Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Je suis d accord avec toi, l'attente est beaucoup plus difficile pour nous, ceux qui habitons dans les pays du tiers-monde...à Cuba comme moi par exemple...buvez des mojitos pour oublier.....[emoji1787][emoji1787][emoji39]
Même pas de Mojito pour moi. République islamique lol. Y a pire que Cuba tu vois [emoji1083][emoji23]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

 

Une parenthèse: en réalité, vous ne représentez pas le tiers du monde, un terme discriminatoire qui ne reflète guère la réalité. Une invention macroéco comme tant bien d'autres. Je la ferme.

A l'allure vont les choses avec le Midi, nous risquons de passer toute l'année 2019 à attendre le Csq.

 

 Résultat de recherche d'images pour "patienter gif animé"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "mon projet quebec gif animé"

Je suis désolée si tu n'as pas aimé l'expression "pays du tiers monde" et tu as raison. On peut donc dire pays moins développés ou pays pauvres. Il faut que tu saches que à Cuba le salaire moyen est de 35 euros par mois...

Personne pourra donc nier qu'il a des pays où l'attente devient plus dure et difficile...et c'est l'idée qu' je voulais exprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lauri a dit :

Je suis désolée si tu n'as pas aimé l'expression "pays du tiers monde" et tu as raison. On peut donc dire pays moins développés ou pays pauvres. Il faut que tu saches que à Cuba le salaire moyen est de 35 euros par mois...

Personne pourra donc nier qu'il a des pays où l'attente devient plus dure et difficile...et c'est l'idée qu' je voulais exprimer. 

 

Pays pauvres, pas du tout d'accord. Beaucoup de ces pays sont de loin riches que beaucoup de nos pays occidentaux. Le problème est trop complexe. Ce n'est pas l'objet de ce fil, juste une parenthèse:  Il y a des pays qui le désordre et la mauvaise gestion  profitent aux économies occidentales. C'est scandaleux! Nous pourrons en parler longuement lorsque nous aurons l'occasion de nous retrouver au Quebec, pourquoi pas dans un cercle de débats. Je la ferme (parenthèse). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

 

Pays pauvres, pas du tout d'accord. Beaucoup de ces pays sont de loin riches que beaucoup de nos pays occidentaux. Le problème est trop complexe. Ce n'est pas l'objet de ce fil, juste une parenthèse:  Il y a des pays qui le désordre et la mauvaise gestion  profitent aux économies occidentales. C'est scandaleux! Nous pourrons en parler longuement lorsque nous aurons l'occasion de nous retrouver au Quebec, pourquoi pas dans un cercle de débats. Je la ferme (parenthèse). 

Ok d accord, sujet fermé.

Mais tu ne comprends rien.  Ce N'est pas une question politique ce que j'ai dit. On parle de la période d'attente.

Il me reste juste souhaiter du courage à tous nous qui attendons encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lauri a dit :

Ok d accord, sujet fermé.

Mais tu ne comprends rien.  Ce N'est pas une question politique ce que j'ai dit. On parle de la période d'attente.

Il me reste juste souhaiter du courage à tous nous qui attendons encore...

              

                           Résultat de recherche d'images pour "je ne comprends rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, salloumasallouma a dit :

C'est facile pour vous qui vivez en France de dire ça. Moi si j'avais le choix entre la France et le Canada, je choisirais sans hésitation la France. Et croyez moi, je suis au courant que la vie en France n'est pas aussi facile comme on le pense, mais je vous assure (à moins que vous êtes riche) que la vie en France est le paradis (pour les pauvres et la classe moyenne) par rapport à celle au canada sur la majorité des plans (économique, professionnel, climatique, social et médical) . Le Canada est attrayant surtout pour les pays du tiers-monde, nous dont la majorité ayant aucun autre choix à part le Québec et sa maudite CSQ ou l'entrée express et Arrima actuellement. Je vous envie de vivre en France et en Europe de l'ouest (même si vous pensez que je suis naïf d'avoir dit une telle chose). Je suis prêt à faire tout effort pour vivre en France à la place du Canada, mais dommage aucune possibilité pour le moment.

Si et seulement si j avais j avais une opportunité d immigrer et travailler en france j allai laisser tomber le quebec ,sans hesiter,pour moi africain de la cote d ivoire il ny a pas de difference entre la france et le canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, titi2007 a dit :

@Arob@se, @lauri n'a exprimé qu'un point de vue, rien de plus. Ce forum est un forum d'échange et vous n'avez pas besoin d'être aussi dur en utilisant les expressions comme "Je la ferme", ce qui à mon avis est très inapproprié pour une personne qui n'a dit que ce qu'elle pense. 

Je pense que nous devons éviter de telles expression qui ne peuvent conduire qu'à des échanges houleux, échanges dont on aimeraient bien se passer dans ces moments d'engoisse où le MIDI nous a plongé. Merci bien

Je ne trouve rien e dure. Il ne s'adresse à lui même quand il dit "je la ferme". C'est une manière pour lui de dire "bref je n'en dis pas plus car c'est connue de tous".

Je pense que vois avez mal saisie son message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que le midi a suspendu la délivrance des csq en attendant que Ottawa valide leurs nouvelles règles entre autres délivré un csq temporaire et soumettre les immigrants a un test sur les valeurs québécoise et de français avant de confirmer leur résidence permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kate15 a dit :

J'ai l'impression que le midi a suspendu la délivrance des csq en attendant que Ottawa valide leurs nouvelles règles entre autres délivré un csq temporaire et soumettre les immigrants a un test sur les valeurs québécoise et de français avant de confirmer leur résidence permanente. 

sur le document soumis au fédéral il est juste question de cota pas de csq provisoires. 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kate15 a dit :

J'ai l'impression que le midi a suspendu la délivrance des csq en attendant que Ottawa valide leurs nouvelles règles entre autres délivré un csq temporaire et soumettre les immigrants a un test sur les valeurs québécoise et de français avant de confirmer leur résidence permanente. 

C'est possible, c'est du jamais vu ce qui se passe avec les MPQists, un silence sans précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lauri a dit :

Ok d accord, sujet fermé.

Mais tu ne comprends rien.  Ce N'est pas une question politique ce que j'ai dit. On parle de la période d'attente.

Il me reste juste souhaiter du courage à tous nous qui attendons encore...

c'est le programme régulier des travailleurs qualifiés pas le programme des réfugies travailleurs qualifié . si la télévision et internet n'existait pas le cubain avec c'est 35 euro par mois serais peut être heureux.

 

il faut vivre cette histoire comme une aventure humaine un koh-lanta en ligne et administratif pas comme une fuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kate15 a dit :

il parle de soumettre les nouveau arrivant donc sa sera post csq. et au final je pense que si le csq est obtenu le teste sera une formalité.

 

concernant le teste des valeurs sa va porté sur les signes religieux , sur le faite d'accepté, des offre d'emplois en dehors du domaine de formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, eli1789 a dit :

sur le document soumis au fédéral il est juste question de cota pas de csq provisoires. 

Non il y'a d'autres points qu'ils ont soumis a Ottawa. Notamment l'ajout deccertains tests.Lis cet article

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1147777/test-valeurs-trudeau-temporise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment les ministres auront une rencontre a la fin de ce mois. C'est mentionné dans cet article.du coup je pense que nous allons encore souffrir d'attendre jusqu'à février pour avoir des possibles nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

il parle de soumettre les nouveau arrivant donc sa sera post csq. et au final je pense que si le csq est obtenu le teste sera une formalité.

 

concernant le teste des valeurs sa va porté sur les signes religieux , sur le faite d'accepté, des offre d'emplois en dehors du domaine de formation. 

Mais c'est ce que je dis depuis. Ils veulent délivrer un csq genre temporaire. C'est quand tu seras au Québec et que tu aura validé le test de français et le test sur les valeurs québécoises que tu sera totalement accepté. Et c'est pour cela que Ottawa est reticent . ils veulent s'assurer que ces tests ne seront pas pénalisant pour les nouveaux immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, kate15 a dit :

Mais c'est ce que je dis depuis. Ils veulent délivrer un csq genre temporaire. C'est quand tu seras au Québec et que tu aura validé le test de français et le test sur les valeurs québécoises que tu sera totalement accepté. Et c'est pour cela que Ottawa est reticent . ils veulent s'assurer que ces tests ne seront pas pénalisant pour les nouveaux immigrants.

donc sa les empêches pas de continué a délivré des csq en attendons, une rumeur circule que arrima sera lancer au courant de cette semaine sa pourrais expliqué le calme plat coté MPQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, kate15 a dit :

Mais c'est ce que je dis depuis. Ils veulent délivrer un csq genre temporaire. C'est quand tu seras au Québec et que tu aura validé le test de français et le test sur les valeurs québécoises que tu sera totalement accepté. Et c'est pour cela que Ottawa est reticent . ils veulent s'assurer que ces tests ne seront pas pénalisant pour les nouveaux immigrants.

Pour etre le plus exact possible sur le sujet des "CSQ temporaires"que vous citez - en fait vous oubliez la plateforme électorale de la CAQ avant les élection - ils voulaient établir un systeme de controle de l'apprentissage du francais - cad - si vous avez les points necessaire pour obtenir un CSQ - vous allez l'avoir, mais toutefois si votre niveau de francais n'est pas assez bon /mninimum B2/ et vous etes donc assujetisa la francisation et qu'au bout de 3 ans vous arrivez toujours pas a avoir au minimum ce niveau - ceci veut dire pour eux que vous pas assez adaptatif et votre CSQ/RP ne sera pas prolongé! Il semble qu'ils sont en train de mettre en oeuvre cette idée exactement et du coup j'en suis plus que convaincu qu'ils vont perdre la majorité de leur candidats a l'immigration......vu le niveau du francais de certains....! On n'a pas fini avec les galeres chers amis, c'est tres loin d'etre le bout du tunnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, QUEBEC2018 a dit :

Je ne trouve rien e dure. Il ne s'adresse à lui même quand il dit "je la ferme". C'est une manière pour lui de dire "bref je n'en dis pas plus car c'est connue de tous".

Je pense que vois avez mal saisie son message.

@QUEBEC2018 j'ai très bien saisi son message. Il a utilisé le terme " Je la ferme" qui pour moi est inapproprié par rapport à l'idée exprimé par @lauri. A mon avis, compréhension ou pas, ce terme je le trouve assez rabaissant comme pour dire "que ceux qui n'ont rien à dire se taisent" alors qu'ils n'expriment qu'un point de vue, ce qui n'est que normal sur ce forum. Nous sommes tous des Travailleurs Qualifiés, chacun ayant un domaine de compétences où il s'exprime. Et "Je la ferme" est un terme inapproprié et rabaissant que je ne trouve pas bien d'utiliser pour quelqu'un qui n'a exprimé que son point de vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez pas que le certificat temporal s'appellera CAQ ou quelque chose similar (certificat d'acceptation temporal) et après de 3 années et un test de valeurs et un test de français tu serais admisible pour une RP.

Il semble que le CSQ n'existera pas; la question : à qui concerne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement