Jump to content
tayo

Mon projet Québec : Vos expériences

Recommended Posts

2618 personnes en file dans la salle d’attente mpq. Il semble que beaucoup soient impatients de savoir à quelle sauce le midi va nous manger. 

Bonsoir,
J'etais complètement déconnecté. J'arrive chez moi, j'essaye de me connecter sur la page du Midi, 1957 personnes sur la file et pourtant l'entretien technique est prévu pour demain. Pas possible de continuer, la file est en pause. Une première après toutes ses années. Je me tourne vers le web, pour me connecter sur le forum depuis mon ordi, pas possible d'accéder aux différentes interventions delà journée, question de me mettre à jour. Et c'est depuis mon portable, que je peux vous écrire. Avez-vous remarquer cela ou c'est seulement chez moi que cela se passe?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

IMG-20180215-WA0007.jpegentretien technique long

QC

Je ne comprends pas qu'il y ait 2500 personnes en attente...

Il est marqué entretien technique jusqu'à demain midi...

Décidément tout devient incompréhensible !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 1 minute, Pippa a dit :

J’ai réussi à me connecter sur ic 

ic?

Si phœnix, les gens en ont marre et espèrent, veulent savoir où on va tous avec cette procédure. On espère un vrai changement avec cet entretien. 

Bonjour, les glads !
J'ai une question qui sort un peu du sujet même de ce forum, mais vous que l'on est tous plus ou moins en attente de CSQ ou même des listes pour certains d'entre vous je ne pense pas être trop hors sujet.

Voilà comme indiqué dans ma signature, ma petite famille et moi nous sommes en attente du CSQ. Malheureusement, notre fille de bientôt 24 mois, qui va bien entendue nous suivre, vient d'être diagnostiquée atteinte d'une arthrite juvénile. Ce n'est pas une maladie très grave et tant mieux, mais elle est à un stade sévère et après un 1er traitement basique de 6 semaines qui a été inefficaces, on doit maintenant ces tournées faire un traitement plus lourd et très long ! On parle d'une injection de MÉTHOTREXATE par semaine pendant .................... 2 à 5 ans.:fou4:

Vous voyez où je veux en venir ! Je sais que les CSQ se font désirer, mais le calcul est simple !   Elle sera toujours sur traitement à notre arrivée au Québec !

Donc à votre avis, comment la prise en charge fonctionne-t-elle avec le statut de résident permanent, sachant que ma compagne va trouver une activité professionnelle en tant que salarié mais que moi j'avais le projet de me mettre à mon compte avec tout les aléas que ça génère  !

Bref, je suis assez perdu, si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur. 

Merci.

Difficile de répondre à ta question..

il il y a une  visite médicale à passer pour le fédéral. Certes ils parlent de la retirer mais rien n’est fait.

Quand on sait que certains n’ont pas pu immigrer car leur enfant était trisomique ou autiste alors qu’ils étaient en statut entrepreneur et venaient investir et avaient beaucoup de liquidités.

je ne sais pas quoi te dire. Sinon j’espère pour toi qu’ils annulent la visite médicale ou que son problème ne rentre pas en compte comme une charge. 

Si si tu en sais plus, tiens nous au courant et courage à ta petite chérie.

il y a 7 minutes, Pippa a dit :

Difficile de répondre à ta question..

il il y a une  visite médicale à passer pour le fédéral. Certes ils parlent de la retirer mais rien n’est fait.

Quand on sait que certains n’ont pas pu immigrer car leur enfant était trisomique ou autiste alors qu’ils étaient en statut entrepreneur et venaient investir et avaient beaucoup de liquidités.

je ne sais pas quoi te dire. Sinon j’espère pour toi qu’ils annulent la visite médicale ou que son problème ne rentre pas en compte comme une charge. 

Si si tu en sais plus, tiens nous au courant et courage à ta petite chérie.

Merci pour ta réponse! Tu vois j'avais même pas pensé au fédéral !

Après je ne connais pas les critères de sélection médical mais là on parle d'arthrite juvénile. Le médicament coute au Quebec entre 40 et 50 $ le mois (source l’INESSS) qui en soit est une somme raisonnable mais c'est vrai qu'il y a tout les a coté (rdv infirmières, médecins prise de sang). Bref je ne pense pas que cette maladie soit considéré comme une charge 

Y'a t'il une liste officielle des maladies classifiée comme une charge pour la société ?

Je vous tiens au courant.

Je ne sais pas s’il y a ce genre de site. 

Oui us ce serait sympa d’avoir des nouvelles pour vous mais aussi pour les autres qui serait dans ton cas 

Si phœnix, les gens en ont marre et espèrent, veulent savoir où on va tous avec cette procédure. On espère un vrai changement avec cet entretien. 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Tout le monde en a marre de cette attente.

Mais 2800 personnes qui attendent alors qu'il est stipulé que l'accès est impossible avant demain midi...
Ça c'est incompréhensible..

il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Tout le monde en a marre de cette attente.

Mais 2800 personnes qui attendent alors qu'il est stipulé que l'accès est impossible avant demain midi...
Ça c'est incompréhensible..

Mdr . C’est 3203 à l’instant.

Je me moque pas de ces personnes mais notre impatience et ras le bol me faire sourire un peu beaucoup jaune en fait.

Nous sommes à 2270. L'entretien technique est prévu pour demain. Sincèrement, je ne comprends rien là.

il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

Nous sommes à 2270. L'entretien technique est prévu pour demain. Sincèrement, je ne comprends rien là.

Ben c'est très simple pourtant : tous les curieux comme vous qui attendent que quelque chose se passe, galvanisés par des discussions comme celles-ci, se sont rendues sur le site qui est pourtant en maintenance, et qui donc ne fonctionne pas. Ca paraît qu'on en a marre d'attendre !

Mes chers amis, les serveurs du Midi vont lâcher demain. J'ai déjà connu pareille aventure dans un autre cadre. En me connectant, je ne savais même pas un entretien etait prévu demain. C'est une première depuis la mise en place de Mpq que les candidats se connectent en masse la veille de l'entretien.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By bibich-man
      Bonjour,   Je voulais savoir si je fais la demande fédérale avec csq, et que je fais à ce moment là la  mis à jour de mon statut maritale pour immigrer avec ma partenaire : 1 - est ce que C'est faisable ?  2- est ce que je dois demander un csq pour ma femme ? 3- est ce que ça va prendre beaucoup de temps ?   Merci les amis 
    • By bibich-man
      Bonjour a tous, 

Ma question est simple mais je ne le lui ai pas trouvé de réponse, au fait je suis admissible pour le quebec car j'ai fait levaluation suivant la grille et jai totalisé  57 points sachant que je suis célibataire.
      Est ce que cela veut dire que je serai sélectionné a 100% avant la date d'annulation de ma DI inscrite sur mon compte ? Autrement est ce que je serai sélectionné avec certitude apres la fin de validite de ma DI ou peut etre jamais ?
      Voila merci de m'avoir lu, aidez moi svp 
      Bonne journée a tous 
    • By cle95
      Bonjour à tous,

Après plusieurs échanges avec le MIDI, je viens de me faire notifier le refus de ma demande de CSQ via le PEQ. Je suis arrivé au Québec en Mars 2018 et travaille depuis Avril 2018 pour une entreprise enregistrée en Ontario mais pour un client situé à Montréal où je réside. J’ai donc justifié des 12 mois travaillés à temps plein et d’être toujours en contrat ainsi que de ma résidence au Québec avec mes impôts payés au Québec. Je peux évidemment faire une demande de réexamen administratif mais celle-ci va prendre encore 3 mois pour avoir un retour donc je sollicite vos conseils pour des alternatives dans ma situation.

Merci d’avance !
    • By CobRex123
      bonjour a tous,

j'ai reçu un Document 5801 d'invitation aux services gratuits Canada (soins, écoles, services etc.) alors que mon dossier est en cours de traitement... que signifie la reception de ce document ? quel droits me donne-t-il ?
    • By Mathilde54
      Bonjour à vous,
      j'ai parrainé mon mari et on a fait une demande de CSQ, 
      j'aimerai savoir si un parmis vous pourrait m'envoyer un exemplaire du CSQ (EN EFFACANT VOS DONNéES PERSONNELLES) bien sûr! 

C'est juste parce que j'aurais besoin de savoir c'est quoi qui est écrit comme information à titre personnel.
      Sinon es-t-il possible de me dire s'il y a mention de renseignement sur la situation familiale inscrit dessus ou non.

Ça serait grandement apprécié, merci d'avance !
    • By CobRex123
      Bonjour,
      Trouvez vous normal le prolongement du délai de traitement de la résidence permanente pour les travailleurs qualifiés au Québec au niveau fédéral ?
      On vient de prendre 5 mois supplémentaires en 3 mois ... le délai traitement est de 22 mois.
    • By Hazardinho
      Bonjour à toutes et à tous!

Titulaire du CSQ depuis plus d’un an et d’un permis fermé depuis 3 mois, j’aimerais changer d’employeur.

J’entends beaucoup de personnes dire qu’il n’est plus possible de faire le tour du poteau pour changer son statut (et obtenir un nouveau permis de travail).

Qu’en est-il vraiment?

Merci d’avance!

PS: je suis dispensée d’EIMT et dispose d’une offre d’emploi, les frais ont déjà été payés.
    • By Amdouni Mohamed
      Bonjour mes frères et soeurs, J'espère que vous pourrez m'aider ici,
      J'ai eu mon CSQ et j'ai deposee mon dossier fédéral il y a 6 mois, maintenant je vais me marier dans un mois, je vais aussi me demander une copy de mon fiche FEVAL pour connaître mon score, ma question est la suivante: est-ce que je dois déclarer ma femme comme non-accompagnatrice et faire le parrainnage apres (risque d'attendre beaucoup pour le parrainage, risque de refuser le parrainage ???) ou la déclarer comme accompagnatrice et j'entame une reevaluation du CSQ (si on a un bon score) ??? J'ai peur de renvoyer ma CSQ et prendre le risque que MIDI change ses règles comme d'habitude,

J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la décision. Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
    • By csqdf2018
      xxxxxxxxxxxxx
    • By MattMatt
      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.

1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 

2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)

Nous vous remercions d'avance !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines