Jump to content
Sign in to follow this  
celyal

renseignement installation au Québec

Recommended Posts

bonjour a tous je reviens avec quelques questions, 

pour faire ma demande 

je vous ceci ( le nombre maximal de demandes 

à recevoir est attein)  Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment jusqu'au 31 mars 2017.

le test est donc payant, est ce que cela apporte vraiment un plus de le faire ? ( si on l’obtient) 

Pour le test de français ce n est pas une option de le faire ou pas: il obligatoire.

De plus, tu cites l astérisque (*) qui ne concerne que les investisseurs et entrepreneurs.

Le test de français n'est pas obligatoire... sauf que on obtient alors pas de point! On peut choisir de présenter un dossier de csq sans fournir de test de langue

merci

il y a une heure, juetben a dit :

Le test de français n'est pas obligatoire... sauf que on obtient alors pas de point! On peut choisir de présenter un dossier de csq sans fournir de test de langue

Tiens la aussi je dois ajouter un astérisque ?

Le test de langue est obligatoire 'de fait' pour ceux qui présentent actuellement leur dossier depuis leur pays d'origine car sans ce test, hormis des situation exceptionnelles, le candidat n'arrivera pas atteindre le seuil minimal de points pour que le dossier soit recevable.

Si tu veux aller vers une réponse complète, tu pourrais donner des exemples de cas courants ou pour un dossier de CSQ régulier, le test n'est pas 'obligatoire' comme tu dis ?

Ben voilà le test n'a rien d'obligatoire! C'est obligatoire de présenter un acte de naissance, c'est obligatoire de fournir de copies certifiées conformes des diplômes.... mais non les tests de langue ne sont pas obligatoire contrairement à ce que tu dis! Ma réponse est très complète car le midi indiqué clairement que les candidats au csq peuvent choisir de ne pas fournir de résultat de test de langue... tu veux quoi d'autre de plus complet?

Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

Pour le test de français ce n est pas une option de le faire ou pas: il obligatoire.

Regarde ta reponse... oui c'est une option de présenter ou non des résultats de test de langue, contrairement à ce que tu dis!

il y a 1 minute, juetben a dit :

Ben voilà le test n'a rien d'obligatoire! C'est obligatoire de présenter un acte de naissance, c'est obligatoire de fournir de copies certifiées conformes des diplômes.... mais non les tests de langue ne sont pas obligatoire contrairement à ce que tu dis! Ma réponse est très complète car le midi indiqué clairement que les candidats au csq peuvent choisir de ne pas fournir de résultat de test de langue... tu veux quoi d'autre de plus complet?

Simplement ne pas faire croire aux candidats que le test de langue est une simple option! Dans le faits, si tu ne fait pas le test de langue , tu n'as pas les points et peu de personnes ont un dossier admissible sans les points issus des test de langue.

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Regarde ta reponse... oui c'est une option de présenter ou non des résultats de test de langue, contrairement à ce que tu dis!

Pas envie de pinaller! Je te laisse t'amuser...

à l’instant, kuroczyd a dit :

Pas envie de pinaller! Je te laisse t'amuser...

A c'est vrai tu écris mais c'est sans doute pas ce que tu voulais dire... tu dis clairement que ce n'est pas une option alors que c'est faux! Tu veux quoi d'autre? Tu as donné une réponse inexacte point barre!