Habitués woman63 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 Il y a 22 heures, caroliquebec a dit : Nous nous avons été à Bordeaux faire la VM. Chez le docteur Da ...... Que veux tu savoir ??? PS: Dans ta signature je pense qu'il y a une petite erreur .... ton dossier envoyé en 12/ 2016 pas 12/2017 ???? Tu as raison pour ma signature. Au temps pour moi, c'est bien 12/2016. Juste savoir combien de temps vous avez mis pour tout faire? Comment ça vous a coûté? Y a-t-il des documents spécifiques à apporter? Merci Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 Il y a 7 heures, Andra a dit : C'est normal, on a tous eu ça quand on passe la VM par anticipation, donc pas d'inquiétude. On pense juste que le process est informatisé dès que l'étape d'avant est validée. Je te conseille de renvoyer tes feuilles d'informations via le formulaire IRCC. Avec @Leae on a fait ça et on a eu un retour un bon moi après. Tiens nous au courant ! Bonsoir, j'ai envoyé les feuilles d'information de la VM par mail à [email protected], vous pensez que je dois aussi les envoyer via le formulaire IRCC ? On peut joindre les pdf ? Andra a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 @Krinele ooh ma binôme de moi elle est en forme pas le choix d'être positive sinon pas de barbecues, pas de randos, pas de gâteaux.... Vous avez trop blablaté j'arrive pas à tout suivre ! J'ai vu que @PACAtoQC tu m'as identifié sur une palpation ? Besoin d'aide ? Le-Jeune, Andra, Krinele et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués caroliquebec Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 5 minutes, woman63 a dit : Tu as raison pour ma signature. Au temps pour moi, c'est bien 12/2016. Juste savoir combien de temps vous avez mis pour tout faire? Comment ça vous a coûté? Y a-t-il des documents spécifiques à apporter? Merci Alors je ne sais pas à quelle heure tu as rdv. Nous c'était à 9h, nous avions 2h10 de route donc nous étions arrivés super méga tôt et bien sur on a attendu ds la voiture ben on aurait du y aller parce qu'il était là à 7h et nous aussi !!! Bref .. Il est très gentil mais spécial .... Tu viens avec tes feuilles que tu as imprimé (IVM) tu lui donnes et lui ouvre sur son ordi pour trouver ton dossier e-medical .... Nous cela a été long et compliqué parce qu'il a merdouillé avec les noms et prénoms qui sont tous composés .. donc assez compliqué pour lui qui ne maitrise pas trop le clavier. C lui qui prend la photo ... Nous nous sommes 5 .... Il a pris mon mari en premier seul. Visite de routine super vite ... Pas de palper (mais mon mari est assez impressionnant). Lire deux lettres (les mêmes pour tout le monde), poids (complètement faux pour tous + 4 ou 5 kg pour tout le monde), taille (fausse mais ça va moi j'ai perdu 4 cm , mon mari en a pris 2 ... on s'est tous remesurés en rentrant ) , prise de tension (fausse mais c bon ... on était tous à 14.8 même ma fille de 15 ans hahahaha)... Il demande si on a des maladies ... puis tu signes un papier... Suivante .. Là il prend une fille par une fille (j'en ai 3 ) avec moi ... même chose que pour le papa ... papier, photo, lire deux lettres, poids, taille ... pas de tension pour mes deux dernières (12 ans et 13 ans).... On change de fille ... Là mon mari prend la première qui a fini pour aller faire prise de sang et pipi dans le bocal au labo ... Moi je recommence avec la deuxième fille et ainsi de suite jusqu'à la dernière . Pendant ce temps là mon mari fait des aller-retours avec toutes les filles au labo !!!! Puis cela finit par moi requérante principale. Même chose que les autres .... Moi je signe pour toutes les filles ... Moi soucis de thyroïde (comme mon mari tous les deux sous lévothirox) on était venu avec nos résultats d'analyses qu'on lui a fourni et qu'il a gardé pour joindre à notre dossier mais nous sommes stabilisés donc .... Coût total 120€ par adultes et 80€ /enfants (me semble t'il pour les enfants) Total 520€. Il te donne le double de la feuille d'information e-medical au cas où quand tu passes l'immigration eux ne les aient pas ds leur ordi. Toi tu as la preuve qu'ils ont été faits !!! Cela nous a pris 2h30 ... mais il s'est fait livrer son poisson, puis il a répondu au moins à 10 appels ... Il t'envoie un mail de confirmation le lendemain pour te dire que tout est ok (prise de sang ) , et il envoie tout par mail à Londres .... Puis je suis partie au labo aussi (alors là elles ne sont pas aimables du tout, je me suis prise la tête avec une qui ne voulait plus donner les résultats au médecin et me menaçait de m'envoyer à Paris, elle a gâché notre journée). Là labo 171,28 €, pas de prise de sang pour les deux dernières. Là radio des poumons 50€/ personne ... soit 250€ Total 941,28€ + frais de 500 km (aller retour + autoroute + manger sandwichs ) journée à 1300€ On c acheté des canelés après la visite, vraiment délicieux juste devant chez le médecin pour se remonter le moral !!!! Juste avant Noël !!!!!!! T'inquiète tout se passe bien ... Tu y vas quand ???? Citer
Habitués Andra Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 (modifié) il y a 38 minutes, jblr83 a dit : Bonsoir, j'ai envoyé les feuilles d'information de la VM par mail à [email protected], vous pensez que je dois aussi les envoyer via le formulaire IRCC ? On peut joindre les pdf ? Oui tu peut téléverser tes documents (ils ne doivent pas être trop gros). Je te conseillerais de le faire, c'est via ce mode que j'ai reçu la bonne réception de mes lettres l'information. Et puis ça ne coût rien Félicitations @Milie34, alors là bravo, c'était un traitement de dossier ultra rapide ! C'est que du bonheur ! Dis moi vous êtes combien à partir ? Je me demande si le nombre de personne dans une famille est un facteur de ralentissement pour le traitement des dossiers (car plus de vérifications à effectuer...) Modifié 15 mars 2017 par Andra jblr83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 19 minutes, caroliquebec a dit : Alors je ne sais pas à quelle heure tu as rdv. Nous c'était à 9h, nous avions 2h10 de route donc nous étions arrivés super méga tôt et bien sur on a attendu ds la voiture ben on aurait du y aller parce qu'il était là à 7h et nous aussi !!! Bref .. Il est très gentil mais spécial .... Tu viens avec tes feuilles que tu as imprimé (IVM) tu lui donnes et lui ouvre sur son ordi pour trouver ton dossier e-medical .... Nous cela a été long et compliqué parce qu'il a merdouillé avec les noms et prénoms qui sont tous composés .. donc assez compliqué pour lui qui ne maitrise pas trop le clavier. C lui qui prend la photo ... Nous nous sommes 5 .... Il a pris mon mari en premier seul. Visite de routine super vite ... Pas de palper (mais mon mari est assez impressionnant). Lire deux lettres (les mêmes pour tout le monde), poids (complètement faux pour tous + 4 ou 5 kg pour tout le monde), taille (fausse mais ça va moi j'ai perdu 4 cm , mon mari en a pris 2 ... on s'est tous remesurés en rentrant ) , prise de tension (fausse mais c bon ... on était tous à 14.8 même ma fille de 15 ans hahahaha)... Il demande si on a des maladies ... puis tu signes un papier... Suivante .. Là il prend une fille par une fille (j'en ai 3 ) avec moi ... même chose que pour le papa ... papier, photo, lire deux lettres, poids, taille ... pas de tension pour mes deux dernières (12 ans et 13 ans).... On change de fille ... Là mon mari prend la première qui a fini pour aller faire prise de sang et pipi dans le bocal au labo ... Moi je recommence avec la deuxième fille et ainsi de suite jusqu'à la dernière . Pendant ce temps là mon mari fait des aller-retours avec toutes les filles au labo !!!! Puis cela finit par moi requérante principale. Même chose que les autres .... Moi je signe pour toutes les filles ... Moi soucis de thyroïde (comme mon mari tous les deux sous lévothirox) on était venu avec nos résultats d'analyses qu'on lui a fourni et qu'il a gardé pour joindre à notre dossier mais nous sommes stabilisés donc .... Coût total 120€ par adultes et 80€ /enfants (me semble t'il pour les enfants) Total 520€. Il te donne le double de la feuille d'information e-medical au cas où quand tu passes l'immigration eux ne les aient pas ds leur ordi. Toi tu as la preuve qu'ils ont été faits !!! Cela nous a pris 2h30 ... mais il s'est fait livrer son poisson, puis il a répondu au moins à 10 appels ... Il t'envoie un mail de confirmation le lendemain pour te dire que tout est ok (prise de sang ) , et il envoie tout par mail à Londres .... Puis je suis partie au labo aussi (alors là elles ne sont pas aimables du tout, je me suis prise la tête avec une qui ne voulait plus donner les résultats au médecin et me menaçait de m'envoyer à Paris, elle a gâché notre journée). Là labo 171,28 €, pas de prise de sang pour les deux dernières. Là radio des poumons 50€/ personne ... soit 250€ Total 941,28€ + frais de 500 km (aller retour + autoroute + manger sandwichs ) journée à 1300€ On c acheté des canelés après la visite, vraiment délicieux juste devant chez le médecin pour se remonter le moral !!!! Juste avant Noël !!!!!!! T'inquiète tout se passe bien ... Tu y vas quand ???? Quel récit ! On s'y voit lol C'est curieux car j'y suis allée en avril dernier moi. Et toutes ses mesures étaient correctes (tension, poids, taille) Je suis d'accord sur son côté gentil et space ! Bonne chance pour la suite :-) Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 2 minutes, Andra a dit : Oui tu peut téléverser tes documents (ils ne doivent pas être trop gros). Je te conseillerais de le faire, c'est via ce mode que j'ai reçu la bonne réception de mes lettres l'information. Et puis ça ne coût rien Je vais faire ça dès demain matin... Merci Andra a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 22 minutes, caroliquebec a dit : et il envoie tout par mail à Londres .... C'est bizarre, nous le doc de Nîmes nous a dit qu'il envoie tout en Australie ??? Comme je ne voyais pas de rapport avec l'Australie, je lui ai demandé s'il était sûr, et il m'a assuré que oui ! Je suis toujours sceptique... Citer
Habitués Milie34 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 11 minutes, jblr83 a dit : C'est bizarre, nous le doc de Nîmes nous a dit qu'il envoie tout en Australie ??? Comme je ne voyais pas de rapport avec l'Australie, je lui ai demandé s'il était sûr, et il m'a assuré que oui ! Je suis toujours sceptique... lol, c'est le logiciel utilisé le e-medical qui est australien, les résultats sont donc traités en Australie, mais arrivent bien au BVC nous concernant, enfin c'est ce qu'il nous a expliqué, après, moi et l'informatique..... Citer
Habitués jblr83 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 5 minutes, Milie34 a dit : lol, c'est le logiciel utilisé le e-medical qui est australien, les résultats sont donc traités en Australie, mais arrivent bien au BVC nous concernant, enfin c'est ce qu'il nous a expliqué, après, moi et l'informatique..... Ah là d'accord, je comprends mieux... lol Citer
Habitués caroliquebec Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 22 minutes, jblr83 a dit : C'est bizarre, nous le doc de Nîmes nous a dit qu'il envoie tout en Australie ??? Comme je ne voyais pas de rapport avec l'Australie, je lui ai demandé s'il était sûr, et il m'a assuré que oui ! Je suis toujours sceptique... E n tout cas nous c'était LONDRES, il m'a montré l'envoi (il est particulier toutes les deux minutes "mais regardez ... regardez je vous dis son écran d'ordi).... Il m'a dit que cela aurait été mieux si j'étais arrivée à 7h au lieu d'attendre dans la voiture car à Londres le vendredi matin à 10h c'était difficile pour que cela passe ... du coup il nous a dit qu'il les enverrait ds la nuit il y avait moins de personnes avec tous les décalages horaires !!! jblr83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroliquebec Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 12 minutes, Milie34 a dit : lol, c'est le logiciel utilisé le e-medical qui est australien, les résultats sont donc traités en Australie, mais arrivent bien au BVC nous concernant, enfin c'est ce qu'il nous a expliqué, après, moi et l'informatique..... Nous il nous a expliqué Londres, que tout était centralisé à Londres ... puis il me fait "regardez vous voyez cela a encore bloqué ... au le matin c long c pour ça que je viens très tôt le matin pour envoyer tous les dossiers de l'aveil .. blablabla ... vous savez il y en a des milliers qui arrivent à Londres en même temps mais ils ont des grosses machines qui permettent de stocker ... blablabla "... Je vous dis gentil mais space !!!!!! Citer
Habitués caroliquebec Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 36 minutes, SD2311 a dit : Quel récit ! On s'y voit lol C'est curieux car j'y suis allée en avril dernier moi. Et toutes ses mesures étaient correctes (tension, poids, taille) Je suis d'accord sur son côté gentil et space ! Bonne chance pour la suite :-) Cela en a fait pleurer ma fille de 15 ans .. elle était au régime depuis plus d'un mois et elle me dit "tu vas voir maman j'ai perdu bien 5 kg" . et là à son tour il la pèse .... elle s'est mise à pleurer .... J'était là "la pauvre " ... puis après à mon tour ... pareil 4kg au dessus ... je commençais à paniquer sérieux ... j'en parle à mon mari et il me sort "n'importe quoi la balance , je n'ai pas bougé de poids en 18 ans et là il me dit 5kg de plus " ... Du coup samedi matin tout le monde à la balance et la taille !!!!! Déjà que nous étions stressés pour les résultats de la visite .. alors là .. Il nous en a donné des émotions !!!!!!!! MirandaVir a réagi à ceci 1 Citer
Habitués woman63 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a une heure, caroliquebec a dit : Alors je ne sais pas à quelle heure tu as rdv. Nous c'était à 9h, nous avions 2h10 de route donc nous étions arrivés super méga tôt et bien sur on a attendu ds la voiture ben on aurait du y aller parce qu'il était là à 7h et nous aussi !!! Bref .. Il est très gentil mais spécial .... Tu viens avec tes feuilles que tu as imprimé (IVM) tu lui donnes et lui ouvre sur son ordi pour trouver ton dossier e-medical .... Nous cela a été long et compliqué parce qu'il a merdouillé avec les noms et prénoms qui sont tous composés .. donc assez compliqué pour lui qui ne maitrise pas trop le clavier. C lui qui prend la photo ... Nous nous sommes 5 .... Il a pris mon mari en premier seul. Visite de routine super vite ... Pas de palper (mais mon mari est assez impressionnant). Lire deux lettres (les mêmes pour tout le monde), poids (complètement faux pour tous + 4 ou 5 kg pour tout le monde), taille (fausse mais ça va moi j'ai perdu 4 cm , mon mari en a pris 2 ... on s'est tous remesurés en rentrant ) , prise de tension (fausse mais c bon ... on était tous à 14.8 même ma fille de 15 ans hahahaha)... Il demande si on a des maladies ... puis tu signes un papier... Suivante .. Là il prend une fille par une fille (j'en ai 3 ) avec moi ... même chose que pour le papa ... papier, photo, lire deux lettres, poids, taille ... pas de tension pour mes deux dernières (12 ans et 13 ans).... On change de fille ... Là mon mari prend la première qui a fini pour aller faire prise de sang et pipi dans le bocal au labo ... Moi je recommence avec la deuxième fille et ainsi de suite jusqu'à la dernière . Pendant ce temps là mon mari fait des aller-retours avec toutes les filles au labo !!!! Puis cela finit par moi requérante principale. Même chose que les autres .... Moi je signe pour toutes les filles ... Moi soucis de thyroïde (comme mon mari tous les deux sous lévothirox) on était venu avec nos résultats d'analyses qu'on lui a fourni et qu'il a gardé pour joindre à notre dossier mais nous sommes stabilisés donc .... Coût total 120€ par adultes et 80€ /enfants (me semble t'il pour les enfants) Total 520€. Il te donne le double de la feuille d'information e-medical au cas où quand tu passes l'immigration eux ne les aient pas ds leur ordi. Toi tu as la preuve qu'ils ont été faits !!! Cela nous a pris 2h30 ... mais il s'est fait livrer son poisson, puis il a répondu au moins à 10 appels ... Il t'envoie un mail de confirmation le lendemain pour te dire que tout est ok (prise de sang ) , et il envoie tout par mail à Londres .... Puis je suis partie au labo aussi (alors là elles ne sont pas aimables du tout, je me suis prise la tête avec une qui ne voulait plus donner les résultats au médecin et me menaçait de m'envoyer à Paris, elle a gâché notre journée). Là labo 171,28 €, pas de prise de sang pour les deux dernières. Là radio des poumons 50€/ personne ... soit 250€ Total 941,28€ + frais de 500 km (aller retour + autoroute + manger sandwichs ) journée à 1300€ On c acheté des canelés après la visite, vraiment délicieux juste devant chez le médecin pour se remonter le moral !!!! Juste avant Noël !!!!!!! T'inquiète tout se passe bien ... Tu y vas quand ???? Merci beaucoup pour le récit bien détaillé. Moi je serai toute seule donc ça ira plus vite et moins coûteux, puisque je ne suis "qu'à" 1h30 de route lol. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce sont le médecins les plus chers de la planète. J'espérais qu'il offrirait au moins des cannelés à votre départ. Moi je lui ramènerai les gâteaux basque Je ne m'en suis pas encore sérieusement occupée. Je l'appellerai demain matin. J'hésite entre lui et Paris. J'avoue que celui qui consulte le samedi aura la priorité. Je suis super mega busy au boulot ce mois. Au fait les feuilles IVM à imprimer se trouvent dans les PJ que l'on reçoit sur son compte en ligne? Citer
Habitués woman63 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 25 minutes, caroliquebec a dit : Cela en a fait pleurer ma fille de 15 ans .. elle était au régime depuis plus d'un mois et elle me dit "tu vas voir maman j'ai perdu bien 5 kg" . et là à son tour il la pèse .... elle s'est mise à pleurer .... J'était là "la pauvre " ... puis après à mon tour ... pareil 4kg au dessus ... je commençais à paniquer sérieux ... j'en parle à mon mari et il me sort "n'importe quoi la balance , je n'ai pas bougé de poids en 18 ans et là il me dit 5kg de plus " ... Du coup samedi matin tout le monde à la balance et la taille !!!!! Déjà que nous étions stressés pour les résultats de la visite .. alors là .. Il nous en a donné des émotions !!!!!!!! C'est noté, je ramène ma balance caroliquebec a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 Il y a 1 heure, lanou83 a dit : @Krinele ooh ma binôme de moi elle est en forme pas le choix d'être positive sinon pas de barbecues, pas de randos, pas de gâteaux.... Vous avez trop blablaté j'arrive pas à tout suivre ! J'ai vu que @PACAtoQC tu m'as identifié sur une palpation ? Besoin d'aide ? J'avoue, ma binomette, pas au top mais t'inquiète ça va remonter ? ??! Citer
Habitués caroliquebec Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a 15 minutes, woman63 a dit : Merci beaucoup pour le récit bien détaillé. Moi je serai toute seule donc ça ira plus vite et moins coûteux, puisque je ne suis "qu'à" 1h30 de route lol. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce sont le médecins les plus chers de la planète. J'espérais qu'il offrirait au moins des cannelés à votre départ. Moi je lui ramènerai les gâteaux basque Je ne m'en suis pas encore sérieusement occupée. Je l'appellerai demain matin. J'hésite entre lui et Paris. J'avoue que celui qui consulte le samedi aura la priorité. Je suis super mega busy au boulot ce mois. Au fait les feuilles IVM à imprimer se trouvent dans les PJ que l'on reçoit sur son compte en ligne? Moi j'ai sorti les feuilles, du moins la feuille pour toi, sur cléCG en bas du suivi du tableau de l'évolution .... Il est arrangeant ... demande lui pour le samedi ... après tout est à côté une fois que tu es garée ta voiture c bon mais c'est en plein centre ville !!!! Apres c lui qui appelle le labo .. mais toi les radios .... Non il ne te paye pas les cannelés ... ça c sur !!! Après il faut se speeder parce que tu n'as que 30 jours pour la faire et en plus il fait l'Australie et ils ne sont que 2 médecins (ou 3) à le faire ds la France donc il est demandé ... par contre il ne fait que ça et il me semble que les matins mais pas sur !!!!! Tu me diras ... Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a une heure, jblr83 a dit : C'est bizarre, nous le doc de Nîmes nous a dit qu'il envoie tout en Australie ??? Comme je ne voyais pas de rapport avec l'Australie, je lui ai demandé s'il était sûr, et il m'a assuré que oui ! Je suis toujours sceptique... C'est tout à Londres (Pour le Canada) mais le système e-medical est pour plusieurs Pays et l'Australie me semble a une part importante, donc peut-être ça passe sur un serveur chez eux.. Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lucile86 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 36 minutes ago, PACAtoQC said: C'est tout à Londres (Pour le Canada) mais le système e-medical est pour plusieurs Pays et l'Australie me semble a une part importante, donc peut-être ça passe sur un serveur chez eux.. C'est Sydney en nouvelle écosse au Canada. Rien à avoir avec l'Australie. Citer
Habitués woman63 Posté(e) 15 mars 2017 Habitués Posté(e) 15 mars 2017 il y a une heure, caroliquebec a dit : Moi j'ai sorti les feuilles, du moins la feuille pour toi, sur cléCG en bas du suivi du tableau de l'évolution .... Il est arrangeant ... demande lui pour le samedi ... après tout est à côté une fois que tu es garée ta voiture c bon mais c'est en plein centre ville !!!! Apres c lui qui appelle le labo .. mais toi les radios .... Non il ne te paye pas les cannelés ... ça c sur !!! Après il faut se speeder parce que tu n'as que 30 jours pour la faire et en plus il fait l'Australie et ils ne sont que 2 médecins (ou 3) à le faire ds la France donc il est demandé ... par contre il ne fait que ça et il me semble que les matins mais pas sur !!!!! Tu me diras ... Ok merci, je te tiendrai au courant Citer
Messages recommandés