Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Merci, qui est ton agent?
Moi  VS


Salut Adamf !
J ai eu un mail le 22/03 de l agent VS pour me dire que mon reçu officiel de paiement avait été ajouté à ma demande !
Je suppose que c est l agent qui gère ma demande .
Tu es la première personne qui a le même agent que moi !
Tu en es où toi ??



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord,maintenant il est mentionné ceci :

 

 

 

"Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 30 jours. Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre."

 

 

 

Du coup, l'émetteur =

[email protected]

 

 

 

 

 

ça veut dire que j'envoie à eux ?

OU

Paris ou Sydney ? je sais même pas d'où ça vient ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, davidlbreton a dit :

d'accord,maintenant il est mentionné ceci :

 

 

 

"Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 30 jours. Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre."

 

 

 

Du coup, l'émetteur =

[email protected]

 

 

 

 

 

ça veut dire que j'envoie à eux ?

OU

Paris ou Sydney ? je sais même pas d'où ça vient ..

 

connais tu ton agent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, davidlbreton a dit :

d'accord,maintenant il est mentionné ceci :

 

 

 

"Les renseignements/documents susmentionnés doivent être envoyés par courriel à notre bureau dans un délai de 30 jours. Veuillez répondre directement à ce courriel en incluant votre numéro de demande dans le titre."

 

 

 

Du coup, l'émetteur =

[email protected]

 

 

 

 

 

ça veut dire que j'envoie à eux ?

OU

Paris ou Sydney ? je sais même pas d'où ça vient ..

 

J'ai eu la même phrase que toi mais 60 jours (car casier judiciaire d'un autre pays !!).

 

Tu as reçu un courriel sur ta boite normale?? 

 

Tu fais répondre et tu joints tes docs ... 

 

[email protected]

 

En objet tu mets les initiales de ton agent (ex moi MF/)

puis en suivant Après les initiales tu mets ton numéro de demande et tous tes prénoms et ton nom en grand 

Pareil au début de ton courriel tu remets ça ...

Moi cela donne

 

MF/EP000......  CAROLINE, ........

 

Tu fais répondre à son courriel, sinon tu peux l'écrire directement sans répondre ... dans un nouveau courriel mais tu mets bien ses initiales... (je les fais plusieurs fois).

 

Puis tu écris , vous trouverez en pièce jointe  les documents demandés .......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, davidlbreton a dit :

Hola à tous !!

 

???

 

Qui sais ce que ça veut dire svp ?

 

[ Il s'agit de la ligne N°5 ]

"

  1. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 5 avril 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire."

Félicitations en avance :)

 

Bienvenue dans le monde de demande de mise à jour.

Va également vérifier ton compte CléGC et/ou dans quelques heures tu auras une mise à jour dessus...

Ou alors, tu fais exactement ce que te demande l'Agent.

Dans mon cas, tout était par le compte CléGC, pas de mail direct ou de demande de réponse par email et surtout très très, trèèèèèèèès vague.

Juste un mail automatique, Avis de courriel : Vous avez un nouveau message dans votre compte pour la demande suivante: PalpeNous69 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Amis,

 

- Ceux qui ont eu un appel des Agents ou de Paris, avez-vous encore le numéro en mémoire ou tout indice ?

Évidemment, 16H30 je mail le BVC, 1 heure plus tard j'ai un numéro parisien bien inconnu au bataillon et pas si loin de l'ambassade qui m'appelle et comme on dit, j'avais piscine, donc je l'ai loupé ! //grumble

 

- Et si quelqu'un a vraiment une réponse :

Pour ceux qui doivent faire des mises à jours et si certains pour les passeports dans ma lettre de demande on me dit juste : "Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard"

 

Quand je lis ça, parfois ça me fait douter je me dis donc si je suis bête et discipliné et comme ce n'est pas précisé, alors je dois comprendre, parvenir au bureau = envoi postal.

Quelqu'un a déjà eu cette compréhension, tout le dossier étant envoyé par courrier...

Je ne peux qu'envoyer par courrier, pas par mon compte CléGC, je ne vais pas envoyer par formulaire IRCC, il me reste l'hésitation par courrier à l'adresse de l'ambassade qui en plus ne dit pas que ce n'est pas possible mais : "Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade."

 

MerciCaribou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien voilà, l'émetteur c'est même pas parisimmigration :o

 

Donc je vais leur envoyer quand même.

 

Maintenant à l'origine le dossier envoyé depuis Canada à Sydney et traité à Sydney...

 

Aussi, pas d'initiales quelconques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, PACAtoQC a dit :

Bienvenue dans le monde de demande de mise à jour.

Va également vérifier ton compte CléGC et/ou dans quelques heures tu auras une mise à jour dessus...

 

Alors la tu te goure palpeur fou,moi il m'a demandé des docs supplémentaires fournis le jour même et depuis rien n'a changé sur ma CléGc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, PACAtoQC a dit :

Les Amis,

 

- Ceux qui ont eu un appel des Agents ou de Paris, avez-vous encore le numéro en mémoire ou tout indice ?

Évidemment, 16H30 je mail le BVC, 1 heure plus tard j'ai un numéro parisien bien inconnu au bataillon et pas si loin de l'ambassade qui m'appelle et comme on dit, j'avais piscine, donc je l'ai loupé ! //grumble

 

- Et si quelqu'un a vraiment une réponse :

Pour ceux qui doivent faire des mises à jours et si certains pour les passeports dans ma lettre de demande on me dit juste : "Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard"

 

Quand je lis ça, parfois ça me fait douter je me dis donc si je suis bête et discipliné et comme ce n'est pas précisé, alors je dois comprendre, parvenir au bureau = envoi postal.

Quelqu'un a déjà eu cette compréhension, tout le dossier étant envoyé par courrier...

Je ne peux qu'envoyer par courrier, pas par mon compte CléGC, je ne vais pas envoyer par formulaire IRCC, il me reste l'hésitation par courrier à l'adresse de l'ambassade qui en plus ne dit pas que ce n'est pas possible mais : "Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade."

 

MerciCaribou!

 

 

tu ne peux pas le faire par mail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'enverais les doc par mail, a Parisimmigration@international
Je ne sais quel courier ou email, qui disait de n'envoyer jamais un doc par vois postal, tout ce fait par mail. Au pire met dans "objet" ton nom prénom, numéro iuc.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tarak a dit :

bonsoir , ca a pris combien de temps apres la visite medical pour avoir la brune ?

Hello on a passé la visite médicale le 11/01/17 donc plus ou moins 13 semaines avant d'avoir la brunes dans notre BAL ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations @aliyah ???????????? !! J'espère que tu as fêté ça comme il se doit ?.

 

@PACAtoQC, ceux là ne'sont que pour toi?? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Krinele a dit :

Félicitations @aliyah ???????????? !! J'espère que tu as fêté ça comme il se doit ?.

 

@PACAtoQC, ceux là ne'sont que pour toi?? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

@Krinele merciiiiii et merci pour ton soutien aussi ! Je vais fêter ça dignement ! ????????

 

?????????????????????????????????????????????????????Courage pour ceux qui attendent ! C'est long mais il faut tenir bon ! Vous arrivez au bout ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kamillo a dit :

 

Alors la tu te goure palpeur fou,moi il m'a demandé des docs supplémentaires fournis le jour même et depuis rien n'a changé sur ma CléGc 

Comme on peut le voir, sérieux :

Ton Agent peut t'appeler

Tu peux connaitre ses initiales

Tu peux ne pas connaitre ses initiales

Tu reçois un email directement de lui

Tu reçois un DoNotReply

Tu tu Tu, il y a tellement de choses différentes, sans doute seul le résultat compte...

 

Bref, dans mon cas, j'ai reçu un mail m'invitant à aller dans CléGC, j'y suis allé, j'avais la Ligne qui te dit la correspondance.

De là, j'ai envoyé les documents par email et par la suite quand j'ai vu que c'était possible par CléGC et je ne peux plus rien envoyer.

De mémoire j'ai eu l'info en ECAS d'abord.

Puis, sur CléGc rien et après quelques minutes/heures, j'ai eu l'info sur CléGC...

Un peu comme le décision prise sur Ecas qui arrive quelques "temps" après sur CléGC.

 

Au final, c'est une loterie le mode opératoire.

 

Je comprends la personne qui a demandé si elle doit envoyer l'original par courrier du casier à l'ambassade...

Nous en tous cas, on va (sans doute) demain envoyer à l'ambassade par courrier ce qu'on nous demande.

A savoir les copies des passeports, ce n'est pas l'original comme le casier MAIS, leur courrier est trop ambigu, donc on hésite pas.

Pas de réponse à notre courriel pour lever cette ambiguïté.

 

Donc, je te rassure, lors de notre première mise à jour, nous avons envoyé, par email et par la suite j'ai vu que c'était possible dans notre cas par CléGC, c'est très mal expliqué, pas bien visible et comme @lanou83 le sait mieux que nous tous, il y a la déclaration solennelle à ne pas louper (pour vraiment télétransmettre ton document)...

Et ce jour, nous avons la mise à jour parfaite qui répond à la demande de l'Agent, donc nous ne pouvons plus l'envoyer par CléGC, "ce n'est que par email"...

Comme c'est la parfaite réponse (notre première réponse était valable mais pas aussi parfaite que celle du jour) nous nous posons la question de l'envoyer par courrier pour bien faire les choses et respecter leur demande dans le courrier, bien ambigu :

 

Exemple d’ambiguïté : Je reçois un courrier (par CléGC) de l'Ambassade du Canada avec son adresse, sans aucune autre information de contact (hors Canada.ca) qui me demande :

 

- Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide A photo prise
récemment Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard le XXX

 

Et me précise :

- Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.

- Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons
avec vous lorsque nécessaire

- IMPORTANT : Si vous avez l’intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre
dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d’identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce
dernier.

 

Bref, voilà ce que j'appelle ambigu et sur l'Aide on me dit : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1205&top=31

( suivre les instructions du courriel pour soumettre les documents demandés  ) //Rires...

 

Merci @jlstef de ta précision, si tu ou quelqu'un pouvait me donner l'information/preuve...

J'ai eu beau chercher sur le lien juste au dessus dans l'aide sur tellement de mots clefs, je ne vois pas si on a le droit ou pas d'envoyer par courrier.

Dans ma demande de mise à jour, l'Ambassade ne me dit pas de ne pas le faire.

Et de ce que je comprends, c'est "courrier"...

De mon expérience, j'ai jamais vu quelqu'un envoyer par courrier, je me souviens que le sujet a été abordé.

Mais, je n'avais aussi jamais vu le coup des mises à jours des passeports valables encore 1 et 3 ans dans mon cas...

 

Bref,j'aurai bien aimé suivre à la lettre ce qu'on me demande et simplifier les choses à tout le monde.

 

Le but du message est d'être utile et rien d'autres, ils peuvent sans doute mieux faire mais pas le choix, il faut s'adapter.

 

Merci @Krinele pour les trèfles et au moins tu seras au bout de mon long pâté d'écrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PACAtoQC a dit :

Tu ne peux pas lui expédier sa carte de RP qu'il aura validé, dans ton Timing ça doit être jouable, ok pour le reste !

Je ne sais pas si le timing sera bon mais trop peur qu'il y ait un problëme avec la poste donc je ne choisirai pas cette option. On prendra le'titre de voyage, c'est ce qui me paraît le plus sur Et le plus raisonnable. Mais merci pour l'idée. Tu n'es pas le seul à me l'avoir soumis ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Krinele a dit :

Je ne sais pas si le timing sera bon mais trop peur qu'il y ait un problëme avec la poste donc je ne choisirai pas cette option. On prendra le'titre de voyage, c'est ce qui me paraît le plus sur Et le plus raisonnable. Mais merci pour l'idée. Tu n'es pas le seul à me l'avoir soumis ??.

Je te comprends !

Souviens toi quand même que la seule vraie peur c'est pour le CSQ :)

Le reste, c'est juste la vie, une Carte de RP ça se refait.

A toi de calculer la Peur VS la simplicité, chacun à sa tolérance de palpe.

Dans tous les cas, tu auras plein de solutions, je me fais aucun souci à te dire, laisse tomber la peur, tu en as plus besoin.

Quota 2015, Last Papier, reculé plusieurs fois c'est toi.

Fédéral long délai (AR) c'est toi

9 personnes en VM c'est toi

Analyse complémentaire c'est toi avec emploi qui t'attend ,c'est encore toi...

 

Je continue ou c'est bon tu lâches la peur et tu vas t'éclater avec tes brunes !! /jaloux :)

 

Le prochain message après celui là est trop prudent !!! :)

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si le timing sera bon mais trop peur qu'il y ait un problëme avec la poste donc je ne choisirai pas cette option. On prendra le'titre de voyage, c'est ce qui me paraît le plus sur Et le plus raisonnable. Mais merci pour l'idée. Tu n'es pas le seul à me l'avoir soumis [emoji4][emoji6].

La prudence est mère de sûreté [emoji7]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PACAtoQC a dit :

Comme on peut le voir, sérieux :

Ton Agent peut t'appeler

Tu peux connaitre ses initiales

Tu peux ne pas connaitre ses initiales

Tu reçois un email directement de lui

Tu reçois un DoNotReply

Tu tu Tu, il y a tellement de choses différentes, sans doute seul le résultat compte...

 

Bref, dans mon cas, j'ai reçu un mail m'invitant à aller dans CléGC, j'y suis allé, j'avais la Ligne qui te dit la correspondance.

De là, j'ai envoyé les documents par email et par la suite quand j'ai vu que c'était possible par CléGC et je ne peux plus rien envoyer.

De mémoire j'ai eu l'info en ECAS d'abord.

Puis, sur CléGc rien et après quelques minutes/heures, j'ai eu l'info sur CléGC...

Un peu comme le décision prise sur Ecas qui arrive quelques "temps" après sur CléGC.

 

Au final, c'est une loterie le mode opératoire.

 

Je comprends la personne qui a demandé si elle doit envoyer l'original par courrier du casier à l'ambassade...

Nous en tous cas, on va (sans doute) demain envoyer à l'ambassade par courrier ce qu'on nous demande.

A savoir les copies des passeports, ce n'est pas l'original comme le casier MAIS, leur courrier est trop ambigu, donc on hésite pas.

Pas de réponse à notre courriel pour lever cette ambiguïté.

 

Donc, je te rassure, lors de notre première mise à jour, nous avons envoyé, par email et par la suite j'ai vu que c'était possible dans notre cas par CléGC, c'est très mal expliqué, pas bien visible et comme @lanou83 le sait mieux que nous tous, il y a la déclaration solennelle à ne pas louper (pour vraiment télétransmettre ton document)...

Et ce jour, nous avons la mise à jour parfaite qui répond à la demande de l'Agent, donc nous ne pouvons plus l'envoyer par CléGC, "ce n'est que par email"...

Comme c'est la parfaite réponse (notre première réponse était valable mais pas aussi parfaite que celle du jour) nous nous posons la question de l'envoyer par courrier pour bien faire les choses et respecter leur demande dans le courrier, bien ambigu :

 

Exemple d’ambiguïté : Je reçois un courrier (par CléGC) de l'Ambassade du Canada avec son adresse, sans aucune autre information de contact (hors Canada.ca) qui me demande :

 

- Passeport/Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide A photo prise
récemment Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard le XXX

 

Et me précise :

- Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.

- Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons
avec vous lorsque nécessaire

- IMPORTANT : Si vous avez l’intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre
dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d’identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce
dernier.

 

Bref, voilà ce que j'appelle ambigu et sur l'Aide on me dit : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1205&top=31

( suivre les instructions du courriel pour soumettre les documents demandés  ) //Rires...

 

Merci @jlstef de ta précision, si tu ou quelqu'un pouvait me donner l'information/preuve...

J'ai eu beau chercher sur le lien juste au dessus dans l'aide sur tellement de mots clefs, je ne vois pas si on a le droit ou pas d'envoyer par courrier.

Dans ma demande de mise à jour, l'Ambassade ne me dit pas de ne pas le faire.

Et de ce que je comprends, c'est "courrier"...

De mon expérience, j'ai jamais vu quelqu'un envoyer par courrier, je me souviens que le sujet a été abordé.

Mais, je n'avais aussi jamais vu le coup des mises à jours des passeports valables encore 1 et 3 ans dans mon cas...

 

Bref,j'aurai bien aimé suivre à la lettre ce qu'on me demande et simplifier les choses à tout le monde.

 

Le but du message est d'être utile et rien d'autres, ils peuvent sans doute mieux faire mais pas le choix, il faut s'adapter.

 

Merci @Krinele pour les trèfles et au moins tu seras au bout de mon long pâté d'écrits !

@PACAtoQC, pour moi, tu dois transmettre tes docs par cléGC et c'est tout. Ils ne donnent pas d'adresse, ni rien car quand la demande de docs est faite par cléGC, tu renvoies tes docs par cléGC.  Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PACAtoQC a dit :

Je te comprends !

Souviens toi quand même que la seule vraie peur c'est pour le CSQ :)

Le reste, c'est juste la vie, une Carte de RP ça se refait.

A toi de calculer la Peur VS la simplicité, chacun à sa tolérance de palpe.

Dans tous les cas, tu auras plein de solutions, je me fais aucun souci à te dire, laisse tomber la peur, tu en as plus besoin.

Quota 2015, Last Papier, reculé plusieurs fois c'est toi.

Fédéral long délai (AR) c'est toi

9 personnes en VM c'est toi

Analyse complémentaire c'est toi avec emploi qui t'attend ,c'est encore toi...

 

Je continue ou c'est bon tu lâches la peur et tu vas t'éclater avec tes brunes !! /jaloux :)

 

Le prochain message après celui là est trop prudent !!! :)

 

Comme tu le dis très bien PACA, peu importe la méthode que je choisirai, il y aura toujours une solution. Et tout se passera bien ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Krinele a dit :

@PACAtoQC, pour moi, tu dois transmettre tes docs par cléGC et c'est tout. Ils ne donnent pas d'adresse, ni rien car quand la demande de docs est faite par cléGC, tu renvoies tes docs par cléGC.  Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes.

Justement, je ne peux plus transmettre par CléGC.

J'avais la possibilité de transmettre, je l'ai fait il y a une semaine (quelque chose de cohérent, peut-être pas parfait mais valable)

Une fois répondu à leur demande, tu ne peux plus éditer, renvoyer etc...

 

Désormais je suis sur à 100% d'avoir la réponse pour l'Agent et j'ai déjà envoyé par mail.

Comme c'est la parfaite réponse, je me dis que je dois bien analyser leur message et tout tourne vers le courrier...

That's my casse tête du soir.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement