celyal Posté(e) 14 juillet 2016 Posté(e) 14 juillet 2016 Bonjour je me présente: Amandine j'ai 33 ans je suis assistante maternelle depuis 3 ans , j'ai été mère au foyer pendant 7 ans et auparavant je travaillais en école maternelle. ☆ je viens de d'obtenir mon CAP petite enfance je souhaiterais déjà pouvoir faire valider mon diplôme ou un équivalent mais je ne sais pas où le faire ? ☆ j'ai postulé depuis la France dans les centres de petite enfance pour l'instant aucun retour ☆ dois-je faire une demande d'immigration maintenant ? ou attendre de trouver un job à distance ? ceci ne semble difficile à distance ☆ où dois-je demander un visa pour du travail ? où faire autrement ? Je ne sais pas par où commencer ... je suis preneuse de toute information merci d'avance ( j'espère avoir poster au bonne endroit) Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 Pour l'equivalence de diplôme http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/ Pour le travail... sincèrement je doute qu'on te propose un poste et un visa de travail pour éducatrice en garderie. Il te reste la RP à tenter ou encore le PVT vu que tu as moins de 35 ans Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 Pour renchérir : pour obtenir un visa de travail de cette façon, il faudrait que l'employeur puisse démontrer qu'il n'arrive pas à recruter localement. À peu près impossible dans votre domaine... restent donc les solutions proposées par juetben. Citer
celyal Posté(e) 14 juillet 2016 Auteur Posté(e) 14 juillet 2016 juetben, bencoudonc, merci de vos réponses, pensez vous que mon mari qui a 44 ans et qui travail en tant que coordinateur de chantier industriel, monteur mécanicien, actuellement en poste dans un grand groupe français, est plus de chance que moi pour trouver un travail à distance ? son age peut il être un inconvénient pour faire une demande de RP et que pensez vous des salons de l'emploi ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 (modifié) Trouver un travail à distance, ça reste difficile. Essayez l'évaluation en ligne proposée par Immigration-Québec, ça vous donnerait un aperçu de vos chances d'obtenir la RP : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr Modifié 14 juillet 2016 par bencoudonc Citer
celyal Posté(e) 14 juillet 2016 Auteur Posté(e) 14 juillet 2016 merci beaucoup bencoudonc je croise les doigts Citer
Habitués cécé Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 il y a une heure, celyal a dit : juetben, bencoudonc, merci de vos réponses, pensez vous que mon mari qui a 44 ans et qui travail en tant que coordinateur de chantier industriel, monteur mécanicien, actuellement en poste dans un grand groupe français, est plus de chance que moi pour trouver un travail à distance ? son age peut il être un inconvénient pour faire une demande de RP et que pensez vous des salons de l'emploi ? oui comme le dit bencoudonc, faites le test en ligne avec votre mari comme requérant principal étant donné son parcours pro assez solide, vous verrez bien. si vous êtes une famille et que vous souhaitez vous installez en région, vous aurez de toute façon un peu plus de chance :-) Citer
celyal Posté(e) 14 juillet 2016 Auteur Posté(e) 14 juillet 2016 Cécé merci, en fait nous avions déjà fait le test ensemble il y a environ 10 mois ( mon mari viens de me le rappeler j'avais oublié .... ) Le test nous dit que nous avons pas le profil pour avoir une réponse positive.. J'avoue être complètement déçu... J'ai mis tellement d'énergie pour obtenir mon diplôme entre mon travail et ma famille... J'espère que mon mari aura plus de porte ouverte que moi ... Ceci dit j'ai quand même envie de faire une demande de RP à réfléchir :-( Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 2 heures, cécé a dit : si vous êtes une famille et que vous souhaitez vous installez en région, vous aurez de toute façon un peu plus de chance :-) Vouloir s'installer en région ne donne pas plus de chance d'immigrer ou pas. Cela ne change rien aux points du csq Citer
celyal Posté(e) 15 juillet 2016 Auteur Posté(e) 15 juillet 2016 merci pour vos réponses, petite question sur : Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu? on compte depuis la maternelle la primaire ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 juillet 2016 Habitués Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 3 minutes, celyal a dit : merci pour vos réponses, petite question sur : Quel est le diplôme d'études le plus élevé reconnu par l'État que vous ayez obtenu? on compte depuis la maternelle la primaire ? Tu peux compter comme tu veux... Je pense que ton diplôme le plus élevé doit sans doute être plus élevé que le niveau primaire Citer
celyal Posté(e) 15 juillet 2016 Auteur Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) oui merci juetben Modifié 15 juillet 2016 par celyal Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 juillet 2016 Habitués Posté(e) 15 juillet 2016 A moins que tu te demandes le nombre d'annees de scolarité. Dans ce cas je pense que c'est à partir du primaire Citer
celyal Posté(e) 15 juillet 2016 Auteur Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 7 minutes, juetben a dit : A moins que tu te demandes le nombre d'annees de scolarité. Dans ce cas je pense que c'est à partir du primaire oui je viens de voir sur un blog que c'est bien à partir de la primaire Citer
Habitués cécé Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Le 14/07/2016 at 11:48, juetben a dit : Vouloir s'installer en région ne donne pas plus de chance d'immigrer ou pas. Cela ne change rien aux points du csq je n'ai pas dit que ça donnait plus de point, j'ai juste dit, que sans emploi avant de partir, je pense (et j'ai pas dit je suis certaine) que venir en région ET en plus en famille ne peut qu'être positif pour leur dossier. Citer
Habitués juetben Posté(e) 18 juillet 2016 Habitués Posté(e) 18 juillet 2016 Je vois toujours pas ce qui peut être positif pour le dossier si ça ne rentre pas en prise de compte pour le calcul de l'acceptation ou non de ce dossier. Citer
celyal Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Posté(e) 23 juillet 2016 bonsoir a tous, cécé pourquoi le dossier est il un plus quand on vient en famille ? je ne savais pas ceci ;-) Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 juillet 2016 Habitués Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 1 heure, celyal a dit : bonsoir a tous, cécé pourquoi le dossier est il un plus quand on vient en famille ? je ne savais pas ceci ;-) Ben vous gagnez des points avec des enfants. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Citer
celyal Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Posté(e) 23 juillet 2016 ah oui effectivement je l'avais lu Citer
celyal Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Posté(e) 25 juillet 2016 bonjour a tous je reviens avec quelques questions, pour faire ma demande je vous ceci ( le nombre maximal de demandes à recevoir est attein) Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment jusqu'au 31 mars 2017. le test est donc payant, est ce que cela apporte vraiment un plus de le faire ? ( si on l’obtient) Citer
Messages recommandés