Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Milie34 a dit :

C'est clair je suis n'y crois pas.... je vais vite envoyer les photos et confirmer mon adresse pour recevoir la brune maintenant.

Mais en tout cas sur le mail c'est marqué noir sur blanc donc plus de doute, je peux prendre les billets d'avion pour toute la petite famille.

Je suis dans le même état que quand j'ai annoncé à mon mari que j'étais enceinte (il y a 6 ans): très très heureuse et en même temps un peu effrayée!! lol.

Le mieux c'est qu'il est en réunion et que je ne lui ai pas encore annoncé :fou4: vous etes les premiers à le savoir!!!

Merci de nous avoir donner la primeur de cette nouvelle !

Il va plus pouvoir bosser après ça !!!

Posté(e)
il y a 6 minutes, philly2003 a dit :

Pour la clé gc tu peux le faire dès que ta demande est envoyée.

Pour l'ECAS il faut attendre quelques jours après l'AR.

Moi j'ai dû mettre mon nom de jeune fille pour que ça marche ! (je suis le requérant principal.

D'accord Je vais essayer cela ce soir, merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, ewenrieg a dit :

à part le dépôt, on se suit de prés dans les dates; nous c'est:

- 07/09 dépôt

- 07/12 AR

- 10/12 IVM

- 23/12 VM (le lendemain)

- 2/01 VM réussie

je suis trop content pour toi!!! félicitatioooooonnns amie héraultaise! on va finir par faire concurrence aux varois avec @raton'real

Vous êtes les prochains !!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Milie34 a dit :

Oui c'est clair, on va faire la gang des herault -ais lol!!

tu es d'ou?

montpellier! et toi?

faudra fêter ça avant le départ ^^ ton mari va bondir quand tu vas lui annoncer!

j'espère que nous aurons les brunes aussi avant notre départ le 6 avril (car nous y allons en PVT, mais ça serait génial si on irait avec les brunes!)

wow je vais stresser comme un malade maintenant!

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, philly2003 a dit :

Merci de nous avoir donner la primeur de cette nouvelle !

Il va plus pouvoir bosser après ça !!!

oui!! vais je être assez cruelle pour lui annoncé ce soir :P, non je ne pourrais garder le secret si longtemps lol!

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, philly2003 a dit :

Vous êtes les prochains !!!!

entre fin juillet et début septembre, il n'y a pas eu beaucoup de dossiers déposés, j'espère que le CIC ne va pas trop tarder et appuyer sur l'accélérateur pour les brunes. 

et toi tes dates?          

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, ewenrieg a dit :

montpellier! et toi?

faudra fêter ça avant le départ ^^ ton mari va bondir quand tu vas lui annoncer!

j'espère que nous aurons les brunes aussi avant notre départ le 6 avril (car nous y allons en PVT, mais ça serait génial si on irait avec les brunes!)

wow je vais stresser comme un malade maintenant!

oui Montpellier aussi!!! nous habitons pas loin de la gare depuis la vente de notre appart en janvier.

Il n'y a pas de raison que vous ne l'ayez pas avent le 6 avril!! ils ont l'air de se bouger au CIC.

Il faudra fêter ça effectivement avant votre départ, ça serait cool d'aller boire un verre ici et puis la-bas ;)

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, ewenrieg a dit :

entre fin juillet et début septembre, il n'y a pas eu beaucoup de dossiers déposés, j'espère que le CIC ne va pas trop tarder et appuyer sur l'accélérateur pour les brunes. 

et toi tes dates?          

J'y crois fort pour vous !!

Moi j'ai un peu de temps mais j'espère avant la fin de l'été pour la rentrée scolaire :

CSQ: obtenu en Août 2016 après 3 ans d'attente et un refus

Dossier Fédéral: envoyé le 10/11/16

Dossier reçu: le 16/11/16 - Dossier lié avec le clé GC le 14/01/17 - Prélèvement des frais le 10/02/17 -  AR reçu le 22/02/17 - IVM: 26/02 - VM: 08/03 à Rennes - VM favorable le 10/03 et 4eme ligne sur ECAS le 11/03

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, ewenrieg a dit :

à part le dépôt, on se suit de prés dans les dates; nous c'est:

- 07/09 dépôt

- 07/12 AR

- 10/12 IVM

- 23/12 VM (le lendemain)

- 2/01 VM réussie

je suis trop content pour toi!!! félicitatioooooonnns amie héraultaise! on va finir par faire concurrence aux varois avec @raton'real

Toi aussi tu es dans la partie du premier qui aura sa Brune et doit payer aux autres challengers à boire !

Moi : DF8/9 - AR7/12 - IVM8/12 - VM13/12 - VMréussi18/12

Cela va être un super test !

tu es arrivé 1 jour avant moi et c'est ça la base et pour le reste j'ai l'avantage..

On verra bien, good luck ! :)

@-Fanny- tu fais l'arbitre et ça pourra nous répondre au sujet si c'est bien la date d'arrivée qui fait tout !

Modifié par PACAtoQC
  • Habitués
Posté(e)

oui Montpellier aussi!!! nous habitons pas loin de la gare depuis la vente de notre appart en janvier.

Il n'y a pas de raison que vous ne l'ayez pas avent le 6 avril!! ils ont l'air de se bouger au CIC.

Il faudra fêter ça effectivement avant votre départ, ça serait cool d'aller boire un verre ici et puis la-bas ;)

héhééé vous êtes comme nous aussi! on habite pas loin de la gare (sur la comédie!) depuis 2 semaines, suite à la vente de notre appartement. wow c'est fou j'ai l'impression que nos procédures et nos vies se ressemblent comme pas possible! @raton'real aussi nous suit de très prés!! quand vous voulez pour prendre un verre tous les 3 (ou 6!) ca sera avec plaisir!!!

allez, vas vite faire les photos et confirmer ton adresse, la tempete de neige ne t'attendra pas loooool          

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, Milie34 a dit :

Ca ye EST !!!!!!!!!! je viens de recevoir le mail de PARISIMIGRATION

DEMANDE APPROUVEE!!!!!!

Il nous demande les photos et de confirmer notre adresse postale!!!!!

ON pART!!! je vais exploser de joie!!!

Notre agent c'est LK

bisous les Glads nous sommes tous des warriors!!!! 18 mois d'attente et enfin!!!

Félicitations Milie ! :D

Quel soulagement, hein ?

Peux-tu me dire à quelle date tes comptes ECAS et cléGC se sont mis à jour du coup ?

@Pauloo, nous sommes les seuls à ne pas recevoir de mail ! Moi, je commence à m'inquiéter un peu :unsure:

• Habitués
Posté(e)

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Toi aussi tu es dans la partie du premier qui aura sa Brune et doit payer aux autres challengers à boire !

Moi : DF8/9 - AR7/12 - IVM8/12 - VM13/12 - VMréussi18/12

Cela va être un super test !

tu es arrivé 1 jour avant moi et c'est ça la base et pour le reste j'ai l'avantage..

On verra bien, good luck ! :)

@PACAtoQC je t'ai pas oublié! le premier qui obtient sa brune paie sa tournée! hahaaaaa

wow on y arrive doucement, encore max quelques semaines et ce sera la délivrance après des mois d'attente et de stress

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, -Fanny- a dit :

Félicitations Milie ! :D

Quel soulagement, hein ?

Peux-tu me dire à quelle date tes comptes ECAS et cléGC se sont mis à jour du coup ?

@Pauloo, nous sommes les seuls à ne pas recevoir de mail ! Moi, je commence à m'inquiéter un peu :unsure:

Il y a rien de changé sur nos compte ECAS et CLEGC, en revanche un mail de PARISIMMIGRATION dont voici une copie:

NUMERO DE DOSSIER : EP00xxxxxx/  UPV

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Votre dossier est finalisé et approuvé, veuillez nous faire parvenir 2 photos par personnes(5cm X 7cm sur fond blanc et découpées conformes au lien ci-dessous :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf

Veuillez préciser votre adresse postale pour l’envoie de vos CRP.

Envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

Ambassade du Canada

Service Immigration / UPV

35, avenue Montaigne

75008 Paris

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message.  NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Salutations distinguées, 

Service de l’immigration /    LK

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

RETROUVEZ-NOUS SUR:  

Posté(e)
salut voici les dates

DCSQ reçue par le MIDI le 4 novembre 2015

Intention de rejet le 1er juin 2016: il manque les attestations pour professions réglementées 

Documents demandés réceptionnés par le MIDI le 3 juin 2016.

Emission des CSQ le 23 juin 2016:lol:

CSQ reçus le 7 juillet 2016 :j-aime:

Dossier fédéral envoyé le 20 juillet 2016[emoji3]

Dossier fédéral réceptionné le 22 juillet à Sydney!!

RAR reçu du CIC le 26/11/2016!!!!

IVM reçues le 04/12/2016

VM à Nîmes ok le 22/12/16

VM réussi.... 

Félicitations@Milie34 !!!! C est trop bien ....!!!![emoji106] [emoji12][emoji15][emoji15]
Je suis très contente pour toi !
Je me languis de ressentir ce que tu ressens aujourd'hui . Profites , savoures !

J ai les mêmes dates que toi ...! Envoi dossier 19/07 réceptionné le 21/07
Ar fin novembre
Ivm 04/12
Et vm le 14/12

J espère que je suivrais ...

Posté(e)
il y a 27 minutes, philly2003 a dit :

Ah tu parles de l'ECAS et non de la clé gc ?

Si c'est le cas tu pourras ouvrir ton compte que 2-3 jours après l'AR. Tu l'as déjà eu ?

Oui je l'ai eu le samedi dernier.

• Habitués
Posté(e)

@PACAtoQC je t'ai pas oublié! le premier qui obtient sa brune paie sa tournée! hahaaaaa

wow on y arrive doucement, encore max quelques semaines et ce sera la délivrance après des mois d'attente et de stress

Hicham avait prédit une pluie de brunes en Mars pour ceux de fin d'année 2016.

Peut-être est-ce les premières gouttes !!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, ewenrieg a dit :

héhééé vous êtes comme nous aussi! on habite pas loin de la gare (sur la comédie!) depuis 2 semaines, suite à la vente de notre appartement. wow c'est fou j'ai l'impression que nos procédures et nos vies se ressemblent comme pas possible! @raton'real aussi nous suit de très prés!! quand vous voulez pour prendre un verre tous les 3 (ou 6!) ca sera avec plaisir!!!

allez, vas vite faire les photos et confirmer ton adresse, la tempete de neige ne t'attendra pas loooool          

cool, oui on doit être à 10mn l'un de l'autre c'est fou!! un petit verre au café rich ou un cocktail au papa doble!

• Habitués
Posté(e)

cool, oui on doit être à 10mn l'un de l'autre c'est fou!! un petit verre au café rich ou un cocktail au papa doble!

avec grand plaisir!!!! 

du coup le départ est programmé pour quand?? vous allez réserver vos billets, commencer à tout planifier.... wooooow :):):) 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, philly2003 a dit :

Hicham avait prédit une pluie de brunes en Mars pour ceux de fin d'année 2016.

Peut-être est-ce les premières gouttes !!!

Tous les analystes ou les cinglés de ce Forum prédisent cela.

La prédiction se base sur notre expérience, lectures, recherches, à force tu commences à comprendre comment ils fonctionnent (sans devoir non plus en faire une analyse écrite).

Il y a déjà eu pas mal de Brunes et ça va continuer après, la situation globale est ainsi et évolue de jour en jour.

Bonne suite :)

• Habitués
Posté(e)

avec grand plaisir!!!! 

du coup le départ est programmé pour quand?? vous allez réserver vos billets, commencer à tout planifier.... wooooow :):):) 

Dragueur invétéré va !