Aller au contenu
tayo

Mon projet Québec : Vos expériences

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Orenry a dit :

Dis moi ton ami était de mpq?

oui biensur que oui. sa FEVAL indiquait qu'il avait bel et bien atteint le seuil d'employabilité. mais de façon assez objective, en s'auto-évaluant, c'était limite limite. voilà.....

Il y a 3 heures, titi2007 a dit :

Vous savez le MIDI a parfois une manière de traiter les dossiers assez particulière. Un ami originaire de l"afrik subsaharienne (en couple) qui n'avait pas atteint le seuil d'employabilité avec 51 points, a malgré tout obtenu son csq, étant donné qu'il avait 8 points pour les enfants de moins de 12 ans et 1 point pour l'autonomie financière. Soit un total de 60 points pour un minimum de 59 points, lui permettant passer l'étape de sélection. A mon avis, d'autres paramètres entrent en jeux que seul le MIDI connait.

Parler vraiment des critères, le MIDI seul connait ses critères.

pour nous autres c'est un mystère  

Chers amis

J’ai un conseil à vous demander.
J’avais rempli mon DCSQ pour moi-même. Le processus est en cours de traitement. Mais j’ai ma fiancée.
Si toutefois j’obtiens ma résidence et que je dois partir. Dois-je me marier avant et partir ou dois-je partir et retourner me marier? Je pense que partir seul serais idéal pour me préparer davantage lorsqu’elle aura à venir. Qu’en pensez-vous? Merci d’avance.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Chers amis

J’avais rempli mon DCSQ pour moi-même. Le processus est en cours de traitement. Mais j’ai ma fiancée.
Si toutefois j’obtiens ma résidence et que je dois partir. Dois-je me marier avant et partir ou dois-je partir et retourner me marier? Je pense que partir seul serais idéal pour me préparer davantage lorsqu’elle aura à venir. Qu’en pensez-vous? Merci d’avance.

il y a 55 minutes, pemile03 a dit :

Chers amis

Ça dépend, personnellement je te conseils de bien réfléchir parce qu'ils ont durci les critères concernant le parrainage ... Moi j'ai ajouter ma gonzesse (mariage a la mairie pour couper court avec les papiers etc) parce dans mon pays le concubinage c'est compliqué... je sais par exemple que pour parrainer ton épouse/conjointe faut justifier maintenant plus des 1 an de vie commune et que la procédures peut prendre jusqu'à 9 mois voir plus selon les profils...

Étant donné que cette loi change chaque année. L’ajouter avant de partir va me faire prendre encore beaucoup de temps à recevoir cette CSQ.

Il y a 7 heures, titi2007 a dit :

oui biensur que oui. sa FEVAL indiquait qu'il avait bel et bien atteint le seuil d'employabilité. mais de façon assez objective, en s'auto-évaluant, c'était limite limite. voilà.....

Je vois

bjr a tous et agréable semaine plein de bonne nouvelles. félicitations a tous ceux ou celles qui on reçu le précieux sesame.

1er février bouton vert

20 février ajout bb et apres paiement bouton gris

16/06/2018 bouton vert encore

DCSQ Août 2016

du courage a tous dans la longue attente

Bonjour les amis,

Mon passeport expire dans 6 mois et je veux le renouveler, et par la même occasion renouveler celui de ma petite famille .

Est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur le traitement de notre dossier ? je me dis que dans 6 mois j'aurai peut être mon CSQ et qu'à ce moment j'envoi mon dossier fédéral avec le nouveau passeport mais rien n'est sur avec le MIDI.

qu'est ce que vous en pensez ?

Merci

Il y a 13 heures, tayo a dit :

Parler vraiment des critères, le MIDI seul connait ses critères.

pour nous autres c'est un mystère  

Bien entendu, chère compatriote. Qui aurait pu imaginer que le MIDI donnerait des csq aux candidats ayant 0 point au DF et des IR aux candidats qui ont des DF qu'il qualifie de "prioritaires" ? Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'il existe des critères propres à chaque candidat que seul le MIDI connait

il y a 5 minutes, Erwin a dit :

Bonjour les amis,

Mon passeport expire dans 6 mois et je veux le renouveler, et par la même occasion renouveler celui de ma petite famille .

Est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur le traitement de notre dossier ? je me dis que dans 6 mois j'aurai peut être mon CSQ et qu'à ce moment j'envoi mon dossier fédéral avec le nouveau passeport mais rien n'est sur avec le MIDI.

Merci

A mon avis, il faut renouveler tous vos passeports. Si tu as ton csq d'ici décembre ou janvier 2019 par exemple, tu ne pourras pas utiliser pour le fédéral un passeport déja périmé. De plus, quand vous engagez le dossier fédéral, votre passeport doit avoir une date de validité de 9 mois au minimum et vous serez coincer. Voila.... 

il y a 43 minutes, titi2007 a dit :

Bien entendu, chère compatriote. Qui aurait pu imaginer que le MIDI donnerait des csq aux candidats ayant 0 point au DF et des IR aux candidats qui ont des DF qu'il qualifie de "prioritaires" ? Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'il existe des critères propres à chaque candidat que seul le MIDI connait

May be

Bonjour à tous les amis ! Voyant les delais de presque 18 mois juste dans la partie federal pour candidats ayant reçu ses visas recemment, est-il possible de se postuler por le système EE sans risque à cause d'avoir une DCSQ en cours et n'ayant jamais faite une demande de visa resident permanent au gouvernement federal ?  Moi j'ai en ce moment une demande MPQ "en traitement" avec une notification de delai supplementaire mais ne veux pas vraiment attendre 2 ans de plus pour immigrer, et en plus ma femme et moi sommes honnêtement de plus en plus interesés dans le Canada anglophone, est-ce qu'il est déjà trop tarde pour changer ? J'ai n'arrive a trouver des infos sur ce sujet dans acune source officielle. Merci à tous et bonne courage !

Il y a 18 heures, titi2007 a dit :

Vous savez le MIDI a parfois une manière de traiter les dossiers assez particulière. Un ami originaire de l"afrik subsaharienne (en couple) qui n'avait pas atteint le seuil d'employabilité avec 51 points, a malgré tout obtenu son csq, étant donné qu'il avait 8 points pour les enfants de moins de 12 ans et 1 point pour l'autonomie financière. Soit un total de 60 points pour un minimum de 59 points, lui permettant passer l'étape de sélection. A mon avis, d'autres paramètres entrent en jeux que seul le MIDI connait.

Bonjour 

Je ne passe pas que  est possible si oui scan nous sa FEVAL stp 

Il y a 23 heures, Orenry a dit :

Quand ton domaine de formation est à 6pt, 9 ou 12 mais cela n'a pas d'importance dans le traitement. nous le savons maintenant.

Bonjour 

Et moi j ai deja expedier mon dossier avec le domaine de fomation 0 point 

Pouvez vous donner mon delais ?

il y a 14 minutes, manpower a dit :

Bonjour 

Et moi j ai deja expedier mon dossier avec le domaine de fomation 0 point 

Pouvez vous donner mon delais ?

Minimum 2 ans depuis la date de soumission ...

Je ne me mouille pas des masses d'affirmer ceci :)

1 hour ago, Erwin said:

Bonjour les amis,

Merci

Cher ami,

vous pouvez renouveler directement vos passeports. Je suis presque dans la meme situation que vous et j'avais appelé le MIDI....Ils m'ont repondu qu'il n'y a aucun probleme de renouveler nos passeports en attendant nos CSQ /si Dieux le veuille un jour/ car sur les CSQ figurent que les noms et les dates de naissance de chacun et non pas les numeros de passeports. De plus, pour le Federal vous aurez besoin des passeports valides au moins un ans a partir de la date de votre RP, donc.......foncez et ne perdez pas trop de temps!

il y a 34 minutes, manpower a dit :

Bonjour 

Je ne passe pas que  est possible si oui scan nous sa FEVAL stp 

je l'ai juste vu (sa FEVAL), je ne la possède pas. comme je l'ai dit plus haut, sa FEVAL avait le seuil d'employabilité minimum (52 points), mais objectivement, en s'auto-évaluant, c'était à la limite..... 

C'est illogique que le midi traite en premier  des dossiers sans df prioritaire je suis d'accord. .....mais ne pas comprendre qu'il donne des "IR aux candidats qui ont des DF qu'il qualifie de "prioritaires" ? " ça je ne valide pas.
Parce ce que ce n'est pas parce que ton df est prioritaire qu'il va fermer les yeux alors que ton dossier est incomplet ou ne respecte les exigences et même si c'est une intention de refus pour un dossier à df prioritaire cela pourrait encore se justifier parce que le point de la df seul ne vous garantit pas le passage du seuil.

#Objectif@quebec

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par JVJEAN
      Salut tout le monde,

Je suis en Australie depuis plusieurs années maintenant, et bien que l'envie de rentrer en France soit encore loin, j'aimerais tenter ma chance au Canada.
      J'ai donc vu plusieurs agents d'immigration à Sydney, et m'ont tous proposés le QSWP (programme des trvailleurs qualifiés).

Le truc, c'est que ici en Australie, j'ai eu souvent affaire à des agents souvent moyens (pour ne pas dire mediocre), proposqnt un service souvent honnereux et à la chaîne.
      Le dernier sur Sydney m'a proposé ses services pour $3,850 AU (AUD =CAD plus ou moins) auquel s'ajouterait environ $1,040 CA et $799 CA a payer au Canada (je prend pas en compte la visite medicale etc.).

Bien que je ne veuille pas porter la polémique sur les services d'immigrations, j'aimerais avoir vos experiences et/ou conseils.

- Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.
      - Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?
      - Est ce que certains d'entre vous ont fait leur applications eux memes en dehors du Canada?
      - Puis je lancer une appli QSWP et appliquer à un PVT en meme temps?

Par avance, merci
    • Par La_boussole_des_vents
      Bonjour à tous, 
      Etant donné que les condition changent tout me temps je permets de vous demander ce qu'il en est pour quelqu'un qui vient obtenir son CSQ pour le programme PEQ, qui a fait sa demande de RP depuis la semaine dernière et qui souhaite faire une prorogation de son permis de travail ouvert. Je viens de voir qu'il m'est possible d'avoir un permis de travail si entreprise fait une demande offre emplois. Mon problème c'est que mon entreprise refuse de fournir son état financier. La validation offre emploi peut être refusé? Car si elle est refusé il m est impossible de prolonger mon PT... dans ce cas comment rester au Québec légalement !? 

Merci d'avance pour vos réponses. 
    • Par dihzih
      Salut tout le monde 
      J ai crée ce sujet à fin de partager des nouvelles avec ceux qui ont deposé leur dossier de parrainage d' ENFANT en novembre ou decembre 2018 

J ai deposé le 03 decembre aucune nouvelle à ce moment 
    • Par manontombi
      Bonjour,

Nous sommes un couple (non mariés mais conjoints de fait au Québec). Nous sommes revenus en France après 5 ans au Canada. Nous avons quitté le Québec en juin 2017 et avons eu notre premier enfant en France. Il est maintenant temps de retourner à Montréal. 
      Cependant nous avons un doute concernant la demande de modification de notre CSQ :
      - Nous avons tout les deux notre propre CSQ = faut-il choisir qui prend l'enfant à sa charge ? L'enfant sera-t-il rattaché qu'à un des deux parents ?
      - Le conjoint commence son travail à Montréal le 11 mars 2019 = le délais est-il bon si on envoie la demande le 16 janvier 2019 ?
      - Nous passons la frontière tout les 3, même si nous avons des csq séparés et un enfant sur un des deux cela posera-t-il problème ?

Formulaire contrat d'autonomie financière = faut-il par contre se déclarer conjoint de fait ?
      Le but étant de rattacher notre fils sur mon conjoint qui lui a déjà un emploi et un revenu annuel à déclarer.

Nous avons également nos deux permis de travail encore bons. 

Merci de votre aide !!

Manon
    • Par mfranchi
      Je voudrais savoir si sans RP et en attente de CSQ (dossier ouvert depuis Juillet 2017), je peux faire une demande de CAQ sans annuler ma demande de CSQ en cours. Ceci afin de pouvoir rester plus longtemps à la fin de mon visa ?
    • Par CARSB
      Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de demander la résidence permanante avec un DEP de 900h sachant que le minimum est 1800h, car c'est possible de faire un poste-diplome à l'issue de la formation de 900h, donc je me demande si serai en mesure de demander la résidence permanante ? ou je dois trouver un travail ?
    • Par Selsam2017
      Bonjour 
      J'ai reçu mon CSQ en avril3 2017 et depuis je me suis mariée et eu un petit garçon
      Nous nous appretons actuellement à envoyer les demandé afférent aux CSQ de mon fils et mari selon la procédure habituelle
      Est-il possible de savoir combien cela risquerait de prendre de temps ?
      Merci d'avance
      Cordialement
    • Par Selsam2017
      Bonjour 
      J'ai reçu mon CSQ en avril3 2017 et depuis je me suis mariée et eu un petit garçon
      Nous nous appretons actuellement à envoyer les demandé afférent aux CSQ de mon fils et mari selon la procédure habituelle
      Est-il possible de savoir combien cela risquerait de prendre de temps ?
      Merci d'avance
      Cordialement
    • Par Guillaume99
      Bonjour,
      J’ai une question avec le Certificat de sélection du Québec. Je suis présentement en relation avec une femme d’originaire des Philippines qui est en attente de son statut Certificat de sélection du Québec dans les prochains mois (elle a envoyé ça demander à la fin de septembre 2018). Elle vit présentement à Montréal et je au moins une fois semaine depuis plus de 5 mois. Nous ne vivons pas encore ensemble (je vis dans la rive nord), car je termine mon université l’année prochaine et je prévois d’y déménager à Montréal pour éventuellement déménager ensemble vers les alentours de la fin de l’année de 2019.

Ma question est qu’elles sont les options disponibles si elle est refusée? Je serais très déçu si elle était refusée, car elle travaille comme préposé aux bénéficiaires actuellement. Je suis en relation sérieuse avec elle ce serait le dernier de mes désirs qu’elle se voie se forcer de quitter le Québec. Je suis inquiet de la situation.

J'ai déjà envoyé un courrier ici https://services.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/courriel.php pour savoir si j'aurais une réponse convenable, mais on m'a renvoyé un courriel automatisé. Cela ne m'a pas aidé du tout comme réponse, car m'a demandé que je les appelle.

Merci de m’aider dans mes questions et de me répondre dans mes inquiétudes.
    • Par CharCanadien
      Bonsoir à tous et à toutes.

Alors voila, je suis présentement en train de préparer une demande de CSQ. Seulement voila, il faut fournir une photocopie de tous les permis délivré par IRCC. Or, lorsque mon permis EIC (stage) est arrivé à terme l'année dernière et que je suis sorti du pays, la douanière à récupérée mon permis. J'ai essayé de contacter IRCC au téléphone depuis plus d'une semaine maintenant mais impossible de discuter avec un agent... J'en ai discuté avec des proches et selon eux, ce papier ne serais pas "primordiale" pour l'obtention du CSQ mais j'aimerai avoir votre avis...

Merci pour votre aide !
  • En ligne récemment   9 membres sont en ligne

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles