Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, kamillo a dit :

 

Bah oui c'est exactement ce que je dis ,celui ci rassemble une majorité d'une communauté et je le dis que ça te plaise ou non je m'en cogne royalement 

 

Je n'ai pas dit que ça ne me plaisait pas, j'ai simplement donné mon avis à propos d'un sujet, tout comme toi.

On a encore le droit de ne pas être tous d'accord les uns avec les autres et ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en offusquer!

Oui ce que tu as souligné est parfaitement juste MAIS qu'est-ce que ça peut bien faire?

Si toutes les personnes en cours d'immigration avaient rempli ce tableau toutes origines confondues, cela veut-il dire qu'il aurait été meilleur?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne vois pas ou est la  "majorité communautaire" comme tu dis, puisque 125 candidats de 15 nationalité ont participés !!!! 

 

Historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait

  • d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora),

 

Si j'ai pollué ton espace privé je m'en excuse et ca s’arrête la mais je tiens a te dire une chose t'es bien heureux d'avoir des réponses de la part de cette "communauté" comme tu le dis si BIEN, nous on a pas de soucis avec ca ! c'est un forum 

Le 17/8/2016 at 19:29, kamillo a dit :

Salut a toutes et a tous ,

 

Je suis actuellement sur le formulaire de payement en ligne et une question me taraude ,nous sommes une famille de trois personnes (Ma femme mon fils et moi même) je souhaite savoir si vous avez payé  les Frais relatifs au droit de résidence permanente (490$) de suite ou si vous les avez payé plus tard ?

Ces 490$ sont multipliable par 3 (ma famille) ou juste une seule fois ? 

 

Le 17/8/2016 at 20:43, ramdane a dit :

Bjr kamillo

Moi Perso j'ai tout payé en une seule fois mais vous pouvez faire en deux fois savoir les frais du federal sa ta fait 550x2 pour vous et votre femme et 150 pour votre enfant donc 1250$

Et pour les 490 $ vous pouvez les payé plus tard 490x2  pour vous et votre femme donc 980$ (reglable juste par le requérant principal et le conjoint )

 

Le 17/8/2016 at 21:49, libek a dit :

salut,

oui en deux parties ou la totalité des frais comme expliquer par ramdane, ce qui a pour une fluidité de traitement il vaut mieux que tu règle la totalité frais de traitement+frais relatif a la rp

bonne continuation 

 

Le 17/8/2016 at 21:53, kamillo a dit :

Ok super,merci a vous,ce soir le site du payement en ligne ne fonctionnais pas donc ce sera pour demain finalement 

 

Le 17/8/2016 at 22:29, libek a dit :

Oui t'inquiète pas ca prend 2 minutes et juste après tu recevra le "reçu" par mail, assure toi de mettre la bonne adresse mail c'est tout

 

ah oui sache que me concernant ca avait pris 6/7 jours pour le prélèvement, contacte ta banque pour qu'il laisse la réserve pour au moins 10 jours, je me rappel jai du contacté ma

banque ils m'avaient accordé que 7 jours ce fut juste juste !!! ;) Et ya 20 à 40 € de frais de transaction  à titre dinfo!

bonne continuation !

 

Le 18/8/2016 at 10:25, kamillo a dit :

 

Merci a toi c'est cool pour les infos :good:

 

Pas la peine de me répondre car je vais t'ignoré, juste a titre indicatif ! je m’arrête la avec toi et tes propos, j'ai pas que ca a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glad's

 

Quelqu'un a eu un AR pour le fédéral en passant par Chronopost ??

Qui me confirmer l'adresser exacte SVP :)

Modifié par lanou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lanou83 

Je suis passé par chronopost aussi et rien pour l'instant. Je pense aussi meme ceux qui sont passé par d'autres transporteurs n ' ont encore rien reçu,  espèrant que sa va bientot se debloquer 

L'adresse et celle de 49 rue Dorchester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse @ramdane justement c'est cette adresse qui me stress je t'avouerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, ramdane a dit :

Bonjour lanou83 

Je suis passé par chronopost aussi et rien pour l'instant. Je pense aussi meme ceux qui sont passé par d'autres transporteurs n ' ont encore rien reçu,  espèrant que sa va bientot se debloquer 

L'adresse et celle de 49 rue Dorchester 

d'après ce que j'ai pu lire, il faut compter entre 2 et 3 mois pour avoir l'AR de cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ramdane a dit :

Lol y'a pas de quoi stresser.

Est ce que t'as reussi a lier ta demande sur ton compte sur le site du cic?

 

J'ai pas encore envoyé ma demande de RP.

Je viens a l'instant de payer les frais en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool je tiens a te feliciter pour l'obtention de ton csq.

Franchement ya pas de problemes si tu l'envoi a cette adresse (ce que j'ai fait) dossier bien recu confirmation quand j'ai lié ma demande a Mon compte du cic. Maintenant faut juste voir ou en ai la grève de poste canada si tu veux passer par chronopost. 

Encore une chose ; le suivi chronopost sur internet t'indiquera livré a Montreal mais t'inquiete pas il n'est juste pas a jour ( je te dit sa maintenant mais quand j'ai vu sa sur mon suivi j'ai perdu 10kg avec le stresse  hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Cariboufamily Merci pour les infos!!! je vais essayer de moins stresser mais c'est pas simple tant que je suis pas sûr qu'ils l'ont récupéré!!

@lanou83 j'ai envoyé ma demande via chronopost vendredi 2/09, le suivi est allé super vite, le lendemain matin (samedi à 3h30) il était dans l'avion. Depuis, plus aucune nouvelle (et heureusement pas d'avion ne s'est crashé entre temps dans l'atlantique nord!!). @cariboufamily me dit que c'est normal, apparemment dès que ça sort de France ils sous-traient et donc le suivi tarde à apparaitre. Je n'ai pas encore vérifier car je suis au travail mais j'espère que ce soir j'aurai des nouvelles sur la livraison.

@ramdane je n'ai pas sur moi mon numero de suivi mais en attendant j'ai essayé de me connecter sur mon CIC et essayé de lier ma demande mais pour le moment rien. Après combien de jours tu as pu lier ta demande (entre la livraison et l'apparition sur le compte CIC)?

 

Modifié par ewenrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je ne sais plus qui a eu un problème avec l'adresse du CIC via chronopost. Je n'arrive pas a remettre la main sur le message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ewenreig 

Je confirme ce que cariboufamily t'as donnée comme infos, il est vrai que le suivi chronopost n'est pas au top mais franchement je suis content de leurs services 

Alors pout ma part le dossier est recu le 03/08 et j'ai pu lier ma demande le 20/08 apres je n'ai pas essayer de le faire avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'adresse de la case postale c'est uniquement si tu l'envoi par la poste "standard" sans remise contre signature (avec ou sans suivi peu importe). Il ne faut pas l'utiliser dans le cas où tu passes par un transporteur (UPS, chronopost, etc.) >> dans ce cas, il faut l'adresse de messagerie (49 rue Dorchester) si c'est remis contre signature. Je simplifie le truc mais en gros c'est ça.

Moi avec Chronopost je l'ai envoyé à la 2e adresse (49 rue Dorchester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ramdane a dit :

Bonjour ewenreig 

Je confirme ce que cariboufamily t'as donnée comme infos, il est vrai que le suivi chronopost n'est pas au top mais franchement je suis content de leurs services 

Alors pout ma part le dossier est recu le 03/08 et j'ai pu lier ma demande le 20/08 apres je n'ai pas essayer de le faire avant

Merci, ça me rassure!!!

Je sais pas si je vais être autant patient que toi avant de tester de lier la demande à mon compte, mais déjà si Chronopost me confirme la livraison je serai pas mal rassuré!! J'ai du mal à faire descendre le stress du CSQ que là je me prend la tête pour une livraison... Je sais c'est nul mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ramdane a dit :

Lanou83 je pense que c'est fanny qui a eu le probleme avec chronopost parcequ'elle a utilisée l'autre adresse.

Contacte la elle te le confirmera 

oui je crois que c'est ça!!! et la demande lui a été retournée il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lanou83 a dit :

Bonjour les glad's

 

Quelqu'un a eu un AR pour le fédéral en passant par Chronopost ??

Qui me confirmer l'adresser exacte SVP :)

 

il y a une heure, lanou83 a dit :

J'ai pas encore envoyé ma demande de RP.

Je viens a l'instant de payer les frais en ligne...

 

Toi t'es comme moi... A la bourre, tu voulais l'envoyer hier non ?

Figure toi que je suis passée à la mairie avec le doc attestant le conjoint de fait, et ils me l'ont signé ! En fait la mairie me dit que si nous fournissons un justificatif de domicile à nos 2 noms, ils peuvent faire une attestation sur l'honneur que nous vivions bien ensemble, et le doc du CIC vaut pour cette déclaration sur l'honneur, il faut signer devant eux. Juste que ça a été dur de leur faire lire le document et qu'ils voient que ça correspondait au formulaire bien français... Sont frileux dès qu'on sort des sentiers battus...

 

Voilà j'ai appris un truc !!! Donc, c’est toujours ça de pris !

 

Donc finalement tu vas l'envoyer quand ?

Moi je pense jeudi max !

Modifié par Andra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, ramdane a dit :

Lanou83 je pense que c'est fanny qui a eu le probleme avec chronopost parcequ'elle a utilisée l'autre adresse.

Contacte la elle te le confirmera 

 

Bonne mémoire, c'était moi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Andra a dit :

 

 

Toi t'es comme moi... A la bourre, tu voulais l'envoyer hier non ?

Figure toi que je suis passée à la mairie avec le doc attestant le conjoint de fait, et ils me l'ont signé ! En fait la mairie me dit que si nous fournissons un justificatif de domicile à nos 2 noms, ils peuvent faire une attestation sur l'honneur que nous vivions bien ensemble, et le doc du CIC vaut pour cette déclaration sur l'honneur, il faut signer devant eux. Juste que ça a été dur de leur faire lire le document et qu'ils voient que ça correspondait au formulaire bien français... Sont frileux dès qu'on sort des sentiers battus...

 

Voilà j'ai appris un truc !!! Donc, c’est toujours ça de pris !

 

Donc finalement tu vas l'envoyer quand ?

Moi je pense jeudi max !

hey ouais a la bourre (pour ne pas changer !!!)

Nous avons payer les frais ce midi, acheté l'emballage Chronopost. Du coup ca va partir demain tranquille je pense ou jeudi on verra :)

 

***Je vais l'envoyer au 49 rue Dorchester du coup :)

 

Pour l'attestation de conjoint de fait je vais passer à la mairie tout à l'heure voir si ils vont me remplir le document ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement