jbr Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 il y a 1 minute, philly2003 a dit : JBR pour info l'agent dont on fait souvent référence n'est pas celui que tu mentionnes mais celui du bureau de paris, on le trouve dans la demande des FDRP ou bien un autre mail de demande de pièces supplémentaires. Ceux qui règlent en avance n'ont donc pas l'info . Ok @philly2003 c'est mon cas j'ai réglé les frais en avance. Je comprend mieux du coup. Merci Du coup j'envoi mes nouvelles pièces à [email protected] sans mention d'agent dans l'objet ? Simplement numéro de dossier / Nom du demandeur philly2003 a réagi à ceci 1 Citer
jbr Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Il y a 2 heures, jlstef a dit : @jbr Pour modification au stade de la RP en cour pour à jour d'enfant, je te colle ce que notre agent MF (pour les intimes...) nous a répondu à notre question sur la procédure. Madame, Vous nous avez informés de la naissance de vosenfants. Veuillez accepter nos sincères félicitations.  Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements sui Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires :: Ø frais à payer[1] au montant de 300$ (voir document « Méthode de paiement » ci-joint) Ø la copie numérisée (scannée) des photos d’identité de vos nouveaux-nés. Vous trouverez les spécifications pour les photos sur le site suivant :www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf Veuillez garder les photos originales, elles vous seront demandées ultérieurement. Ø formulaire «IMM0008-Généric» en pièce jointe, à compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page, Ø photocopie du passeport en cours de validité des enfants (page biographique) Ø extrait d'acte de naissance des enfants indiquant le nom des deux parents. Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir par courrier électronique uniquement, en joignant cette lettre. NE PAS ENVOYER DE DOCUMENT ORIGINAL PAR COURRIER POSTAL. Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues. Si votre destination est la province du Québec, et si vos enfants vous accompagnent, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) Veuillez contacter rapidement le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) qui a émis votre CSQ, en joignant une copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés Vous devrez obligatoirement NOUS ENVOYER la preuve (copies d’enveloppes, de courriers, courriels, etc.) que les démarches sont en cours. Vos enfants devront se soumettre à un examen médical, qu’il vous accompagnent ou non. Nous vous enverrons le formulaire et les instructions pour la visite lorsque nous aurons reçu tous les documents indiqués ci-dessus . Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE. Salutations distinguées, Service de l'Immigration/MF Ambassade du Canada Paris www.amb-canada.fr/visa Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com Ok merci @jlstef. Peux-tu simplement me dire qui ta envoyé ces précisions sur les éléments à envoyer ? Directement le CIC, [email protected] , ou une autre adresse mail ? Aprés je te laisse tranquille promis Citer
Habitués jlstef Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 @jbr Pour modification au stade de la RP en cour pour à jour d'enfant, je te colle ce que notre agent MF (pour les intimes...) nous a répondu à notre question sur la procédure. Madame, Vous nous avez informés de la naissance de vosenfants. Veuillez accepter nos sincères félicitations.  Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements sui Afin de nous permettre d’ajouter l’enfant à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires :: Ø frais à payer[1] au montant de 300$ (voir document « Méthode de paiement » ci-joint) Ø la copie numérisée (scannée) des photos d’identité de vos nouveaux-nés. Vous trouverez les spécifications pour les photos sur le site suivant :www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf Veuillez garder les photos originales, elles vous seront demandées ultérieurement. Ø formulaire «IMM0008-Généric» en pièce jointe, à compléter par vous-même en tant que requérant principal. N’oubliez pas d’indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l’enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page, Ø photocopie du passeport en cours de validité des enfants (page biographique) Ø extrait d'acte de naissance des enfants indiquant le nom des deux parents. Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir par courrier électronique uniquement, en joignant cette lettre. NE PAS ENVOYER DE DOCUMENT ORIGINAL PAR COURRIER POSTAL. Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues. Si votre destination est la province du Québec, et si vos enfants vous accompagnent, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) Veuillez contacter rapidement le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) qui a émis votre CSQ, en joignant une copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés Vous devrez obligatoirement NOUS ENVOYER la preuve (copies d’enveloppes, de courriers, courriels, etc.) que les démarches sont en cours. Vos enfants devront se soumettre à un examen médical, qu’il vous accompagnent ou non. Nous vous enverrons le formulaire et les instructions pour la visite lorsque nous aurons reçu tous les documents indiqués ci-dessus . Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE. Salutations distinguées, Service de l'Immigration/MF Ambassade du Canada Paris www.amb-canada.fr/visa Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile [mention=147602]jlstef[/mention]. Peux-tu simplement me dire qui ta envoyé ces précisions sur les éléments à envoyer ? Directement le CIC, [email protected] , ou une autre adresse mail ? Aprés je te laisse tranquille promis [emoji4] Mon agent de [email protected]Autrement dit le bureau de Paris.Regarde sur le mail que ta reçu l'AR, les initiale y sont à la fin du msg en majuscule.Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués jlstef Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 Bon y a un bug avec msg désolé, a chaque fois ça remet le "collé"Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Besse Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 Coucous à tous Je viens de recevoir à l'instant une demande de pièces complémentaires concernant mes activités professionnelles avant 2007 et depuis août ainsi que mon adresse actuelle.Agent MF c'est la première fois que je découvre mon agent.Dégoûtée en voyant le mail je pensais que c'était une décision prise. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com Andra, Cricri_n_co et Cariboufamily ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués caroliquebec Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 il y a 7 minutes, Besse a dit : Coucous à tous Je viens de recevoir à l'instant une demande de pièces complémentaires concernant mes activités professionnelles avant 2007 et depuis août ainsi que mon adresse actuelle. Agent MF c'est la première fois que je découvre mon agent. Dégoûtée en voyant le mail je pensais que c'était une décision prise. Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour Besse, Désolée de ce retard avec MF. Moi aussi le même agent. Tu pourrais nous donner tes dates stp ??? Courage. Citer
Habitués Besse Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 Par contre avant 2007 j'étais en stage, mais sans attestation. et depuis Août 2016, je vadrouille un peu entre les villes françaises. donc j'avoue ne pas savoir quoi faire ! Citer
Habitués Besse Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 à l’instant, caroliquebec a dit : Bonjour Besse, Désolée de ce retard avec MF. Moi aussi le même agent. Tu pourrais nous donner tes dates stp ??? Courage. mes dates sont dans ma signature : DF 29 Juillet AR 29 Nov IVM 4 Dec VM 7 Dec => validée le 12 Mails de docs sup aujourd'hui et j'avais payé tous les frais par anticipations d'ou le fait que j'ignorais jusqu'a présent le nom de mon agent. Cricri_n_co a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jlstef Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 Bon j'arrive plus rien a faire dans mes msg. Gros bugEnvoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués caroliquebec Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 il y a 1 minute, Besse a dit : mes dates sont dans ma signature : DF 29 Juillet AR 29 Nov IVM 4 Dec VM 7 Dec => validée le 12 Mails de docs sup aujourd'hui et j'avais payé tous les frais par anticipations d'ou le fait que j'ignorais jusqu'a présent le nom de mon agent. Excuse je suis sur tel. (donc je ne les vois pas). Moi aussi MF m'avait demandé un complément de docs !! Bon courage Citer
Habitués Besse Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 SVP les Glad, @Krinele, @Fanny @Caribou, à votre avis je dois juste remplir les annexe ou dois-je joindre des justificatifs ? Citer
Habitués caroliquebec Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 il y a 5 minutes, Besse a dit : SVP les Glad, @Krinele, @Fanny @Caribou, à votre avis je dois juste remplir les annexe ou dois-je joindre des justificatifs ? Moi je dirai tu remplis l'annexe A, je je pire si tu a a blancs tu lui expliques sur une lettre ou dans ton mail !!! Citer
Habitués Fanny Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 il y a 14 minutes, Besse a dit : SVP les Glad, @Krinele, @Fanny @Caribou, à votre avis je dois juste remplir les annexe ou dois-je joindre des justificatifs ? Je dirais que l'annexe complétée est suffisante, mais je n'ai pas été dans ce cas, et je préfère ne pas trop m'avancer et t'induire en erreur... Cariboufamily et Besse ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Besse Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 il y a 42 minutes, -Fanny- a dit : Je dirais que l'annexe complétée est suffisante, mais je n'ai pas été dans ce cas, et je préfère ne pas trop m'avancer et t'induire en erreur... MERCI QUAND Même Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 28 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Besse a dit : SVP les Glad, @Krinele, @Fanny @Caribou, à votre avis je dois juste remplir les annexe ou dois-je joindre des justificatifs ? Je sais pas trop @Besse, je n'ai pas été (encore?) dans ton cas mais je pense que l'annexe suffit. Enfin c'est ce que je ferais pour nous. (Encore d'accord avec @-Fanny-! ) Ca sent la CRP bientôt, ça!! Modifié 28 mars 2017 par Cariboufamily Fanny et Besse ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Besse Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 Je sais pas trop [mention=143518]Besse[/mention], je n'ai pas été (encore?) dans ton cas mais je pense que l'annexe suffit. Enfin c'est ce que je ferais pour nous. (Encore d'accord avec [mention=156023]-Fanny-[/mention]! [emoji38]) Ca sent la CRP bientôt, ça!! J'espère Parce que je n'en peux plus d'attendre Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués davidlbreton Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Laurent&cricri a dit : Hello@idaghmasen, Dossier envoyé début septembre, tous frais payés, et réceptionnée le 12/09... AR,IVM et VM derrière nous... (VM le 3/1/2017) ... depuis... Le néant!!! Rien sur ECAS, rien sur la CléCG... Je ne sais plus si je sois m'en réjouir (tout est bon!) ou m'en désoler (ils m'ont oublié!)... Notre maison est en instance d'être vendue... oui mais elle sera libre quand???!!! Idem pour le déménageur, nos emplois, la location sur place.... Je paierais cher pour une date!!! Bien d'accord, Après la neige qu'on peux vendre aux esquimaux, vient le temps ! [ es-tu horloger ] Modifié 28 mars 2017 par davidlbreton Cricri_n_co a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 28 mars 2017 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2017 il y a 47 minutes, Besse a dit : Parce que je n'en peux plus d'attendre. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... davidlbreton, philly2003, Besse et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 28 mars 2017 Habitués Posté(e) 28 mars 2017 Papa, Papa c'est quoi cette bouteille de lait ? Heu, Fiston, ta seule demande doit être : Papa, Papa c'est quoi toute cette attente ? Dans mon cas, la correspondance suite à ma KinderSurprise de hier vient de s'afficher en 5) sur mon compte Ecas. melinegrnr, steph_deephalf, Cariboufamily et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Messages recommandés