Aller au contenu

sebgrand

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sebgrand

  • Rang
    Pas pire

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Ascensoriste
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

385 visualisations du profil
  1. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Merci
  2. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonjour à tous L'un ou l'une d'entre vous aurai le lien de la précédente liste de domaine de formation afin que je puisse comparer les 2 s'il vous plait? Merci
  3. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Je viens de regarder depuis le site DHL en francais ! Ton courrier est toujours en cours de livraison https://www.dhlenvoi.fr/suivi/ A priori il à été mis en attente hier car c'était fèrié !
  4. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Il y a 2 gros sujets peuvent posés problèmes : Tes antécédents judiciaires et ton dossier médicale.
  5. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    POUR INFO : REGION : FRANCE . DF : 6 . Sciences sociales et humanités NBR DE POINT : 76 TCFQ : 4 décembre 2015 DCSQ en ligne : 13 juin 2016 Demande en traitement : 28 juin 2017 - Réception de la liste personnalisée : 29 juin 2017 Envoi des documents au Midi : 20 septembre 2017 - Réception des docs par le MIDI : 23 septembre 2017 AR de mes documents par le MIDI : 24 septembre 2017 IR reçu le : 14 novembre 2017 Envoi de mes doc en réponse à l'IR : 21 janvier 2018 Réception des docs par le MIDI : 25 janvier 2018 AR de mes documents pour l'IR par le MIDI : 31 janvier 2018 PASSAGE AU BOUTON VERT : 16 fevrier 2018 (juste après une mise à jour du site MPQ) REPASSAGE AU BOUTON GRIS : 15 Mars 2018
  6. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Salut à toutes et à touts les gladiateurs !!! Je viens moi aussi à l'instant de repasser au Bouton Gris après seulement 1mois de BV!! POUR INFO : REGION : FRANCE . DF : 6 . Sciences sociales et humanités NBR DE POINT : 76 TCFQ : 4 décembre 2015 DCSQ en ligne : 13 juin 2016 Demande en traitement : 28 juin 2017 - Réception de la liste personnalisée : 29 juin 2017 Envoi des documents au Midi : 20 septembre 2017 - Réception des docs par le MIDI : 23 septembre 2017 AR de mes documents par le MIDI : 24 septembre 2017 IR reçu le : 14 novembre 2017 Envoi de mes doc en réponse à l'IR : 21 janvier 2018 Réception des docs par le MIDI : 25 janvier 2018 AR de mes documents pour l'IR par le MIDI : 31 janvier 2018 PASSAGE AU BOUTON VERT : 16 fevrier 2018 (juste après une mise à jour du site MPQ) REPASSAGE AU BOUTON GRIS : 15 Mars 2018 Bon courage à vous !
  7. sebgrand

    Arthrose Juvénile sévère VS Federal avec CSQ

    Autre site ! bon sur le VIH mais idée est la même "Fardeau excessif" : https://www.cocqsida.com/ressources/vih-info-droits/une-personne-vivant-avec-le-vih-peut-elle-immigrer-au-canada.html
  8. sebgrand

    Arthrose Juvénile sévère VS Federal avec CSQ

    Merci à tous pour vos messages de soutiens et conseil. Y'a un truc que je comprend pas ! J'ai lu ce que @toutix à cité ! Mais je vois certain article allait dans l'autre sens. Comme celui ci : http://www.ledevoir.com/opinion/idees/521066/immigration-et-fardeau-excessif-guerissons-un-systeme-malade Dans le 2e paragraphe, il est noté que pour une famille avec un enfants autiste "devait soit démontrer qu’elle possédait des actifs financiers d’une valeur oscillant entre 180 000 $ et 230 000 $, prouvant ainsi qu’elle pourrait subvenir aux besoins de l’enfant pour les 10 prochaines années, ou encore, elle devait soumettre un plan d’atténuation qui permettrait d’annuler l’impact qu’aurait l’enfant sur l’ensemble du système public" Donc je suis perdu ! Bon après ma fille n'est pas autiste et je n'ai pas 180000$ sur mon compte en banque. Mais ces chiffres ne sorte pas de nulle part. Et puis qu'es qu'un plan d’atténuation ?? Bref, espérons comme mentionné dans l'article du Devoir que d'ici Avril, ils est supprimé le principe de "fardeau excessif" ça réglerai pas mal d'interrogation. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements ! Encore merci à tous. Ps : Pour les messages privés grand merci, j'y répondrai un peu plus tard !
  9. Bonjour, A tous ! (Pour commencer j'ai déja poster cette question mais elle c'est noyée dans le post : Mon projet Québec : Vos expériences Je re-tente ma chance en direct) Voilà comme indiqué dans ma signature, ma petite famille et moi nous sommes en attente du CSQ. Malheureusement, notre fille de bientôt 24 mois, qui va bien entendue nous suivre, vient d'être diagnostiquée atteinte d'une arthrite juvénile. Ce n'est pas une maladie grave et tant mieux, mais elle est catégorisée sévère et après un 1er traitement basique de 6 semaines d'anti-inflammatoire qui a été inefficaces, elle à maintenant attaquée un traitement plus lourd à base d'immunosuppresseur ! On parle d'une injection de MÉTHOTREXATE par semaine pendant .................... 2 à 5 ans Ce traitement coute environ 300€ par an. Le soucis c'est que si ce traitement ne fonctionne pas d'ici 2 mois, nous devons le remplacer par un biomédicament ; un anti-TNF Alpha et malheureusement celui ci ce n'ai pas le même prix ! Les anti-TNF on parle plutôt d'un budget entre 10000 à 15000 € par an pour une même durée ( 2 à 5 ans) En France, normalement le cout de l'un ou de l'autre médicament est prit en charge par la Sécu Mais vous devez voir où je veux en venir ! Ils est vrai que les CSQ se font désirer, mais le calcul est simple ! Notre fille devrait toujours être sur traitement à notre arrivée au Québec ! Sera t'on refusé au niveau Fédéral lors de la visite médical, Si oui, A t'on des options pour ne pas que ça arrive (Assurance privé, revenu important avec engagement de ne pas ce servir de leur sécu .....) Si non, comment la prise en charge fonctionnera-t-elle avec le statut de résident permanent, sachant que ma compagne va trouver une activité professionnelle en tant que salarié mais que moi j'avais le projet de me mettre à mon compte avec tout les aléas que ça génère ! Bref, je suis assez perdu, si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur. Merci.
  10. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    La malnutrition provoque la mort de 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans chaque année, soit près de la moitié (45%) des causes de décès. J'ai de plus en plus honte de faire parti de ce groupe ! Etre jaloux de demandeurs d'asiles !
  11. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Merci pour ta réponse! Tu vois j'avais même pas pensé au fédéral ! Après je ne connais pas les critères de sélection médical mais là on parle d'arthrite juvénile. Le médicament coute au Quebec entre 40 et 50 $ le mois (source l’INESSS) qui en soit est une somme raisonnable mais c'est vrai qu'il y a tout les a coté (rdv infirmières, médecins prise de sang). Bref je ne pense pas que cette maladie soit considéré comme une charge Y'a t'il une liste officielle des maladies classifiée comme une charge pour la société ? Je vous tiens au courant.
  12. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonjour, les glads ! J'ai une question qui sort un peu du sujet même de ce forum, mais vous que l'on est tous plus ou moins en attente de CSQ ou même des listes pour certains d'entre vous je ne pense pas être trop hors sujet. Voilà comme indiqué dans ma signature, ma petite famille et moi nous sommes en attente du CSQ. Malheureusement, notre fille de bientôt 24 mois, qui va bien entendue nous suivre, vient d'être diagnostiquée atteinte d'une arthrite juvénile. Ce n'est pas une maladie très grave et tant mieux, mais elle est à un stade sévère et après un 1er traitement basique de 6 semaines qui a été inefficaces, on doit maintenant ces tournées faire un traitement plus lourd et très long ! On parle d'une injection de MÉTHOTREXATE par semaine pendant .................... 2 à 5 ans. Vous voyez où je veux en venir ! Je sais que les CSQ se font désirer, mais le calcul est simple ! Elle sera toujours sur traitement à notre arrivée au Québec ! Donc à votre avis, comment la prise en charge fonctionne-t-elle avec le statut de résident permanent, sachant que ma compagne va trouver une activité professionnelle en tant que salarié mais que moi j'avais le projet de me mettre à mon compte avec tout les aléas que ça génère ! Bref, je suis assez perdu, si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur. Merci.
  13. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Une IR pour un manque de note d'un diplôme de ma conjointe (requérante principal) sur un diplôme sans note (Le BAFA) ! On va envoyer une lettre explicatif avec une lettre allant dans ce sens par l'organisme délivreur. Et une IR me concernant pour une preuve de séjour au Canada non fournir ! J'ai retrouvé dans un vieux disque dur le mail contenant mes billets d'avions électroniques. Après comme le dit : Si tu es dans les règles exactes pour avoir un avis d'admissibilité d'un ARM, n'hésite pas fonce ! Plus tes documents seront complets moins il risque de t'embêter.
  14. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Je sais pas si ça peux t'aider mais pour mon cas j'ai aussi déclaré un diplôme faisait l'objet d'un ARM et je n'ai aucun permis ni Avis d'admissibilité et j'ai envoyer une lettre explicative (ci dessous) et nous avons reçu une IR mais pas pour ce point là. Après je ne suis pas le requérant principal .... "Après recherche et demande auprès de mon employeur, en France, il n’y a pas de document représentant un permis d’exercice professionnel pour mon métier. L’obtention des diplômes telle que la « certification professionnelle en mécanicien d’ascenseurs » ainsi que la « mention complémentaire en Technicien Ascensoriste » nous suffisent et nous autorise à travailler. (Diplômes joint au dossier au point 56 et 60) Concernant l’ARM, je ne peu pas avoir encore d’avis d’admissibilité délivré par « Emploi Québec » pour mon métier de « mécanicien d’ascenseur » J’ai bien le diplôme demandé mais l’ARM demande 5000 heures de travail effectif APRES l’obtention du diplôme. J’ai donc pour résumer environ 11 années soit plus de 19000 heures à tôt plein AVANT l’obtention du diplôme reconnu par l’ARM et depuis je suis à environ 3300 heures sur les 5000 exigées. Je devrai atteindre le nombres d’heures exigées avant notre départ si nous obtenons de notre résidence permanente. Je compte donc entreprendre les démarches dès mon arrivée au près d’Emploi Québec. Cordialement."
  15. sebgrand

    Mon projet Québec : Vos expériences

    De mon coté les CCC étaient identique un 1 seule point le pays destinataire était le Canada et pas le Quebec comme sur ta capture d'écran et j'ai reçu une IR mais pas pour cet cause. Après ça me parait bizarre sachant que le Quebec est la province qui reçoit.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles