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tayo

Mon projet Québec : Vos expériences

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Besoin d'aide en urgence
J'ai envoyé mon dossier fédéral en fev 2017 via dhl a sydney nova scotia depuis  ce jour jao rien recu ni aor ni rien je suis perdu j'ai payé les frais en ligne est ce que vous me conseiller de renvoyer mon dossier ? Peut être qu'il a été égaré?
Merci de me repondre 

Avant de renvoyer votre dossier, rassurez vous qu'il n'a pas effectivement été livré par DHL. Comme visiblement vous n'avez pas fait le tracking c'est ä dire suivre le cheminement de votre colis jusqu'à la livraison, appelez DHL d'abord. Et si c'est avéré que c'est pas livré, vous verrez avec eux dans quelle mesure envoyer un autre dossier.
J'espère vous avoir aidé

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Bonjour à tous, 

 

j'ai soucis pour renseigner mes fiches de précisément le  formulaire déclaration des époux pour le certificat de sélection.

en effet le même formulaire m'est demandé et à mon époux.

je suis marié et vie avec mon époux 

dois je remplir juste la section des époux ou aussi la déclaration des conjoints.

Quelqu’un peut il m'aider clairement en me retournant le fichier ci joint avec les annotations ou encadrement en rouge des parties que je dois renseigné ? 

merci d'avance de votre aide ?

declaration-epoux-dyn_.pdf

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Bonjour à tous, 
 
j'ai soucis pour renseigner mes fiches de précisément le  formulaire déclaration des époux pour le certificat de sélection.
en effet le même formulaire m'est demandé et à mon époux.
je suis marié et vie avec mon époux 
dois je remplir juste la section des époux ou aussi la déclaration des conjoints.
Quelqu’un peut il m'aider clairement en me retournant le fichier ci joint avec les annotations ou encadrement en rouge des parties que je dois renseigné ? 
merci d'avance de votre aide ?
declaration-epoux-dyn_.pdf





Mon frère. Moi je te crois . Je sais que tu ne vas pas nous mentir car tu es sûr de ta source. Que Dieu fasse que cela soit vraiment rapide pour tout le monde

QC


Si tu es marié. Tu rempli juste les parties des mariés et tu laisses la partie de déclaration de conjoint de fait.mais les parties non remplie doit être envoyé aussi

QC

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Le 09/01/2018 à 09:14, Kyannick a dit :

Merci, de même pour la  date de signature qui est identique  à celle de naissance du requérant principal.

salut excuse moi pour le retard  voici le PDF du contrat d'autonomie financier aménager par mon époux, si  il n'est pas deja tard. tu peux le télécharger et le remplir

A-0522-OF-dyn.pdf

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Il y a 10 heures, SNETOR15 a dit :

les documents de ma liste personnalisée ont été réceptionné au MIDI depuis le 28 décembre 2017 mais jusqu'à nos jours je nais tjrs pas reçu l'AR quelqu'un est il dans la même situation?

 

Il y a 10 heures, Phoenix25600 a dit :


Bonsoir.

Docs réceptionné par MR MATHIEU LE 23 déc. Pas d accusé de réception à ce jour.
Les préposés au tel ne savent rien....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 9 heures, aureliem a dit :

 

Moi, c'est depuis le 21 décembre et toujours pas d'AR.

j'attends encore jusqu'a la fin de cette semaine avant de commencer à me poser des questions

Je pense que le problème est général. Sans doute, le MIDI enverra les AC à son temps voulu.

Je connais deux personnes qui ont envoyé les documents le même jour (le 21/12), réceptionné par M. Jean le 27/12, une personne a reçu l'AC le 08/01 et l'autre, rien jusqu'à présent.

 

SVP j'ai 3 questions à ce sujet:

1- Pour les dossiers envoyés avant la MAJ de l'autonomie financière 2018, le MIDI va t'il considérer l'autonomie financière 2017?

2- Faut t'il renvoyer l'autonomie financière 2018 avec une lettre explicative?

3- Beaucoup de nos camarades de l'Europe et Amérique ont eu l'IR à cause de l'autonomie financière de 2016.Y'a t-il quelqu'un dans ce forum (Europe et Amérique) qui avait envoyé ses documents avec l'autonomie financière de 2016 et qui n'a pas reçu d'IR comme beaucoup de camarade?

Merci et excellente journée à tous. Que le Seigneur vous comble de toutes ses grâces en cette nouvelle année.

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il y a une heure, rita de cassia a dit :

salut excuse moi pour le retard  voici le PDF du contrat d'autonomie financier aménager par mon époux, si  il n'est pas deja tard. tu peux le télécharger et le remplir

A-0522-OF-dyn.pdf

 

Slt Rita, merci pour ce retour. le bug sur le 1er enfant à charge est corrigé par contre celui de la date de signature qui est égale à la date naissance du RP demeure. comme solution palliative je remplis et imprime la page du RP avant de  remplir celle de la date de signature.

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il y a 2 minutes, DIKOLOBOY a dit :

 

 

Je pense que le problème est général. Sans doute, le MIDI enverra les AC à son temps voulu.

Je connais deux personnes qui ont envoyé les documents le même jour (le 21/12), réceptionné par M. Jean le 27/12, une personne a reçu l'AC le 08/01 et l'autre, rien jusqu'à présent.

 

SVP j'ai 3 questions à ce sujet:

1- Pour les dossiers envoyés avant la MAJ de l'autonomie financière 2018, le MIDI va t'il considérer l'autonomie financière 2017?

2- Faut t'il renvoyer l'autonomie financière 2018 avec une lettre explicative?

3- Beaucoup de nos camarades de l'Europe et Amérique ont eu l'IR à cause de l'autonomie financière de 2016.Y'a t-il quelqu'un dans ce forum (Europe et Amérique) qui avait envoyé ses documents avec l'autonomie financière de 2016 et qui n'a pas reçu d'IR comme beaucoup de camarade?

Merci et excellente journée à tous. Que le Seigneur vous comble de toutes ses grâces en cette nouvelle année.

Seul le MIDI et Dieux savent si le contrat d'AF de 2017 va etre pris en compte ouboien ils vont renvoyer une IR pour cause. En tout cas, mon conseil serait d'attendre recevoir /ou pas/ une IR avant de renvoyer le nouveau contrat avec lettre explicative quand une telle n'a pas ete sollicitee! 

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il y a 9 minutes, Kyannick a dit :

 

Slt Rita, merci pour ce retour. le bug sur le 1er enfant à charge est corrigé par contre celui de la date de signature qui est égale à la date naissance du RP demeure. comme solution palliative je remplis et imprime la page du RP avant de  remplir celle de la date de signature.

OK  fait comme ca

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ceux qui ont déjà envoyé leurs documents, concernant l'autonomie financière si par exemple l'on a 01 enfant à charge, les parties deuxième et troisième enfant à charge on ne rempli rien ou on met sans objet (S.O) dans le nom et prénom?

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à l’instant, Kyannick a dit :

ceux qui ont déjà envoyé leurs documents, concernant l'autonomie financière si par exemple l'on a 01 enfant à charge, les parties deuxième et troisième enfant à charge on ne rempli rien ou on met sans objet (S.O) dans le nom et prénom?

On les a laisse vides et on l'a envoye comme ca.

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il y a 4 minutes, stens a dit :

On les a laisse vides et on l'a envoye comme ca.

merci @stens

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coucou au niveau des photos comment avez vous procedez ? ( vous regouper toute les toutes photos ensemble ?on inscrit le nom de chacun derrière chaque photo ? 

 merci de repondre

 

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il y a 10 minutes, rita de cassia a dit :

coucou au niveau des photos comment avez vous procedez ? ( vous regouper toute les toutes photos ensemble ?on inscrit le nom de chacun derrière chaque photo ? 

 merci de repondre

 

On a mis les photos de chacun selon leur ordre de demande dans la liste des docs exiges. On a seulement numerote chaque doc ou photo conformement aux numero dans la liste et on a ratttache les numeros avec des trombones. On n'a jamais mis les noms sur le dos des photos........Il y en a des gens qui ont mis leur noms derriere.....Il se peut que les deux variantes sont possibles, mais moi j'ai partage notre propre experience! Courage!

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1 hour ago, DIKOLOBOY said:

 

 

Je pense que le problème est général. Sans doute, le MIDI enverra les AC à son temps voulu.

Je connais deux personnes qui ont envoyé les documents le même jour (le 21/12), réceptionné par M. Jean le 27/12, une personne a reçu l'AC le 08/01 et l'autre, rien jusqu'à présent.

 

SVP j'ai 3 questions à ce sujet:

1- Pour les dossiers envoyés avant la MAJ de l'autonomie financière 2018, le MIDI va t'il considérer l'autonomie financière 2017?

2- Faut t'il renvoyer l'autonomie financière 2018 avec une lettre explicative?

3- Beaucoup de nos camarades de l'Europe et Amérique ont eu l'IR à cause de l'autonomie financière de 2016.Y'a t-il quelqu'un dans ce forum (Europe et Amérique) qui avait envoyé ses documents avec l'autonomie financière de 2016 et qui n'a pas reçu d'IR comme beaucoup de camarade?

Merci et excellente journée à tous. Que le Seigneur vous comble de toutes ses grâces en cette nouvelle année.

salut @DIKOLOBOY

il faut renvoyer l'autonomie financiere de 2018 pour eviter de perdre inutilement de temps avec les IR. nombreux sont les europeens qui ont recu une IR á cause de l'AF 2016. donc prudence prudence

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il y a une heure, DIKOLOBOY a dit :

 

 

Je pense que le problème est général. Sans doute, le MIDI enverra les AC à son temps voulu.

Je connais deux personnes qui ont envoyé les documents le même jour (le 21/12), réceptionné par M. Jean le 27/12, une personne a reçu l'AC le 08/01 et l'autre, rien jusqu'à présent.

 

SVP j'ai 3 questions à ce sujet:

1- Pour les dossiers envoyés avant la MAJ de l'autonomie financière 2018, le MIDI va t'il considérer l'autonomie financière 2017?

2- Faut t'il renvoyer l'autonomie financière 2018 avec une lettre explicative?

3- Beaucoup de nos camarades de l'Europe et Amérique ont eu l'IR à cause de l'autonomie financière de 2016.Y'a t-il quelqu'un dans ce forum (Europe et Amérique) qui avait envoyé ses documents avec l'autonomie financière de 2016 et qui n'a pas reçu d'IR comme beaucoup de camarade?

Merci et excellente journée à tous. Que le Seigneur vous comble de toutes ses grâces en cette nouvelle année.

Les IR concernant l'autonomie financière venaient du fait qu'ils ont envoyé la version 2015 alors que la version 2017 était déjà disponible. 

En 2017, la version 2018 ne l'était pas encore. Donc il n'y a pas de risque d'IR.

 

De toutes façons, une fois le dossier envoyé, tout ce qu'il reste à faire c'est attendre. Toutes les questions qu'on se pose après ne servent qu'à se casser la tête pour rien du tout.

Si c'est bon, tu auras ton CSQ. Sinon, une intention de rejet qui n'est pas la fin du monde non plus.

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1 hour ago, DIKOLOBOY said:

 

 

Je pense que le problème est général. Sans doute, le MIDI enverra les AC à son temps voulu.

Je connais deux personnes qui ont envoyé les documents le même jour (le 21/12), réceptionné par M. Jean le 27/12, une personne a reçu l'AC le 08/01 et l'autre, rien jusqu'à présent.

 

SVP j'ai 3 questions à ce sujet:

1- Pour les dossiers envoyés avant la MAJ de l'autonomie financière 2018, le MIDI va t'il considérer l'autonomie financière 2017?

2- Faut t'il renvoyer l'autonomie financière 2018 avec une lettre explicative?

3- Beaucoup de nos camarades de l'Europe et Amérique ont eu l'IR à cause de l'autonomie financière de 2016.Y'a t-il quelqu'un dans ce forum (Europe et Amérique) qui avait envoyé ses documents avec l'autonomie financière de 2016 et qui n'a pas reçu d'IR comme beaucoup de camarade?

Merci et excellente journée à tous. Que le Seigneur vous comble de toutes ses grâces en cette nouvelle année.

Le problème n'est pas la date du formulaire et si le montant que tu a écrit. Si le montant que tu a écrit est égal ou supérieur au montant demandé par MIDI pour 2018, tu n'auras aucun problème.

 

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1 hour ago, stens said:

Seul le MIDI et Dieux savent si le contrat d'AF de 2017 va etre pris en compte ouboien ils vont renvoyer une IR pour cause. En tout cas, mon conseil serait d'attendre recevoir /ou pas/ une IR avant de renvoyer le nouveau contrat avec lettre explicative quand une telle n'a pas ete sollicitee! 

salut @stens

je pense que recevoir une IR pour cela est inevitable car il s'agit d'une mise á jour d'un document, qui plus est un document concernant l'aspect financier

mais bon, on ne sait jamais

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23 minutes ago, Edilia said:

Le problème n'est pas la date du formulaire et si le montant que tu a écrit. Si le montant que tu a écrit est égal ou supérieur au montant demandé par MIDI pour 2018, tu n'auras aucun problème.

 

Tu as tout compris. effectivement, c'est a ce niveau que se pose le probleme. il a ete revu á la hausse

Edited by Madara

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Il y a 6 heures, tayo a dit :

Bonjour à tous, 

 

j'ai soucis pour renseigner mes fiches de précisément le  formulaire déclaration des époux pour le certificat de sélection.

en effet le même formulaire m'est demandé et à mon époux.

je suis marié et vie avec mon époux 

dois je remplir juste la section des époux ou aussi la déclaration des conjoints.

Quelqu’un peut il m'aider clairement en me retournant le fichier ci joint avec les annotations ou encadrement en rouge des parties que je dois renseigné ? 

merci d'avance de votre aide ?

declaration-epoux-dyn_.pdf

Bonjour,

            Vous devez envoyer un seul fichier de déclaration époux.

Si vous êtes mariés, vous remplissez la partie section épouse. Sinon vous remplissez la partie conjoint de fait.

Votre conjoint et vous devez signer le formulaire.

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Salut Avez vous remarquez que cette information ?

Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2018, une personne seule doit disposer d'au moins 3 135 $ pour subvenir à ses besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant son arrivée au Québec. À cette somme, il faut ajouter un montant additionnel pour chacun des membres de la famille qui l'accompagnent (époux ou conjoint de fait et enfants). Par exemple, un ménage de deux adultes avec deux enfants de moins de 18 ans doit disposer d’au moins 5 558 $ pour les trois premiers mois. Le tableau suivant indique les besoins essentiels des principales unités familiales.

 

 
pixel.gif
Besoins essentiels des principales unités familiales
pour la période de trois mois suivant l'arrivée au Québec
 
Un adulte
Deux adultes
Aucun enfant
3 135 $
4 597 $
Un enfant
(-18 ans)
4 212 $
5 150 $
Deux enfants
(-18 ans)
4 755 $
5 558 $
Trois enfants
(-18 ans)
5 297 $
5 966 $
 

 

Note : Montants (en dollars canadiens) en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2018.

Est ce que les MPQ sont concernées??? ou on va simplement envoyé notre dossier avec les montant de 2017????

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    • By NICKY12
      Bonjour,
       
      Je me tourne vers vous car ma situation est complexe : 
      j'avais un permis postdiplôme valide jusqu'au 21 février 2020, j'ai envoyé une demande de prolongation le 21/02/2020 (mais l'accusé de réception de IRCC est daté du 22/02/2020).
      Le 1er mai j'ai reçu la réponse d'IRCC disant que ma demande est refusée et que j'ai 90 jours pour demandé un rétablissement de statut.
       
      Ayant contacté par téléphone IRCC, l'agent m'a dit que je peux demander le rétablissement de statut VISITEUR car n'ayant pas d'employeur qui a fait les démarches d'EIMT pour moi, donc impossible de demander le rétablissement en statut travailleur.
      L'agent m'a indiqué que je pourrai faire une demande de permis de travail durant mon statut de visiteur, si je trouve un employeur prêt à faire les démarche d'EIMT.
       
      je travaillais jusqu'à maintenant pour une entreprise d'état (service essentiel), mais qui ne souhaitais pas faire ce type de démarche. On m'a plutôt conseillé d'obtenir mon CSQ. Ce que je comptais faire, mais j'attendais d'avoir les 12 mois de travail requis ; là, j'en suis à 11 mois !
       
      De plus, je suis avec ma fille de 17 ans qui a fait sa prolongation de permis d'étude. Elle est au cégep.
       
      Comment trouver un employeur qui veuille faire les démarche d'EIMT dans la situation actuelle ?
      Comment subvenir à mes besoins et ceux de ma fille ? Je ne sais pas si j'ai droit à l'assurance-chômage ou au PCU ?
       
      J'espère que certaines personnes de ce forum pourront me donner quelques conseils.
      Merci 😪
       
    • By sardine1996
      Bonjour a tous,
       
      Je suis actuellement etudiante au Qc (permis d'etude) et je vis avec mon conjoint qui est resident permanent. Il va presenter une demande de parrainage pour moi pour que j obtienne la RP. Cependant, j aimerais savoir apres combien de temps environs le CSQ nous est delivré apres avoir présenté sa demande ? Je parle en temps normal sans tenir compte de la covid 19
       
      Merci d avance :)
    • By Mou3edh
      Bonjour à tous !
       
      Veillez m’excuser si ce sujet est déjà traité dans ce forum, merci de me répondre.

      Je suis marié et bientôt je vais passer une demande pour avoir le CSQ et je besoin d'aide :

      1. Est ce que que je peux ajouter ma femme à la demande de CSQ (j'ai immigré avec le statut célibataire) . ? 
      2. Si elle peut avoir le CSQ avec moi donc est ce qu'elle a la possibilité (a l'aide de CSQ) d'avoir une VISA et me rejoindre
       sans besoin d'attendre la résidence permanent pour faire le parrainage 😣
       
      S'il y a d'autre solution ,je serai à l'écoute  
      Je vous remercie d’avance pour vos conseils et vos suggestions.
    • By Annelg
      Bonjour à tous ! Petite questions pour le CSQ via PEQ ! 
       
      Je pensais pouvoir appliquer en ce moment au PEQ mais voilà plusieurs questions : 
       
      1) je suis actuellement en mise à pied à cause du COVID-19 dû au manque d'ouvrage, malgré tout mon employeur actuelle est prête à mes faire une lettre expliquant la situation mais je reste malgré tout employée et que je reprendrai l'activité des que possible. Pensez vous que je puisse appliquer malgré tout au PEQ ? Comme ils demandent à être en emploi au moment de la demande ... 
       
      2) dans les éléments à joindre à la demande, on parle de 3 relevé de salaires par emploi. 
      j'ai 47 semaines à plus de 30h mais j'ai pris quelques jours de vacances et est aussi parfois était malade ... Je suis à ma 52eme fiche de paie mais quelques une sont à moins de 30h... Pensez vous qu'ils pourraient voir qu'il me manque quelques semaines ? Comme on ne fournit que certaines fiches de paie apparemment et aussi comme mon permis arrive bientôt à expiration et au vu de la situation actuelle je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre mon travail pour pouvoir compléter ces quelques semaines ....
       
       
      Au vue de la situation je ne sais pas si ils pourraient être plus compréhensif .... 
       
       
      Merci beaucoup pour vos réponses 🙂
    • By Nardida77
      Bonjour à tous, 
       
      J’ai un permis de travail fermé valide, CSQ obtenu et la demande de résidence permanente en traitement (visite médicale passée). Je travaille pour le même employeur depuis des années, mais celui-ci compte me licencier économiquement en raison du COVID-19.
      De ce que j’ai compris, les détenteurs de permis de travail fermé n’ont le droit à rien... pas de chômage et pas d’aide. 
      Ma crainte est que ce licenciement mette en péril ma demande de résidence permanente. Est-ce que qqn sait si ça peut être le cas? Que peut-il concrètement m’arriver? Si vous êtes dans cette situation ou que vous avez des réponses, merci de partager sur ce forum. Ça fait deux semaines que je cherche cette info, sans succès 😩.
    • By Michelle13
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      C'est mon premier message sur ce forum. J'aurais besoin de quelques renseignements concernant les délais d'immigration au Québec.
      J'habite en France. Je viens de signer un contrat permanent de professeur dans une université québécoise. L'université a fait une demande de validation de l'offre d'emploi auprès du MIDI fin janvier. Je devrais commencer le travail au 1er août. Pourriez-vous me donner des informations concernant les délais :
      pour avoir la validation de l'offre d'emploi permanent ; pour avoir le CSQ ; pour avoir la RP. Pensez-vous possible de pouvoir tout faire en 7 mois? Je reste optimiste... 😀
       
      Merci par avance de vos réponses.
       
      Michelle
       
       
       
    • By Liseth
      Bonjour à tous,
       
      Suite à l’obtention de mon diplôme du Québec en 2015, j'ai obtenu un permis de travail ouvert post diplôme valide jusqu'à Septembre 2020. Mais c'est jusqu'à Juin 2019 que j'ai demandé mon CSQ et en suite j'ai fait la demande de résidence permanente auprès du Fédéral (Pas encore des réponses, aucune). Cependant je pense que je dois renouveler mon permis de travail, car mon permis actuel pourrait expirer avant que je reçoive la réponse de ma résidence permanente.
       
      J'ai un contrat de travail professionnel à durée indéterminée depuis 2018. J'ai lu en ligne que mon employeur doit accéder à un portail pour créer un offre d'emplois et payer des frais pour cette demande. Mais  mon employeur ne va vouloir faire cela, il n'est pas habituer à engager des employés étrangers Il n'y a pas non plus une personne responsable pour cela au bureau local. 
       
      1. Est-ce que pour renouveler un permit de travail ouvert post-diplôme il faut absolument avoir cet offre d'emplois officiel ? Il existe une autre façon ? 
      2. Avez-vous déjà essayer le tour du poteau pour faire cette renouvellement plus récemment en 2019 ou 2020? 
      3. En lieu d'avoir cette offre d’emplois dans le portail, Pourrais-je apporter:  mon CAQ,  mon contrat de travail officiel + une lettre de mon employeur ? (en plus des formulaires)?
       
      Cela  me stresse bcp demander à mon patron de faire des démarches pour créer l'offre d'emplois.
      Toute information est important pour moi en ce moment. 
       
      Merci bcp d'avance !
       
       
       
       
       
    • By Shoxxmee
      Allô tout le monde
      Je vais essayer de faire simple et court.
      Voici la situation actuellement je suis avec un permis de travail ferme et un employeur qui a fait une eimt pour moi. Mais j'ai trouvé un nouvel employeur qui me propose de travailler pour lui, entre-temps j'ai eu mon CSQ je suis donc maintenant dispensé de cette eimt. je suis donc en train de faire les procédure pour avoir mon nouveau permis de travail fermée sans eimt (dispensé A75).
      mon employeur a fait toutes les démarches sur le portail des employeurs ircc et à payer les 230 $ de frais pour la conformité des documents. bien évidemment il y a un bug sur le site qui empêche en ce moment de recevoir les reçus de paiement.
      De mon côté je me suis créer un profil ircc j'ai répondu aux questions tant bien que mal mais je me retrouve bloqué car presque dans tous les cas quand je dois joindre le formulaire imm5710 j'ai une erreur me disant que je dois utiliser le formulaire le plus récent et de bien vérifier que toutes les cases sont remplies! J'ai vérifié à plusieurs reprises et fait plusieurs essais mais toujours le même problème.
      j'envisage donc de faire le tour du poteau avec tous les papiers afin de faire valider mon nouveau permis mais là où je ne suis pas sûr et où cela me fait peur c'est que je n'ai pas la preuve de paiement des 230$ de mon employeur puisqu'il y a un bug sur le site. Qu'en pensez-vous?
      Je préférerais passer par la méthode en ligne mais j'ai toujours un problème ou peut-être la mauvaise liste de papier à fournir
      Désolé pour la longueur merci beaucoup
    • By MKB007
      Bonjour, 
       
      L'avocat m'a dit qu'il n'a rien recu appart comment vivre au Québec le 27 novembre, et depuis et mon statut est EN COURS  
      Pouvez-vous m'aider?? 
       
      Les résultats médicaux ont été reçus. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 27 novembre 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.  
    • By Red2591
      Bonjour
       
      Pour faire bref je suis demandeur d'un PVT pour 2020.
       
      Dans l'hypothèse où j'aurais la chance d'être tiré au sort je me questionne sur l'avenir.
       
      Mon but est de partir définitivement au Canada.
       
      J'ai une préférence pour l'Ontario, mais à vrai dire, j'irai là où j'aurai le plus de chance d'être sélectionné. 
       
      Le fait est que 80 programmes d'immigration existent, et que je suis un peu perdu.
       
      Pour faire court, j'ai 29 ans, célibataire, pas d'enfant, j'ai un CAP et un diplôme niveau IV (BAC), c'est un titre professionnel d'agent de la sécurité intérieure délivré par la direction générale de la police nationale, pas sûr que ça vaille quoi que ce soit au Canada.
       
      Je viserai au Canada une profession de catégorie A, B ou 0, qu'importe le secteur, si je dois faire du secrétariat pendant 2 ans, pas de soucis. 
       
      Je cherche sur internet depuis des jours, sans réelles réponses à mes questions. Dans l'hypothèse où je réussirais à avoir un job dans un domaine qualifié avec une expérience professionnelle de plus d'un an, ais-je une chance d'obtenir la RP ? Si oui, est-ce qu'il y a une province où j'ai le plus de chance ? En sachant que je privilégie les provinces anglophones, mais si j'ai plus de chances de décrocher le CSQ, j'irai dans ce cas au Québec.
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