Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
33 minutes ago, titi2007 said:

Bonjour @stens. vraiment cette nouvelle me réconforte beaucoup. je suis super content pour toi. J'espère que ce sera la même chose pour moi quand je répondrais à mon IR après avoir fourni toutes les preuves par rapport à mon diplôme et à mes test de langues que je ferais volontairement pour éviter toute mauvaise surprise. J'espère qu'a la suite j'aurais moi aussi ma LP que j'enverrais sans tarder. Merci pour ce partage, vraiment ça m'a rendu beaucoup plus calme et ça me rassure vraiment. Bonne chance à toi, mais aussi à nous tous.

J'espere que t'auras les justificatifs manquants au plut tot possible. On a eu aussi de problemes avec le domaine de formation de ma femme qui n'a pas été pris en compte, mais au lieux d'initier des querelles avec le MIDI pour le manque d'un seul point, j'ai décidé de passer directement le test d'anglais que je n'avais pas auparavant et de repasser la CO du TEFaQ puisque j'avais eu un sombre B2 la derniere fois et qui es finalement passé a C1.......finalement j'ai 5 points de plus et espérons que tout va etre OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, stens a dit :

J'espere que t'auras les justificatifs manquants au plut tot possible. On a eu aussi de problemes avec le domaine de formation de ma femme qui n'a pas été pris en compte, mais au lieux d'initier des querelles avec le MIDI pour le manque d'un seul point, j'ai décidé de passer directement le test d'anglais que je n'avais pas auparavant et de repasser la CO du TEFaQ puisque j'avais eu un sombre B2 la derniere fois et qui es finalement passé a C1.......finalement j'ai 5 points de plus et espérons que tout va etre OK ?

@stens, j'ai déjà tous les justificatifs pour prouver l'authenticité de mes diplômes qui sont bel et bien délivrés par des organes étatiques camerounais. pas de problèmes de ce côté là. cependant je passerais des tests la CO pour le TCFQ, et aussi je passerais l'IELTS pour l'anglais. il vaudrait mieux avoir des points, même si c'est pour les réserves pour éviter de mauvaises surprises. j'ai digéré mon IR et j'ai décidé de faire ce que dit le MIDI. tous sera fait à temps par la grace de DIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, titi2007 said:

@stens, j'ai déjà tous les justificatifs pour prouver l'authenticité de mes diplômes qui sont bel et bien délivrés par des organes étatiques camerounais. pas de problèmes de ce côté là. cependant je passerais des tests la CO pour le TCFQ, et aussi je passerais l'IELTS pour l'anglais. il vaudrait mieux avoir des points, même si c'est pour les réserves pour éviter de mauvaises surprises. j'ai digéré mon IR et j'ai décidé de faire ce que dit le MIDI. tous sera fait à temps par la grace de DIEU

T'as bien décidé! Vaut mieux avoir toutes les chances de son coté et avoir plus de points! Bonne chance aux exams!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

T'as bien décidé! Vaut mieux avoir toutes les chances de son coté et avoir plus de points! Bonne chance aux exams!

Merci mon frère, la chance j'en aurais vraiment besoin. DIEU est au contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ellea7681 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'avais déjà posté pour indiquer que j'ai eu une intention de rejet pour communiquer tous mes relevés de notes de mon bts d'il y a plus de 16 ans !!!!!

Je posséde que la moitié !

mon école est en vacances et ne peut me fournir d'attestation à l'heure actuelle !

 

a votre avis, puis je envoyer ce que j'ai avec une lettre explicative ou dois je faire mon max pour obtenir une attestation de l'école

 

je dois envoyer le tout avant le 9 septembre prochain

 

merci d'avanace

 

 

 

La réponse à une IR se fait d'un seul envoi. Ils sont contre l'envoi partiel. Assure toi d'avoir tous les documents qu'ils veulent ou alors la preuve (provenant de l'école) que tu ne peux les obtenir sinon ce sera rejet total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ellea7681 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'avais déjà posté pour indiquer que j'ai eu une intention de rejet pour communiquer tous mes relevés de notes de mon bts d'il y a plus de 16 ans !!!!!

Je posséde que la moitié !

mon école est en vacances et ne peut me fournir d'attestation à l'heure actuelle !

 

a votre avis, puis je envoyer ce que j'ai avec une lettre explicative ou dois je faire mon max pour obtenir une attestation de l'école

 

je dois envoyer le tout avant le 9 septembre prochain

 

merci d'avanace

 

 

 

Bonjour @ellea7681, tu avais soumise ta DCSQ avec comme niveau d'études BTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, quelochner said:

Est-ce que quelqu'un sait quand midi donner une réponse après delais additionelle?

Pour le moment, tant que je sache - il n'y a personne qui a eu une réponse apres avoir recu le message de délais additionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titi2007 a dit :

@stens, j'ai déjà tous les justificatifs pour prouver l'authenticité de mes diplômes qui sont bel et bien délivrés par des organes étatiques camerounais. pas de problèmes de ce côté là. cependant je passerais des tests la CO pour le TCFQ, et aussi je passerais l'IELTS pour l'anglais. il vaudrait mieux avoir des points, même si c'est pour les réserves pour éviter de mauvaises surprises. j'ai digéré mon IR et j'ai décidé de faire ce que dit le MIDI. tous sera fait à temps par la grace de DIEU

Bonjour titi2007, juste une question de curiosité, le résultat de l'IELTS pourra sortir combien de temps après le test? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, NENS said:

Bonjour titi2007, juste une question de curiosité, le résultat de l'IELTS pourra sortir combien de temps après le test? Merci

Vous avez votre résultat le 13e jour apres l'exam et le certificat officiel 3 jour plus trd par la poste!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, NENS a dit :

Bonjour titi2007, juste une question de curiosité, le résultat de l'IELTS pourra sortir combien de temps après le test? Merci

1mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, stens said:

On a eu a fournir des photocopies des attestations des derniers tests de langues ainsi que les declarations de métiers réglementés /car je voudrais faire des études et travailler eventuellement comme Paramédic et ma femme comme enseignante - prof d'espagnol/ + encore une fois le contrat d'autonomie financiere! Voila - rien que ce qu'on a mis a jour + les déclarations!

ok.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même celui qu'on a eu hier, il est possible qu'il ait été émis depuis, car j'ai l'impression que Midi est déjà en congés et par conséquent rien n'avance depuis un moment [emoji17] [emoji17] [emoji17] [emoji17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette capture d'écran montre bien qu'ils travaillent...les CSQ sont en chemin ! et Arrima aussi.

Screenshot_20180725-230840.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Reprise a partit du 2 août.

On espère bien une avalanche de CSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stens a dit :

Pour le moment, tant que je sache - il n'y a personne qui a eu une réponse apres avoir recu le message de délais additionnels 

Je leur ai donné une lettre d'explication à la place de l'OIQ. Je suis un EE de France. Je viens de recevoir mon OIQ et je l'ai envoyé à midi. Je ne sais pas s'ils le prennent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement