Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je commence à trop flipper aussi, l'AR de réception des documents reçu depuis le 19/01/18 et toujours pas de BV. Je ne veux pas me retrouver dans la situation d'@robase et les autres. Est ce dû à mon num de dossier 1080X? Pourtant j'ai un DF prioritaire science informatique et mm une évaluation comparative.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, kerania a dit :

Ajout bébé le 20 février, liste additionnelle suite à l ajout du bb reçu le 20 février, et envoie documents bb le 22 février. mise à jour faite après le bouton vers, 

STP kerania lorsque tu as ajouté le bb,

1)- tu as reçu quel delais pour payer les frais ?

2)- as tu payé ces frais avant de recevoir la liste additionnelle ou la liste est venue sans que tu ne payes les frais ?

3)- Lorsque tu as reçu la liste, tu as eu quel délais pour envoyer les documents demandés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, DIKOLOBOY a dit :

STP kerania lorsque tu as ajouté le bb,

1)- tu as reçu quel delais pour payer les frais ?

2)- as tu payé ces frais avant de recevoir la liste additionnelle ou la liste est venue sans que tu ne payes les frais ?

3)- Lorsque tu as reçu la liste, tu as eu quel délais pour envoyer les documents demandés ?

Bjr pour les frais ce sont les même délais que lors de la soumission mais pour un traitement rapide il est conseillé de payer rapidement par carte, oui c'est après avoir payé qu'on reçoit la liste additionnelle, tu as 90 jours. Pour l'ajout d'un enfant il ne demande rien de compliqué alors pour ne pas retarder le dossier, l'astuce est de tous réunir avant la mise à jour de sorte à ce que tous puissent être fait le même jour ( mise à jour, payement des frais, réception de la liste additionnelle et envoie des documents demandés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crammeaux a dit :

Bjr pour les frais ce sont les même délais que lors de la soumission mais pour un traitement rapide il est conseillé de payer rapidement par carte, oui c'est après avoir payé qu'on reçoit la liste additionnelle, tu as 90 jours. Pour l'ajout d'un enfant il ne demande rien de compliqué alors pour ne pas retarder le dossier, l'astuce est de tous réunir avant la mise à jour de sorte à ce que tous puissent être fait le même jour ( mise à jour, payement des frais, réception de la liste additionnelle et envoie des documents demandés)

 

Il y a 1 heure, AoutisteMPQ012 a dit :

Je commence à trop flipper aussi, l'AR de réception des documents reçu depuis le 19/01/18 et toujours pas de BV. Je ne veux pas me retrouver dans la situation d'@robase et les autres. Est ce dû à mon num de dossier 1080X? Pourtant j'ai un DF prioritaire science informatique et mm une évaluation comparative.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cher, sache qu'il y a des dossiers qui sont à plus de 7 mois de leurs AR du MIDI sans autre signe. Tu viens à peine de dépasser 1 mois et tu te poses déjà des questions. Toi tu penses au green bottom sans penser aussi à une IR, pourquoi es tu prêt et veux tu tant souffrir ? Occupons nous un peu à autres choses et n'oublions pas que les délais du fédéral sont de 13 à 15 mois, sans compter le témps de réception des csq dans nos boîtes qui peuvent monter à 2 moîs après la décision positive rendue. On monte là vers les 19 mois. Que ceux qui veulent courir se mettent ça en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Casoni a dit :

 

Cher, sache qu'il y a des dossiers qui sont à plus de 7 mois de leurs AR du MIDI sans autre signe. Tu viens à peine de dépasser 1 mois et tu te poses déjà des questions. Toi tu penses au green bottom sans penser aussi à une IR, pourquoi es tu prêt et veux tu tant souffrir ? Occupons nous un peu à autres choses et n'oublions pas que les délais du fédéral sont de 13 à 15 mois, sans compter le témps de réception des csq dans nos boîtes qui peuvent monter à 2 moîs après la décision positive rendue. On monte là vers les 19 mois. Que ceux qui veulent courir se mettent ça en tête.

Cette histoire de BV reste encore énigmatique.  Pour moi, seuls les boutons gris, les IR et/ou les CSQ sont la preuve des dossiers en traitement ou traités. C'est a la fin qu'on saura vraiment la signification de ce fameux BV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette histoire de BV reste encore énigmatique.  Pour moi, seuls les boutons gris, les IR et/ou les CSQ sont la preuve des dossiers en traitement ou traités. C'est a la fin qu'on saura vraiment la signification de ce fameux BV.


On va dire que l'apparition du BV est signe que ton dossier a été touché par un agent du Midi en plus de L IR...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 


On va dire que l'apparition du BV est signe que ton dossier a été touché par un agent du Midi en plus de L IR...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui! mais ça peut vouloir dire aussi que l'agent a suspendu le traitement de ton dossier et donne la main au candidat pour la MAJ. C’est pour ça que le bouton gris reste aussi significatif a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous, 
Je reviens vers vous tous pour vous tenir au courant suite à mon REJET pour cause de non envoi de documents dans les temps suite à IR.
Je suis revenu en " entraitement aujourd'hui vers 14h00.
5a8d7b3fe2309_MPQretourentraitement.PNG.d920a0a782bb39cb3e031252043a0bbf.PNG

Félicitation et bonne chance pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AoutisteMPQ012 a dit :

Je commence à trop flipper aussi, l'AR de réception des documents reçu depuis le 19/01/18 et toujours pas de BV. Je ne veux pas me retrouver dans la situation d'@robase et les autres. Est ce dû à mon num de dossier 1080X? Pourtant j'ai un DF prioritaire science informatique et mm une évaluation comparative.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Avec le MIDI il n' y a rien de rationnel, moi également AR a cette même date par contre bouton BV depuis le 07 Fev.

Modifié par Kyannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Arob@se a dit :

C'est malheureux d'apprendre que nos camarades de lutte, qui n'ont pas pu soumettre avec nous lors de la vague de juin 2016, et qui se sont engagés soit pour le Manitoba soit le New Brunswick, se retrouvent au fédéral. Ces provinces ne prétendent d'aucun outil à la ..., mais elles sont efficaces en terme d'organisation et de traitement. Plus de 20 mois, le Midi nous fait tourner en ...

    Image associée

le nombre de dossier a traité n'est pas le même et les exigences documentaires de c'est région ne sont pas bien compliqué comme celle du midi il suffit de satisfaire au exigence de l'entré express 

1 ans d’expérience le tef complet  et des frais de vie exorbitant a justifier au plus tard au moment de dépôt du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

qu'envisagez vous de faire une fois au Quebec car j'ai vu sur le net que cest un emploi saisonnier 

que vous soyer ingénieurs en génie civil biologiste ou informaticien faut prévoir un plan b pour sa carrière a moins d'avoir dans votre poche 10 ans d’expérience et des diplôme français.

 

c'est bien préciser au moment de soumettre qu'il est pas garantie d'avoir un travail dans son domaine .-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

que vous soyer ingénieurs en génie civil biologiste ou informaticien faut prévoir un plan b pour sa carrière a moins d'avoir dans votre poche 10 ans d’expérience et des diplôme français.

 

c'est bien préciser au moment de soumettre qu'il est pas garantie d'avoir un travail dans son domaine .-_-

je sais.... je parles du génie civil en particulier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

je viens par ce message poser une question question ? En déhors des documents indiqué dans la liste personnalisé, y'a un autre documents qu'il faux joindre ? Lequel svp ?

 

Merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Pippa a dit :

Oui l’autonomie financière est à joindre mais attention à la version. Bien mettre la dernière.

Merci bien pour le retour, je dois aussi joindre : Documents à soumettre à l’appui de la demande  de Certificat de sélection du Québec en ligne (A-1520-LF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, wilander said:

Merci bien pour le retour, je dois aussi joindre : Documents à soumettre à l’appui de la demande  de Certificat de sélection du Québec en ligne (A-1520-LF)

+ la fiche d'accompagnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, amis!

Comme on voit il n'y a aucune reponse de la part du jurnaliste. Peut-etre qu'on ait besoin de faire une petition ou une lettre ouverte adresee au ministre d'immigration?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
+ la fiche d'accompagnement

Sisi j'ai imprimé la fiche. Je part comme ça a DHL pour l'envoi des documents

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement