Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Salut Nousdeux2013 j'ai eu le même message toi et je suis exactement à la m^me étape que toi .j'es^ère vraiment qu'on aura des nouvelles cette semaine car je suis mort d'impatience

Ohhhh oui se serait top un pt cadeau d Halloween ;) tu as eu le message aujourd'hui?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pourquoi n'avoir pas demandé un CSQ ? Cela aurait été plus rapide pour vous et ensuite, une fois sur place, vous auriez pu faire à votre guise ?


Salut,

 

J'ai un CSQ pour moi et les membres de ma famille mais j'ai été obligé de faire une demande dans la catégorie des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec (je travaille à mon compte en France) et nous sommes très peu dans cette catégorie (le quota était de 50 dossiers pour 2016, 0 pour 2017).

Il y a un délai important pour notre catégorie (même avec un CSQ), peut-être 3 ans ou plus, impossible de savoir :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Ohhhh oui se serait top un pt cadeau d Halloween ;) tu as eu le message aujourd'hui?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non pas aujourd'hui mais il y a quelques semaines et c'est le même agent MDY. j'ai payé les FDRP depuis avril 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non pas aujourd'hui mais il y a quelques semaines et c'est le même agent MDY. j'ai payé les FDRP depuis avril 

Oui idem moi en juin pfff croisonsles doigts que ca bouge .. ms on se decourage pas ;) [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256] [emoji256]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Oui idem moi en juin pfff croisonsles doigts que ca bouge .. ms on se decourage pas ;)emoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.pngemoji256.png

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

voilà mais c'est long à attendre. Gardons espoir 

Et moi qui me disais qu'en septembre je serais déjà au pays des caribou :10_wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voilà mais c'est long à attendre. Gardons espoir 
Et moi qui me disais qu'en septembre je serais déjà au pays des caribou :10_wink: 

Idem au debut on voulait octobre puis on a changé d avis. Ben finalement on a bien fait

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Idem au debut on voulait octobre puis on a changé d avis. Ben finalement on a bien fait

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

hé oui courage ' l'on propose et le fédéral dispose'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Salut,

 

J'ai un CSQ pour moi et les membres de ma famille mais j'ai été obligé de faire une demande dans la catégorie des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec (je travaille à mon compte en France) et nous sommes très peu dans cette catégorie (le quota était de 50 dossiers pour 2016, 0 pour 2017).

Il y a un délai important pour notre catégorie (même avec un CSQ), peut-être 3 ans ou plus, impossible de savoir :fou4:

Je connais la différence entre travailleur qualifié et autonome. Ce que je ne comprends pas c'est que vous dites que vous avez été obligé ? Mon mari est aussi à son compte, mais nous avons eu des CSQ en tant que travailleurs qualifiés. C'est notre choix lors de la demande. Je pensais que c'était le demandeur qui décidait et non le MIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je connais la différence entre travailleur qualifié et autonome. Ce que je ne comprends pas c'est que vous dites que vous avez été obligé ? Mon mari est aussi à son compte, mais nous avons eu des CSQ en tant que travailleurs qualifiés. C'est notre choix lors de la demande. Je pensais que c'était le demandeur qui décidait et non le MIDI ?


Salut,


Je n'ai plus exactement le dossier en tête mais il me semble que je n'avais pas assez de points dans la catégorie de l'expérience professionnelle puisque je n'avais pas été salarié depuis moins de 5 ans, donc sans ces points je n'étais pas admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[emoji22][emoji22][emoji22][emoji22][emoji22][emoji22][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Mon frère que j'aide à avoir la résidence vient d’obtenir son CSQ  , il fait parti des Gladiateurs de Novembre 2015. vu que je ne peux pas lire tous les commentaires j'aimerai avoir quelques conseils pour le fédéral surtout le mode de paiement car j'ai lu qu'on pouvait payer en ligne par carte de crédit. c'est quoi les astuces pour ne pas perdre du temps? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Aphady a dit :

Bonjour;

Mon frère que j'aide à avoir la résidence vient d’obtenir son CSQ  , il fait parti des Gladiateurs de Novembre 2015. vu que je ne peux pas lire tous les commentaires j'aimerai avoir quelques conseils pour le fédéral surtout le mode de paiement car j'ai lu qu'on pouvait payer en ligne par carte de crédit. c'est quoi les astuces pour ne pas perdre du temps? Merci d'avance

visite médical avant d envoyé dossier + paiement de tt les frais en ligne ... E-mail exact dans le formulaire .. création de clégc ... antécédent dés l age de 18 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aphady a dit :

Bonjour;

Mon frère que j'aide à avoir la résidence vient d’obtenir son CSQ  , il fait parti des Gladiateurs de Novembre 2015. vu que je ne peux pas lire tous les commentaires j'aimerai avoir quelques conseils pour le fédéral surtout le mode de paiement car j'ai lu qu'on pouvait payer en ligne par carte de crédit. c'est quoi les astuces pour ne pas perdre du temps? Merci d'avance

ne rien oublier de signer

ne rien oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Aphady said:

Bonjour;

Mon frère que j'aide à avoir la résidence vient d’obtenir son CSQ  , il fait parti des Gladiateurs de Novembre 2015. vu que je ne peux pas lire tous les commentaires j'aimerai avoir quelques conseils pour le fédéral surtout le mode de paiement car j'ai lu qu'on pouvait payer en ligne par carte de crédit. c'est quoi les astuces pour ne pas perdre du temps? Merci d'avance

Bonjour!

Paiement en ligne très pratique : tu paye et tu mets les tickets de paiement dans le dossier. Par contre, attention au montant à payer car ce n'est pas eux qui te le fournissent donc calculez bien sinon je pense qu'ils peuvent rejeter le dossier pour paiement incorrect (ou au moins vous réclamer le bon montant donc : perte de temps).

Puis primordial, il n'y a pas de date limite pour le dépôt du fédéral donc ne vous précipitez pas et regardez bien plusieurs fois si tous les documents sont présent dans le dossiers (ce que je n'ai pas fait donc j'ai perdu bêtement 3mois) et après tout ça tout ira bien :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, elmouftijamal a dit :

visite médical avant d envoyé dossier + paiement de tt les frais en ligne ... E-mail exact dans le formulaire .. création de clégc ... antécédent dés l age de 18 ans ...

Bonjour,

Concernant la VM, je ne suis pas tout à fait d'accord. Si vous la faites par anticipation (ce que de moins en moins de médecins acceptent), elle ne sera validée par CIC que quand il leur semblera bon de le faire. i.e., si vous la faites trop tôt, au vu des délais actuels, vous risquez de devoir la repasser (validité 1 an). Comme je l'ai déjà expliqué, certains agents préfèrent attendre la fin du traitement pour demander la VM. La faire par anticipation n'accélérera pas le traitement.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-

Et surtout garder une copie de tous les documents que vous leur envoyez. (scan si possible)

Le frais de traitement sont effectivement à payer le plus tôt possible, en revanche, vous pouvez attendre un peu pour les frais de droit de résidence (idem, cela n'affectera pas le traitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement