Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour tous, je me demande comment ils peuvent tenir 12 mois de délais (sur site CIC) alors que pas mal de personnes n'a pas reçu l'AR fédéral au bout de 4 mois.

J'espère qu'ils vont accélérer.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'envoyer ma demande fédérale et je souhaiterais avoir des précisions sur l'adresse à laquelle il faut déposer la demande. Il me semblerait que la question est déjà soulevée ici.

A ceux qui ont déjà envoyé leur demande, à quelle adresse avez-vous fait livré vos demandes?

Citoyenneté et Immigration Canada
Travailleur qualifié sélectionné par le Québec
Bureau de réception centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada

ou

Bureau de réception centralisée – Programme d’immigration des investisseurs (PII)
C.P. 8500
Sydney (N.-É.)  B1P 0C4
Canada

Je compte passer par un intermédiaire (Fedex ou DHL ou UPS)

Merci d'avance pour vos retours et bonne attente au fil des nouvelles étapes à tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'envoyer ma demande fédérale et je souhaiterais avoir des précisions sur l'adresse à laquelle il faut déposer la demande. Il me semblerait que la question est déjà soulevée ici.

A ceux qui ont déjà envoyé leur demande, à quelle adresse avez-vous fait livrer vos demandes?

49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada

ou

Bureau de réception centralisée – Programme d’immigration des investisseurs (PII)
C.P. 8500
Sydney (N.-É.)  B1P 0C4
Canada

Merci d'avance pour vos retours et bonne attente au fil des nouvelles étapes à tous.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, BouBaly a dit :

Bonjour à tous,

Tu es dans la catégorie Travailleur Qualifié ?

A ceux qui ont déjà envoyé leur demande, à quelle adresse avez-vous fait livrer vos demandes?

49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada

C'est cette adresse si tu es dans cette catégorie.

J'ai utilisé UPS et c'est tres bien arrive (clin d'oeil a caribou....)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Jpc42 a dit :

Tu es dans la catégorie Travailleur Qualifié ?

Oui je suis dans la catégorie Travailleurs qualifiés - CSQ

C'est cette adresse si tu es dans cette catégorie.

J'ai utilisé UPS et c'est tres bien arrive (clin d'oeil a caribou....)

Merci vraiment. Bonne fin de journée

• Habitués
Posté(e)

Merci à @Jpc42

Mais en recopiant l'adresse toute à l'heure, je m'étais trompé. Donc je réitère ma question.

49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada

ou

C.P. 8500
Sydney (N.-É.)  B1P 0C4
Canada

Je suis désolé pour les envois répétitifs.

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
C.P. 8888
Sydney (N.-É.)  B1P 0C9
Canada

• Habitués
Posté(e)

Merci à @Jpc42

Mais en recopiant l'adresse toute à l'heure, je m'étais trompé. Donc je réitère ma question.

49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada

ou

C.P. 8500
Sydney (N.-É.)  B1P 0C4
Canada

Je suis désolé pour les envois répétitifs.

Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
C.P. 8888
Sydney (N.-É.)  B1P 0C9
Canada

Pourquoi reposer la question encore une fois ? @Jpc42 t'a déjà apporté la réponse...

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, -Fanny- a dit :

Pourquoi reposer la question encore une fois ? @Jpc42 t'a déjà apporté la réponse...

Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la confirmation @fanny. Je dois sûrement être encore sous le coup de l'habitudus verificatus des documentus des docs comme pour le CSQ. Et vu que j'avais fait une erreur plus haut en recopiant l'adresse, je tenais juste à la rectifier pour ne pas induire d'autres en erreur (on ne sait jamais).

Merci encore à @Jpc42

• Habitués
Posté(e)

Coucou les glad's (level 2) 

Demain cela fera 1 mois que notre dossier fédéral est arrivé à Sydney (Nouvelle-Ecosse hein :fou4:)

Le temps parfois me parait long...

J'imagine que pour certains (notamment ma binôme de mon cœur @Krinele) c'est "pire" !!!

Je sais pas si vous êtes un peu comme moi, je commence à me dire dans ma tête (et faire des cartons :) )de ca je prends, ca je prends pas, alors qu'on est loin d'y être...

#postjevideunpeumonangoissedujour

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, BouBaly a dit :

Merci pour la confirmation @fanny. Je dois sûrement être encore sous le coup de l'habitudus verificatus des documentus des docs comme pour le CSQ. Et vu que j'avais fait une erreur plus haut en recopiant l'adresse, je tenais juste à la rectifier pour ne pas induire d'autres en erreur (on ne sait jamais).

Merci encore à @Jpc42

Oui, malheureusement, je pense qu'on a tous développé cette "maladie" depuis le début du processus ! ;)

• Habitués
Posté(e)

hellooooooo @lanou83, moi aussi CA fait pratiquement 1 mois , j'attend avec impatience le fameux AR et la suite de la procédure, bon j'avoue que c'est un peut long 12 mois , il faut faire avec et continué ces habitudes et son travail le plus normalement possible , quand au vide je l'occupe a me renseigné sur le Quebec faire une ou deux petit formation la comme ca dans la foulée, histoire doublier un peu cette attente bref moi je n'est pas commencé a faire les cartons :blink: d’ailleurs je n'on  n'est pas besoin je voyage léger juste mon sac a dos :lol::lol:

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, kamillo a dit :

Nous ça fait deux mois qu'il est la bas et toujours pas d'AR 

Nous bientôt 4 mois... et rien ! :(

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, -Fanny- a dit :

Nous bientôt 4 mois... et rien ! :(

:o:o:o

• Habitués
Posté(e)

@idaghmasen j'aimerais être comme toi "juste un sac à dos" mais malheureusement tous mes Tupperware ne rentre pas dans un sac à dos mdrrr

• Habitués
Posté(e)

Nous 3 mois et rien non plus...

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Cette attente devient très longue effectivement. Comme certains ca fait plus d'un mois qu'ils ont reçu ma demande. Mais je pense que c'est rien comparé à 4 mois!! J'espère qu'ils débloqueront les dossiers rapidement!

De notre côté on a commencé à préparer la mise en vente de notre appartement, et à dégager un peu les choses vraiment vraiment trop inutiles, dont on ne s'est jamais servi et qu'on se servira pas (genre les trucs gagnés à mcdo...lol)
Sinon c'est une bonne idée de regarder pour les formations. Je me renseigne pour entrer dans une école de pilotage la bas c'est plus simple qu'en Europe. Ne reste qu'à financer tout ca n'est ce pas ;) ...

Sinon personne n'aurait genre un numero de telephone ou un contact a l'ambassade à Paris qui traite nos dossiers? Car Sydney centralise et les reçoit et ensuite les envoie à Paris pour le traitement. Histoire de savoir où ils en sont...

Bonne soirée à tout le monde!! xxxx

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, ewenrieg a dit :

Salut tout le monde,

Cette attente devient très longue effectivement. Comme certains ca fait plus d'un mois qu'ils ont reçu ma demande. Mais je pense que c'est rien comparé à 4 mois!! J'espère qu'ils débloqueront les dossiers rapidement!

De notre côté on a commencé à préparer la mise en vente de notre appartement, et à dégager un peu les choses vraiment vraiment trop inutiles, dont on ne s'est jamais servi et qu'on se servira pas (genre les trucs gagnés à mcdo...lol)
Sinon c'est une bonne idée de regarder pour les formations. Je me renseigne pour entrer dans une école de pilotage la bas c'est plus simple qu'en Europe. Ne reste qu'à financer tout ca n'est ce pas ;) ...

Sinon personne n'aurait genre un numero de telephone ou un contact a l'ambassade à Paris qui traite nos dossiers? Car Sydney centralise et les reçoit et ensuite les envoie à Paris pour le traitement. Histoire de savoir où ils en sont...

Bonne soirée à tout le monde!! xxxx

Les trucs gagnés au MCDO genre quoi les jouets tu les gardes ? Quoi que maintenant tu as le choix avec l'histoire :D

Pareil ici on a fait un méga tri de folie pendant 2 jours !

• Habitués
Posté(e)
Les trucs gagnés au MCDO genre quoi les jouets tu les gardes ? Quoi que maintenant tu as le choix avec l'histoire [emoji3]

Pareil ici on a fait un méga tri de folie pendant 2 jours !

Les mugs, les verres, etc.. Les trucs que tu entasse avec les annees dont tu ne te sert jamais! J'ai vu que certains avaient de la valeur chez des collectionneurs LOL je vais essayer d'en vendre, y a un verre coca qui est collector apparement que je pourrais vendre... 50€! C'est fou les objets gagnés chez mcdo lol