Aller au contenu

Un nouvel arrivant.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous. Alors je ne sais pas si c'est bien le lieu pour ce poste mais je ne vois pas de fil de discussions plus approprié, alors je me lance smile.gif

Je m'apelle Gaëtan, j'ai 18 ans et j'ai trouvé l'adresse de se forum dans une revue. Si j'y suis venu c'est que j'envisage de partir pour le Québec. Dans un premier temps pour y faire des études et dans un second temps si je m'y plait vraiment m'y installer, pourquoi pas ? smile.gif

Mais bon a 18 ans pas toujours facil de partir (cause de raisons financières essentielement) =). C'est donc pour cela que je conjugue études et boulot. J'entre en terminal STI électrotechnique à la rentrée prochaine pour passer mon bac ! c'est seulement après que j'espère m'envoler pour le Québec. Mais s'envoler sans même avoir visité n'est peu être pas très prudent. C'est pour ca que je compte y passer des vacances au mois d'avril (une fois que mes comptes me le permettrons smile.gif ) Si j'ai envie d'aller au Québec c'est pour une raison d'attirance pour ce Pays. Je ne saurais vous dire exactement pour quelle raison le Québec m'attire autant mais bon ce n'est pas un gros soucis. Partir là bas est mon rêve et je compte bien le réalisé. Et donc je pense que grâce a se forum j'aurais peu être plus de facilité ! rien que pour les démarches a suivre =)

Donc voilà vous savez a peu près tout et j'éspère que vous m'accepterais sans problème sur le forum biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue YopYop!!!

J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici... Tu as plein de compatriotes prêts à t'aider et de Canadiens, comme moi, aussi prêts à te donner un coup de main si nous pouvons le faire. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum YopYop !!!!

T'inquiètes tout le monde est accepté ici, avec ou sans le bac !!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Regarde ! Même moi j'ai été accepté !!! biggrin.gif Enfin je crois wink.gif

Une seule règle : respecte les avis des autres, car ici faut évité de se bombarder d'injures !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Yop,

bien sur k l ont t accepte ds le forum, t es le bienvenu.

t inkiete pas tu trouveras reponses a pas mal de kestion sur le forum, c est bien de penser a faire un petit voyage pas ici car il est tjr mieux d avoir vu avant de se decider.

bon courage et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou smile.gif

Déjà, as-tu pensé au PVT : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp ?

Tu peux y aller pour 1 an et la décision est prise rapidement smile.gif

Tu as aussi ça : http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...acances+travail si tu veux plus d'infos pour le PVT.

Partir en avril ? C'est pas la plus belle saison... entre l'été et l'hiver... c'est la première fois où je suis venu au Québec : bouillasse, herbe jaunie tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi sur le forum

Nicoco LePetit vient de te donner deux liens intéressants, alors profites en et n'hésites pas à poser tes questions, il y aura toujours qqu'un pour te répondre biggrin.gif

Bon courage dans tes futures démarches biggrin.gif

A+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIENVENUE à toi sur le forum et dans notre Grande Famille YopYop!! smile.giftongue.gif

Tu trouveras ici toutes les reponses à tes questions, ou au moins, à defaut, 99,9 % biggrin.gif N'hesite pas à nous faire part de tes doutes, appréhensions, joies, peines, on est là pour conseiller, remonter le moral et aider quand on peut smile.gif

Bonne chance à toi smile.gif

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bienvenue YopYop!

Te voila pris au piège, tu ne vas plus pouvoir t'en passer, de ce forum! hihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenu sur ce forum yopyop, t'inquite on te cracheras pas dedans... laugh.gifwink.gif

Tu me rappelle quelqu'un mais qui, ah oui, moi ! J'ai en gros la même formation que toi. J'ai passé mon bac il y a presque 4 ans. En tout cas bon courage et n'hésite pas à me contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement