Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Arob@se a dit :

 

Je ne suis pas un préposé du Midi, l'un t'a dit qu'avec ce système on est sûr de rien. Il y en a qui disent attendre les 30 jours pour y voir clair, c'est bien tout ça. Une chose dont je suis certain, depuis la création de mon compte en janvier 2016 sur Mpq et toutes les expériences vécues, il ne faut pas croiser les bras à attendre. Il faut chercher à tout pris la solution. Je vous suggère d'écrire au commissaire aux plaintes et de vous inscrire à la séance d'information de ce mois. Après cela chacun pourra tira sa conclusion.

Une chose est sûre, ne pas soumettre, vous met dans une position inconfortable, par contre lorsque vous soumettez, vous avez plus de chance de vous expliquer. C'est ma façon de voir les choses.

 

On nous a donner un délais de 30 jours pour réintroduire nous résultats.  Je vois pas l'intérêt de me précipiter à soumettre si j'ai pas encore réintroduit les résultats.  Certains l'ont fait et il regrette parce que ce n'est plus possible de modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Arob@se a dit :

 

Je ne suis pas un préposé du Midi, l'un t'a dit qu'avec ce système on est sûr de rien. Il y en a qui disent attendre les 30 jours pour y voir clair, c'est bien tout ça. Une chose dont je suis certain, depuis la création de mon compte en janvier 2016 sur Mpq et toutes les expériences vécues, il ne faut pas croiser les bras à attendre. Il faut chercher à tout pris la solution. Je vous suggère d'écrire au commissaire aux plaintes et de vous inscrire à la séance d'information de ce mois. Après cela chacun pourra tira sa conclusion.

Une chose est sûre, ne pas soumettre, vous met dans une position inconfortable, par contre lorsque vous soumettez, vous avez plus de chance de vous expliquer. C'est ma façon de voir les choses.

 

On nous a donner un délais de 30 jours pour réintroduire nous résultats.  Je vois pas l'intérêt de me précipiter à soumettre si j'ai pas encore réintroduit les résultats.  Certains l'ont fait et il regrette parce que ce n'est plus possible de modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

On nous a donner un délais de 30 jours pour réintroduire nous résultats.  Je vois pas l'intérêt de me précipiter à soumettre si j'ai pas encore réintroduit les résultats.  Certains l'ont fait et il regrette parce que ce n'est plus possible de modifier.

mais certains disent que c'est encore possible de modifier (ou ajouter) des teste après soumission... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Bakhlish78 a dit :

mais certains disent que c'est encore possible de modifier (ou ajouter) des teste après soumission... 

Je sais pas exactement puisque j'ai pas soumis. Mais je pense qu'ils arrivent seulement à ajouter des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Bakhlish78 said:

mais certains disent que c'est encore possible de modifier (ou ajouter) des teste après soumission... 

 

Effectivement Baklish78, c'est possible de modifier après soumission. Mais peut-être bien le fait d'avoir soumis rapidement déclenchera plus vite le traitement de ton dossier et le statut peut changer à n'importe quel moment; du coup tu ne pourras rien modifier dès que c'est passé en traitement..C'est ce risque que je veux éviter...Je prends du retard afin d'avoir une longueur d'avance..bon je crois!

Modifié par CanadaJuin2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

Svp c'est quoi le traitement simplifié 

C'est pour permettre aux personnes pratiquant certains métiers d'obtenir un PTT plus facilement et rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CanadaJuin2018 a dit :

 

Effectivement Baklish78, c'est possible de modifier après soumission. Mais peut-être bien le fait d'avoir soumis rapidement déclenchera plus vite le traitement de ton dossier et le statut peut changer à n'importe quel moment; du coup tu ne pourrais rien modifier dès que c'est passé en traitement..C'est ce risque que je veux éviter...Je prends du retard afin d'avoir une longueur d'avance..bon je crois!

J'ai lu quelque part dans le sujet qu'un candidat à mis un seul numéro  d'attestation de résultat pour deux attestations différentes. Après avoir soumis il n'arrive pas à modifier l'erreur, maintenant je ne sais si cette possibilité de modification après soumission concerne tout les dossiers ou selement quelques uns? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CanadaJuin2018 a dit :

 

Effectivement Baklish78, c'est possible de modifier après soumission. Mais peut-être bien le fait d'avoir soumis rapidement déclenchera plus vite le traitement de ton dossier et le statut peut changer à n'importe quel moment; du coup tu ne pourrais rien modifier dès que c'est passé en traitement..C'est ce risque que je veux éviter...Je prends du retard afin d'avoir une longueur d'avance..bon je crois!

J'ai lu quelque part dans le sujet qu'un candidat à mis un seul numéro  d'attestation de résultat pour deux attestations différentes. Après avoir soumis il n'arrive pas à modifier l'erreur, maintenant je ne sais si cette possibilité de modification après soumission concerne tout les dossiers ou selement quelques uns? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mes amis,
 
Je vous suis constamment sur le groupe et du fond du cœur je tiens à vous remercier de votre aide. Il faut croire qu'a chaque problème que je rencontrais jusqu'à aujourd'hui dans MPQ, automatiquement je me suis dirigée vers ce forum pour avoir la réponse qu’il fallait et sans vous cacher, vous en aviez toujours la bonne! Mille mercis!!!
 
Toutefois mes amis je suis confuse d’une certaine manière, j’ai reçu comme vous tous l’email pour réinscrire mes résultats des tests de Français dans un délai de 30 jours. Mais après avoir fait tout ça, sans soumettre, le statut de ma demande est passé à Non Soumise et ils m’accordent 90 jours pour resoumettre ma demande de modification. J’ai un test d’anglais dont j’aurai les résultats fin mai. Vous me conseillez quoi ? Attendre pour soumettre ou soumettre maintenant et faire les modifications plus tard ?
 
Merci de votre support continu.
 
Yanny

Tu peux d'ab soumettre maintenant et à tout moment tu pourras augmenter le test d'anglais

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, samy léna said:

J'ai lu quelque part dans le sujet qu'un candidat à mis un seul numéro  d'attestation de résultat pour deux attestations différentes. Après avoir soumis il n'arrive pas à modifier l'erreur, maintenant je ne sais si cette possibilité de modification après soumission concerne tout les dossiers ou selement quelques uns? 

 

Je n'ai pas la réponse puisque je n'ai pas encore soumis. A l'aide Nikos, tu n'aurais pas une meilleure reponse stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, guyso1986 said:


Tu peux d'ab soumettre maintenant et à tout moment tu pourras augmenter le test d'anglais

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci Guyso1986, mais comme j'ai écris plus haut...je vais attendre un peu pour voir ce que ça donne...:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, CanadaJuin2018 a dit :

 

Effectivement Baklish78, c'est possible de modifier après soumission. Mais peut-être bien le fait d'avoir soumis rapidement déclenchera plus vite le traitement de ton dossier et le statut peut changer à n'importe quel moment; du coup tu ne pourras rien modifier dès que c'est passé en traitement..C'est ce risque que je veux éviter...Je prends du retard afin d'avoir une longueur d'avance..bon je crois!

c'est la même  chose pour moi, j’hésite a soumettre car j'ai un test de français a passer en Mai (le 19 + un mois environs pour avoir les résultats) je serai juste juste avec les 90 jour, mais c'est trop loin je ne sais pas comment pourrai-je gérer ce stresse pendant tout ce temps, surtout avec les surprise du MIDI  alors je ne sait plus quoi faire, soumettre et ajouter les tests après si c'est possible, sinon je recevrai une intention de refus quand le traitement commencera j'ai pas le choix en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Bakhlish78 said:

c'est la même  chose pour moi, j’hésite a soumettre car j'ai un test de français a passer en Mai (le 19 + un mois environs pour avoir les résultats) je serai juste juste avec les 90 jour, mais c'est trop loin je ne sais pas comment pourrai-je gérer ce stresse pendant tout ce temps, surtout avec les surprise du MIDI  alors je ne sait plus quoi faire, soumettre et ajouter les tests après si c'est possible, sinon je recevrai une intention de refus quand le traitement commencera j'ai pas le choix en tout cas 

 

Cette situation est stressante et je crois le mieux c'est de patienter quelques jours et suivre de prêt leur délai...on verra bien ce que ça donne! Bonne chance pour ton test!

 

Modifié par CanadaJuin2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Bakhlish78 a dit :

c'est la même  chose pour moi, j’hésite a soumettre car j'ai un test de français a passer en Mai (le 19 + un mois environs pour avoir les résultats) je serai juste juste avec les 90 jour, mais c'est trop loin je ne sais pas comment pourrai-je gérer ce stresse pendant tout ce temps, surtout avec les surprise du MIDI  alors je ne sait plus quoi faire, soumettre et ajouter les tests après si c'est possible, sinon je recevrai une intention de refus quand le traitement commencera j'ai pas le choix en tout cas 

il y a une session à oran ce mois (avril), elle est encore ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, quebecois2018 a dit :

il y a une session à oran ce mois (avril), elle est encore ouverte

Merci c'est gentil mais moi c'est pour l’épreuve complémentaire d'expression oral, a oran l'examen est prevu pour le 26 Mai or a Alger c'est pour le 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, quebecois2018 a dit :

il y a une session à oran ce mois (avril), elle est encore ouverte

qu'elle sont les épreuves que tu va passer?y a le tef à Alger.  Et les rdv ne sont pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bakhlish78 a dit :

Merci c'est gentil mais moi c'est pour l’épreuve complémentaire d'expression oral, a oran l'examen est prevu pour le 26 Mai or a Alger c'est pour le 19.

selon le site web de ccf oran c est le 26 mai mais si tu contactes le centre , tu peux inscrire pour le mois d'avril

j"ai déjà passé par ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

c'est la même  chose pour moi, j’hésite a soumettre car j'ai un test de français a passer en Mai (le 19 + un mois environs pour avoir les résultats) je serai juste juste avec les 90 jour, mais c'est trop loin je ne sais pas comment pourrai-je gérer ce stresse pendant tout ce temps, surtout avec les surprise du MIDI  alors je ne sait plus quoi faire, soumettre et ajouter les tests après si c'est possible, sinon je recevrai une intention de refus quand le traitement commencera j'ai pas le choix en tout cas 

Je vois qu'il y a une grande confusion sur les délais, les 30 jours à compter de 5 avril, c'est pour réinscrire les tests de français et soumettre de nouveau, ce qui laisse penser que le MIDI prévoit amorcer l'examen préliminaire début mai

 

Par contre le délai de 90 jours, il est à compter de la date de la demande de mise à jours et non pas de 5 avril.  Tant que la demande n'est pas en traitement, on peut faire une de demande de mise à jour à n'importe quel moment et on peut la supprimer sans soumettre à n'importe quel moment  et le statut revient automatiquement  "en attente de traitement" .  Si tu lances une nouvelle demande de mise à jours, le compteur se remet à 90, tu peux l'essayer sur ton compte pour vérifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour effectuée et mes enfants figurent dans le fichier recapitulatif. 

Bonne chance à toutes et à tous pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement