Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Toulousain a dit :

Pensez vous que lors de la prochaine période de réception, il serait inutile de se connecter avant l'heure, puisque, d'apres le MIDI, la salle d'attente virtuelle sera réinitialiser à l'heure qui sera indiquée ? 

 

Rappelons qu'en 2013, des gens qui se sont connecté avant 8h30 ont pu soumettre leur demandes, alors que d'autres non, et il y avait aussi des personnes qui se sont connectées 2h après, c'est à dire 10h30 heure de montreal ont pu soumettre aussi ... 

 

c'était de la loterie apparement .... 

 

 

 

2013 ? Tu veux dire 2016 ?

 

Lors des soumissions le MIDI créé une sorte de salle d'attente temporaire qui n'existe pas actuellement.

 

Une fois l'heure arrivée tu sors de la salle d'attente automatiquement et tu as une place attribuée dans la file d'attente. Ensuite le sort en est jeté, si tu as une bonne place tant mieux, si tu es mal placé c'est fichu.

 

Tu avais intérêt à te mettre dans la salle d'attente un peu avant l'heure car ensuite tout se jouait à la milliseconde et donc c'était de la loterie.

 

Après comme déjà discuté ici il y a de grandes chances qu'ils passent au nouveau système dés le prochain quota... Si on peut encore appeler cela un quota puisqu'il n'aura plus lieu d'être... Par contre il faudra être patient je pense car vu le retard actuel je ne suis même pas sûr qu'ils feront quelque chose avant le printemps (une annonce peut être et encore...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Toulousain a dit :

Pensez vous que lors de la prochaine période de réception, il serait inutile de se connecter avant l'heure, puisque, d'apres le MIDI, la salle d'attente virtuelle sera réinitialiser à l'heure qui sera indiquée ? 

 

Rappelons qu'en 2013, des gens qui se sont connecté avant 8h30 ont pu soumettre leur demandes, alors que d'autres non, et il y avait aussi des personnes qui se sont connectées 2h après, c'est à dire 10h30 heure de montreal ont pu soumettre aussi ... 

 

c'était de la loterie apparement .... 

 

 

Je doute fortemenr que des gens qui se sont connectés 2h après aient pu soumettre....les numéros de position de la file d attente montaient a plus de 90 000.

Pour revenir sur ce qu a dit Niko, en effet tout se joue a une milliseconde, et au dela du moment ou tu te connectes, il y a pleins de parametres ( performance de l ordi, environnement logiciel, vitesse de la connexion....)

En effet en se connectant quelques minutes avant, on est sur un page de compte a rebour qui nous redirige automatiquement sur la file d attente dès l ouverture du quota....

Mais les temps de réponses et le delais de redirection fait aussi perdre des precieuses centiemes de secondes....

Bref c est la loterie, mais il faut quand meme essayer de mettre toutes les chances de son coté

 

je t invites a lire le debut du post ou on a largement débatu sur nos retours d experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais qui vous dit que ces entretiens ne sont pas des màj pour valider des dossiers ou autres.
ces journées où vous n’avez pas accès sont aussi peut être là pour permettre de travailler et valider les dossiers et rajouter des fonctions ou autre.
je trouve que justement le coté récurrent et régulier n'est pas forcément négatif comme les buggs du passé, au contraire.



Oui je suis entièrement d'accord avec toi à chaque fois les gens s'imagine qu'après les entretiens leurs dossiers va avancer mais c'est comme l'histoire des boutons vert...

Personnes n'aura sont CSQ avant la fin de l'année et ça c'est une source officiel.



Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis bien marré ce matin en écoutant l’horoscope ce matin ....

 

Poisson :
Les rapports avec l’Etranger sont très positifs.
Et si vous optez pour un voyage, tout se déroule à merveille.

 

 

Source : http://www.radiocontact.be/emission/horoscope-1207.htm

 

Ahahahahah, je vais avoir mon CSQ ce soir alors !!!!!

(sorry, les nerfs lâchent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses Niko et Auré, même en revenant sur le début des posts, je trouve que 2 ou 3 personnes qui ont mi l'heure à laquelle ils se sont connectés, et c'est pas très clair, parfois ils disent qu'il faut se connecter 1 heure avant, 15 min avant, pil à l'heure, en gros c'est de la loterie, et il n y a pas de règle pour se connecter. 

 

La prochaine période de réception se déroulera avant le 31 mars 2018, c'est toujours le même principe : premier arrivé, premier servi pour 5000 demandes. Le nouveau système sera appliqué pour les demandes qui seront soumis après le 31 mars 2018. 

 

Connexion rapide, ordi performant, un seul navigateur, une seule connexion à MPQ, heure : 

choix 1 : 1 heure avant l'heure ? 

choix 2 : 15 min avant ?

choix 3 : 2 min avant ? 

choix 4 : quelques secondes avant ? 

choix 5 : pile à l'heure  

choix 6 : 1 à 2 min après l'heure ? 

 

Pourriez vous choisir une de ces propositions svp ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut tout arrêter... Le MIDI s'est fini... mdr

 

Capture.PNG.0cfe6188e5563de8cb59d0e443ba310d.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, epok929524701 a dit :

 

 


Oui je suis entièrement d'accord avec toi à chaque fois les gens s'imagine qu'après les entretiens leurs dossiers va avancer mais c'est comme l'histoire des boutons vert...

Personnes n'aura sont CSQ avant la fin de l'année et ça c'est une source officiel.



Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

Peux-tu stp nous fournir cette source officielle ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

2013 ? Tu veux dire 2016 ?

 

Lors des soumissions le MIDI créé une sorte de salle d'attente temporaire qui n'existe pas actuellement.

 

Une fois l'heure arrivée tu sors de la salle d'attente automatiquement et tu as une place attribuée dans la file d'attente. Ensuite le sort en est jeté, si tu as une bonne place tant mieux, si tu es mal placé c'est fichu.

 

Tu avais intérêt à te mettre dans la salle d'attente un peu avant l'heure car ensuite tout se jouait à la milliseconde et donc c'était de la loterie.

 

Après comme déjà discuté ici il y a de grandes chances qu'ils passent au nouveau système dés le prochain quota... Si on peut encore appeler cela un quota puisqu'il n'aura plus lieu d'être... Par contre il faudra être patient je pense car vu le retard actuel je ne suis même pas sûr qu'ils feront quelque chose avant le printemps (une annonce peut être et encore...)

 

 

je suis de cette avis la prochaine soumission risque d’être a l'image de 2016 nouveau système nouveau problème et direction mois de juin.

 

hier y'a eu encore une nouvelle mise a jour 9.0.36.0 est passé a 9.0.49.00 pour quoi pas une soumission le 9 avril ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Toulousain a dit :

Merci pour vos réponses Niko et Auré, même en revenant sur le début des posts, je trouve que 2 ou 3 personnes qui ont mi l'heure à laquelle ils se sont connectés, et c'est pas très clair, parfois ils disent qu'il faut se connecter 1 heure avant, 15 min avant, pil à l'heure, en gros c'est de la loterie, et il n y a pas de règle pour se connecter. 

 

La prochaine période de réception se déroulera avant le 31 mars 2018, c'est toujours le même principe : premier arrivé, premier servi pour 5000 demandes. Le nouveau système sera appliqué pour les demandes qui seront soumis après le 31 mars 2018. 

 

Connexion rapide, ordi performant, un seul navigateur, une seule connexion à MPQ, heure : 

choix 1 : 1 heure avant l'heure ? 

choix 2 : 15 min avant ?

choix 3 : 2 min avant ? 

choix 4 : quelques secondes avant ? 

choix 5 : pile à l'heure  

choix 6 : 1 à 2 min après l'heure ? 

 

Pourriez vous choisir une de ces propositions svp ?  

Cher ami,

j'ai soumis en juin 2016 et la procedure s'est deroule comme dans un film.....Enfin, en quelques mots: la reinitialisation du MPQ a l'heure pile de la soumission etait un bluf car effectivement il y avait une salle d'attente depuis laquelle deja il y avait un certain ordre des arrivees et en consequence tout le monde etait rediriger vers la file d'attente dans le meme ordre....Je me suis connecte par hazard une 15 de minute avant l'heure et j'etais deja autour du 2600-eme, je n'ai jamais quitte la file et finalement j'ai eu de la chance de soumettre autour du numero 2000. Juste pour ton info, ma femme a essayer de se reconnecter seulement 8 minutes a partir du debut et elle etait deja sous le numero 120 000......Donc, pour les juiniste tout s'est passe meme en moins de 10 minutes!! Si telle sera la situation de la prochaine soumission - mon conseil sera de t'etablir devant ton ordi au moins 15 minutes par avance! Assure toi une parfaite connexion et tout autre programme ferme et arrete! J'espere etre utile avec ce partage....et ne croit pas que le succes de la soumission et le plus dur......c'est par evidence de tout le monde ici tres loin de la :) Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Cher ami,

j'ai soumis en juin 2016 et la procedure s'est deroule comme dans un film.....Enfin, en quelques mots: la reinitialisation du MPQ a l'heure pile de la soumission etait un bluf car effectivement il y avait une salle d'attente depuis laquelle deja il y avait un certain ordre des arrivees et en consequence tout le monde etait rediriger vers la file d'attente dans le meme ordre....Je me suis connecte par hazard une 15 de minute avant l'heure et j'etais deja autour du 2600-eme, je n'ai jamais quitte la file et finalement j'ai eu de la chance de soumettre autour du numero 2000. Juste pour ton info, ma femme a essayer de se reconnecter seulement 8 minutes a partir du debut et elle etait deja sous le numero 120 000......Donc, pour les juiniste tout s'est passe meme en moins de 10 minutes!! Si telle sera la situation de la prochaine soumission - mon conseil sera de t'etablir devant ton ordi au moins 15 minutes par avance! Assure toi une parfaite connexion et tout autre programme ferme et arrete! J'espere etre utile avec ce partage....et ne croit pas que le succes de la soumission et le plus dur......c'est par evidence de tout le monde ici tres loin de la :) Bon courage

 

Pour moi ce que tu dis concernant l'ordre d'arrivée est faux.

 

L'ordre d'arrivée dans la salle d'attente n'a aucune importance, puisque ensuite il y a une redirection automatique. Tout se décide à l'heure H lorsque tu rentres dans le système Queue-it de la file d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Toulousain a dit :

Merci pour vos réponses Niko et Auré, même en revenant sur le début des posts, je trouve que 2 ou 3 personnes qui ont mi l'heure à laquelle ils se sont connectés, et c'est pas très clair, parfois ils disent qu'il faut se connecter 1 heure avant, 15 min avant, pil à l'heure, en gros c'est de la loterie, et il n y a pas de règle pour se connecter. 

 

La prochaine période de réception se déroulera avant le 31 mars 2018, c'est toujours le même principe : premier arrivé, premier servi pour 5000 demandes. Le nouveau système sera appliqué pour les demandes qui seront soumis après le 31 mars 2018. 

 

Connexion rapide, ordi performant, un seul navigateur, une seule connexion à MPQ, heure : 

choix 1 : 1 heure avant l'heure ? 

choix 2 : 15 min avant ?

choix 3 : 2 min avant ? 

choix 4 : quelques secondes avant ? 

choix 5 : pile à l'heure  

choix 6 : 1 à 2 min après l'heure ? 

 

Pourriez vous choisir une de ces propositions svp ?  

 

Pas mal d'infos officieuses indique que le système de premier arrivé premier servi sera enterré plus tôt que prévu... Nous verrons bien.

 

Pour moi l'important est d'arrivée avant l'heure et d'être dans la salle d'attente avec le compte à rebours.

Après si tu as des amis / familles qui peuvent aider ça multiplie les chances d’obtenir une bonne place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Pour moi ce que tu dis concernant l'ordre d'arrivée est faux.

 

L'ordre d'arrivée dans la salle d'attente n'a aucune importance, puisque ensuite il y a une redirection automatique. Tout se décide à l'heure H lorsque tu rentres dans le système Queue-it de la file d'attente.

Nikos, il se peut que c'en est une coincidence que j'ai ete redirige sous le meme numero de la salle d'attente......Je sais pas pour les autres, je partage seulement mon vecu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour etre encore plus precis - le compte a rebours a demare 15 minutes avant l'heure et en me connectant a 1minute 43 secondes apres le demarrage j'y etais sous le numero 2600......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Nikos, il se peut que c'en est une coincidence que j'ai ete redirige sous le meme numero de la salle d'attente......Je sais pas pour les autres, je partage seulement mon vecu :)

 

Oui mais c'est un hasard, je peux te le confirmer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

et pour etre encore plus precis - le compte a rebours a demare 15 minutes avant l'heure et en me connectant a 1minute 43 secondes apres le demarrage j'y etais sous le numero 2600......

tu t'es connecté 1min43 apres la fin du compte à rebours ou avant la fin du compte à rebours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Toulousain a dit :

tu t'es connecté 1min43 apres la fin du compte à rebours ou avant la fin du compte à rebours ? 

si la soumission a ete annoncee pour 14h30 /heure francaise/ - le compte a rebours a demarre a 14h15m - je me suis connecte a 14h16m17s

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Peux-tu stp nous fournir cette source officielle ? [emoji20]


C'est la personne de l'immigration que j'ai rencontré mardi à Paris au salon du Canada qui me l'as dit.

il m'as bien expliqué que le Québec a des cota annuel comme pour le Canada sont déjà atteint et que les délais pour les personnes qui on obtenu le CSQ est de 1an et si le quota fédéral est atteint ton dossier serai en haut de la pile pour le année suivant...

J'ai bien compris en discutant avec des employeurs et différant représentants de région au salon que si on attend que la RP tombe ça ne sera pas pour tout de suite.

Certe ces déclarations sont à prendre avec du recul mais je pense qu'il sont mieux placé que nous concernant les évolutions des dossiers d'immigration actuels.

Avec ma femme nous nous somme pris un gros coup de battons et sommes en pleine réflexion sur une solution meilleure que d'attendre que ça tombe dans 6mois 1an ou plus.

Bon courage à vous envoyez des CV sur indeed contactez des company...



Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui il y aura une formation donnée par MIDI au consultants d'immigration.

Selon un consultant, il y aura des changements au niveau du système MPQ (Ce qui a été annoncé par un agent lors de la session d'informations en ligne du 9 novembre video sur youtube minute 2:10 , en disant qu'ils sont en cours de transformation de mon projet quebec et qu'il y aura un nouveau processus de sélection a partir de Janvier 2018).

Demain je reviendrais avec plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rafa84 a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui il y aura une formation donnée par MIDI au consultants d'immigration.

Selon un consultant, il y aura des changements au niveau du système MPQ (Ce qui a été annoncé par un agent lors de la session d'informations en ligne du 9 novembre video sur youtube minute 2:10 , en disant qu'ils sont en cours de transformation de mon projet quebec et qu'il y aura un nouveau processus de sélection a partir de Janvier 2018).

Demain je reviendrais avec plus de détails.

La question maintenant c'est en quoi ceci va affecter les 2000 dossiers deja en traitement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rafa84 a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui il y aura une formation donnée par MIDI au consultants d'immigration.

Selon un consultant, il y aura des changements au niveau du système MPQ (Ce qui a été annoncé par un agent lors de la session d'informations en ligne du 9 novembre video sur youtube minute 2:10 , en disant qu'ils sont en cours de transformation de mon projet quebec et qu'il y aura un nouveau processus de sélection a partir de Janvier 2018).

Demain je reviendrais avec plus de détails.

pour il balance pas les nouveauté sur leur site tous le monde ne passe pas par un consultant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement