Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Kovias a dit :

Bonjour@titi2007.
Je suis désolé pour ton IR après tant de temps. En me basant sur ton récit je pense qu'ils ont mal traités ton diplôme et ton domaine de formation. Au meilleur tu devrais avoir 24 points et au pire 21.
Maintenant le souci réside dans la source de délivrance des dits diplômes et je pense que c'est là que tu devrais leur fournir des preuves pour qu'ils les prennent en compte.
C'est mon avis.
Ne lâche pas glad.

#objectif@quebec
 

bonjour @Kovias. merci pour tes conseils. mon diplome est délivré par le ministère de l'enseignement supérieur du cameroun. merci pour le soutien, ce forum a vraiment des gens formidables. je vous adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour@Kovias. merci pour tes conseils. mon diplome est délivré par le ministère de l'enseignement supérieur du cameroun. merci pour le soutien, ce forum a vraiment des gens formidables. je vous adore
Ben c'est normal hein. On doit se soutenir et échanger on ne sait encore à quelle sauvé on va être manger tant que ce fameux papier n'est pas délivré. Fourni tout : decret, signature, courrier, que sais-je encore?
Et tiens bon.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, titi2007 a dit :

Bonjour à vous

 

Je reçois une IR hier soir pour manque de point, soit un total de 44 points sur sur 59 minimum. Je suis Ingénieur de genie-logiciel, un diplôme délivré par une école d'état au cameroun et reconnu, avec un BTS informatique de Gestion avec un baccalauréat en sciences et mathématiques. Le BTS, tout comme les autres diplômes est un diplôme est un examen national camerounais fixé par un décret ministériel. Mais seulement, ces messieurs du midi me disent que ni mon baccalauréat, ni mon diplôme d'ingénieur (bac+3), ni mon BTS ont été délivrés par des établissements partiellement reconnus ce qui est faux étant donné qu'ils sont délivrés par des établissements étatiques.

je me retrouves dont avec 44 point sur 59 pour être qualifié alors que normalement je devrais en avoir 61 point sur 59 possible. 

 

Je sollicite votre aide, comment puis-je résoudre ce problème? Merci, j'attend vos réponse  

bro tu as tout notre soutien tu en sortira De ce tunnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le diplome d'ingénieur de travaux c'est bac+3. voici un peu le détails de ma FEVAL:
- Diplôme donnant le plus de points : Certificat de Probation : 2 points (mon bac, mon bts informatique de gestion et mon diplôme  d'ingénieur considérés comme pas reconnus)
- Domaine de Formation : BEPC 0 point ;
- Äge : 0 point
- Expérience prof : 8 points
- Compétences linguistiques : Français : 14 , Anglais : 0 point.
- Famille au québec : 3 points
- Conjointe 
         - Diplôme : 0 point (cap)
         - DF : 0 point
         - Compétences Linguistiques : Français : 5 points
         - Enfants : 8 points
 
         - CAF : 1 point. 
Soit un total de 44 points très en deça de mes attentes.
Voilà
   
Désolé pour IR, normalement les établissements étatiques (reconnu par l'état) doivent être objet de bulletin officiel, essayer de chercher la reconnaissance officielle,et bonne chance

Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonsoir les glads

Je partage avec vous ma FEVAL et ma lettre d'IR. Notez que mes diplômes de baccalauréat en sciences et mathématiques, mon bts informatique de gestion et mon diplôme d'ingénieur genie logiciel n'ont pas été pris en compte. vraiment ça ne me fait pas du tout plaisir, car je risque de perdre un temps précieux. 

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, titi2007 a dit :

Rebonsoir les glads

Je partage avec vous ma FEVAL et ma lettre d'IR. Notez que mes diplômes de baccalauréat en sciences et mathématiques, mon bts informatique de gestion et mon diplôme d'ingénieur genie logiciel n'ont pas été pris en compte. vraiment ça ne me fait pas du tout plaisir, car je risque de perdre un temps précieux. 

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png

au vue de ceci il est clair qu'une solide lettre explicative est à leur expédier. Je ne comprends décidément pas le midi dans l'analyse on dirait que l'obtention du Csq releve du miracle on n'y comprends rien dans les analyses et traitements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rosylafleur a dit :

Salut tit2007

Beaucoup de courage, ça va aller, s'il te plait tu as soumis quand? Peux tu nous poster ton feval pour nous permettre de mieux te venir en aide?

Moi je croyais qu'un ingenieur c'est minimum Bac+4? Mais bon je peux me tromper. Fais nous part de ton évaluation, On pourra mieux voir comment te venir en aide,

Sois béni

ingenieur des travaux bac plus 3 ingenieur plein bac plus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Orenry a dit :

au vue de ceci il est clair qu'une solide lettre explicative est à leur expédier. Je ne comprends décidément pas le midi dans l'analyse on dirait que l'obtention du Csq releve du miracle on n'y comprends rien dans les analyses et traitements. 

Ah oui @Orenry, moi je suis vraiment perdu pour de vrai. Le MIDI a tendance à refouler même ce qui est pourtant très clair. De plus, je connais des camerounais, des camarades de promotion ayant rempli MPQ avec les mêmes diplômes que moi, obtenus la même année et dans la même école qui sont en attente de leur CSQ. Ils n'ont pas eu les problèmes que j'ai. C'est terrible. Sinon dans la lettre qu'ils m'ont envoyée, ils me demandent de répondre à l'IR EN LIGNE. Pour mon cas, je devrais uniquement remplir l'espace de la lettre explicative de 2000 caractères au maximum. Devrais-je le faire sans apporter la moindre preuve justificative ? ou alors envoyer des documents justificatifs par la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu réponds et il s'il y'a dans l'éditeur un onglet pièces jointes tu joins les éléments scannés qui pourrais t'aider éventuellement  à lever les zones d'ombre en ce qui concerne ta scolarité.et tu envoies également les éléments par la poste avec ton numéro de réf ainsi que réf demande . Joue toutes les cartes met le paquet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Orenry a dit :

Tu réponds et il s'il y'a dans l'éditeur un onglet pièces jointes tu joins les éléments scannés qui pourrais t'aider éventuellement  à lever les zones d'ombre en ce qui concerne ta scolarité.et tu envoies également les éléments par la poste avec ton numéro de réf ainsi que réf demande . Joue toutes les cartes met le paquet. 

 

Merci, je le ferais. Pour votre gouverne, il n'y a pas un onglet pièces jointes dans l'éditeur. Je vais justifier en emplissant l'éditeur et en envoyant les les éléments justificatifs par la poste. C'est tout de même stressant de se retrouver dans ce genre de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, titi2007 a dit :

Ah oui @Orenry, moi je suis vraiment perdu pour de vrai. Le MIDI a tendance à refouler même ce qui est pourtant très clair. De plus, je connais des camerounais, des camarades de promotion ayant rempli MPQ avec les mêmes diplômes que moi, obtenus la même année et dans la même école qui sont en attente de leur CSQ. Ils n'ont pas eu les problèmes que j'ai. C'est terrible. Sinon dans la lettre qu'ils m'ont envoyée, ils me demandent de répondre à l'IR EN LIGNE. Pour mon cas, je devrais uniquement remplir l'espace de la lettre explicative de 2000 caractères au maximum. Devrais-je le faire sans apporter la moindre preuve justificative ? ou alors envoyer des documents justificatifs par la poste ?

Reboujour dans la situation actuelle, si tu es sûr que tu as raison, réuni toutes les preuves de l'existence légale des différents établissements et envoie les plus une note explicative à LA REVESION ADMINISTRATIVE par la poste le plus rapidement possible ainsi ton UR sera suspendue et ton dossier sera réétudié. À l'issue de l'étude si tu as raison tu auras ton CSQ mais si tu as tord le compte à rebours de l'UR reprendra et tu devras répondre. J'espère que j'ai été assez clair. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, crammeaux a dit :

Reboujour dans la situation actuelle, si tu es sûr que tu as raison, réuni toutes les preuves de l'existence légale des différents établissements et envoie les plus une note explicative à LA REVESION ADMINISTRATIVE par la poste le plus rapidement possible ainsi ton UR sera suspendue et ton dossier sera réétudié. À l'issue de l'étude si tu as raison tu auras ton CSQ mais si tu as tord le compte à rebours de l'UR reprendra et tu devras répondre. J'espère que j'ai été assez clair. Merci

Merci @crammeaux, LA REVESION ADMINISTRATIVE serais mieux lorsque votre dossier à été fermé et qu'une décision de refus ai été prononcée après avoir eu préalablement une IR. merci pour cette suggestion, je pourrais aussi l'utiliser pour mettre toutes les chances de mon côté. cependant, je vais d'abord répondre à l'IR et attendre la suite. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

déjà félicitation, au moins tu es sortie de l'attente. 

 

pour ton cas vue que c'est une école peut être il aurais fallu cité le ministère dont dépend cette organisme comme émetteur du diplôme.

Je suis d'avis avec ce point du vue moi aussi j'ai un BTS en comptabilité et gestion des entreprises et j'ai renseigné en lieu et place de l'école ayant délivré le diplôme ministère de l'enseignement supérieur et non école supérieure de gestion. Le problème ne se situerait pas sur la crédibilité du diplôme mais plutôt de l'établissement renseigné qui n'est pas Étatique voilà.envoi une lettre explicative pour cette erreur déjà.

espérant t'avoir aidé mon frère camer.et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Rimk a dit :

Je suis d'avis avec ce point du vue moi aussi j'ai un BTS en comptabilité et gestion des entreprises et j'ai renseigné en lieu et place de l'école ayant délivré le diplôme ministère de l'enseignement supérieur et non école supérieure de gestion. Le problème ne se situerait pas sur la crédibilité du diplôme mais plutôt de l'établissement renseigné qui n'est pas Étatique voilà.envoi une lettre explicative pour cette erreur déjà.

espérant t'avoir aidé mon frère camer.et bon courage

Bonsoir @Rimk, Dans la lettre qu'ils m'ont envoyée, ils me demandent de répondre à l'IR EN LIGNE. Pour mon cas, je devrais uniquement remplir l'espace de la lettre explicative de 2000 caractères au maximum. Devrais-je le faire sans apporter la moindre preuve justificative ? ou alors envoyer des documents justificatifs par la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, titi2007 a dit :

Merci @crammeaux, LA REVESION ADMINISTRATIVE serais mieux lorsque votre dossier à été fermé et qu'une décision de refus ai été prononcée après avoir eu préalablement une IR. merci pour cette suggestion, je pourrais aussi l'utiliser pour mettre toutes les chances de mon côté. cependant, je vais d'abord répondre à l'IR et attendre la suite. Encore merci

Va sur le site et renseigne toi bien. La révision administrative c'est maintenant que tu fais la demande ou si tu veux tu attends la fermeture de ton dossier et dans ce cas tu saisis le commissaire aux plaintes. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titi2007 a dit :

Bonsoir @Rimk, Dans la lettre qu'ils m'ont envoyée, ils me demandent de répondre à l'IR EN LIGNE. Pour mon cas, je devrais uniquement remplir l'espace de la lettre explicative de 2000 caractères au maximum. Devrais-je le faire sans apporter la moindre preuve justificative ? ou alors envoyer des documents justificatifs par la poste ?

Je pense titi2007 que tu dois les écrire déjà concernant les diplômes et bien préciser dans ta réponse que tu les enverras les justifs de ton propos par la poste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi2007 a dit :

Rebonsoir les glads

Je partage avec vous ma FEVAL et ma lettre d'IR. Notez que mes diplômes de baccalauréat en sciences et mathématiques, mon bts informatique de gestion et mon diplôme d'ingénieur genie logiciel n'ont pas été pris en compte. vraiment ça ne me fait pas du tout plaisir, car je risque de perdre un temps précieux. 

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png

Je pense a mon avis qu'en plus de la lettre explicative a leur ecrire, il faut joindre les documents officiel de ton ecole de formation la ou tu a fais le BTS, cette ecole se trouvait elle dans le repertoire des ecoles de ton pays dans MPQ quand tu remplissais le formulaire avant la soumission?? Si oui, le MIDI est donc imprevisible...tu dois joindre des documents a mon avis.

A part ca, tu es passe par les fameux BG/BV/BG ??

Tiens bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, crammeaux a dit :

Va sur le site et renseigne toi bien. La révision administrative c'est maintenant que tu fais la demande ou si tu veux tu attends la fermeture de ton dossier et dans ce cas tu saisis le commissaire aux plaintes. Merci

Merci pour cet éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement