5 ans que je vis plus du tout en France et il y a moins de 2 ans j'ai décidé de quitter mon ex pour réaliser mon rêve.

Pourquoi?

Parce que j'estime qu'abandonner ses rêves pourrit une vie. On devient aigri et on fini par en vouloir à ceux pour qui on est resté. Bref, bon nombre de mes proches comprennaient que finalement je n'avais pas le choix.

N'oubliez pas en plus, qu'une fois qu'on part, la déprime d'être loin de la famille ne vient pas tout de suite, si elle vient... Car on est très occupé et c'est excitant une immigration. Après, oui, on peut déprimer si on ne reste pas actif à découvrir et apprécier ce qui nous entoure.

Du coup, lorsque l'on est réellement heureux, la famille le sait bien et ils sont heureux malgré tout. Il faut garder contact souvent pour donner des nouvelles, les plus bêtes. J'ai appelé ma mère super tard l'autre jour pour rigoler et lui annoncer un grand événement rare tout récemment survenu au Québec dont ils n'avaient sans doute pas encore entendu parlé...... J'avais repassé pour la première fois en 4 ans! smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Alors il faut trouver les trucs pour pouvoir appeler souvent, envoyer des mails, pouvoir chatter avec les cousins, avoir une web cam, envoyer et recevoir des vidéos (comme ça je peux voir ma petite nièce grandir, elle a un an!) etc.

On peut également tout faire pour ne pas comprommetre certaines "visions", ça donnne un but, un défis à relever. Et ici, encore une fois, je trouve que tout est tellement possible, contrairement à la France, entre autre.

Moi je voulais immigrer SI je pouvais rentrer relativement souvent, parce que oui, je veux voir mes parents vieillir et ma nièce grandir un peu. Alors je me suis mise à mon compte et je suis ravie de payer ma liberté de toutes les manières possibles. Je rentre au moins 2 mois par an et mes parents viennent un mois. Ma soeur viendra pour la première fois en février avec sa petite famille et mes parents. [En fait, ça m'inquiète car je ne suis plus habituée et ça va faire bien du monde. Mais, bon j'essaierais de faire la cure de yoga avant ;-)]

Bref, pour ne pas regretter la famille et les amis laissés derrière, il n'y a pas 36000 solutions... il faut se créer une nouvelle "famille", des nouveaux amis tout en continuant à voir les anciens, mais évidemment avec ces derniers ce sera de plus en plus différent.

Pour mes 30 ans cette année, j'ai revu mes plus vieilles amies (que je connais depuis 27 ans!!), et c'était beau de voir tout le monde content de ses petites vies de famille et de les voir apprécier mes idéaux et ma vie indépendante.

On ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est ok tant qu'on ne s'obsède pas avec ce que l'on a pas et que l'on ne peut pas avoir.... (encore faut-il être bien sûr qu'on ne peut pas tout avoir si on essaie vraiment ;-))

Bon courage et ne vous inquiétez pas, pour moi l'indépendance et les amitiés ont pris le dessus sur le besoin de famille. Et je suis très heureuse et j'espère pouvoir offrir leur billet d'avion à mes parents et à ma soeur tous les ans à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par hasard cette apres midi j'ai eu le blues pourtant mon départ est prévu pour le mois de décembre mais qu'on on réalise vraiment du coup tu sens que ton coeur se déchire ,ce n'est pas facile mais moi je me dis tjs que des millers de personnes vivent loin de leur famille et ils se sont habitués en plus on est chanceux ...

bon courage ma chérie sois forte et heureusement que tu as ton amoureux qui doit etre heureux que tu puisses partager cette nouvelle vie avec lui ...bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement