Aller au contenu

Tunisie- parrainage délai


Tatii

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je suis tunisienne et je me marie dans quelques semaines avec un citoyen tuniso-canadien. Mon futur époux compte me parrainer et nous sommes un peu perdus concernant les procédures à faire. En plus, les délais sont vraiment décourageants ! Toutefois, j ai lu sur le site de CIC que le délai de traitement des demandes de parrainage depuis la tunisie était à présent de 8 mois. S'agit-il d'une moyenne? 

Amis tunisiens, je vous prie de me faire part du delai d attente que vous avez subi et si possible me donner des conseils pour préparer un bon dossier de parrainage.

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2016-06-09 at 22:57, Tatii a dit :

Bonjour à tous, 

 

je suis tunisienne et je me marie dans quelques semaines avec un citoyen tuniso-canadien. Mon futur époux compte me parrainer et nous sommes un peu perdus concernant les procédures à faire. En plus, les délais sont vraiment décourageants ! Toutefois, j ai lu sur le site de CIC que le délai de traitement des demandes de parrainage depuis la tunisie était à présent de 8 mois. S'agit-il d'une moyenne? 

Amis tunisiens, je vous prie de me faire part du delai d attente que vous avez subi et si possible me donner des conseils pour préparer un bon dossier de parrainage.

merci beaucoup 

bonjour

je vous souhaite tous dabord le bonheur , et bon mariage pour les delais sont en moyenne , mais cest pas looin de ce quil notent sur le site , en moyenne entre 5 et 8 mois , dorigine tunisien aussi , jai depose ma demande le 10 fevrier , 29 fevrier la demande est accepte , (dossier complet sans erreur , hamdoulah ), puis des mise ajour en lignes de temps en temps , puis un mail de bureau de visa de paris 10 mais me demande des doc , jai recu csq 17 juin , et jai envoyer les doc a paris par mail , jattend les reponce , je suis en etape finale mnt , a date c fait 4 mois , peux etre encore 4-8 mois pour le visa finale .

nhesite pas a mecrire avant denvoyer ton dossier , et je te donnerai qlq conseils avant que ton mari retourne au quebec , pour eviter des prob que jai rencontre .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SLOUMA84 a dit :

bonjour

je vous souhaite tous dabord le bonheur , et bon mariage pour les delais sont en moyenne , mais cest pas looin de ce quil notent sur le site , en moyenne entre 5 et 8 mois , dorigine tunisien aussi , jai depose ma demande le 10 fevrier , 29 fevrier la demande est accepte , (dossier complet sans erreur , hamdoulah ), puis des mise ajour en lignes de temps en temps , puis un mail de bureau de visa de paris 10 mais me demande des doc , jai recu csq 17 juin , et jai envoyer les doc a paris par mail , jattend les reponce , je suis en etape finale mnt , a date c fait 4 mois , peux etre encore 4-8 mois pour le visa finale .

nhesite pas a mecrire avant denvoyer ton dossier , et je te donnerai qlq conseils avant que ton mari retourne au quebec , pour eviter des prob que jai rencontre .

Merci

Bonsoir  Slouma84 moi aussi tunisiennne et parrainée par mon mari voici mes staistiques dans la signature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MayarMayar , te en avance par ra pport a moi , moi jai predu du temps en attendant le csq vu que le dossier a ete retourne probleme de payement , apart ca jai depose la demande en moi de fevrier , et puis le 20 juin 2016 jai envoye le dossier au bureau de visa a Paris . je croi je doit attendre un moi , comme toi avant de penser a chercher des nouvelles , tien nous au courant des nouvelles svp 

 

merci et bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous 

voila je suis  être l'attendre un email ou une lettre pour passe interview pour l'instant j'ai rien reçu ni email ni lettre

j ai envoie  csq et engagement le 08/06/2016 au bureau des visas a paris à se jours j'ai aucune reponse 

1-je veux s'avoir combien de temps sa prend pour que je puisse recevoir une lettre de rendez vous pour interview 

2-a se que j vais recevoir un email qui me dit le jours de rendez vous

 

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjours à tous 

voila je suis  être l'attendre un email ou une lettre pour passe interview pour l'instant j'ai rien reçu ni email ni lettre

j ai envoie  csq et engagement le 08/06/2016 au bureau des visas a paris à se jours j'ai aucune reponse 

1-je veux s'avoir combien de temps sa prend pour que je puisse recevoir une lettre de rendez vous pour interview 

2-a se que j vais recevoir un email qui me dit le jours de rendez vous

 

 

 

 

Tu es tunisien ? Normalement ce n'est pas systématique l entrevue pour nous mais c est quoi tes statistiques stp ??

Envoyé de mon GT-I9190 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le délais Jai pas d'idée claire , mais d'après les autres utilisateurs il est entre 4 et 8 semaine , et tu recevra surement un mail et même un appel téléphonique , assure toi de vérifier tous le temps ta boite de réception , et ton pourriel (Spam) et que le num indiqué dans les formulaire est toujours joignable , la bonne chose suite a l'entrevue tu recevra ton visa dans la même semaine pas plus, donc bon courage et essaye de se souvenir de ce que ta rempli dans tes formulaire (dates , première rencontre , préparation du mariage ...) ils vont peux être vérifier la conformité de ce que ta écrit , et le reste c'est du temps d'attente , je te souhaite bon courage et sil te plait note les questions qui vont te le poser pour qu'on puisse être informe .

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut tout le monde, moi je suis tunisienne marié a un québécois. On nest marié le 30-03-2016 

Dossier envoyé le 08-07-2016

dossier arrivé par poste rapide le 13-07-2016

accusé de réception...

On attends encore l accusé donc je cherche des gens qui ont déposé comme nous au mois de juillet .Merci et bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement