Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, passa a dit :


Pareil pour moi, je ne crois pas que les CSQ seront envoyés par la poste. Je m'explique: lors du remplissage de nos informations sur MPQ, le champ concernant l'adresse postale n'avait pas d'astérisque, et par conséquent pas obligatoire. Ainsi, je ne l'ai pas rempli et j'ai pas reçu un message d'erreur. Ceci dit, si les CSQ doivent passer par la poste, on devra demander à des personnes comme moi d'envoyer une adresse postale, et ceci par mail ? Sur MPQ ?..... C'est une question à élucider

on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
impossible  !!!! Le CSQ est délivré une seule fois en deux exemplaires via la poste .  Le premier exemplaire est  intitulé « titulaire » du certificat que le candidat doit conserver soigneusement et  le deuxième est acheminé  « Immigration Canada » à CIC lors de la  demande de résidence permanente. Ce document est valide pendant trois ans après sa date d’émission. ////  C un document" hyper important", il serait inconcevable que le midi l'envoie en PDF. J'espère que je me suis fait bien comprendre . Bonne chance à tous .
 
Il est délivré en 2 exemplaires mais on peut demander des duplicata autant de fois qu'on le veut. Un PDF résout se problème.

Que un soit pour le requérant et l'autre pour le CIC n'est pas un argument.

Je maintiens mes propos. Et on verra.

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'arrive pas accéder à la page des statistiques, c'est le cas de tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est délivré en 2 exemplaires mais on peut demander des duplicata autant de fois qu'on le veut. Un PDF résout se problème.

Que un soit pour le requérant et l'autre pour le CIC n'est pas un argument.

Je maintiens mes propos. Et on verra.

Sent using Tapatalk


Si je ne me trompe pas on a vu par ici le témoignage d'un hors quota qui a reçu son CSQ par la poste, mais tout peut changer et un document numérique serait plus pratique. Comme vous avez dit, on verra.


Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Bonsoir, j'arrive pas accéder à la page des statistiques, c'est le cas de tout le monde?

 

Je pense que c'est pareil pour tout le monde, c'est une erreur dans le serveur.

@Laurent doit être au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, 007 a dit :

Bonjour Harpe9, avez-vous aucun information sur les dossiers de l'Asie? Presque 2 ans est passé mais nous n'avons avancé un peu. C'est trop ridicule. Merci en avance

Je n'ai aucune info pour l'asie . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bj à tous

 

ce n'est pas pour radoter mais juste pour confirmation:

suite action collective, comme nous ne sommes pas concernés, faut il quand mm envoyer un courrier à cet effet?

car il est stipulé que si l'on ne répond, on consent.

d'où ma question, est ce necessaire de répondre? y aurait il conséquence si on ne réponds pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bj à tous

 

ce n'est pas pour radoter mais juste pour confirmation:

suite action collective, comme nous ne sommes pas concernés, faut il quand mm envoyer un courrier à cet effet?

car il est stipulé que si l'on ne répond, on consent.

d'où ma question, est ce necessaire de répondre? y aurait il conséquence si on ne réponds pas?

 

- Par définition, ceux qui ont reçus la liste n'appartiennent à aucun des 3 groupes et ne sont pas concerné. Parce ce que on répond pas à la clause: "Dont la demande a été ou sera refusée par la Ministre,"

 

- Libre à ceux ayant reçu une IR de rester ou de s'exclure du procès.

 

Sent using Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bj à tous
 
ce n'est pas pour radoter mais juste pour confirmation:
suite action collective, comme nous ne sommes pas concernés, faut il quand mm envoyer un courrier à cet effet?
car il est stipulé que si l'on ne répond, on consent.
d'où ma question, est ce necessaire de répondre? y aurait il conséquence si on ne réponds pas?

Tu doit faire rien.... consultez un expert en immigration si tu as des doutes. Cet sujet a été résolu quelques pages anciens. Le message est très claire. Si tu ne répond pas et tu est rejeté pour la modification de mars 2017 puis le MIDI te retournera les frais payés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet message a été envoie à tous les gens qu’ont soumis des DSCQ n’importe s’ils ont a reçu leur CSQ. Il y a des gens qui sont en train d’obtenir la résidence permanent après de 3 ans d’obtenir leur CSQ et ont reçu cet mesage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, bintibonheur said:

bj à tous

 

ce n'est pas pour radoter mais juste pour confirmation:

suite action collective, comme nous ne sommes pas concernés, faut il quand mm envoyer un courrier à cet effet?

car il est stipulé que si l'on ne répond, on consent.

d'où ma question, est ce necessaire de répondre? y aurait il conséquence si on ne réponds pas?

Cette histoire d'action collective me taraude aussi l'esprit. Je ne sais pas quelle suite y donner. Comme tu disais le fait ne pas y répondre embarque automatiquement le demandeur dans l'action collective à l'issue incertaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Dim84 a dit :

Cette histoire d'action collective me taraude aussi l'esprit. Je ne sais pas quelle suite y donner. Comme tu disais le fait ne pas y répondre embarque automatiquement le demandeur dans l'action collective à l'issue incertaine. 

c'est cela oui. 

par conséquent ne rien dire, consent.

d'autres avis s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bintibonheur a dit :

c'est cela oui. 

par conséquent ne rien dire, consent.

d'autres avis s'il vous plait

 

Bonjour;

perso, je ne fais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis, j'espère que tous(tes) vous allez bien ?

Je reviens après 10 jours environ et comme vous le savez par ici; 

quand tu est de retour fais toi remarquer avec une question (rire).

 

Pour les MPQistes d'Afrique Sub dont la liste personnalisée devait parvenir au MIDI au plus tard le 6 Mars 2018; Pour ceux ayant reçu une IR pour une raison quelconque; Quand avec reçu cette svp ?

 

Je demande car cela fera bientôt 2 mois que les dossiers ont normalement commencé à être vérifier. Merci

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, FlightXM a dit :

Voilà. Merci pour la confirmation

Sent using Tapatalk
 

Oui c'est en tout cas ce que je pense également. Le recours ne concerne que les personnes autours de 2013. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, passa a dit :

4 heures de silence.............

Quelle galère !!!!!!!

 

On appelle ça le calme avant la tempête :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement