Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

wé bah vu le montant que chaque personne débourse pour son dossier

et comme ils ont un nombre croissant de demandes

 

je pense qu'ils pourraient embaucher du personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Aphady a dit :

Bonjour;

Mon frère que j'aide à avoir la résidence vient d’obtenir son CSQ  , il fait parti des Gladiateurs de Novembre 2015. vu que je ne peux pas lire tous les commentaires j'aimerai avoir quelques conseils pour le fédéral surtout le mode de paiement car j'ai lu qu'on pouvait payer en ligne par carte de crédit. c'est quoi les astuces pour ne pas perdre du temps? Merci d'avance

Pour ne pas perdre du temps:

- Il faut avoir  un dossier  complet en suivant le guide:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp ;

- Utiliser un service de messagerie privée pour l'envoi du dossier (DHL; FEDEX; UPS; etc.....);

- lié le dossier après 48 heures de réception avec "ECAS et Clé GC" pour éviter les échanges de courrier via la poste;

- Pour un BVC comme DAKAR éviter d'anticiper la VM,  attendre les instructions de l'ambassade ou du CIC pour la VM;

- Répondre rapidement  à toute les demandes d'informations de la part du CIC ou de l'Ambassade de Dakar en suivant les instructions;

- Attention aux photos!!!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Aphady

Je rejoints les conseils donnés... 

Pour le paiement par carte, attention a la date d expiration et ne pas la perdre ou faire opposition... il y a eu des changements je crois depuis quelques mois, il faut tout payer en une fois,  et voir les moyens de paiements autorisés ...a vérifier

Pour les photos attention aux dimensions et fond blanc pour la RP, fond bleu pour temporaire...

Jamais pu lier le dossier avant de recevoir l AR

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, toutix said:

wé bah vu le montant que chaque personne débourse pour son dossier

et comme ils ont un nombre croissant de demandes

 

je pense qu'ils pourraient embaucher du personnel ...

Justement ils recrutent... pour repondre au telephone, administratif, informatique... j espere qu ils sont pas tous partis en courant...:D

 

@momiemax44 tu  m as pris en photo par surprise...:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nath a dit :

Justement ils recrutent... pour repondre au telephone, administratif, informatique... j espere qu ils sont pas tous partis en courant...

MWé ils ont du aller les chercher à l'af** c'est pour cela que ca ne tourne pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les gladiateurs 

j'ai envoye mon DF via DHL voici le message du tracking

 

image.png.304fb0fba4d3ce2ae7cac9f676d689dc.png

Livraison arrangée aucun détail attendu
Modifié par HYRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, nath a dit :

Justement ils recrutent... pour repondre au telephone, administratif, informatique... j espere qu ils sont pas tous partis en courant...:D

 

@momiemax44 tu  m as pris en photo par surprise...:fou4:

Je crois q'on est un paquet à être dans cet état malheureusement, j'espère  que ça va bouger un peu pour nous tous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

Ils veulent peut-être nous envoyer nos VISAS avec les papillotes de Noel :) dans les bureaux , ils en ont toujours des cartons par dizaine !

Bonjour,

 

C'est quoi tes stats à toi déjà?

Moi j'ai envoyé un ptit mail au CIC pour demander où ça en est. On va voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, toutix a dit :

Ils veulent peut-être nous envoyer nos VISAS avec les papillotes de Noel :) dans les bureaux , ils en ont toujours des cartons par dizaine !

Je commence sérieusement à perdre espoir pour une délivrance en 2017. Je mise tout sur janvier 2018 : on parle de quotas atteints sur d'autres forums. Evidemment, ce ne sera pas le 1er, le temps de redémarrer les ordis, nous n'aurons rien avant le 8 janvier (entre les jours fériés, les congés et les autres prétextes...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, elmouftijamal a dit :

dossiers immigration francophones ne représente rien devant les anglophones : voir statistique CIC

statistiq cic.png


Salut,


D'accord mais nous on a déjà nos CSQ, le Québec nous veut bien ... Pourquoi je dois attendre 3 ou 4 ans avant que mon dossier soit traité ? Franchement, je suis de moins en moins motivé depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Geoffrey38 a dit :


Salut,


D'accord mais nous on a déjà nos CSQ, le Québec nous veut bien ... Pourquoi je dois attendre 3 ou 4 ans avant que mon dossier soit traité ? Franchement, je suis de moins en moins motivé depuis quelques temps.

je croix qu on est victime de la politique entre canada anglais et français ... quebec veut augmenté le nombre des français pour raison électoral et  les fédéraux craignent que Québec  déclare  indépendance  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, elmouftijamal a dit :

je croix qu on est victime de la politique entre canada anglais et français ... quebec veut augmenté le nombre des français pour raison électoral et  les fédéraux craignent que Québec  déclare  indépendance  ...

 

Déjà ce n'est pas les français qui sont attendus !!! Mais des francophones, ne pas confondre. Puis les RP n'ont pas le droit de vote !!! Il faut être canadien.

Le Qc et l'indépendance ça existe depuis trèèèèès longtemps, ce n'est pas d'hier ! Aucun rapport.

Faut pas voir des complots partout !

Il y a du monde, beaucoup de monde qui veut immigrer de tous les pays, des centaines de milliers de dossiers à traiter juste pour le Qc. Quand un dossier est incomplet ça ralenti la machine (faut renvoyer, contacter, classer en attente...) ça peut expliquer la longue attente. Et je ne pense pas que le ministère engage plus d'agents.

 

Il y a toujours l'option Entrée express qui va plus vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Glads,

 

j'ai lié ma demande sur clégc mais j'arrive pas sur ECAS! Quelqu'un peut m'aider ou m'éclaircir SVP .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement