Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Hello!

 

J'ai reçu ce matin un mail de parisimmigration me demandant de payer les frais de visa permanent!

3 semaines après avoir vu le doc pour la VM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Krinele a dit :

Dites moi les glads, j'ai besoin de vos lumières. J'ai décidé de suivre vos conseils et d'envoyer un mail au cic ac mon contrat de travail et le mail de l'employeur qui me dit qu'il ne pourra pas encore repousser mon contrat. Le truc c'est que je ne sais pas comment formuler les choses ds mon mail explicatif. Auriez vs des idées ?

 

Je pense qu'une lettre est mieux. Une lettre pour "fournir des informations complémentaires par rapport à mon dossier".

Dans la lettre, tu dis où tu en es (VM faite).

Et puis tu as "décroché un contrat de travail chez ... Par conséquent, je souhaite vivement obtenir une réponse favorable de votre part et si possible dans les meilleurs délais. Cela me permettrait de m'installer au plus tôt possible à Montréal pour bien commencer mon travail et mon intégration".

 

Voilà les idées que je me permets de te suggérer. Après au niveau du français il faut reformuler vu que ce n'est pas ma langue maternelle :)

 

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, richman206 a dit :

 

Je pense qu'une lettre est mieux. Une lettre pour "fournir des informations complémentaires par rapport à mon dossier".

Dans la lettre, tu dis où tu en es (VM faite).

Et puis tu as "décroché un contrat de travail chez ... Par conséquent, je souhaite vivement obtenir une réponse favorable de votre part et si possible dans les meilleurs délais. Cela me permettrait de m'installer au plus tôt possible à Montréal pour bien commencer mon travail et mon intégration".

 

Voilà les idées que je me permets de te suggérer. Après au niveau du français il faut reformuler vu que ce n'est pas ma langue maternelle :)

 

Merci @richman206, le truc c'est que ma VM est faite mais mon dossier en attente jusqu'à début mars. Pour le moment, ils n'ont reçu que les VM des membres de ma famille, dc ils ne pourront rien faire d'ici là. Par contre, c'est une fois ma VM validée qu'il va falloir que ce soit rapide car il ne me restera pas bcp de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, il faut pour ceux qui vont aller voir le Dr G. que je rectifie ce que j'ai dit, vs pouvez y aller ?.  Il m'a appelé ce soir car je lui avais laissé un mail pour lui demander pourquoi il n'envoyait pas mon dossier et expliquer un peu mon mécontentement. Suite à ce mail, il m'a appelé directement pour m'expliquer qu'il n'avait pas le choix et que le CIC n'avait pas répondu à son 1er message et ds ces cas là, c'est qu'ils ont décidé qu'effectivement les examens étaient à faire. Par contre, ils avaient répondu au second message où il leur disait qu'il m'avait prescrit les exams, ils lui ont répondu qu'il fallait joindre les résultats au dossier. Voilà, le CIC a décidé, je n'ai pas le choix !

Enfin tout ça pour vous dire que le médecin n'y est pour rien, je fais mon mea-culpa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, montquebec a dit :

 Ils en sont ou dans le AR Sydney svp ???!!!

Aux alentours du 12 à qques jours près ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Bon, il faut pour ceux qui vont aller voir le Dr G. que je rectifie ce que j'ai dit, vs pouvez y aller ?.  Il m'a appelé ce soir car je lui avais laissé un mail pour lui demander pourquoi il n'envoyait pas mon dossier et expliquer un peu mon mécontentement. Suite à ce mail, il m'a appelé directement pour m'expliquer qu'il n'avait pas le choix et que le CIC n'avait pas répondu à son 1er message et ds ces cas là, c'est qu'ils ont décidé qu'effectivement les examens étaient à faire. Par contre, ils avaient répondu au second message où il leur disait qu'il m'avait prescrit les exams, ils lui ont répondu qu'il fallait joindre les résultats au dossier. Voilà, le CIC a décidé, je n'ai pas le choix !

Enfin tout ça pour vous dire que le médecin n'y est pour rien, je fais mon mea-culpa.  

 

@Krinele ne t'inquiete pas,cela va bien se passer,peut etre (et je dis bien peut etre ) retarder un peu ta brune mais rien de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kamillo a dit :

 

@Krinele ne t'inquiete pas,cela va bien se passer,peut etre (et je dis bien peut etre ) retarder un peu ta brune mais rien de plus 

J'espère que tu as raison @kamillo, je l'espère de tout mon coeur. 

 

Merci à ts pour votre soutien. Heureusement que vs êtes là ???. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Krinele refais toi confiance tu as réussi dans une période de haute altitude, DCSQ et Fédéral, mais quand même fait bien préciser a l'employeur le report de dates plusieurs fois et qu grâce à ton emploi c'est quand une famille immigrante qui se rapproche plus facilement de leur liste de réussite... 

Sinon seul les docteurs du CIC sont décideurs, nos docteurs sont juste exécutants... 

Pour le Docteur de Nimes, hormis être très sympa, il envoie rapidement à Londres qui traite tout ça pour le CIC et qui centralise.. 

Sydney en Australie c'est un peu trop loin.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut aider, nous avons reçu nos IVM, en attente de VM et nous avons 

Admissibilité, Résultats médicaux et antécédents en cours...

Étonnant ou alors Merci PapaNowelCIC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, PACAtoQC a dit :

Si ça peut aider, nous avons reçu nos IVM, en attente de VM et nous avons 

Admissibilité, Résultats médicaux et antécédents en cours...

Étonnant ou alors Merci PapaNowelCIC 

 

j'ai la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, PACAtoQC a dit :

@Krinele refais toi confiance tu as réussi dans une période de haute altitude, DCSQ et Fédéral, mais quand même fait bien préciser a l'employeur le report de dates plusieurs fois et qu grâce à ton emploi c'est quand une famille immigrante qui se rapproche plus facilement de leur liste de réussite... 

Sinon seul les docteurs du CIC sont décideurs, nos docteurs sont juste exécutants... 

Pour le Docteur de Nimes, hormis être très sympa, il envoie rapidement à Londres qui traite tout ça pour le CIC et qui centralise.. 

Sydney en Australie c'est un peu trop loin.  

Tout à fait et malheureusement ils ont décidé que c'était à faire. Dc ce que veut Dieu CIC, Karine le fait (en mm tps, la mère Karine n'a pas vraiment le choix ??) !! 

 

il y a 34 minutes, PACAtoQC a dit :

Si ça peut aider, nous avons reçu nos IVM, en attente de VM et nous avons 

Admissibilité, Résultats médicaux et antécédents en cours...

Étonnant ou alors Merci PapaNowelCIC 

 

il y a 26 minutes, kamillo a dit :

 

j'ai la même chose 

Moi aussi, c'est ce que j'ai. Et ça passera vite à "examens médicaux réussis" ?. En tt cas, c'est tout le mal que je vs souhaite ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr. Juste une question pour ceux qui ont passé leurs visite a boulogne billancourt vous aussi vous avez pris des rdv pour la radio et les analyses ou bien juste celui du medecin. J'ai un doute apres avoir lu les com precedents. 
Merci pour vos réponses 


@ramdane bjr du coup moi aussi je suis perdu car j'ai rdv à boulogne aussi :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lakcha a dit :

 


@ramdane bjr du coup moi aussi je suis perdu car j'ai rdv à boulogne aussi :-/

 

Ne t'inquiète pas, tu n'as rien à gérer pour les rdv rx et labo. Le doc te reçoit en 1er puis il t'envoie à la rx et tu finis par le labo. Tu te présentes à la rx et labo sans rdv. De ce que j'ai compris, c'est le doc qui leur envoie un msg pr les prévenir (je l'ai passé ac le Dr G. , je sais dc comment ça se passe pour ce doc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lakcha a dit :

 


@ramdane bjr du coup moi aussi je suis perdu car j'ai rdv à boulogne aussi :-/

 

Hey @ewenrieg faut lui dire que c'est vraiment ambigu d'être perdu à boulogne quand on va vers sa palpation.. 

 

Merci Karine, nous c'est aussi un projet avec délais, je continuerai jusqu'au bout, on s'adaptera et avec le sourire, focalisés sur le verre à moitié plein et des solutions, tu y seras à QC, on time, bonne soirée. 

 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon @Krinele on ne doit pas être trop loins, car je pense qu'on ira aussi sur Boulogne Billancourt !

Navrée pour tes examens complémentaires, courage, tu l'auras à temps, surtout si tu envoies ton contrat de travail !!!

 

@lanou83 dis donc ça sent bon tout ça, ça se rapproche !

 

J'ai une question concernant les antécédents médicaux et je suis un peu en flippe Comme @CecileGuillaume, mais pour un autre petit souci de santé.

Je suis asthmatique, et j'ai lu hier en me renseignant que les bronchites asthmatiformes (nombreuses dans mon enfance) laissent également des traces cicatricielles (nodules) sur les poumons. Et en plus, je viens d'en faire 2 en 1 mois... (avoir un bébé en bas âge qui chope tout c'est le top !).

 

Je voulais savoir s'il y aurait des asthmatiques parmi vous et si vous comptez le déclarer ou si vous l'avez déclaré à la VM.

Je ne sais pas si l'asthme est un facteur bloquant, je ne pense pas, mais j'ai peur que la radio de contrôle éventuel rallonge également nos délais de traitement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : nous avons reçu aujourd'hui l'AR !!! Prochaine étape : prise de rdv chez le doc en attendant l'ivm qui j'espère ne va pas tarder à suivre.

Pour info, dossier reçu le 12/09, donc on passe maintenant sous la barre des 3 mois !!

Patience patience, un beau cadeau de noël devrait arriver pour beaucoup d'entre vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lakcha a dit :

 


@ramdane bjr du coup moi aussi je suis perdu car j'ai rdv à boulogne aussi :-/

 

Bjr lakcha tkt pas d'apres notre precieuse amie krinele qui a passée sa visite chez le meme doc , ya juste le rdv pour le medecin qu'il faut fixer pour le reste il s'en occupe??.

Sinon tu passe quand?  Moi c'est pour le mercredi 14/12 a 11h j'ai trop hate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement