Aller au contenu

DEMANDEURS DE CITOYENNETE 2016


QUEBEQUISTE

Messages recommandés

L'examen est à l'écrit. Il y a des exceptions, mais je pense que c'est plus dans des cas très précis.

 

Pour un couple, c'est chacun de son côté et les 2 personnes sont nettement séparées dans la salle. 

 

Pour l'entrevue qui suit par contre, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2017 à 19:31, ataina a dit :

Merci Mike-63. J'ai dû lire quelque part qu'il fallait un casier judiciaire de tous pays où on a passé 183 jours... Mais je m'en tiens à tes informations, car elles sont plus fiables! Bonne chance !

ataina.

Effectivement ataina. Vous devez envoyer le certificat de police ou casier judiciaire pour chaque pays où vous avez passé 183 jours ou plus  durant les 4 années précédant la date de votre demande. Le certificat de police canadien n'est pas requis.

 

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. En effet, il y a besoin du casier des pays où la présence cumulée sur les 4 années précédant la demande est supérieure à 183 jours.

 

Comme je n'étais pas concerné, ça m'était sorti de l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-01-09 à 22:22, Aderfi a dit :

Effectivement ataina. Vous devez envoyer le certificat de police ou casier judiciaire pour chaque pays où vous avez passé 183 jours ou plus  durant les 4 années précédant la date de votre demande. Le certificat de police canadien n'est pas requis.

 

Good luck.

Merci pour ta réponse. J'ai déjà celui de France, donc, c parfait !

Bonne chance pareillement !

ataina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évolution du dossier :D

 

- Envoi du dossier : 18 août

- AR : 7 septembre

- Début du traitement de la demande : 9 septembre

- Envoi de l'avis de convocation (examen): 19 octobre

- Examen de citoyenneté : 1 novembre

- Envoi de l'avis de convocation (cérémonie) : 12 janvier

- Cérémonie de citoyenneté : 31 janvier (3 jours après ma fête, joli cadeau :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kader14 a dit :

fèlicitation mike 

est ce que ton e-cas a changé? et quand ?

merci

 

Je suis à décision prise, mais je ne sais pas depuis quand. Probablement depuis qu'ils ont commencé à étudier mon dossier.

Mais le station n'a jamais changé ensuite.

 

J'ai juste vu aujourd'hui la ligne en plus pour me dire que la convocation avait été envoyée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allo tous le monde, 

félicitations à ceux qui ont eu leur citoyenneté 

donc 

date d'envoi : 27 octobre 2016

accuser de réception : 01 novembre 2016

debut du traitement : 24 novembre 2016

j'ai reçu la convocation pour l'examen le 04 janvier 2017 qui l'aura lieu le 24 janvier 2017

et la cérémonie : xxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lyndatif a dit :

Allo tous le monde, 

félicitations à ceux qui ont eu leur citoyenneté 

donc 

date d'envoi : 27 octobre 2016

accuser de réception : 01 novembre 2016

debut du traitement : 24 novembre 2016

j'ai reçu la convocation pour l'examen le 04 janvier 2017 qui l'aura lieu le 24 janvier 2017

et la cérémonie : xxxxxxxxxx

Hello Lyndatif,

Félicitations pour ta convocation ! Croisons les doigts pour ta citoyenneté ! :-)

Moi je prépare mon dossier pour l'envoyer et depuis mon arrivée, j'ai gardé mes factures de téléphone et autres documents comme le bail de mes appartements et mes déclarations d'impôts. Je pensais que ces documents devaient être joints au dossier comme preuve de présence. Mais dans la liste de contrôle des documents, il n'y a aucun de ces documents: même pas les déclarations d'impôts. Peux-tu me confirmer s'il-te-plaît que ces documents ne font pas partie du dossier ? Faut-il se limiter à juste ce qui figure sur la liste de contrôle des documents ? (A priori OUI, d'où ma question "stupide". Mais j'aimerais avoir l'esprit tranquille). Merci d'avance !

ataina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ataina a dit :

Hello Lyndatif,

Félicitations pour ta convocation ! Croisons les doigts pour ta citoyenneté ! :-)

Moi je prépare mon dossier pour l'envoyer et depuis mon arrivée, j'ai gardé mes factures de téléphone et autres documents comme le bail de mes appartements et mes déclarations d'impôts. Je pensais que ces documents devaient être joints au dossier comme preuve de présence. Mais dans la liste de contrôle des documents, il n'y a aucun de ces documents: même pas les déclarations d'impôts. Peux-tu me confirmer s'il-te-plaît que ces documents ne font pas partie du dossier ? Faut-il se limiter à juste ce qui figure sur la liste de contrôle des documents ? (A priori OUI, d'où ma question "stupide". Mais j'aimerais avoir l'esprit tranquille). Merci d'avance !

ataina

Bonjour ataina,

 

moi les documents que j'ai envoyé avec ma demande sont : mes diplômes, photocopie de mon passeport, photocopie de deux pièce d'identité dans mon cas ( assurance maladie et permis de conduire) c'est tout 

dans le formulaire y a une partie ou tu vas coché pour qu'il puisse vérifier chez revenus Québec si tu faisais tes impôts.. 

Si tu as besoins plus d'infos je peux vous aidez 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oppie1904 a dit :

Moi tjs pas de réponse depuis l'examen passé le 31 juillet 2015.

j'attends toujours 

 

Il y a 1 heure, Oppie1904 a dit :

Moi tjs pas de réponse depuis l'examen passé le 31 juillet 2015.

j'attends toujours 

Est ce que dans ton compte en ligne a changé 

moi  s'est écrit décision prise depuis mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyndatif a dit :

Bonjour ataina,

 

moi les documents que j'ai envoyé avec ma demande sont : mes diplômes, photocopie de mon passeport, photocopie de deux pièce d'identité dans mon cas ( assurance maladie et permis de conduire) c'est tout 

dans le formulaire y a une partie ou tu vas coché pour qu'il puisse vérifier chez revenus Québec si tu faisais tes impôts.. 

Si tu as besoins plus d'infos je peux vous aidez 

 

Bonjour Lyndatif, 

merci pour tes informations. Je vais m'en tenir alors aux documents demandés. Mais je voudrais savoir si l'examen est difficile. Est-ce que ça demande bcp de mémorisation des dates et des événements? Combien de temps cela prend de passer l'examen et quel est le nombre de questions qu'ils posent ? Merci encore. Après ça, je n'ai plus de questions :-)

Bonne continuation ! 

ataina. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ataina a dit :

Bonjour Lyndatif, 

merci pour tes informations. Je vais m'en tenir alors aux documents demandés. Mais je voudrais savoir si l'examen est difficile. Est-ce que ça demande bcp de mémorisation des dates et des événements? Combien de temps cela prend de passer l'examen et quel est le nombre de questions qu'ils posent ? Merci encore. Après ça, je n'ai plus de questions :-)

Bonne continuation ! 

ataina. 

Allô ataina 

 

oui il faut envoyer les documents demandés seulement. Bein, les questions de l'examen sont basés sur le livre, comme moi, j'ai lu le livre plusieurs fois, et j'ai fais les questions sur le net ( deviens citoyens) puis c'est tout... il y'a 20 questions au choix multiples, moi j'ai eu 20/20 mais vraiment il faut lire le livre très bien et surtout bien comprendre sinon l'examen était très facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oppie1904 a dit :

Moi tjs pas de réponse depuis l'examen passé le 31 juillet 2015.

j'attends toujours 

C'est bizarre car ça fait plus d'un an!!!! Est ce que en ligne le statut de ta demande est changé?? Moi j'ai passé l'examen le 24 janvier, et le lendemain le statut de ma demande est changé à DÉCISION PRISE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ataina a dit :

Hello Lyndatif,

Félicitations pour ta convocation ! Croisons les doigts pour ta citoyenneté ! :-)

Moi je prépare mon dossier pour l'envoyer et depuis mon arrivée, j'ai gardé mes factures de téléphone et autres documents comme le bail de mes appartements et mes déclarations d'impôts. Je pensais que ces documents devaient être joints au dossier comme preuve de présence. Mais dans la liste de contrôle des documents, il n'y a aucun de ces documents: même pas les déclarations d'impôts. Peux-tu me confirmer s'il-te-plaît que ces documents ne font pas partie du dossier ? Faut-il se limiter à juste ce qui figure sur la liste de contrôle des documents ? (A priori OUI, d'où ma question "stupide". Mais j'aimerais avoir l'esprit tranquille). Merci d'avance !

ataina

 

Il suffit d'envoyer ce qui est demandé, rien de plus. Suit simplement ce qui est noté dans le récapitulatif des documents, et ça sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ataina a dit :

Bonjour Lyndatif, 

merci pour tes informations. Je vais m'en tenir alors aux documents demandés. Mais je voudrais savoir si l'examen est difficile. Est-ce que ça demande bcp de mémorisation des dates et des événements? Combien de temps cela prend de passer l'examen et quel est le nombre de questions qu'ils posent ? Merci encore. Après ça, je n'ai plus de questions :-)

Bonne continuation ! 

ataina. 

 

L'examen n'est vraiment pas compliqué dès lors qu'on a lu le bouquin et qu'on s'est pratiqué un minimum sur les différents sites (recherche un peu plus haut dans le topic, j'ai mis un lien)

J'ai appris ça en expresse car j'ai reçu la convocation beaucoup plus tôt que j'aurais pensé, donc une semaine pour lire 2 fois le livre et pratique sur le net.

 

Je ne me souviens plus combien on a de temps pour passer l'examen, mais il y a du temps en masse et il y a 20 questions (5 fautes tolérées). Si tu as bien pratiqué, c'est plié en moins de 15 minutes en prenant le temps de bien lire les questions et de vérifier ses réponses ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Lyndatif a dit :

C'est bizarre car ça fait plus d'un an!!!! Est ce que en ligne le statut de ta demande est changé?? Moi j'ai passé l'examen le 24 janvier, et le lendemain le statut de ma demande est changé à DÉCISION PRISE !!!!

  Non,tjs EN COURS,j'espère avoir une décision au courant février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mike-63 a dit :

 

L'examen n'est vraiment pas compliqué dès lors qu'on a lu le bouquin et qu'on s'est pratiqué un minimum sur les différents sites (recherche un peu plus haut dans le topic, j'ai mis un lien)

J'ai appris ça en expresse car j'ai reçu la convocation beaucoup plus tôt que j'aurais pensé, donc une semaine pour lire 2 fois le livre et pratique sur le net.

 

Je ne me souviens plus combien on a de temps pour passer l'examen, mais il y a du temps en masse et il y a 20 questions (5 fautes tolérées). Si tu as bien pratiqué, c'est plié en moins de 15 minutes en prenant le temps de bien lire les questions et de vérifier ses réponses ensuite.

Merci bcp Mike-63 pour tes éclaircissements ! ça m'encourage ! 

Bonne continuation ! 

 

ariana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lyndatif a dit :

Allô ataina 

 

oui il faut envoyer les documents demandés seulement. Bein, les questions de l'examen sont basés sur le livre, comme moi, j'ai lu le livre plusieurs fois, et j'ai fais les questions sur le net ( deviens citoyens) puis c'est tout... il y'a 20 questions au choix multiples, moi j'ai eu 20/20 mais vraiment il faut lire le livre très bien et surtout bien comprendre sinon l'examen était très facile. 

Très bien ! Merci bcp Lyndatif et bonne continuation! 

Je te souhaite la plus grande réussite dans la vie ! 

ataina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement