Adamf Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 Bonjour, concernant a mis a jour les documents demandés (casier judiciaire, cv,reçu du droit d'établissement) dans l e-mail il y a ce phrase (Vous devez soumettre tous les documents ensemble dans les 60 jours qui suivent la date de ce message par email à [email protected] N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande sur toute correspondance. Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire). Pour notre part, nous avons demandé à l'avocat et sa réponse était cette( Le bureau de visas demande l'original de l'extrait de casier judiciaire, ils n'accepteront seulement une copies scannée par email. De notre expérience avec d'autres clients dont les visas ont été traités par le bureau de Paris, nous savons qu'ils envoient le même email chaque fois, mais ils demandent toujours l'original de ce type de certificats. Quelle est votre opinion et si la demande l'original à envoyer par la poste a l'adresse de l'ambassade Après l'envoi par e-mail? Citer
Habitués Krinele Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 il y a une heure, PACAtoQC a dit : Je te remercie. Justement on me précise pas et on me précise rien à part ce que j'ai déjà dit qui laisse plus que le doute et donc j'imagine que c'est le courrier à privilégier. Dans la logique, je dois suivre le courrier et je n'ai rien trouvé dans toutes mes recherches. A part que le site de l'ambassade ne parle pas de ne pas recevoir par courrier, c'est normal... Pour ceux qui vont envoyer un nouveau passeport c'est dans le cadre d'un besoin de VISA. Ce n'est pas mon cas, je suis exempté. Ce que je vais envoyer par courrier ce sont les 2 copies des pages d’identifications des passeports. Bref, j'ai suffisamment échangé et il faut se décider, merci encore à tous, direction la Poste. A+ Pour moi @PACAtoQC, tu n'as rien à envoyer par courrier. C'est pour ça que tu n'as pas de précision. Tout passe par cléGC. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 il y a 1 minute, Adamf a dit : Bonjour, concernant a mis a jour les documents demandés (casier judiciaire, cv,reçu du droit d'établissement) dans l e-mail il y a ce phrase (Vous devez soumettre tous les documents ensemble dans les 60 jours qui suivent la date de ce message par email à [email protected] N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande sur toute correspondance. Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire). Pour notre part, nous avons demandé à l'avocat et sa réponse était cette( Le bureau de visas demande l'original de l'extrait de casier judiciaire, ils n'accepteront seulement une copies scannée par email. De notre expérience avec d'autres clients dont les visas ont été traités par le bureau de Paris, nous savons qu'ils envoient le même email chaque fois, mais ils demandent toujours l'original de ce type de certificats. Quelle est votre opinion et si la demande l'original à envoyer par la poste a l'adresse de l'ambassade Après l'envoi par e-mail? Tu fais Comme ils t'ont mis ds le mail, tu scannes ton certificats et tu l'envoies par mail. Tu n'as pas besoin de l'envoyer par courrier. kamillo et Adamf ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués caroliquebec Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 il y a 2 minutes, Adamf a dit : Bonjour, concernant a mis a jour les documents demandés (casier judiciaire, cv,reçu du droit d'établissement) dans l e-mail il y a ce phrase (Vous devez soumettre tous les documents ensemble dans les 60 jours qui suivent la date de ce message par email à [email protected] N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande sur toute correspondance. Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire). Pour notre part, nous avons demandé à l'avocat et sa réponse était cette( Le bureau de visas demande l'original de l'extrait de casier judiciaire, ils n'accepteront seulement une copies scannée par email. De notre expérience avec d'autres clients dont les visas ont été traités par le bureau de Paris, nous savons qu'ils envoient le même email chaque fois, mais ils demandent toujours l'original de ce type de certificats. Quelle est votre opinion et si la demande l'original à envoyer par la poste a l'adresse de l'ambassade Après l'envoi par e-mail? Bonjour, J'ai eu exactement le même mail et j'ai du fournir l'extrait de Casier judiciaire egalement. C'est bien précisé par e-mail. De plus j'avais écrit a mon agent pour lui demander si tout pouvait se faire par mail également avec le traducteur assermenté, la réponse de mon agent a été OUI. Donc j'ai tout retourné par courriel comme demandé. Et ce le 25/01. Si cela ne lui avait pas convenu il m'aurait répondu dans la foulée. Car le 18/01 il m'a demandé des docs. Je les ai retournés le 18/01 et le 19/01 il me reecrivait en m'expliquant qu'un doc n'allait pas. Donc tu peux lui envoyer par mail, comme demandé. Au pire s'il les veut par courrier il te répondra. Mais moi 2 mois 1/2 après toujours OK. Adamf a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 Hello tout le monde ayé j'ai réceptionné mon AR du dossier au CIC par mail ce jour (mail à 00h14) et j'ai lié le compte en ligne CléGc à l'instant avec le N° identification IUC du coup ! et du coup , pour ce qui est du compte ECAS ?? c'est quoi le lien ? vous l'aviez fait dans la foulée ? Citer
Habitués Andra Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 (modifié) il y a 3 minutes, toutix a dit : Hello tout le monde ayé j'ai réceptionné mon AR du dossier au CIC par mail ce jour (mail à 00h14) et j'ai lié le compte en ligne CléGc à l'instant avec le N° identification IUC du coup ! et du coup , pour ce qui est du compte ECAS ?? c'est quoi le lien ? vous l'aviez fait dans la foulée ? Tu peux le faire dans la foulée ici => http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp Félicitations pour ton AR copain de nous, bienvenu au club des reçus et de l'attente ! Modifié 7 avril 2017 par Andra Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 il y a 1 minute, toutix a dit : Hello tout le monde ayé j'ai réceptionné mon AR du dossier au CIC par mail ce jour (mail à 00h14) et j'ai lié le compte en ligne CléGc à l'instant avec le N° identification IUC du coup ! et du coup , pour ce qui est du compte ECAS ?? c'est quoi le lien ? vous l'aviez fait dans la foulée ? Ah génial !!! Je suis trop contente pour toi @toutix ???????????. Pour ecas, tu vas dans "demande" puis "vérifier votre demande". Tu choisis dans le déroulée "immigration je ne sais plus quoi " puis "TQQ". Et après tu as juste à remplir les différents items. Par contre, généralement tu peux y accéder au bout de quelques jours. Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a une heure, Andra a dit : Tu peux le faire dans la foulée ici => http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp Félicitations pour ton AR copain de nous, bienvenu au club des reçus et de l'attente ! ah je viens d'essayer ça veut pas Nous n'avons pas pu vous identifier à l'aide de l'information que vous avez fournie. Trois explications sont possibles : Il pourrait y avoir une erreur dans les renseignements que vous avez entrés. Veuillez vérifier l'exactitude de ces renseignements et essayer de nouveau. Ce service n'est disponible qu'aux clients ayant une demande en cours de traitement. Nous avons peut-être déjà reçu votre demande, mais n'en avons pas encore amorcé le traitement. Le lien suivant vous aidera à déterminer si votre demande est en cours de traitement. Délai de traitement des demandes Citer
Habitués Andra Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 (modifié) @toutix oui il faut quelques jours après l'AR pour que ce soit activé ! Ne t'inquiète pas ça va le faire, c'est nettement moins compliqué que lier sa CléGC comme tu peux le voir ! Plus qu'à retenter dans 3 ou 4 jours !!!! Modifié 7 avril 2017 par Andra PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 il y a 43 minutes, Krinele a dit : Pour moi @PACAtoQC, tu n'as rien à envoyer par courrier. C'est pour ça que tu n'as pas de précision. Tout passe par cléGC. Je comprends mais je ne peux pas envoyer par CléGC. Situation bloquante et surtout vu que ce que j'ai semble rare, j'imagine que leur courrier standard n'est pas aussi clair que tous les autres. En finalité, ça aura été par email et par courrier, en expliquant ma démarche et que je n'ai pas eu la chance d'avoir une réponse à mes demandes de précisions. Maintenant, je passe à autre chose et je confirme que je n'ai lu nul part que c'était interdit d'envoyer par courrier. NB : Les ambassades ne vont rien recevoir le Samedi, donc un chronopost est inutile. Bonne journée à tous. Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2017 Posté(e) 7 avril 2017 il y a une heure, Andra a dit : @toutix oui il faut quelques jours après l'AR pour que ce soit activé ! Ne t'inquiète pas ça va e faire, c'est nettement moins compliqué que lier sa CléGC comme tu peux le voir ! Plus qu'à retenter dans 3 ou 4 jours !!!! ah oufff ! je me suis dit sur l'instant ayé c'était trop beau pour que tout fonctionne d'un coup ! lol Citer
Habitués Andra Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 il y a 9 minutes, toutix a dit : ah oufff ! je me suis dit sur l'instant ayé c'était trop beau pour que tout fonctionne d'un coup ! lol hahahahahha oui ça aurait été le top ! Mais le CIC nous a appris la patience ! Et bientôt tu vas connaître la folie des vérifications quotidiennes des tes comptes ECAS et CléGC et crois moi ça rend dingue... Regarde ici comme les gens sont fous !!! Ceceuille, idaghmasen, Cricri_n_co et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués Cricri_n_co Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 [emoji36][emoji36][emoji36][emoji27][emoji27][emoji27][emoji24][emoji24][emoji24][emoji120][emoji120][emoji120]Dans quelques jours, ce sera le 7eme Moisniversaire de la réception de notre dossier fédéral...Pas de mise à jour ECAS depuis le 27/01Pas de changement Clé CG depuis le même momentJuste une réponse très vague de l'agent MDY, qui ne me remonte guère le moral...On a décidé de prendre nos billets d'avion en aller simple ce week-end (les prix commencent à monter!) pour mi-fin juillet... et advienne que pourra!!! Notre dossier aura 10 mois à ce moment là...Ps: ils font grève à Paris ou quoi??? Désolée, c'est juste que j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuusMerci d'avoir lu ma plainte (du jour?)... PACAtoQC, izabulle2712, philly2003 et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
Habitués Cricri_n_co Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 [emoji36][emoji36][emoji36] [emoji27][emoji27][emoji27] [emoji24][emoji24][emoji24] [emoji120][emoji120][emoji120] Dans quelques jours, ce sera le 7eme Moisniversaire de la réception de notre dossier fédéral... Pas de mise à jour ECAS depuis le 27/01 Pas de changement Clé CG depuis le même moment Juste une réponse très vague de l'agent MDY, qui ne me remonte guère le moral... On a décidé de prendre nos billets d'avion en aller simple ce week-end (les prix commencent à monter!) pour mi-fin juillet... et advienne que pourra!!! Notre dossier aura 10 mois à ce moment là... Ps: ils font grève à Paris ou quoi??? Désolée, c'est juste que j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus Merci d'avoir lu ma plainte (du jour?)... Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 il y a 2 minutes, Laurent&cricri a dit : Dans quelques jours, ce sera le 7eme Moisniversaire de la réception de notre dossier fédéral... Pas de mise à jour ECAS depuis le 27/01 Pas de changement Clé CG depuis le même moment Juste une réponse très vague de l'agent MDY, qui ne me remonte guère le moral... On a décidé de prendre nos billets d'avion en aller simple ce week-end (les prix commencent à monter!) pour mi-fin juillet... et advienne que pourra!!! Notre dossier aura 10 mois à ce moment là... Ps: ils font grève à Paris ou quoi??? Désolée, c'est juste que j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus Merci d'avoir lu ma plainte (du jour?)... bonjour , j'ai les même dates ..., au moins toi tu as eu l'honneur de connaitre ton agent le mien ne répond pas aux mails et du coup, depuis VM réussi rien ...silence radio Cricri_n_co et PACAtoQC ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués philly2003 Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 il y a 3 minutes, Laurent&cricri a dit : Dans quelques jours, ce sera le 7eme Moisniversaire de la réception de notre dossier fédéral... Pas de mise à jour ECAS depuis le 27/01 Pas de changement Clé CG depuis le même moment Juste une réponse très vague de l'agent MDY, qui ne me remonte guère le moral... On a décidé de prendre nos billets d'avion en aller simple ce week-end (les prix commencent à monter!) pour mi-fin juillet... et advienne que pourra!!! Notre dossier aura 10 mois à ce moment là... Ps: ils font grève à Paris ou quoi??? Désolée, c'est juste que j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus Merci d'avoir lu ma plainte (du jour?)... Je te comprends mais tu l'auras avant de partir, j'en suis sûre !!! Courage (je dis ça mais je regardes ma clégc et ECAS 30 fois par jour, je deviens exécrable, impatiente et je frôle la tachycardie !!!) alors faites ce que je dis pas ce que je fais. Lol. Cricri_n_co, Krinele, Ceceuille et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués Cricri_n_co Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 Merci les coupains...@idaghmasen &@philly2003 [emoji17][emoji17][emoji17] Krinele, idaghmasen et philly2003 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués nath Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 On 7/4/2017 at 9:06 AM, PACAtoQC said: Je te remercie. Justement on me précise pas et on me précise rien à part ce que j'ai déjà dit qui laisse plus que le doute et donc j'imagine que c'est le courrier à privilégier. Dans la logique, je dois suivre le courrier et je n'ai rien trouvé dans toutes mes recherches. A part que le site de l'ambassade ne parle pas de ne pas recevoir par courrier, c'est normal... Pour ceux qui vont envoyer un nouveau passeport c'est dans le cadre d'un besoin de VISA. Ce n'est pas mon cas, je suis exempté. Ce que je vais envoyer par courrier ce sont les 2 copies des pages d’identifications des passeports. Bref, j'ai suffisamment échangé et il faut se décider, merci encore à tous, direction la Poste. A+ Qui peut le plus... Tu fais bien, dans tous les cas il leur faut les nouveaux passeports... Tu as choisi plusieurs moyens... Lol Ceux qui ont la brune, est ce qu'il y a le numéro de passeport dessus? Citer
Habitués soizic83 Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 bon bon bon....j ai reçu un mail d accuse réception de mon paiement frais de rp. Et dedans il me disent qu ils seront en mesure de traiter notre dossier d ici septembre. Et de les recontacter dans deux mois....un peu comme @krinele lorsqu elle avait eu réponse a son mail suite a son emploi qui l attendai. dailleurs, @Krinele ta eu ta décision combien.de temps apres ce mail justement? Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 7 avril 2017 Habitués Posté(e) 7 avril 2017 il y a 51 minutes, nath a dit : Qui peut le plus... Tu fais bien, dans tous les cas il leur faut les nouveaux passeports... Tu as choisi plusieurs moyens... Lol Ceux qui ont la brune, est ce qu'il y a le numéro de passeport dessus? Oui tu peux avoir raison, malheureusement dans le courrier c'est un peu ambigu, il faut passeport ou copie... Bref, ce point encore pourquoi pas niveau ambigu, j'ai donné copier certifiées conformes tant qu'à faire. Jamais vu de numéro de passeport sur les brunes J'ai kifé d'essuyer les plâtres sur ma surprise, merci mon Agent Sinon, sérieux 30 x jour la consultation CléGC en manuel, palpez vous 30 et 1 consultation, c'est meilleur pour la santé. @soizic83 laisse tomber le concept de délais standards en ligne ou courrier, ils ont raison de donner large sinon ils se font encore plus embêter et nous on rentre encore plus dans la Folie patquebec et soizic83 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.