tanaka Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 BONSOIR CHERS TOUS JE VEUX ENVOYER MON DOSSIER FEDERAL LES FRAIS S'ELEVENT A 490DOLLARS.JE VEUX SAVOIR JE FAIS LE CHEQUE EN QUEL NOM? MERCI Citer
Habitués behive Posté(e) 13 juillet 2018 Habitués Posté(e) 13 juillet 2018 Il y a 3 heures, tanaka a dit : BONSOIR CHERS TOUS JE VEUX ENVOYER MON DOSSIER FEDERAL LES FRAIS S'ELEVENT A 490DOLLARS.JE VEUX SAVOIR JE FAIS LE CHEQUE EN QUEL NOM? MERCI Ils prennent pas de cheques. Me paiment est en ligne nath et adji ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bambas Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 Salut tout le monde! De retour après un voyage ! En effet, j'ai reçu mes notes électroniques concernant ma demande et j'avoue que c'est du charabia quand tu lis pour la première fois ! En résumé, toutes les étapes sont passés sauf la sécurité qui n'est pas du ressort de CIC d'après quelques informations sur des forums ! A ce stade rien à faire! Je me souciais aussi des documents additionnels concernant sa reception, mais j'ai vu l'agent noté bien reçu et c'est a ce moment que l'étape criminalité est validé. Juste attendre maintenant ! nath a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nath Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 5 minutes ago, bambas said: Salut tout le monde! De retour après un voyage ! En effet, j'ai reçu mes notes électroniques concernant ma demande et j'avoue que c'est du charabia quand tu lis pour la première fois ! En résumé, toutes les étapes sont passés sauf la sécurité qui n'est pas du ressort de CIC d'après quelques informations sur des forums ! A ce stade rien à faire! Je me souciais aussi des documents additionnels concernant sa reception, mais j'ai vu l'agent noté bien reçu et c'est a ce moment que l'étape criminalité est validé. Juste attendre maintenant ! Merci de ton retour. C est le bvc qui fait la sécurité ? Tout a été validé quand pour le reste? Attendre oui mais ils attendent quoi? Plus de 14 mois aussi Citer
Habitués bambas Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 il y a 1 minute, nath a dit : Merci de ton retour. C est le bvc qui fait la sécurité ? Tout a été validé quand pour le reste? Attendre oui mais ils attendent quoi? Plus de 14 mois aussi Pour la sécurité, c'est le service secret canadien , interpool etc.. cette étape n'est plus gérée par cic d'après des gens d'autre forum! Une fois terminé, cic reçoit une recommandation de la part de ces institutions et c'est la que le.visa est délivré ! C'est ce que j'ai.lu dans des forums anglophones nath a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nath Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 3 minutes ago, bambas said: Pour la sécurité, c'est le service secret canadien , interpool etc.. cette étape n'est plus gérée par cic d'après des gens d'autre forum! Une fois terminé, cic reçoit une recommandation de la part de ces institutions et c'est la que le.visa est délivré ! C'est ce que j'ai.lu dans des forums anglophones Ok. Tant mieux si pas le bvc, avec le déménagement du bvc Paris, les vacances, le 14 juillet... Ça sera peut être plus rapide? Et depuis quand ils ont la demande de CIC? Dès que le dossier est tout ok? Tu peux voir la date quand tout ok sur ton dossier? Citer
Habitués bambas Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 Rapide, peut être oui mais ça dépend aussi des voyages surtout pour les pays à risques ! Ça dépend aussi de la rapidité des autres organisations a fournir les renseignements au service canadien de sécurité ! Quand tu parles de demande, tu veux dire le dossier cic ou la demande des notes électroniques (ATIP) ? nath a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nath Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 2 minutes ago, bambas said: Rapide, peut être oui mais ça dépend aussi des voyages surtout pour les pays à risques ! Ça dépend aussi de la rapidité des autres organisations a fournir les renseignements au service canadien de sécurité ! Quand tu parles de demande, tu veux dire le dossier cic ou la demande des notes électroniques (ATIP) ? Suite à le demande des notes électroniques, tu vois quelle date pour ton dossier qui a toutes les étapes validées sauf la sécurité ? Citer
Habitués bambas Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 Oui ! 1 Pour la visite médicale, c'est la date de mise à jour sur clegc avec des commentaires de l'agent, 2 pour la criminalité, c'est la date à laquelle ils sont reçu.mes docs suppl a savoir l'annexe A le 14 mai! 3 La recevabilité est validée aussi le jour où j'ai reçu la lettre pour nouveaux arrivants! En gros, tu vois la date et l'heure où chaque étape est validée! Tu vois aussi depuis quand le dossier est resté sans que personne travaille dessus ! Moi par exemple la.derniere mise à jour est le 14 mai date à laquelle la criminalité est passée de en cours à passé. Ce qui me fait croire que la dernière étape a savoir la sécurité n'est pas du ressort du cic. nath a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nath Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 3 minutes ago, bambas said: Oui ! 1 Pour la visite médicale, c'est la date de mise à jour sur clegc avec des commentaires de l'agent, 2 pour la criminalité, c'est la date à laquelle ils sont reçu.mes docs suppl a savoir l'annexe A le 14 mai! 3 La recevabilité est validée aussi le jour où j'ai reçu la lettre pour nouveaux arrivants! En gros, tu vois la date et l'heure où chaque étape est validée! Tu vois aussi depuis quand le dossier est resté sans que personne travaille dessus ! Moi par exemple la.derniere mise à jour est le 14 mai date à laquelle la criminalité est passée de en cours à passé. Ce qui me fait croire que la dernière étape a savoir la sécurité n'est pas du ressort du cic. Merci, ce que je voulais savoir. Depuis mi mai, date de tes 1 an de dossier, rien ne se passe Citer
Habitués bambas Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 il y a 19 minutes, nath a dit : Merci, ce que je voulais savoir. Depuis mi mai, date de tes 1 an de dossier, rien ne se passe Non j'ai fêté mes 1 an le 14 juillet passé ! Espérons qu'on va pas atteindre 17 mois de delais Citer
Habitués Sherby Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 il y a 16 minutes, bambas a dit : Non j'ai fêté mes 1 an le 14 juillet passé ! Espérons qu'on va pas atteindre 17 mois de delais Merci Bambas pour ces infos...on en sait plus sur ce processus interminable...tu es déjà au Canada ou tu es en France? Citer
Habitués bambas Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 il y a 18 minutes, Sherby a dit : Merci Bambas pour ces infos...on en sait plus sur ce processus interminable...tu es déjà au Canada ou tu es en France? Ca fait plaisir ! Suis déjà au Canada . Citer
Habitués Sherby Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 Ok! Merci. Espérons que ça se débloque rapidement...Je pense que là sécurité prends du temps parce qu ils traitent en priorité les migrants illégaux qui arrivent sur place et également ceux d’entrée express dont le traitement doit être fait en 6 mois Max...du coup ben nous on doit attendre après tout ça ... Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 il y a 7 minutes, senateur750 a dit : Bonsoir bambas, Stp peux tu me donner la démarche à suivre pour avoir mes notes électroniques. Pouvez-vous me donner vos stats. Merci Je crois qu'il faut etre déjà au canada pour y avoir accès ? Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 9 minutes ago, senateur750 said: Bonsoir bambas, Stp peux tu me donner la démarche à suivre pour avoir mes notes électroniques. Pouvez-vous me donner vos stats. Merci Oui tu dois sur le Canada pour la demander. Sinon, vous pouvez aller sur le site anglophone: immitracker.com où vous pouvez faire une commande et normalement, celle-ci va vous coûter 20 dollars! Bon courage Tshimil86 et senateur750 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués elmouftijamal Posté(e) 17 juillet 2018 Habitués Posté(e) 17 juillet 2018 Il y a 6 heures, bambas a dit : Pour la sécurité, c'est le service secret canadien , interpool etc.. C est la gendarmerie royal canadien qui s occupe des antécédent sécurité Citer
Habitués bambas Posté(e) 18 juillet 2018 Habitués Posté(e) 18 juillet 2018 Il y a 3 heures, elmouftijamal a dit : C est la gendarmerie royal canadien qui s occupe des antécédent sécurité Entre autres! La GRC ne dispose pas toutes les informations nécessaires sur les candidats d'où le recours aux autres institutions pour faire l'enquête de sécurité! Il faut faire une différence entre criminalité et enquête de sécurité! L'étape de la criminalité se base sur les casiers judiciaires! D'après mes notes , si les casiers sont vierges tu passes cette étape! Cependant, quelqu'un peut avoir un casier vierge ( jamais de condamnation) et pourtant il est fiché par interpol ou le FBI comme étant un terroriste potentiel, d'où la nécessité de faire l'enquête de sécurité. cette étape est la plus longue et fastidieuse car interviennent plusieurs organismes! Citer
Habitués bambas Posté(e) 18 juillet 2018 Habitués Posté(e) 18 juillet 2018 Il y a 4 heures, senateur750 a dit : Merci pour ta réponse . Est-ce qu’un de mes résidents au Canada peut le faire à ma place. Après comment de temps pourais-je avoir la réponse ? Je pense il faut être sur place! senateur750 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 18 juillet 2018 Habitués Posté(e) 18 juillet 2018 38 minutes ago, bambas said: Je pense il faut être sur place! https://forum.immigrer.com.com/ Pour ceux qui s'intéressent à faire une commande GCM! senateur750 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés