Habitués infomina Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 il y a 4 minutes, louben a dit : c'est quoi ton numéro de dossier informina?? dans ma signature, vous êtes surement avec votre smartphone, le voila //************* 2eme envoie DCSQ NumDossier : 74xxx ****************** - 27/07/14 ---- Renvoie DCSQ depuis Montréal (paiement par mandat postal) - 24/09/14----- Accusé de réception d'ouverture de dossier louben a réagi à ceci 1 Citer
Habitués louben Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 8 minutes ago, infomina said: dans ma signature, vous êtes surement avec votre smartphone, le voila //************* 2eme envoie DCSQ NumDossier : 74xxx ****************** - 27/07/14 ---- Renvoie DCSQ depuis Montréal (paiement par mandat postal) - 24/09/14----- Accusé de réception d'ouverture de dossier mon numéro est : xxx71xxx AR DCSQ 14/01/2014 en attente! Citer
Habitués infomina Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 il y a 6 minutes, louben a dit : mon numéro est : xxx71xxx AR DCSQ 14/01/2014 en attente! en attente de quoi ? de traitement ? Citer
Habitués louben Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 6 minutes ago, infomina said: en attente de quoi ? de traitement ? oui , j'ai rien reçu depuis mon AR DSCQ Citer
Habitués TED/A Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2016 Il y a 1 heure, infomina a dit : Je viens d'avoir un agent du MIDI en ligne concernant mon dossier , elle m'a informé que depuis l'ouverture de mon dossier il est toujours en traitement !!! elle ne m'a pas donner plus d'informations sur les délais sauf que - pour avoir une réponse en Algérie il faut attendre 49 mois, - je lui ai dit que sur le site c'est écrit 37 mois, - elle me répond que c'est pour avoir une réponse depuis l'ouverture du dossier. patientez encore. allez y comprendre ??? voila mon feedback TED Merci infomina pour ton retour, Je te rassure tout de suite, ils ne sont pas très fort en matière de pronostic ! J'ai eu à le constater à plusieurs reprises déjà !!! D'ailleurs, les récentes mises à jour ou intentions de refus les contredisent totalement ! De plus, je ne sais pas où ils sont aller chercher les 49 mois alors qu'on sait pertinemment qu'actuellement les gens qui reçoivent des maj ont envoyés leur dossiers en avril, mai 2013 ! C'est à dire 37 mois comme c'est indiqué sur le site !!!! mehdidou86 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués infomina Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 il y a 3 minutes, TED/A a dit : Merci infomina pour ton retour, Je te rassure tout de suite, ils ne sont pas très fort en matière de pronostic ! J'ai eu à le constater à plusieurs reprises déjà !!! D'ailleurs, les récentes mises à jour ou intentions de refus les contredisent totalement ! De plus, je ne sais pas où ils sont aller chercher les 49 mois alors qu'on sait pertinemment qu'actuellement les gens qui reçoivent des maj ont envoyés leur dossiers en avril, mai 2013 ! C'est à dire 37 mois comme c'est indiqué sur le site !!!! oui, c'est pour cela je ne voulais pas m'étaler plus que ça avec elle. dossier en traitement ça veut dire quoi ? toujours au tiroir c'est cela ? Citer
Habitués TED/A Posté(e) 24 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2016 il y a une heure, infomina a dit : oui, c'est pour cela je ne voulais pas m'étaler plus que ça avec elle. dossier en traitement ça veut dire quoi ? toujours au tiroir c'est cela ? C'est une réponse standard ! Pour ma part ils me disent des fois que c'est en "cours de traitement" et d'autres en "attente de traitement" !!! Alors que ce n'est pas la même chose ! C'est là que j'ai compris qu'il disent ça quand ils n'ont rien sur le visuel.... Par contre, et je tiens comme même à le dire, lorsqu'ils ont du nouveau concernant le statut du candidat, là il n'y a pas de soucis, ils peuvent nous le dire car ils ont le fichier sous leurs yeux ! Ça apparaît automatiquement, exemple ; intention de rejet ou de refus, vérification de documents, csq emis....etc. infomina, mehdidou86 et b.arfa ont réagi à ceci 3 Citer
black&withe Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour les Maghrébin(e)s, Je me permets de me joindre à vous dans cette longue attente en espérant d’avoir une réponse très prochainement. Pour info, je viens d’appeler le MDI cet après-midi mais malheureusement j’ai entendu encore une fois la fameuse réponse : Dossier en cours de traitement ! A mon avis et sauf cas particulier, il faut attendre les 37 mois pour avoir les premiers retours. Sinon j’ai une question, est-ce que les mises à jour envoyées sont intégrées dans le dossier directement après leurs réceptions ou bien ils attendent le début de l’analyse pour les intégrer ? Merci pour vos réponses. Amicalement TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués infomina Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 (modifié) il y a 43 minutes, black&withe a dit : Bonjour les Maghrébin(e)s, Je me permets de me joindre à vous dans cette longue attente en espérant d’avoir une réponse très prochainement. Pour info, je viens d’appeler le MDI cet après-midi mais malheureusement j’ai entendu encore une fois la fameuse réponse : Dossier en cours de traitement ! A mon avis et sauf cas particulier, il faut attendre les 37 mois pour avoir les premiers retours. Sinon j’ai une question, est-ce que les mises à jour envoyées sont intégrées dans le dossier directement après leurs réceptions ou bien ils attendent le début de l’analyse pour les intégrer ? Merci pour vos réponses. Amicalement bienvenu parmi nous, le MIDI ouvre le dossier et envoie l'AR. après un certain temps commence l'étape de complétude de dossier c'est à dire ils vérifient le format des documents demandés, la ils envoient une demande MAJ au candidat au cas ou il y aurait un manque de formulaires ou documents... Modifié 24 mai 2016 par infomina TED/A et black&withe ont réagi à ceci 2 Citer
black&withe Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Bonjour infomina , Merci pour cette réponse. Donc, doit-on attendre la réception d’une demande de maj ou bien il est préférable d’anticiper et mettre à jour notre dossier avant le début de la deuxième étape ? Merci ! Citer
Albert Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Il y a 3 heures, infomina a dit : Je viens d'avoir un agent du MIDI en ligne concernant mon dossier , elle m'a informé que depuis l'ouverture de mon dossier il est toujours en traitement !!! elle ne m'a pas donner plus d'informations sur les délais sauf que - pour avoir une réponse en Algérie il faut attendre 49 mois, - je lui ai dit que sur le site c'est écrit 37 mois, - elle me répond que c'est pour avoir une réponse depuis l'ouverture du dossier. patientez encore. allez y comprendre ??? voila mon feedback TED Salam infomina les l'agent parle du 49 mois décrit dans le site c a d des 3 phases de traitement du dossier : 37+3+9 = 49..... je pense que certain agents veux juste jeter des informations connu pour tt le mode...surtt s'il s'agit d'un dossier maghrébin....sinon comment on justifier que les français tjr tombe sur la gentille dame qui dit tt les renseignements concernant le dossier du candidat en question (moi j'ai pas la chance de tombé sur cette phénomène dame hhhhh)......d'après mon analyse Infomina et inchallah ça sera juste...je pense que votre dossiers est passé à la sélection - la phase 03- bien que il est complet et vous avez le seuil de passage en sélection .....aucune maj je pense. infomina a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 il y a une heure, Albert a dit : Salam infomina les l'agent parle du 49 mois décrit dans le site c a d des 3 phases de traitement du dossier : 37+3+9 = 49..... je pense que certain agents veux juste jeter des informations connu pour tt le mode...surtt s'il s'agit d'un dossier maghrébin....sinon comment on justifier que les français tjr tombe sur la gentille dame qui dit tt les renseignements concernant le dossier du candidat en question (moi j'ai pas la chance de tombé sur cette phénomène dame hhhhh)......d'après mon analyse Infomina et inchallah ça sera juste...je pense que votre dossiers est passé à la sélection - la phase 03- bien que il est complet et vous avez le seuil de passage en sélection .....aucune maj je pense. Salaam.. Donc les délais considérés comme normal: - 37 mois d'attente avant le début de traitement - 03 mois pour mise à jour - 09 mois pour le fédéral C'est correcte ? Citer
Albert Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 à l’instant, Akiminori a dit : Salaam.. Donc les délais considérés comme normal: - 37 mois d'attente avant le début de traitement - 03 mois pour mise à jour - 09 mois pour le fédéral C'est correcte ? Non c'est la durée pour obtenir le CSQ Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 (modifié) il y a 5 minutes, Albert a dit : Non c'est la durée pour obtenir le CSQ D'accord, merci. Ça sera encore plus long pour moi que le croyais ! Mais je ne me casserait pas la tête à les appeler tant que que mon dossier est encore dans les délais considérés comme normal ! Modifié 24 mai 2016 par Akiminori Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Akiminori a dit : Salaam.. Donc les délais considérés comme normal: - 37 mois d'attente avant le début de traitement - 03 mois pour mise à jour - 09 mois pour le fédéral C'est correcte ? Salut, est-ce ''salaam'' est un nouveau terme de sélection pour le processus d'immigration de la province de Québec? Je ne le connaissais pas! Modifié 24 mai 2016 par dentan01 Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 (modifié) il y a 10 minutes, dentan01 a dit : Salut, est-ce ''salaam'' est un nouveau terme de sélection pour le processus d'immigration de la province de Québec? Je ne le connaissais pas! Salut.. C'est kif kif.. Non c'est juste un salut, je me doutais qu'il y'aurais une personne qui n'allais pas comprendre le sens ! Sauf si on faisais semblant d'être plus francophone que les français eux même ! ? Modifié 24 mai 2016 par Akiminori Albert a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 il y a 22 minutes, Akiminori a dit : Salut.. C'est kif kif.. Non c'est juste un salut, je me doutais qu'il y'aurais une personne qui n'allais pas comprendre le sens ! Sauf si on faisais semblant d'être plus francophone que les français eux même ! ? La langue officielle de la province de Québec au cas que tu veuilles y immigrer, est le français et pour le Canada c'est l'anglais et le françis! Pourquoi ne pas respecter les autres forumistes et le politique du forum? Comme tu dis que tu t'en doutais, donc tu as écrit cela que pour narguer? LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Albert Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 il y a 12 minutes, dentan01 a dit : La langue officielle de la province de Québec au cas que tu veuilles y immigrer, est le français et pour le Canada c'est l'anglais et le françis! Pourquoi ne pas respecter les autres forumistes et le politique du forum? Comme tu dis que tu t'en doutais, donc tu as écrit cela que pour narguer? Monsieur, c'est bien écrit dans le titre de sujet : DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc Je pense que ça nous empêche pas d'utiliser quelques mots de salue de nos culture Akiminori a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 24 mai 2016 Habitués Posté(e) 24 mai 2016 il y a 9 minutes, Albert a dit : Monsieur, c'est bien écrit dans le titre de sujet : DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc Je pense que ça nous empêche pas d'utiliser quelques mots de salue de nos culture Salut, as-tu remarqué que le sujet de discussion que tu cites est dans un forum français? Pourquoi tu ne veux pas saluer pas les autres? As-tu lu les politiques du forum en ce qui a trait à la langue? LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Albert Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 il y a 5 minutes, dentan01 a dit : Salut, as-tu remarqué que le sujet de discussion que tu cites est dans un forum français? Pourquoi tu ne veux pas saluer pas les autres? As-tu lu les politiques du forum en ce qui a trait à la langue? tu est le modérateur? Citer
Messages recommandés