Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde;

Je voulais avoir votre avis avise sur ma situation.

J'ai obtenu mon CSQ en 2009 puis ma résidence permanente en 2010, date à laquelle je me suis rendu au Quebec pour un court séjour de 02 mois. Après à cause de mes études et surtout l'obtention d'une bourse d'état pour la réalisation de ma thèse de doctorat, j'étais contraint de quitter le canada mais avant l'obtention de ma carte de résident permanent.

Actuellement, mon statut matrimonial a changé marié avec deux petits enfants. Je voudrais entamer à nouveau le processus d'immigration mais on m'a informé qu'il fallait renoncer volontairement au statut de résident permanent du Quebec avant d'entamer les nouvelles démarches. D'autres me disent d'entamer les nouvelles démarches sans se soucier de mon ancien statut !

Je vous prie de m'éclairer sur cette question et de m'apporter de plus amples orientations.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, wilander a dit :

Oui c'est en tout cas ce que je pense également. Le recours ne concerne que les personnes autours de 2013. 

 

La solution est de ne rien faire et d’oublier ça.

 

Le message dit aussi, "…la demande a été ou sera refusée... / … pour passer l’étape préliminaire ou pour être sélectionnées", donc le future est aussi prévu.

 

Dans le moment qu’un candidat 2016 reçoit un refus à cause d’un manque de points (affecté pour l’application rétroactive du changement 8/3/2017), il sera concerné.

 

Par ex : les candidats de l’Asie n'ont pas encore entré en traitement, donc il aura des refus.

Et à mon avis la plupart d'entre nous (ceux qui ont reçu déjà la liste) nous ne serons pas concernés mais il reste un petit pourcent d'entre nous qui est très proche de la limite de points et qu’en théorie pourrait encore recevoir un refus après vérification si l’on ne prouve pas tout ce que l’on a déclaré ou si l’on a fait une erreur. Dans ce moment, on serait aussi concerné.

 

Ce que tout le monde veut, c'est le CSQ, et on ne pense pas en être rembourser mais disons qu'un candidat qui a déjà reçu la liste et qu’est très proche du seuil décide de quitter l’action en envoyant un mail pour s’en sortir et après vérification perd des points et reçoit un refus, il aura aussi perdu la possibilité d'être remboursé.

 

Donc, une fois encore la solution est de rien faire et d’oublier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/04/2018 à 11:04, FlightXM a dit :

Je ne crois pas à cette question de poste.
Le CSQ sera en PDF.

 

Il y a 9 heures, luis1976 a dit :

Selon la gpi-3-1 les CSQ’s seront délivrées en format numérique (PDF)

 

Si les règles le prévoient, alors il y a de grandes possibilités que ce soit sous forme numérique. Il faut qu'il arrive dans n'importe quel format, s'il est numérique, mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Arob@se a dit :

 

Résultat de recherche d'images pour "le calme avant la tempête"

 

Plus d'IR zones Europe de l'ouest, de l'ESt, AMérique? Et les csqs? Midi a bloqué l'émission de Csqs? Les Csqs ont été déjà émis , il ne reste plus que la ...

Résultat de recherche d'images pour "stylogif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FlightXM a dit :

MAI : J - 7

Je vous souhaite plein de CSQ.

Ça sera une motivation pour nous

Sent using Tapatalk
 

des csq pour le 1er mai dans la cadre du bug :ph34r: si non vivement la fin d'avril le midouille nous a bien fait ch****er depuis le 28 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, FlightXM a dit :

MAI : J - 7

Je vous souhaite plein de CSQ.

Ça sera une motivation pour nous

Sent using Tapatalk
 

on souhaite qu'ils commencent à émettre les csq de mpq, comme ça on pourra espérer aussi une délivrance proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi ils n'ont pas émis jusque là les csq des européens malgrès qu'ils ont reçu leurs documents depuis juillet 2017. Est ce que le quota fédéral est saturé par les réfugiés? est ce que l'administration fédérale communique vraiment avec MIDI concernant ça et si elle a le droit de demander à MIDI d'arrêter la délivrance de csq toutes zones confondues? et pourquoi vous pensez que le 1er Mai est date clé? LLe mois de Mai qu'a t il de particulier par rapport au mois de  décembre 2017 et les mois qui suivent? d'habitude la vérification des documents des européens est rapide. Je me demande que fait le personnel du MIDI assigné à la zone d'europe depuis Janvier 2016? 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, salloumasallouma a dit :

Je me demande pourquoi ils n'ont pas émis jusque là les csq des européens malgrès qu'ils ont reçu leurs documents depuis juillet 2017. Est ce que le quota fédéral est saturé par les réfugiés? est ce que l'administration fédérale communique vraiment avec MIDI concernant ça et si elle a le droit de demander à MIDI d'arrêter la délivrance de csq toutes zones confondues? et pourquoi vous pensez que le 1er Mai est date clé? LLe mois de Mai qu'a t il de particulier par rapport au mois de  décembre 2017 et les mois qui suivent? d'habitude la vérification des documents des européens est rapide. Je me demande que fait le personnel du MIDI assigné à la zone d'europe depuis Janvier 2016? 

le midi veut en finir d'abord avec les dossiers papiers qui traînent depuis des années, mais là il reste pas grand chose de l'inventaire papiers quelques 2014 et 2015, c'est fort probable qu'il commence à émettre les csq des dossiers 2016 , puisque le midi à l'habitude d'émettre les csq de dossiers prioritaires même si les dossiers de l'année qui précède  ne sont pas achevés, espérant que ça commence en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, salloumasallouma a dit :

Je me demande pourquoi ils n'ont pas émis jusque là les csq des européens malgrès qu'ils ont reçu leurs documents depuis juillet 2017. Est ce que le quota fédéral est saturé par les réfugiés? est ce que l'administration fédérale communique vraiment avec MIDI concernant ça et si elle a le droit de demander à MIDI d'arrêter la délivrance de csq toutes zones confondues? et pourquoi vous pensez que le 1er Mai est date clé? LLe mois de Mai qu'a t il de particulier par rapport au mois de  décembre 2017 et les mois qui suivent? d'habitude la vérification des documents des européens est rapide. Je me demande que fait le personnel du MIDI assigné à la zone d'europe depuis Janvier 2016? 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "ronfler gif animé"

                                    Le Midi est  à l'état   image.png.d43e109f3b663cd9ff2825ab8a3b3bd5.png                     

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, samy léna a dit :

le midi veut en finir d'abord avec les dossiers papiers qui traînent depuis des années, mais là il reste pas grand chose de l'inventaire papiers quelques 2014 et 2015, c'est fort probable qu'il commence à émettre les csq des dossiers 2016 , puisque le midi à l'habitude d'émettre les csq de dossiers prioritaires même si les dossiers de l'année qui précède  ne sont pas achevés, espérant que ça commence en mai.

Il n'y a plus de dossiers papiers pour la zone d’Europe depuis plus d'un an si c'est pas deux ans. Le personnel du midi travaille par zone, si le personnel de toutes les zones s'étaient vraiment entre aidés sans prise en compte de la zone d'étude, les dossiers papiers du maghreb auront dû être liquidés depuis un an au minimun.  

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, salloumasallouma a dit :

 

Il n'y a plus de dossiers papiers pour la zone d’Europe depuis plus d'un an si c'est pas deux ans. Le personnel du midi travaille par zone, si le personnel de toutes les zones s'étaient vraiment entre aidés sans prise en compte de la zone d'étude, les dossiers papiers du maghreb auront dû être liquidé depuis un an au minimun.  

si les csq des zones pour les qu'elles les dossiers papiers sont achevés ne sont pas émis c'est parce que midi à décidé de mettre tout les mpq dans le même sac, la priorité est au dossiers papiers quelque soit le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samy léna a dit :

si les csq des zones pour les qu'elles les dossiers papiers sont achevés ne sont pas émis c'est parce que midi à décidé de mettre tout les mpq dans le même sac, la priorité est au dossiers papiers quelque soit le territoire.

Chaque zone a ses propres employés qui ne travaillent que sur la zone correspondante. Les employés de la zone d'europe , amérique et amérique latine ne travaillent pas sur les dossiers papiers restants des autres zones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement