saadia Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 Le 2/15/2017 à 00:10, Shayan a dit : T'as l'impression que quelque chose t'appartient sur ce forum virtuel ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Leae Posté(e) 16 février 2017 Habitués Share Posté(e) 16 février 2017 il y a 6 minutes, Darif75 a dit : Salut la gang, Carte de RP reçue ce jour, un mois et 14 jours après avoir été admis en tant que résident permanent à Montréal Trudeau:-))) Voilà pour ma part, j'arrive à la fin de ce processus. Je vous souhaite à tous d'en arriver là et vous souhaite à tous une belle arrivée au Canada le plus rapidement possible. Félicitations !!!! j'ai vu que vous aviez passe la VM par anticipation (nous aussi) est ce qu'un moment donné ca s'inscrit "VM réussi" sur le compte cléG ou sur l'ecas? merci gabyheinzy1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2017 Share Posté(e) 16 février 2017 Félicitations !!!! j'ai vu que vous aviez passe la VM par anticipation (nous aussi) est ce qu'un moment donné ca s'inscrit "VM réussi" sur le compte cléG ou sur l'ecas? merci Oui oui, ça passe à réussi mais je ne souviens plus combien de temps après. Mais après faut compter le temps que le médecin transfère le dossier à CIC puis après que CIC mette à jour ton dossier.J'avais passé la VM en Mai, puis en Juillet j'étais allé à la frontière pour renouveler mon permis de travail car je pensais rester entre temps au Canada puis quand je me suis présenté à la douane, l'agente m'avait dit qu'Ottawa n'avait pas traité encore la VM.Tout ça pour te dire qu'il peut y avoir un délai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Leae Posté(e) 16 février 2017 Habitués Share Posté(e) 16 février 2017 Il y a 2 heures, Darif75 a dit : Oui oui, ça passe à réussi mais je ne souviens plus combien de temps après. Mais après faut compter le temps que le médecin transfère le dossier à CIC puis après que CIC mette à jour ton dossier. J'avais passé la VM en Mai, puis en Juillet j'étais allé à la frontière pour renouveler mon permis de travail car je pensais rester entre temps au Canada puis quand je me suis présenté à la douane, l'agente m'avait dit qu'Ottawa n'avait pas traité encore la VM. Tout ça pour te dire qu'il peut y avoir un délai. Je te remercie et encore toutes mes felicitations Andra a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PACAtoQC Posté(e) 16 février 2017 Habitués Share Posté(e) 16 février 2017 CETA bien ou pas ? On immigre au Canada et c'est important (en bien ou mal) http://mobile.lemonde.fr/economie-mondiale/article/2017/02/15/les-eurodeputes-se-prononcent-sur-la-ratification-du-ceta_5079963_1656941.html Bref, je lance déjà www.fromage-vin-saucisson-made-in-france-cest-bon.ca Me piquez pas l'idée ! ratonréal, gabyheinzy1, Tiffany Winny et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mimi3 Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 CETA je pense bien pour les expatrie, nos produits un peu moins cher (en fin j'espère). PACAtoQC a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amel90 Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 (modifié) Bonjour la famille, AR reçu hier ? Place a lIVM ? pour rappelle, mon DF a été reçu le 02/11 @ewenrieg MERCI ami glad pour tes encouragements ?? bon courage à tous le monde Modifié 17 février 2017 par amel90 gmplive, Krinele, ratonréal et 13 autres ont réagi à ceci 16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Achraf1 Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 il y a 3 minutes, amel90 a dit : Bonjour la famille, AR reçu hier ? Place a lIVM ? pour rappelle, mon DF a été reçu le 02/11 @ewenrieg MERCI ami glad pour tes encouragements ?? Félicitaaaaations Amel Enfin tu l'as eu .. Conteeeeent pour toi .. l'IVM, tu la recevras dans quelques jours (2 à 10 jours) en se basant sur les délais actuels amel90 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amel90 Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 il y a 7 minutes, Achraf1 a dit : Félicitaaaaations Amel Enfin tu l'as eu .. Conteeeeent pour toi .. l'IVM, tu la recevras dans quelques jours (2 à 10 jours) en se basant sur les délais actuels Merciiiiiii @Achraf1 ? Achraf1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syphix Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 43 minutes ago, amel90 said: Bonjour la famille, AR reçu hier ? Place a lIVM ? pour rappelle, mon DF a été reçu le 02/11 @ewenrieg MERCI ami glad pour tes encouragements ?? bon courage à tous le monde Félicitations! Moi mon DF a été reçu le 03/11 mais toujours riens J'ai vue qu'il y a des AR reçus pour les DF 11/11 et 16/11 hier. amel90 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués amel90 Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 il y a 3 minutes, syphix a dit : Félicitations! Moi mon DF a été reçu le 03/11 mais toujours riens J'ai vue qu'il y a des AR reçus pour les DF 11/11 et 16/11 hier. Courage ! C'est bientôt votre tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués golko73 Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 Les dossier doivent êtres distribués sur différents agent et certain avance plus ou moins vite selon la typologie de dossier je pense amel90 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cariboufamily Posté(e) 17 février 2017 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 il y a une heure, amel90 a dit : Bonjour la famille, AR reçu hier ? Place a lIVM ? pour rappelle, mon DF a été reçu le 02/11 @ewenrieg MERCI ami glad pour tes encouragements ?? bon courage à tous le monde Yessss!!! Super @amel90!! amel90, Andra et philly2003 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués golko73 Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 Mail reçu ce jour de mon agent . Bonjour, La présente fait suite à votre courriel. Vous avez payé vos FDRP. Nous vous remercions. Cordialement / Kindly Service de l'immigration / Immigration Section / MDY Ambassade du Canada / Canadian Embassy 37, avenue Montaigne 75008 Paris 01 44 43 29 16 Courriel: [email protected] Cricri_n_co, amel90, Krinele et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enviedailleurs26 Posté(e) 17 février 2017 Share Posté(e) 17 février 2017 Bonjour à tous nous avons reçu un mail de l'immigration pour nous annoncer que l'un de nos enfants était peut-être considéré comme fardeau excessif pour les servises sociaux. On nous propose dans un delais de 60 jrs de réunir des justificatifs pour diminuer les frais afin qu'ils prennent une décision définitive. Y a t il eu sur ce forum des personnes dans ce cas ???? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 il y a 3 minutes, enviedailleurs26 a dit : Bonjour à tous nous avons reçu un mail de l'immigration pour nous annoncer que l'un de nos enfants était peut-être considéré comme fardeau excessif pour les servises sociaux. On nous propose dans un delais de 60 jrs de réunir des justificatifs pour diminuer les frais afin qu'ils prennent une décision définitive. Y a t il eu sur ce forum des personnes dans ce cas ???? Merci pour vos réponses Salut, Je n'ai aucune expérience sur le sujet et je suis plus chanceux que toi. Déjà faire des recherches sur le forum comme : https://www.forum.immigrer.com/search/?type=all&q=fardeau+excessif+ T'aidera à grappiller sans nul doute des informations et j'espère que d'autres vont pouvoir te répondre. (Au pire fait un message spécifique sur ce Forum pour pas noyer le tient ici). Dans tous les cas, s'ils parlent de "diminuer les frais" peut-être il y a moyen déjà de voir si c'est vraiment "un fardeau excessif" puis au pire de s'engager à avoir une assurance pour l'enfant ou autre idée... Tu as encore à faire, ne lâchez pas ! Bonne chance. amel90, Cricri_n_co et izabulle2712 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fanny Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 il y a une heure, enviedailleurs26 a dit : Bonjour à tous nous avons reçu un mail de l'immigration pour nous annoncer que l'un de nos enfants était peut-être considéré comme fardeau excessif pour les servises sociaux. On nous propose dans un delais de 60 jrs de réunir des justificatifs pour diminuer les frais afin qu'ils prennent une décision définitive. Y a t il eu sur ce forum des personnes dans ce cas ???? Merci pour vos réponses Bonjour, J'ai déjà fait beaucoup de recherches à ce sujet (étant moi-même atteinte d'une pathologie, j'ai préféré anticiper et me renseigner un maximum, au cas où je serais moi aussi gentiment qualifiée de fardeau excessif). Dans ton cas une chose est sûre, si tu ne réponds pas dans les 60 jours, tu t'exposes très probablement à un refus. Il va falloir donc leur fournir un maximum d'informations et de justificatifs dans les délais ! Voici un lien qui pourra te donner plus d'infos sur l'équité procédurale et son fonctionnement : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/medic/admiss/excessif.asp Méfie-toi quand même des témoignages que tu pourrais lire sur ce forum, chaque dossier est différent et ce surtout au niveau médical, tu seras seul juge pour savoir quels sont les bons justificatifs à envoyer en fonction de la maladie de ton enfant. N'hésite pas à venir nous faire un retour sur la suite de ta procédure ! Bonne chance. PACAtoQC et Cricri_n_co ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrermonreve Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 Bonsoir Pour un candidat de la catégorie travailleur qualifié (Québec) combien de temps en MOYENNE faut-il encore attendre après le changement du statut de la VM en "réussi" ? Mes stats : Dossier fédéral envoyé le 1er octobre 2016 AR 26 janvier 2017 IVM 2 février VM réussi 15 février Je sais que les délais affichés sur le site sont de 13 mois, mais ça m'importe de connaitre vos avis, vos estimations ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PACAtoQC Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 Difficile de répondre néanmoins avant la petite pause depuis 4-5 jours ceux de juillet-15 août recevez leurs brunes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués immigrermonreve Posté(e) 17 février 2017 Habitués Share Posté(e) 17 février 2017 il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit : Difficile de répondre néanmoins avant la petite pause depuis 4-5 jours ceux de juillet-15 août recevez leurs brunes.. Oui, je sais que c'est difficile à savoir, mais j'aimerais avoir une estimation pour que je puisse m'organiser avant mon départ. Un délai comme ça, ça ne vous engage en rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés