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tayo

Mon projet Québec : Vos expériences

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Besoin d'aide en urgence
J'ai envoyé mon dossier fédéral en fev 2017 via dhl a sydney nova scotia depuis  ce jour jao rien recu ni aor ni rien je suis perdu j'ai payé les frais en ligne est ce que vous me conseiller de renvoyer mon dossier ? Peut être qu'il a été égaré?
Merci de me repondre 

Avant de renvoyer votre dossier, rassurez vous qu'il n'a pas effectivement été livré par DHL. Comme visiblement vous n'avez pas fait le tracking c'est ä dire suivre le cheminement de votre colis jusqu'à la livraison, appelez DHL d'abord. Et si c'est avéré que c'est pas livré, vous verrez avec eux dans quelle mesure envoyer un autre dossier.
J'espère vous avoir aidé

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Bonjour à tous, 

 

j'ai soucis pour renseigner mes fiches de précisément le  formulaire déclaration des époux pour le certificat de sélection.

en effet le même formulaire m'est demandé et à mon époux.

je suis marié et vie avec mon époux 

dois je remplir juste la section des époux ou aussi la déclaration des conjoints.

Quelqu’un peut il m'aider clairement en me retournant le fichier ci joint avec les annotations ou encadrement en rouge des parties que je dois renseigné ? 

merci d'avance de votre aide ?

declaration-epoux-dyn_.pdf

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Bonjour à tous, 
 
j'ai soucis pour renseigner mes fiches de précisément le  formulaire déclaration des époux pour le certificat de sélection.
en effet le même formulaire m'est demandé et à mon époux.
je suis marié et vie avec mon époux 
dois je remplir juste la section des époux ou aussi la déclaration des conjoints.
Quelqu’un peut il m'aider clairement en me retournant le fichier ci joint avec les annotations ou encadrement en rouge des parties que je dois renseigné ? 
merci d'avance de votre aide ?
declaration-epoux-dyn_.pdf





Mon frère. Moi je te crois . Je sais que tu ne vas pas nous mentir car tu es sûr de ta source. Que Dieu fasse que cela soit vraiment rapide pour tout le monde

QC


Si tu es marié. Tu rempli juste les parties des mariés et tu laisses la partie de déclaration de conjoint de fait.mais les parties non remplie doit être envoyé aussi

QC

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Le 09/01/2018 à 09:14, Kyannick a dit :

Merci, de même pour la  date de signature qui est identique  à celle de naissance du requérant principal.

salut excuse moi pour le retard  voici le PDF du contrat d'autonomie financier aménager par mon époux, si  il n'est pas deja tard. tu peux le télécharger et le remplir

A-0522-OF-dyn.pdf

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Il y a 10 heures, SNETOR15 a dit :

les documents de ma liste personnalisée ont été réceptionné au MIDI depuis le 28 décembre 2017 mais jusqu'à nos jours je nais tjrs pas reçu l'AR quelqu'un est il dans la même situation?

 

Il y a 10 heures, Phoenix25600 a dit :


Bonsoir.

Docs réceptionné par MR MATHIEU LE 23 déc. Pas d accusé de réception à ce jour.
Les préposés au tel ne savent rien....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 9 heures, aureliem a dit :

 

Moi, c'est depuis le 21 décembre et toujours pas d'AR.

j'attends encore jusqu'a la fin de cette semaine avant de commencer à me poser des questions

Je pense que le problème est général. Sans doute, le MIDI enverra les AC à son temps voulu.

Je connais deux personnes qui ont envoyé les documents le même jour (le 21/12), réceptionné par M. Jean le 27/12, une personne a reçu l'AC le 08/01 et l'autre, rien jusqu'à présent.

 

SVP j'ai 3 questions à ce sujet:

1- Pour les dossiers envoyés avant la MAJ de l'autonomie financière 2018, le MIDI va t'il considérer l'autonomie financière 2017?

2- Faut t'il renvoyer l'autonomie financière 2018 avec une lettre explicative?

3- Beaucoup de nos camarades de l'Europe et Amérique ont eu l'IR à cause de l'autonomie financière de 2016.Y'a t-il quelqu'un dans ce forum (Europe et Amérique) qui avait envoyé ses documents avec l'autonomie financière de 2016 et qui n'a pas reçu d'IR comme beaucoup de camarade?

Merci et excellente journée à tous. Que le Seigneur vous comble de toutes ses grâces en cette nouvelle année.

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il y a une heure, rita de cassia a dit :

salut excuse moi pour le retard  voici le PDF du contrat d'autonomie financier aménager par mon époux, si  il n'est pas deja tard. tu peux le télécharger et le remplir

A-0522-OF-dyn.pdf

 

Slt Rita, merci pour ce retour. le bug sur le 1er enfant à charge est corrigé par contre celui de la date de signature qui est égale à la date naissance du RP demeure. comme solution palliative je remplis et imprime la page du RP avant de  remplir celle de la date de signature.

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il y a 2 minutes, DIKOLOBOY a dit :

 

 

Je pense que le problème est général. Sans doute, le MIDI enverra les AC à son temps voulu.

Je connais deux personnes qui ont envoyé les documents le même jour (le 21/12), réceptionné par M. Jean le 27/12, une personne a reçu l'AC le 08/01 et l'autre, rien jusqu'à présent.

 

SVP j'ai 3 questions à ce sujet:

1- Pour les dossiers envoyés avant la MAJ de l'autonomie financière 2018, le MIDI va t'il considérer l'autonomie financière 2017?

2- Faut t'il renvoyer l'autonomie financière 2018 avec une lettre explicative?

3- Beaucoup de nos camarades de l'Europe et Amérique ont eu l'IR à cause de l'autonomie financière de 2016.Y'a t-il quelqu'un dans ce forum (Europe et Amérique) qui avait envoyé ses documents avec l'autonomie financière de 2016 et qui n'a pas reçu d'IR comme beaucoup de camarade?

Merci et excellente journée à tous. Que le Seigneur vous comble de toutes ses grâces en cette nouvelle année.

Seul le MIDI et Dieux savent si le contrat d'AF de 2017 va etre pris en compte ouboien ils vont renvoyer une IR pour cause. En tout cas, mon conseil serait d'attendre recevoir /ou pas/ une IR avant de renvoyer le nouveau contrat avec lettre explicative quand une telle n'a pas ete sollicitee! 

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il y a 9 minutes, Kyannick a dit :

 

Slt Rita, merci pour ce retour. le bug sur le 1er enfant à charge est corrigé par contre celui de la date de signature qui est égale à la date naissance du RP demeure. comme solution palliative je remplis et imprime la page du RP avant de  remplir celle de la date de signature.

OK  fait comme ca

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ceux qui ont déjà envoyé leurs documents, concernant l'autonomie financière si par exemple l'on a 01 enfant à charge, les parties deuxième et troisième enfant à charge on ne rempli rien ou on met sans objet (S.O) dans le nom et prénom?

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à l’instant, Kyannick a dit :

ceux qui ont déjà envoyé leurs documents, concernant l'autonomie financière si par exemple l'on a 01 enfant à charge, les parties deuxième et troisième enfant à charge on ne rempli rien ou on met sans objet (S.O) dans le nom et prénom?

On les a laisse vides et on l'a envoye comme ca.

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il y a 4 minutes, stens a dit :

On les a laisse vides et on l'a envoye comme ca.

merci @stens

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coucou au niveau des photos comment avez vous procedez ? ( vous regouper toute les toutes photos ensemble ?on inscrit le nom de chacun derrière chaque photo ? 

 merci de repondre

 

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il y a 10 minutes, rita de cassia a dit :

coucou au niveau des photos comment avez vous procedez ? ( vous regouper toute les toutes photos ensemble ?on inscrit le nom de chacun derrière chaque photo ? 

 merci de repondre

 

On a mis les photos de chacun selon leur ordre de demande dans la liste des docs exiges. On a seulement numerote chaque doc ou photo conformement aux numero dans la liste et on a ratttache les numeros avec des trombones. On n'a jamais mis les noms sur le dos des photos........Il y en a des gens qui ont mis leur noms derriere.....Il se peut que les deux variantes sont possibles, mais moi j'ai partage notre propre experience! Courage!

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1 hour ago, DIKOLOBOY said:

 

 

Je pense que le problème est général. Sans doute, le MIDI enverra les AC à son temps voulu.

Je connais deux personnes qui ont envoyé les documents le même jour (le 21/12), réceptionné par M. Jean le 27/12, une personne a reçu l'AC le 08/01 et l'autre, rien jusqu'à présent.

 

SVP j'ai 3 questions à ce sujet:

1- Pour les dossiers envoyés avant la MAJ de l'autonomie financière 2018, le MIDI va t'il considérer l'autonomie financière 2017?

2- Faut t'il renvoyer l'autonomie financière 2018 avec une lettre explicative?

3- Beaucoup de nos camarades de l'Europe et Amérique ont eu l'IR à cause de l'autonomie financière de 2016.Y'a t-il quelqu'un dans ce forum (Europe et Amérique) qui avait envoyé ses documents avec l'autonomie financière de 2016 et qui n'a pas reçu d'IR comme beaucoup de camarade?

Merci et excellente journée à tous. Que le Seigneur vous comble de toutes ses grâces en cette nouvelle année.

salut @DIKOLOBOY

il faut renvoyer l'autonomie financiere de 2018 pour eviter de perdre inutilement de temps avec les IR. nombreux sont les europeens qui ont recu une IR á cause de l'AF 2016. donc prudence prudence

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il y a une heure, DIKOLOBOY a dit :

 

 

Je pense que le problème est général. Sans doute, le MIDI enverra les AC à son temps voulu.

Je connais deux personnes qui ont envoyé les documents le même jour (le 21/12), réceptionné par M. Jean le 27/12, une personne a reçu l'AC le 08/01 et l'autre, rien jusqu'à présent.

 

SVP j'ai 3 questions à ce sujet:

1- Pour les dossiers envoyés avant la MAJ de l'autonomie financière 2018, le MIDI va t'il considérer l'autonomie financière 2017?

2- Faut t'il renvoyer l'autonomie financière 2018 avec une lettre explicative?

3- Beaucoup de nos camarades de l'Europe et Amérique ont eu l'IR à cause de l'autonomie financière de 2016.Y'a t-il quelqu'un dans ce forum (Europe et Amérique) qui avait envoyé ses documents avec l'autonomie financière de 2016 et qui n'a pas reçu d'IR comme beaucoup de camarade?

Merci et excellente journée à tous. Que le Seigneur vous comble de toutes ses grâces en cette nouvelle année.

Les IR concernant l'autonomie financière venaient du fait qu'ils ont envoyé la version 2015 alors que la version 2017 était déjà disponible. 

En 2017, la version 2018 ne l'était pas encore. Donc il n'y a pas de risque d'IR.

 

De toutes façons, une fois le dossier envoyé, tout ce qu'il reste à faire c'est attendre. Toutes les questions qu'on se pose après ne servent qu'à se casser la tête pour rien du tout.

Si c'est bon, tu auras ton CSQ. Sinon, une intention de rejet qui n'est pas la fin du monde non plus.

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1 hour ago, DIKOLOBOY said:

 

 

Je pense que le problème est général. Sans doute, le MIDI enverra les AC à son temps voulu.

Je connais deux personnes qui ont envoyé les documents le même jour (le 21/12), réceptionné par M. Jean le 27/12, une personne a reçu l'AC le 08/01 et l'autre, rien jusqu'à présent.

 

SVP j'ai 3 questions à ce sujet:

1- Pour les dossiers envoyés avant la MAJ de l'autonomie financière 2018, le MIDI va t'il considérer l'autonomie financière 2017?

2- Faut t'il renvoyer l'autonomie financière 2018 avec une lettre explicative?

3- Beaucoup de nos camarades de l'Europe et Amérique ont eu l'IR à cause de l'autonomie financière de 2016.Y'a t-il quelqu'un dans ce forum (Europe et Amérique) qui avait envoyé ses documents avec l'autonomie financière de 2016 et qui n'a pas reçu d'IR comme beaucoup de camarade?

Merci et excellente journée à tous. Que le Seigneur vous comble de toutes ses grâces en cette nouvelle année.

Le problème n'est pas la date du formulaire et si le montant que tu a écrit. Si le montant que tu a écrit est égal ou supérieur au montant demandé par MIDI pour 2018, tu n'auras aucun problème.

 

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1 hour ago, stens said:

Seul le MIDI et Dieux savent si le contrat d'AF de 2017 va etre pris en compte ouboien ils vont renvoyer une IR pour cause. En tout cas, mon conseil serait d'attendre recevoir /ou pas/ une IR avant de renvoyer le nouveau contrat avec lettre explicative quand une telle n'a pas ete sollicitee! 

salut @stens

je pense que recevoir une IR pour cela est inevitable car il s'agit d'une mise á jour d'un document, qui plus est un document concernant l'aspect financier

mais bon, on ne sait jamais

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23 minutes ago, Edilia said:

Le problème n'est pas la date du formulaire et si le montant que tu a écrit. Si le montant que tu a écrit est égal ou supérieur au montant demandé par MIDI pour 2018, tu n'auras aucun problème.

 

Tu as tout compris. effectivement, c'est a ce niveau que se pose le probleme. il a ete revu á la hausse

Edited by Madara

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Il y a 6 heures, tayo a dit :

Bonjour à tous, 

 

j'ai soucis pour renseigner mes fiches de précisément le  formulaire déclaration des époux pour le certificat de sélection.

en effet le même formulaire m'est demandé et à mon époux.

je suis marié et vie avec mon époux 

dois je remplir juste la section des époux ou aussi la déclaration des conjoints.

Quelqu’un peut il m'aider clairement en me retournant le fichier ci joint avec les annotations ou encadrement en rouge des parties que je dois renseigné ? 

merci d'avance de votre aide ?

declaration-epoux-dyn_.pdf

Bonjour,

            Vous devez envoyer un seul fichier de déclaration époux.

Si vous êtes mariés, vous remplissez la partie section épouse. Sinon vous remplissez la partie conjoint de fait.

Votre conjoint et vous devez signer le formulaire.

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Salut Avez vous remarquez que cette information ?

Pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2018, une personne seule doit disposer d'au moins 3 135 $ pour subvenir à ses besoins essentiels pendant les trois premiers mois suivant son arrivée au Québec. À cette somme, il faut ajouter un montant additionnel pour chacun des membres de la famille qui l'accompagnent (époux ou conjoint de fait et enfants). Par exemple, un ménage de deux adultes avec deux enfants de moins de 18 ans doit disposer d’au moins 5 558 $ pour les trois premiers mois. Le tableau suivant indique les besoins essentiels des principales unités familiales.

 

 
pixel.gif
Besoins essentiels des principales unités familiales
pour la période de trois mois suivant l'arrivée au Québec
 
Un adulte
Deux adultes
Aucun enfant
3 135 $
4 597 $
Un enfant
(-18 ans)
4 212 $
5 150 $
Deux enfants
(-18 ans)
4 755 $
5 558 $
Trois enfants
(-18 ans)
5 297 $
5 966 $
 

 

Note : Montants (en dollars canadiens) en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2018.

Est ce que les MPQ sont concernées??? ou on va simplement envoyé notre dossier avec les montant de 2017????

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      xxxxxxxxxxxxx
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      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.
       
      1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 
       
      2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

      3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

      4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

      5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

      6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)
       
       
      Nous vous remercions d'avance !

       
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